Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai déménagé il y a 4 mois dans un petit village de campagne alors qu'avant j'étais en plein Bordeaux.

Du coup, ma titine couche dehors maintenant sur un parking découvert, et se retrouve donc à la merci des éléments.

Notamment, il fait plus froid et humide qu'en ville.

Et depuis que j'ai déménagé, je constate que j'ai de l'humidité dans ma voiture, dans des proportions alarmantes.

A tel point que quand je pars au taf le matin je suis obligé de gratter à l'extérieur pour le givre ET d'essuyer à l'interieur pour l'humidité.

Et même depuis quelques temps quand je rentre dedans ça sent légèrement comme de l'eau croupie ou une serviette éponge mal séchée (vous voyez tous ce que je veux dire).

Ce n'est pas normal, je n'ai jamais vu ça sur aucune voiture, et ça n'arrive pas à ma copine qui gare sa voiture à côté de la mienne.

Comment faire pour y remédier? Y a-t-il des trous à mastiquer, un défaut, que sais-je?

Question subsidiaire: Il y a parfois tellement d'humidité que maintenant mes sièges (tissu gris) ont des auréoles comme s'ils avaient reçu de l'eau dessus! Comment je fais partir ça?

Merci à tous!

Posté(e)

T'as fermé le toit ouvrant :unsure:

serieux, c'est pas normal. Tu as une prise d'eau quelque part. verifie tes joints, et regarde si ca ne coule pas par la ventilation.

Posté(e)

il m'arrive aussi certains matins que j'ai plein de buée à l'interieur du véhicule après avoir démarré le moteur, le désembuage du parebrise avant à souvent tendance à recracher toute l'humidité, pas très pratique des fois, je pense que ça vient quand on a roulé avant avec la clim allumée, ça doit givrer et en redémarrant le lendemain, l'eau qui est restée sur le circuit s'évapore et fait l'efet inverse.

Sinon, l'humidité que tu as dans l'habitacle semble être bien anormale, vérifié que tu n'aies pas d'infiltration, soit au niveau de la ventilation, soit au niveau du coffre à l'arrière, autour du haillon, certains ont le plastique qui se décolle et de l'eau s'infiltre dans la voiture.

Pour vérifier si tu n'as pas de l'eau à l'avant au niveau du plancher, il te faut enlever la moquette au sol à l'avant et ouvrir la trappe qui se situe dessous, il y a peut-être de l'eau là dedans.

Posté(e)

Merci à tous

Je vais inspecter dans tous les coins pour voir si je n'ai pas de fuite !

En tout cas, je ne mets que le chauffage en ce moment (clim en mode eco) et je n'ai pas la chance d'avoir le toit ouvrant, donc ça élimine déjà 2 pistes.

Je vais voir...

Posté(e)

Merci à tous

Je vais inspecter dans tous les coins pour voir si je n'ai pas de fuite !

En tout cas, je ne mets que le chauffage en ce moment (clim en mode eco) et je n'ai pas la chance d'avoir le toit ouvrant, donc ça élimine déjà 2 pistes.

Je vais voir...

Utiliser le chauffage avec la clim de temps en temps en hiver , est un bien pour le circuit de climatisasion

mais aussi pour ne faire penetrer que de l'air dehumidifiée ò l'interieur

:coucou:

Posté(e)

Regarde au niveau du hayon de coffre, ce p***** de cache plastique qui a sur les côtés.

Souléve bien le tapis de coffre, celà m'étonnerait pas.

question: est ce qu il a plu dans les jours qui ont précédé celà ?

Posté(e)

Merci, Je vais regarder là aussi.

Et oui il a souvent plu ces derniers temps mais difficile à dire maintenant si j'ai eu plus d'humidité les jours de pluie.

Merci en tout cas, je vais inspecter...

Posté(e)

Merci, Je vais regarder là aussi.

Et oui il a souvent plu ces derniers temps mais difficile à dire maintenant si j'ai eu plus d'humidité les jours de pluie.

Merci en tout cas, je vais inspecter...

si tu nettoies ta voiture à haute pression tu devrais observer des taches d'eau

Posté(e)

Ce n est pas normal sur ce genre d auto.Il faudrait s interresser ausi du cote du pare-brise.As t-il ete change? :exclamation: