Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Tout d'abord un grand bravo pour le site étant un ptit nouveau je suis impressionné par le nombre d'infos qui circulent et l'entraide de chacun.

Perso j'ai un TT 180 de 09/99 acheté l’année dernière

Niveau fiabilité c'est pas la joie, en effet je suis entrain de changer tous les composants de la voiture :colere:

 

Je m'interroge sur la température que m'indique le thermomètre sur le PI.

L'aiguille se stabilise à environ 75° et ne monte pas plus haut. Par contre si je fais de la ville la température se stabilise à 90° puis redescend a 75° si je fais de l'autoroute

Ayant également une Seat (moteur VAG) la température se cale à 90° et ne bouge plus

 

Du coup je me demande si mon TT est en bonne santé ou non

 

Quelqu'un peut'il m'aider

 

merci

 

@+

Greg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

 

Perso l'aiguille monte à 90 et ne bouge jamais , autouroute ou bouchon....

75 ° ça me parait être un problème d'électrovanne de circuit de refroidissement ( calorstat ) ou une sonde deff.

Fais une recherche, il y a beaucoup de topics sur les problèmes de chauffe TT / S3

:bigthumbup:

Modifié par nick09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'aiguille reste à un peu plus de 80° quand la ventilation fonctionne et se stabilise à 90° quand elle est eteinte, le C49 indique 74/75 °...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calorstat !

Ton TT a sûrement été "matraqué" par son précédent propriétaire.

La fiabilité n'est pas si mauvaise. Il est rare de trouver un post qui dit : tout va bien, mais ça existe, un TT sans panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clairement calorstat pour tout le monde.

Et ne pensez pas économiser votre moteur en le faisant moins chauffer, car il n'est pas dans son état de fonctionnement normal, ce qui n'est pas très bon pour lui. Toutefois, cette "panne" n'est pas urgente à réparer, mais vous risquez de consommer un peu plus... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ces mêmes symptomes sur mon A3 1.8T 150, j'ai fais changer le thermostat: problême résolu...

 

Je ne dis pas que c'est le thermostat qu'il faut changer et non le calorstat...mais que dans mon cas ce n'était pas le calorstat.

 

Pour aller plus loin...j'avais expliqué le problême au garagiste en suposant que c'était le calorstat qui était défectueux...mais lui pensais plutôt au thermostat et c'est ce qu'il a changé.

 

Facture de 100€ (15€ la pièce, compris le remplacement du liquide de refroidissement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi calorstat = thermostat, on parle bien du truc qui s'ouvre en sortie de culasse pour faire passer l'eau dans le radiateur ;) (et non du "contacteur" qui déclenche le ventilo par exemple) :coucou:

sinon c'est quoi le calorstat ? :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas avoir de probleme puisque sans la ventilation l'aiguille se stabilise a 90° et se n'est que lorsque j'enclenche la clim qu'elle redescend à 75° ce qui peut paraitre normal puisque la ventilation fait declencher le 2eme ventilateur donc la temperature descend automatiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet Tophe...je viens de relire la bible et je faisais une confusion avec la sonde de température...

 

Extrait du site S3-pasison.com

Petite explication du problème: Le calorstat, genre de thermostat, ouvre ou ferme le passage d'eau entre le "petit circuit" (voiture froide, besoin de monter rapidement en température) et le "grand circuit" (plus de refroidissement, car passage par le radiateur) en fonction de la température d'eau. La panne du calorstat décrite ci-dessus se produit lorsqu'il ne se ferme plus complètement, en laissant un passage permanent sur le "grand circuit", d'ou un refroidissement exagéré du circuit d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

 

Perso l'aiguille monte à 90 et ne bouge jamais , autouroute ou bouchon....

75 ° ça me parait être un problème d'électrovanne de circuit de refroidissement ( calorstat ) ou une sonde deff.

Fais une recherche, il y a beaucoup de topics sur les problèmes de chauffe TT / S3

:bigthumbup:

 

 

Attention tout de même, ce n'est pas une électrovanne. Il n'y a rien d'électrique là dedans, ça marche juste avec une petite cartouche qui ouvre le clapet quand la température atteint un seuil.

 

Sinon comme le autres, cherchez pas plus loin, c'est le calorstat qui est mort, c'est hyper classique (toutes voitures et toutes marques confondues je parle ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même, ce n'est pas une électrovanne. Il n'y a rien d'électrique là dedans, ça marche juste avec une petite cartouche qui ouvre le clapet quand la température atteint un seuil.

 

J'avais modifié mon post pour ecrire calorstat :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...