Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Hier en fin d'aprés midi profitant de beau soleil, je décide de fair un tour.

Au bout de dix minutes, je prend un rond point et la devant moi une voiture pile pour laisser passer un bus, j'ecrase ma pédale de frein l' ABS fonctionne a merveille je n'ai pas touché la voiture de devant, deux secondes aprés il y a eu un léger choc à l'arriére une twingo me rentre dedans :blink: .

Cela c'est bien passé avec le chauffeur mais bon va falloir encore prendre du temps et des soucis pour la réparer. A +++

 

voici des photos :

 

http://img146.imageshack.us/my.php?image=img07067aj.jpg

 

http://img146.imageshack.us/my.php?image=img07079bo.jpg

 

http://img146.imageshack.us/my.php?image=img07084fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est méchant une Twingo :bigsmile:

t'as gagné un PC arrière neuf... et un taux d'accidentogénie plus élevé ce qui fait que si tu changes d'assurance dans les 2 ou 3 ans tu paieras + cher que si on t'était pas rentré dedans :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi. :(

 

J'ai du moi aussi faire repeindre le PC arrière suite à une tentative d'accouplement avec un utilitaire mais c'était moins méchant que toi.

Normalement ils te font ça chez Audi dans la journée, moi ça à pris un peu plus de temps car ils avaient le code couleur du gris avus.

 

Vraissemblablement ta valence est aussi touchée, profite en pour mettre celle de la V6. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est méchant une Twingo :bigsmile:

t'as gagné un PC arrière neuf... et un taux d'accidentogénie plus élevé ce qui fait que si tu changes d'assurance dans les 2 ou 3 ans tu paieras + cher que si on t'était pas rentré dedans :angry:

 

Je comprends pas pourquoi il paierait plus cher s'il change d'assurance puisqu'il n'est pas en tort !

s'il est pas en tort sur son relevé d'informations il n'y aura pas d'accident en tort signalé donc pas de malus

je comprends pas ta remarque Tophe

ou alors j'ai pas compris :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut steph :coucou: eh bien ça a été mon cas en 2003 : on m'est rentré dedans en juin et quand j'ai changé de voiture en novembre, en faisant des devis en ligne selon que je répondais que j'avais déclaré un sinistre NON RESPONSABLE ou pas, je n'avais pas le même tarif :bleble: Tu peux essayer pour voir, peut-être que ça dépend des assurances mais chez Direct en tous cas ils s'en étaient servis dans le calcul :(

 

EDIT : en fait il faut parler de taux de sinistralité je crois (et pas d'accidentogénie) :jap:

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, sur ton relevé d'information il est marqué aussi les sinistres non-responsables :bleble:

Il faut savoiir que 3 sinistres non-responsables comptent pour un responsables!!!

 

Ah les assurances!!! :bleble:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de la précision Tophe. Je comprends mieux maintenant. Effectivement ça dépend des assurances alors parce que la mienne ne tient pas compte des sinistres non responsables dans le calcul de la prime. Par contre effectivement, si tu as comme tu le souligne un taux de sinistralité élevé même si tu es jamais en tort tu peux être résilié !

 

En fait, pour faire simple, les assureurs ont signé des conventions entre eux qui simplifient les recours. En fait, un assuré jamais en tort peut couter très cher, je m'explique :

 

par exemple : j'ai un accident non responsable le montant des réparations s'élève à 15.000 euros, mon assureur m'indemnise et se retourne contre l'assureur du tiers à concurrence non pas de 15.000 euros mais à hauteur d'un montant forfaitaire qui est par exemple de 700euros.

Ce qui explique qu'un assuré toujours non responsable peut coûter cher à un assureur et celui ci demander sa résiliation.

 

 

Attention, les conventions ne s'appliquent que dans la grande majorité des cas où le constat amiable est dûment rempli. Sinon c'est le droit commun qui s'applique et l'assureur va excercer son droit à recours sur le montant total des réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

De toute façon les assurances ne se retournent contre l'autre compagnie ( quand c'est encore possible vu les rapprochement mondiaux des compagnies d'assurance) que lorsque le sinistre dépasse 7500 euros !

En dessous, c'est ta compagnie qui prend en charge le sinistre ( accord signé entre les assureurs )

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, sur ton relevé d'information il est marqué aussi les sinistres non-responsables :bleble:

Il faut savoiir que 3 sinistres non-responsables comptent pour un responsables!!!

 

Ah les assurances!!! :bleble:

 

++

Oui, moi mon contrat a été résilié car j'ai eu trop (4) de sinistres non-responsables ! eh oui ! vous m'avez bien compris... J'ai cru que c'était une blague au départ, mais non hélas. Mais je les ai devancé en changeant de compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est ce que j'ai expliqué précédemment, en fait en ayant eu un sinistre en tort tu n'aurais peut être pas été résilié car ton ratio de sinistralité aurait été meilleur !

 

Etre non responsable peut coûter plus cher à l'assureur voilà le pourquoi du comment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ben alors; je vais etre viré de mon assurance. Car elle va me rembourser un S3 11500€ (car j'ai racheté l'épave) mis a l'épave par un tiers en tord et sans assurance :bleble: ; ils vont me jeter comme un mal propre ?:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton arrière, j'aimerai savoir ce qu'à eu la Twingo ? :unsure:

 

Car en général, c'est toujours celui qui rentre dedans qui a beaucoup plus mal <_< <_< Vu qu'il freine, le devant se baisse et du coup c'est toujours catastrophique comme conséquences en réparation (radiateur, capot, phares, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire vraie.

 

1 Je me fait voler une 205 GTI

2 Un an plus tard, un imbécile complètement bourré me rentre dedans, en ville, alors que j'étais à l'arrêt. Il était environ à 80Km/h et n'a pas freiné. Résultat, il envoi mon alpine A310V6 à la casse.

 

3 Un an et demi plus tard alors que je roulais sur autoroute et sur la file de gauche, un gamin passe directement d'une voie d'accès à la fille de gauche. Je ne suis pas reconnu en tort, mon Alpine V6 turbo dont la facture de réparation est de 170 000frs est déclarée épave.

 

Quelques mois après ma chère assurance la MAAF me remercie because je nuis à leurs statistiques. En fait ces En…rées veulent le beurre et l’argent du beurre, c’est à dire empocher les primes en dépensant un minimum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, le conducteur de la Twingo n'a pas renié les faits, c'est déjà ça.

 

Sinon, un p'ti conseil : Avoir toujours un appareil photo jetable dans la voiture. Comme ça en cas d'accident, toujours prendre des photos :bien: c'est toujours bon pour les assurances et se couvrir :bien:

 

C'est du vécu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...