Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L][Tutoriel] montage Pommeau A3 S-Line boite 6


Oufmen

Messages recommandés

Eh oui j'ai craqué, j'ai commandé aujourd'hui un pommeau S-line pour mon poussin ! :eldiablo: (merçi au topic de DJ Pyax qui m'a bien aidé pour trouver la réference)

actuellement j'ai un pommeau de TT ( il a fallu l'adapter, grosse galére :blink: ) mais le probléme c'est que le plastique transparent au dessus de la grille de vitesse est legérement felé et c'est pas top :(

 

Voiçi une photo , en attendant que je reçoive le mien :bigthumbup: (bon il faut l'imaginer en boite 6 :bigthumbup: )

 

(photo copright Michael21 :bigthumbup: :coucou: :P )

 

Image IPB

 

Si vous étes sages je vous donnerais la réferençe (j'attends de le recevoir pour la confirmer et surtout confirmer le tarif :bigthumbup: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Il n'est pas HS, y'a juste ce petit détail de plastique legérement felé qui me chagrine. Je suis peut étre un peu trop perfectionniste et puis j'ai envie de changer biggthumpup.giftongue.gif

 

En plus le pommeau du TT est hyper froid a cause de l'alu qui l'entoure , je me géle les doigts bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai reçu, c'est du rapide !!! biggthumpup.gifdiablotin.gif alors j'ai des choses intéressantes pour vous...

 

Tout d'abord le prix !!! = 27,50 euros hot.gif

 

La réference = 8L0 863 278 BJ RMD bien.gif

 

 

Le reportage du montage sur S3 non évo ça arrive car il faut récuperer l'ancien soufflet puisque la base en plastique n'est pas exactement la méme , la couleur et le cuir du soufflet non plus coucou.gif

 

Ad'taleur pour le reportage biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reportage qui suit décrit le montage d'un pommeau S-Line boite 6 en cuir perforé sur un S3 Non Evo, Pour ceux qui voudraient monter ce pommeau sur leur S3 Evo, il suffit de garder le soufflet et la base fournit avec le nouveau pommeau, c'est beaucoup plus simple biggthumpup.gif

 

1) Dégraffer la base du soufflet d'origine en pinçant le cadre en plastique vers l'intérieur

 

user posted image

 

2) La base une fois déclipsée

 

user posted image

 

3) On retrousse le soufflet pour avoir accés a la bague de serrage

(sur la photo c'est des vis car c'est un montage maison, normalement c'est un collier serrant qui tient le pommeau)

 

user posted image

 

4) Voila le désserrage du pommeau (ou déclipsage de la bague)

 

user posted image

 

5) On tire sur le pommeau et on enléve le tout !

 

user posted image

 

6) Voiçi maintenant le nouveau pommeau avec son soufflet qu'il va falloir enlever pour les S3 non Evo

 

user posted image

 

7) Pour enlever le soufflet il suffit de tirer sur la bague noire a l'intérieur (faut tirer assez fort)

Voila la partie qui nous intéresse et que l'on va monter avec notre soufflet et surtout notre base en plastique d'origine.

 

user posted image

 

8) On retire le soufflet d'origine de l'ancien pommeau pour le remettre sur le nouveau.

 

user posted image

 

9) Voiçi a quoi ressemble un soufflet sans pommeau bigsmile.gif

 

user posted image

 

10) L'ançien ( fixation fabrication maison) et le nouveau !

 

user posted image

 

11) Maintenant on prend notre soufflet d'origine, on le retrousse et on insére le nouveau pommeau

dedans, dans le bon sens si possible !!! bigsmile.gif

 

user posted image

 

12) On approche la bague pour faire tenir le cuir sur le plastique du pommeau

 

user posted image

 

13) On appuie bien fort et ca se clipe tout seul, le nouveau pommeau est maintenant solidaire du soufflet d'origine

 

user posted image

 

14) On retrousse le soufflet gentiment et voila çe que ça donne

 

user posted image

 

15) En vue du montage sur la voiture on met le collier serrant dans l'emplacement prévu a cet effet

 

user posted image

 

16) On positionne bien le tout et on commençe a rentrer dans la tige en ferraille.

 

user posted image

 

17) On appuie bien fort sur le pommeau et on va jusqu'au fond !

 

user posted image

 

18) On serre le collier avec une pinçe plutôt costaud.

 

user posted image

 

19) On reclipse la base du soufflet , Et voila le résultat, c'est pas mieux comme ça ? hot.gif

 

user posted image

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: slt Oufmen,

 

Juste une question : Il semblerai que la couleur du cuir du pommeau "s-line" tire vers le gris. Or sur la première photo, celui du TT semble correspondre mieu avec le reste (Volant, soufflet etc.)

 

quand est il vraiment ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mickey,

 

C'est les photos qui rendent différemment, en réalité le pommeau S-Line est bien noir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire Oufmen tu es un vrai paparazzi lol ils sont géniaux tes "reportages" et je suis sur ca va en aider bcp (y compris moi -> j'ai vraiment envie de changer le pommeau d'origine de ma S3 non evo !!)

 

Grand merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut Silvain,

 

Content que tu sois content :bigthumbup: t'as monté quel pommeau ? :Forum68: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silvain,

 

Content que tu sois content :bigthumbup: t'as monté quel pommeau ? :Forum68: :bigthumbup:

 

le meme que le tien Oufmen: le pommeau des nouvelles sline :bien: (il est plus facilement adaptable que les caps des jantes sline :bleble: )

 

Trop beau et se tient mieux en main que le precedent je trouve... et le cuir troué -> :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ! :bigthumbup: Bienvenue dans le clan des pommeaux au cuir troué :biere: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silvain : Tu n'aurais pas une petite photo pour voir. :Forum68:

C'est vrai que l'ancien était un peu abimé, surtout le plastique du dessu. <_< Je pense que c'est une modif que j'aurais fait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silvain : Tu n'aurais pas une petite photo pour voir. :Forum68:

C'est vrai que l'ancien était un peu abimé, surtout le plastique du dessu. <_< Je pense que c'est une modif que j'aurais fait. :)

 

euh ok Arnaud j'essaierai d'y penser ce we mais ca donne le meme resultat que sur les photos exposées par Oufmen en début de topic ;) mais pour toi je peux le faire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :coucou:

 

Une petite question : sur S3 évo, est ce qu'il faut aussi faire l'échange de souflet ou on peut monter celui du l'A3 S-line ? :reflexion:

 

Sur le miens, j'ai l'anneau en plastique chromé qui est abimé :colere: , le modèle S-line ressemble beaucoupo au modèle S3 évo ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guich : Aucun probléme, tu peux monter le soufflet livré avec le pommeau, simplement faut voir si la couleur du cuir est la méme :coucou:

 

A la base c'est un pommeau prévu pour les évo donc il n'y a pas d'inquiétudes a avoir , au contraire tout est plus simple ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jin roh : tu veux parler de la bague en plastique noir qui tient le soufflet a l'intérieur ? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la bague est livrée avec l'ensemble car c'est elle qui fixe le soufflet avec le pommeau :coucou:

 

Sinon j'ai regardé un peu les réf et apparement les piéces seraient les mémes pour A2 et A3

 

Si tu pouvais faire une photo pour voir ton systéme d'accroche du pommeau... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...