Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Il fallait une fin, apres 10 ans chez Audi j'ai choisi le classe R comme nouvelle voiture.

320 cdi 225 cv prepa 270 inclus, ba 7 rapports 4 matic, gps, audio harman kardon, toit ouvrant panoramique, jante 19, suspension hydrochépasquoi.

Noire, cuir noir inset alu.

je signe en fin de semaine prochaine, livraison fin juin....

@+

PS: j'ai oublie le dvd a l'arriere avec les ecrans dans les appui tete. Les gosses vont adorer !!!

Modifié par TOTOL01
Posté(e)

Alors çà y est c'est fait celà faisait un bon moment que tu en parlais de ce classe R.

Félicitations pour ton choix c'est vrai que c'est un super engin. :bien: :bien: :bien:

Mi 4X4, Mi monospace, mi break trés polyvalent quoi comme ......Non c'est fini l'allroad vive le classe R

Posté(e)

Argh, comme quoi la allroadmania qui semblait toucher le forum est contrebalancée par l'abandon des proprios de la première heure. La roue tourne. Bon vent TOTOL01. :coucou:

Posté(e)

J'adore la Classe R ! Très sympa ! :bien:

Par contre, tu parles de prepa, tu peux l'avoir d'origine ? La garantie est-elle conservée ?

Posté(e)

Très bon choix, c'est sûr... une réussite esthétique et un réel progrès de l'image de marque de Merco.

Avant de commander mon Q7, j'ai regardé cette nouvelle Classe R mais les tarifs m'ont effrayés, tant par rapport au Q7 mais aussi par rapport au ML... En ajoutant les options "nécessaires" sur ce type de véhicule, on arrive à des totaux nettement supérieurs au Q7 par exemple...

Autre élément, deux amis proches reprochent le mauvais service après-vente.

Enfin, les délais de livraison ne m'arrangent pas quoiqu'une solution temporaire est possible.

En tout état de cause, je ne regrette pas mon choix du Q7 dont le confort intérieur me parait supérieur à la Classe R, ayant également été déçu par mon essai du ML...

Posté(e)

@ mitch

C'est bizarre, entre Q7 et R j'arrive a 500 € au meme tarif.

Posté(e)

bonjour,

bravo pour ton choix, aurais tu une photo de la config que tu as choisie, surtout les jantes à vrai dire (19 p !!!) :bien:

insert alu: top, plus sport que les interieurs "bois"

Posté(e)

Bonsoir,

J'envisage aussi le classe R comme relève à notre Allroad. Le Q7 m'interesserait ou le nouvel allroad mais le concept du classe R est très intéressant. Me semble bien supérieur au ML en terme d'espace, confort.....Pas encore essayé.

Fais nous part de tes impressions....On te livre le véhicule à quelle date???

A plus.

Saka.

Posté(e)

j'ai essayé le classe R et je l'ai trouvé tres reussi. La boite est sensationnelle et vaut a elle seule le detour.

Maintenant, au tarif catalogue d'un RS4 qui va prochainement sortir en break je n'hesite pas une seconde

et je parle meme pas des RS6 d'occaz tres peu kilometrées moins cheres qu'un ClasseR diesel...

donc je trouve que c'est un achat pas tres raisonnable vu ce qu'on peut acheter a coté de bien plus puissant pour moins cher (RS6) voire au meme tarif en neuf (RS4).

Posté(e)

JP sors du corps de Turbovet :baton: (quoique TurboVet et PandaVet sont assez proches.... :bigsmile: ). Tout dépend de ton kilomètrage annuel Turbovet :coucou:

Posté(e)

et ton superbe allroad, ils te font un reprise ??? :P

Posté(e)

Bon choix. Tu ne regretteras pas je pense! Ce class R m' a l' air super. Je regardais la différence entre un Q7 et un R et ce sont dans les meme prix. Malgré qu' il a l' air super, je serais plus interessé par un Q7.

Posté(e)

Ce n'est q'une histoire de gouts mais je trouve la ligne du classe R plus fluide que le Q7... :)

Posté(e)

Tu l'as pris avec combien de place interieures? 5, 6, 7?

Perso, j'etais interessé mais j'en ai croisé un la semaine derniere et la face avant est...comment dire....particulière. :blink: Un croisement avec un crapaud je dirais....

Bon les gouts et les couleurs on connait mais j'attendais de le voir en vrai avant de me prononcer, j'ai été un peu déçu... :(

Posté(e) (modifié)

L'intérieur de la Classe R...

Image IPBImage IPB

du ML...

Image IPB

et l'intérieur du Q7...

Image IPBImage IPB

Il est à noter que Merco équipe son ML et R d'un Direct Select pour sélectionner la marche avant/arrière ou le mode parking.

Petite démo à l'adresse suivante: Cliquer ici...

Image IPB

Le règlage manuel des vitesses se fait à partir de 2 boutons situés sur l'arrière du volant, tout autre chose que le Tiptronic...

Modifié par Mitch
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Re bonjour.

Resultat des courses:

Prise de tete avec le vendeur et la direction: cause rendez vous essai de la bete 3 fois annulé parce Messieurs les vendeurs partent en vacances avec le classe R reservé aux essais clients.

Bref, ils viennent de s'assoir ( je suis poli) sur un cheque de 68000 €.

Je me marre car j'y retourne Samedi avec un Q7 que me prete Audi.

Du coup, je garde le Allroad. Et j'ai peut etre un plan RS4...........

I'll be back. :bigsmile:

Posté(e)

voilà t'as bien raison ;) ...surtout que c'est connu comme quoi l'acceuil et la serviabilité est le point fort chez audi :bigthumbup: je rigole malheureusement... Pourquoi tu prends pas un Q7 vu qu'il n'y avait que 500€ de difference ??? trop gros peut etre... Et le new allroad?

Posté(e)

:hot: :hot: :hot: comme quoi la marque aux anneaux sait soigner SES clients.

:coucou: ravi de te revoir parmis nous TOTOL01 ;)

Posté(e)

Quel accueil chez merco :blink: ...

Ils n'ont peur de rien.

J'ai opté pour le volvo d'occaz pour ma part (7 places) car les Q7 et autres classe R ne sont pas dans mon budget :dodo: ... La personne a qui j'ai racheté le volvo s'achetait un classe R precisement et il y a 6 mois d'attente... Sa livraison a été repoussée plusieurs fois et il a même été obligé de louer une voiture pour pouvoir me vendre le volvo. :bigthumbup:

Il y en a un qui tourne vers chez moi, tout noir, de 3/4 arriere il est superbe, c'est plus la face avant qui me gène. :rolleyes:

Posté(e)

D'autant plus dommage pour eux, que contrairement a ce que l'on pouvait attendre, le Classe R semble avoir du mal à démarrer... je parle en terme de ventes bien sur :bigthumbup:

Bizarre tant il semble exister une clientèle potentielle importante pour ce type de véhicule, qui a préféré se tourner vers les SUV plutôt que vers les monospaces, afin de satisfaire ses exigences familiales mais aussi celles de qualité (moteur, finition)..... le Classe R devait/devrait combler ce manque.

Wait and see.... mais bon c'est sur que si en plus le réseau y met ou plutôt n'y met pas du sien, spagagné :coucou:

Posté(e)

D'autant plus dommage pour eux, que contrairement a ce que l'on pouvait attendre, le Classe R semble avoir du mal à démarrer... je parle en terme de ventes bien sur :bigthumbup:

Bizarre tant il semble exister une clientèle potentielle importante pour ce type de véhicule, qui a préféré se tourner vers les SUV plutôt que vers les monospaces, afin de satisfaire ses exigences familiales mais aussi celles de qualité (moteur, finition)..... le Classe R devait/devrait combler ce manque.

Wait and see.... mais bon c'est sur que si en plus le réseau y met ou plutôt n'y met pas du sien, spagagné :coucou:

Le soucis du Classe R, c'est le Q7... :bigsmile:

J'espere d'ailleurs en vendre un bientôt... :bigsmile:

Posté(e)

Ce qui me met en rogne, c'est que je suis dans le commerce et la vente est aussi mon metier.

Annuler 3 fois un rendez vous, certes, mais pour m'avouer qu'un vendeur de mes deux faisait le kéké devant les colleges avec un classe R ( je deconne !), non franchement il y a d'autres excuses plus "politiquement correctes".

Ca m'a enervé, avant de signer, un petit tour ça me parait bien normal.

Certes, j'ai pas le look. Cheveux longs , jean......

Je suis bien content finalement de garder mon TOUTCHEMIN. Il n'a que 50000 bornes et puis le plan RS4

ancien modele en deuxieme voiture me titille.

C'est un mec qui devrait commander le new RS4 V8 et revendre l'autre.

En gros 60 000 Km et environ 30 000 € un petit bemol, il a eu un passage au marbre mais tout fait en concession...

Wait and see...

Posté(e)

Ce qui me met en rogne, c'est que je suis dans le commerce et la vente est aussi mon metier.

Annuler 3 fois un rendez vous, certes, mais pour m'avouer qu'un vendeur de mes deux faisait le kéké devant les colleges avec un classe R ( je deconne !), non franchement il y a d'autres excuses plus "politiquement correctes".

Ca m'a enervé, avant de signer, un petit tour ça me parait bien normal.

Certes, j'ai pas le look. Cheveux longs , jean......

Je suis bien content finalement de garder mon TOUTCHEMIN. Il n'a que 50000 bornes et puis le plan RS4

ancien modele en deuxieme voiture me titille.

C'est un mec qui devrait commander le new RS4 V8 et revendre l'autre.

En gros 60 000 Km et environ 30 000 € un petit bemol, il a eu un passage au marbre mais tout fait en concession...

Wait and see...

Je suis aussi dans le commerce (automobile ne plus) et c'est vrai que j'ai du ma là comprendre pourquoi certains s'entêtent à être mauvais en relation clientéle ! :blink:

Pour le passage au marbre, la plus part du temps, le chassis est mieux réglé que d'origine...

Bentley

Posté(e)

A Rueil Malmaison, pas de soucis pour essayer un R.....

Nous c'est fait mais rien que pour le fun (pas d'achat prévu) et un essai Q7.....

Première impressions confirmé: luxe, confort (avec suspension hydro et silence de fonctionnement) et surtout sensation d'espace pour le mercedes, look pour le Q7 qui malheureusement ne supporte pas la comparaison sur ces aspects.

Je pense qu'on est au niveau du range sport niveau douceur de suspension sur le classe R.

En résumé, la mercedes a l'avantage en terme de confort, de sensation d'espace, motorisation (320 CDI), douceur boite et le Q7 en design, hauteur(pour ce qui aime), position de conduite plus berline.

Voila en gros ce qui m'a marqué. En tout cas deux belles betes.

Mais si je devais acheter dans cette gamme ça serait le volvo XC90, un bon compromis.

Pour moi on va probablement passer en gamme A4/Passat car possible plan via entreprise.sniffff.

Posté(e)

@totol: je te comprends, j'aurais fait pareil!!! :bleble:

Ca me saoule tous ces commerciaux qui te prennent de haut comme ça. Chez Audi Suisse, ça vaut aussi le détour, d'autant qu'Audi marche fort. Ils n'ont pas besoin de clients. <_<

@bentley: ils sont pas tous comme ça, tu sais ce que je veux dire. Mais de mon expérience, y'en a pas mal qui passent plus aux portes et qui n'y connaissent pas grand chose.