Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

maintenant que mes jantes sont vendues je me pause une question très difficile quel type de jantes choisir dry.gif ?

chez autexclusive certains modèles me plaises bcp:

161==)new RS4 smile.gif

165==)RS6 biggthumpup.gif

172==)RS4 classic mais redoutable

ou 184==)nuvolari bien.gif

le tout en 225/45/18

que faire help me...

je précise qu'il sagit d'unbreak gris dauphin évidement blink.gifmalelovies.gif

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Les 158 c'est bien des Nuvolari non? dry.gif

Sinon moi je choisis celle là que je vais d'ailleurs commander dans la semaine... tongue.gif

Posté(e)

le tout en 225/45/18

que faire help me...

Salut,

Es tu sur que c'est une taille homologuée pour l'A4 B6 unsure.gif ?

Gasy

Posté(e) (modifié)

225/45ZR18 sur une A4 B6 ?! blink.gif

Je crois plutôt que les choix possibles sont :

225/45ZR17 ou 235/45ZR17 et 235/40ZR18

Quelques photos pour comparer (montage photoshop fait à la va-vite) :

Audi TT "new"

user posted image bien.gif

Audi RS4 B7

user posted image malelovies.gif

Audi Nuvolari Black

user posted image dry.gif

Entre RS4 B7 et "new" TT mon coeur balance. unsure.gif

Et question revendeurs :

Autoexclusive

ou

Autojantes

A vos CB et chéquiers... tongue.gif

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e)

Les 158 c'est bien des Nuvolari non? dry.gif

les 158 ont les cap's chromé et je n'aime pas ça du tout sad.gif de plus lors du lavage le chrome de va pas rester bien longtemps avec la pression du jet mad.gif

enfin c'est mon avis smile.gif

Posté(e)

Pour nos Audi de couleur foncé, j'aime bien ça:

user posted image

Réplique des jantes RS6, en 18", finition Titane bien.gif .

Gasy

Posté(e) (modifié)

Voici juste pour info mon expérience personnelle à propos des jantes...

Sur ma précédente auto, une New A3 , j'avais fait l'acquisition de jantes type "A8" chaussées en 235 / 35 / 19 achétées, et montées chez Autosportwilly à Mouscron en belgique: je vous les conseille, ils sont bien placés en terme de prix et ont un choix considérable... (VPC possible)

Depuis j'ai changé, et je possède une A4 avant B7 sur laquelle j'ai passé commande pour remplacer les classiques 17" par ce modèle en 19" chaussés de 235 / 40 /19 en dunlop SP sport , montage , équilibrage , pour 1354 roros ... trouvé chez MLV , toujours en belgique , (vente par correspondance possible aussi).

photo de ma B7 à venir... elles seront montés le 10 mars...

Idem, c'est une bonne boutique, tarifs OK, etc... je leur ai déjà fais confiance pour Les jantes du CLasse B de mon épouse.

Modifié par choupynours
Posté(e) (modifié)

Merci pour ce témoignage et merci pour les photos, choupynours bien.gif

Par contre, tu peux donner les coordonnées des deux enseignes Autosportwilly et MLV ? Ont-ils un site Web ?

[EDIT] Je n'avais pas bien regardé la photo. MLV ok.[/EDIT]

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e)

Chez autoexclusive j'arrive pas à voir la différence entre les 166 172 178 ? blink.gif

Posté(e) (modifié)

pour MLV: www.mlv.be

ils font aussi pas mal de ventes via ebay... je les ai connu de cette facon.

le pseudo: Velgen Alu de mémoire...

Pour autosport: http://www.autosportwilly.be/

ce ne sont pas des pros de l'internet, alors il vaut mieux les appeler et demander leur catalogue papier ...

Modifié par choupynours
Posté(e)
Pour nos Audi de couleur foncé, j'aime bien ça:

user posted image

Réplique des jantes RS6, en 18", finition Titane bien.gif .

Gasy

496715[/snapback]

on les trouve ou celles la?? malelovies.gif

Posté(e)

Je crois que tu peux les trouver chez le fournisseur Belge.

Gasy

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que du 8x17 se monte sur une A4 B6? dry.gif C'est pas du 7,5x17 normalement?

Posté(e)

En effet razor2, d'origine sur une A4 B6 c'est bien du 7.5x17. bien.gif

Du moins sur une S-Line (7.5Jx17H2 ET43).

Une jante en 8 accepte des pneus entre 215min et 255max avec comme valeurs généralement constatées : 225 ou 235. Je suppose donc que celà peut se monter sur une A4 B6. unsure.gif

@+

Stéphan.

Posté(e)

Ok donc à priori pas de soucis si les jantes qui me sont livrées sont en 8x17 pour des pneus en 235/45/17... merci! bien.gif

Posté(e)

coucou.gif Multitronic,

Mail envoyé bien.gif .

wink.gif

Gasy

Posté(e)

Salut pour ma part je viens de me separer de mon jeu de 166 de chez Exclusive (en 225/45/18) bien sympa mais avec un cache chromé au milieu bien bidon.

ayant raté un superbe jeu de BBS je me suis rabatu sur un set de 160 de chez A Exclusive aussi, cette fois en 235/45/18. Sur le gris dauphin les 160 sont a mon gout du + belle effet car elles sont assez "massives".

Histoire d'alimenter le debat: concernant les 165 je les trouve superbes mais meme en 18" elles font encore un peu petites, elle sont par contre reellement belles et prennent toute leur "dimenssion" en 19", mais là confort et motricité en font les frais.

Posté(e)
je me suis rabatu sur un set de 160 de chez A Exclusive aussi, cette fois en 235/45/18. Sur le gris dauphin les 160 sont a mon gout du + belle effet

Bien joué Double bien.gif .

C'est en effet, celle que j'aime le mieux aujourd'hui : les répliques d'Avus, en ET 35 bien.gif .

Quel prix les as tu acheté, avec quels pneus?

Gasy

Posté(e)

les 167 ont trop de batons a mon gout, ils sont trop serrés et ça manque d'agresivité selon moi, en plus tu auras le superbe cerclage plastique chromé au centre qui fait bien toc, je trouve qu'elles s'adressent plus a une a8, mais ce n'est que mon avis.

gASY: oui en effet je trouve que je l'ai bien joué, c'est pas le top du moderne question look, mais elles lui vont tellement bien! en gris dauphin la B6 parait un poil plus grosse, et les Avus renforcent ce style allemand, ainsi l'auto parait plus grosse et plus homogene.

Remarque je n'ai pas pris de gros risque isn't it? ce sont bien des Avus qui sont a l'origine sur la S4 V8...

J'ai pris du 18" (l'origine S4 est en 17") ce qui rend le truc encore plus sympa.

mes ex RS9 ne procuraient pas un tel look surtout a l'arriere.

tout ceci selon mes gouts bien sur...

Pour revenir vers multitronic: fait attention lors de ton choix: les jantes ne donnent pas pareil selon leur diametres! les photos presentent souvent des models de fort diam. alors qu'en 16 ou meme 17 elles peuvent devenir ridicules.

le tarif de mes 4 Avus en 18" est de 1070€ TTC en 235 boulons + antivol compris, avec une marque de pneus que je connais pas, Fred de chez AutoExclu m'a assuré d'un bon rapport Qu/prix, c'est un type bien donc j'y crois.

Prix livrées à Nice depuis la Belgique, assurance transport comprise, délais entre commande et livraison= 30 heures!

question qualité RAS: elles sont bien peintes, les caches nickels.

(si ca c'est pas de la PUB!)

Posté(e)

Je suis du même avis que double au sujet des répliques n°167 (répliques A8) du site Autoexclusive. Il y a trop de batons et donc pas assez d'ouverture. Peut-être sur une A6 ou une A8 en 19 ou 20" mais pas sur une A4 en 17" ou 18".

En ce qui me concerne, je craque pour 2 modèles : "new" TT et RS4 B7. malelovies.gif

Il ne me reste plus beaucoup de temps pour me décider si je veux les avoir avant le salon de Genève ! lol

@+

Stéphan.

Posté(e)
Remarque je n'ai pas pris de gros risque isn't it? ce sont bien des Avus qui sont a l'origine sur la S4 V8...

En effet, ce sont les Avus, nouvelle génération, qui sont uniquement sur le S4 B6 et B7.

le tarif de mes 4 Avus en 18" est de 1070€ TTC en 235 boulons + antivol compris, avec une marque de pneus que je connais pas, Fred de chez AutoExclu m'a assuré d'un bon rapport Qu/prix, c'est un type bien donc j'y crois.

Prix livrées à Nice depuis la Belgique, assurance transport comprise, délais entre commande et livraison= 30 heures!

Vache, c'est pas cher!! Je suis curieux de connaitre la marque des pneus à ce prix là!!

Gasy

Posté(e)

la ref des pneus est "N3000" Fred de chez AExclusive m'a dit qu'ils offriraient un bon compromis question confort, il ne m'a pas menti, je ne vois pas de difference avec les 16" equipée en Pirelli avec lequels j'ai roulé durant une semaine, c'est toujours un peu sec mais ca reste t. a fait acceptable.

Par contre le 18" offre un diametre exterieur legerement sup. au 16" (meme si il y a equivalence d'aprés le constructeur Audi)

Donc garde au sol legerement augmentée, et performances legerement à la baisse.

De toutes façons en se moment les perfo. de mon auto et la tenue de route de mes pneus en conditions extremes de sont pas d'actualité vu que je plafonne à 130 ds le meilleurs des cas, question reprise je ne vois pas trop de differences entre le 18" et le 16" , je pense que la boite Multitro doit "gommer" la perte d'efficacité.

pour un montage en 17" je persiste a dire que les jantes etoiles d'origine Audi (photo 182 chez AE) offrent le meilleur look sur une auto non modifiée, elles passent bien et ne font pas "Jacky touch" du tout

Posté(e)

Kookoo,

ben finalement j'ai quand même craqué sur les 167 en 18" avec des pneus N3000, le gars de chez autoex m'as dit que c'était très bon le pack fait 1140 euros livré et puis je voulais resté classic j'en ai marre de voir tjrs les RS9 ou RS6 sur les A4 de plus je viens juste d'en voir une et franchement en 18 les RS6 bof vaut mieux carrément du 19" et la là je peut plus :P

Posté(e)

question qualité RAS: elles sont bien peintes, les caches nickels.

(si ca c'est pas de la PUB!)

salut

tu as deja poste des photos ?

Si c'est pas le cas tu peux nous en mettre quelques unes l'histoire de mettre l eau a la bouche

Est ce qu un rabaissement est necessaire ?

merci

:coucou:

Posté(e)

bien joué Multi!, ns n'avons pas tous les memes gouts, et qu'en t'y reflechis c'est tant mieux pas vrai?

C'est toujours mieux de faire a son idée je trouve.

Posté(e)

Une seule chose à dire maintenant : :Forum68:

Perso j'hésite encore et toujours... je ne sais même pas si je dois passer commande chez Autoexclusive ou chez l'autre fournisseur (Autojantes).

@+

Stéphan.

Posté(e)

je connais pas Autojantes mais concernant AExclu. la qualité y est, autant ds le service qu'au sujet des produits, tu peux y aller les yeux fermés, de plus les tarifs ont bien baissé depuis le WE dernier.

Posté(e)

C'est dommage :( : autant de jantes achetées chez AE, et même pas d'achat groupé :unsure: !!

Mince, nous aurions du communiquer pour avoir encore un meilleur prix de groupe :bien: .

Gasy

Posté(e)

Dans le même genre, GEFCO est pas mal aussi, 4 jantes NUVOLARI en 17 livrées pour 460 roros! :bigthumbup: