Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]choix de jantes


Messages recommandés

C'est dommage :( : autant de jantes achetées chez AE, et même pas d'achat groupé :unsure: !!

Mince, nous aurions du communiquer pour avoir encore un meilleur prix de groupe :bien: .

 

Gasy

 

Oui, tu as raison, c'est bien dommage. Bon, du coup, si il y a quelqu'un qui veut commander un pack chez Autoexlusive ou Autojantes, qu'il le dise comme ca je ne serais pas seul :coucou:

 

@razor2 : Y a-t-il un site web pour GEFCO ?

 

Merci,

@+

 

Stéphan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Non pas que je saches!

Il faut aller sur le site ami www.leon-concept.com sur le forum, dans la rubrique "12 partenaires" et dans la sous section "Gefco".... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux types de répliques Audi possibles :

 

Image IPB Image IPB

 

Laquelle vous semble la plus adaptée à une A4 B6 S-Line noire ?

 

Disponible également :

 

Image IPB

 

Mais là je trouve que c'est trop proche de ce qu'il y a d'origine sur une S-Line.

 

Et enfin, voici une comparaison des CAPs d'origines (à gauche) avec les répliques (à droite) :

 

Image IPB Image IPB

 

Alors, qu'en pensez-vous ?

 

Merci,

@+

 

Stéphan.

Modifié par StefC30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une A4, y a pas photo, les RS9 sont trop banale... donc moi j'opterais pour les new RS4/B7! Pour tes caches, on voit pas de difference entre les vrais et faux! C'est toujours mieux qu'un rond noir comme on voit souvent sur des replica. Je me tate aussi pour ces new RS4 en 8X18 ET45 pour mon A3 ou alors des RS6 hyper black.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas arriver à me décider, celà me rassure. :)

 

@laurentracingkart : Je t'ai envoyé un MP

 

@razor2 : Merci pour le lien. :bien:

 

@Matou : C'est clair qu'à changer de jantes, je ne vais pas prendre des répliques (même en 18") de ce que j'ai actuellement. :P En plus, comme tu le dis, celà devient très banal. Pour les CAPs des répliques, c'est une photo envoyée par le fournisseur Autojantes (eBay) et concernant les répliques "new" TT (photo en haut à gauche). Je ne sais pas ce qu'il en est exactement pour les répliques RS4 B7 chez ce même fournisseur.

 

Par contre, qu'en est-il chez Autoexclusive ? Il me semble que les CAPs livrés avec les répliques sont beaucoup moins fidèles au modèle d'origine Audi (3 anneaux au lieu de 4). Quelqu'un pourrait-il confirmer (photo ?) ?

 

@+

 

Stéphan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle j'ai plusieurs possibilités de répliques avec les mêmes pneus (Michelin Pilot Sport SP2 en 235/40ZR18 95Y) chez 2 fournisseurs :

 

RS4B7 - Autoexclusive

 

Image IPB

 

Prix : 1530 € (fdp inclus)

 

RS4B7 - Autojantes

 

Image IPB

 

Prix : 1605 € (fdp inclus)

 

"new" TT - Autojantes

 

Image IPB

 

Prix : 1635 € (fdp inclus)

 

Il y a aussi d'autres répliques, bien entendu, qui sont superbes, et notamment :

 

Image IPB

 

Prix : ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

@+

 

Stéphan.

Modifié par StefC30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loool t'inquiete il y a bien les 4 anneaux chez autoexclusive. C'est juste qu'ils peuvent pas afficher le logo audi ou que sais je. Ils ont des center cap noir sur la plupart des replicas mais il y a moyen d'avoir des copies des originaux! Pour la RS4 , AgorA3 lui il a eu les bons caps. Il faut demander quand tu achetes ça car eux ils sont pas spécialement fan d'audi comme on l'est et donc ca ne choque pas pour eux . Faut comprendre qu'ils sont revendeur de jantes... pas revendeur de jantes AUDI exclusivement :P

 

Pour les RS6, en france ça devient banal aussi vu que c'est les jantes des S-lines. Mais en belgiques on en voit pas bcp car les jantes s-lines sont des 17 pouces en RS9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matou pour cet avis :bien:

 

Maintenant, je n'ai plus qu'une paire d'heures pour passer ma commande si je veux avoir une chance de recevoir le tout avant la fin de la semaine prochaine (Salon de Genève).

 

Dois-je commander des RS4 B7 chez Autoexclusive (sans certitude d'avoir des CAPs très fidèles au modèle d'origine Audi) ou chez Autojantes avec des CAPs relativement proche du modèle original (voir photo plus haut).

 

Le répliques "new" TT (photo plus haut) du fournisseur Autojantes ne seront pas là suffisamment vite. :(

 

@+

 

Stéphan.

Modifié par StefC30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je n'ai plus qu'une paire d'heures pour passer ma commande si je veux avoir une chance de recevoir le tout avant la fin de la semaine prochaine (Salon de Genève).

Pourquoi, ta voiture sera exposée là bas :P :P :P !!!

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, ta voiture sera exposée là bas :P :P :P !!!

 

Gasy

 

Bien vu ! :bien: :P

 

C'est surtout que mes pneus sont usés... Au remplacement je change donc de jantes par la même occasion.

 

Au final, soit je fais le trajet avec mes jantes d'origine et pneus usés :( , soit j'ai reçu un pack complet et dans ce cas je roulerais avec de nouvelles jantes et des pneus neufs ! :)

 

De plus, le choix du modèle n'est pas franchement évident. Tout comme celui du fournisseur.

 

@+

 

Stéphan.

Modifié par StefC30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

téléphone chez autoexclusive et demande pour avoir les caps comme sur les 170 (new RS4) et pas les noirs comme la 161. Tu verras ce qu'ils disent.

Les jantes de TT ils ont aussi mais perso j'acroche pas du tout. Trop classique. La valeur sur restant biensur la RS6 mais comme tu le dis en france c'est banal. Sinon, viens en Belgique et mets des RS6 et là tu seras pas banal!

En belgique c'est plutot ca la banalité :bigthumbup:

 

Image IPB

 

Meme des ambitions avec les jantes 17 on en voit pas des masses.

Bref chez nous, dés que tu changes de jantes tu as une voiture tape à l'oeil :bien: si je puis dire ainsi :unsure:

Modifié par Matou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dois-je commander des RS4 B7 chez Autoexclusive (sans certitude d'avoir des CAPs très fidèles au modèle d'origine Audi) ou chez Autojantes avec des CAPs relativement proche du modèle original (voir photo plus haut).

 

Stéphan.

 

Salut, je te mets une photo trouvé sur un post dans la section A3. C'est la voiture de Benjamin, on voit bien les caps d'autoexclusive.

Image IPB

 

Et le lien du post sur les répliques RS4 B7: Répliques RS4 B7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu et merci mulenragée :bien:

 

@Matou : J'ai eu Marc au téléphone tout à l'heure. Il doit m'envoyer quelques infos supplémentaires concernant les répliques disponibles et les CAPs (notamment le diamètre).

 

Par contre, selon les photo, celà ne donne pas la même impression.

 

J'ai peur aussi, avec ce type de jante "aérée", que le résultat sur mon A4 B6 (2.5 V6 TDI) ne soit pas terrible à cause des freins. Après tout, c'est du "full" origine donc rien d'extraordinaire comme look ce type de freins. :unsure:

 

@+

 

Stéphan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'inquiete pour les disques. Voilà un lien ou on a parlé et reparlé des new rs4 avec le premier à en mettre allias agora3 qui lui a eu les bons caps chez AE... Par contre tu verras plus loin que benjamin lui a eu des caps noir :(

 

lien avec tofs RS4

 

si jamais c'est une A3 ambition non rabaissée. Ca donne encore bien je trouve... meme si celle de benjamin surbaissée arrche plus :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Matou :bien:

 

Toujours est-il que celà fait plus vide avec des jantes en 18" et que c'est bien plus visible avec des jantes relativement "aérées" comme les RS4 B7.

 

J'hésite vraiment entre les répliques "new" TT style et les RS4 B7 style. pff... :unsure:

 

@+

 

Stéphan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour toi et donc c'est à ton gout. Moi je te le redis, les replica TT sont bof :( elles ont rien d'exceptionnel . Tu as pas une tof d'une A4 avec ces jantes là?

Tu as sonné chez AE pour voir pour les caps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi TT "new"

Image IPB :bien:

 

Audi RS4 B7

Image IPB :malelovies:

 

Voilà des photos... mais c'est un montage vite fait (...mal fait :P) avec ma voiture.

 

Je n'ai pas vu de photos "réelles" d'une A4 B6 (ou autre) avec des répliques "new" TT. :(

D'où la difficulté du choix.

 

Par contre, si on ne regarde que les photos de jantes seules, la réplique "new" TT fait très class (moins voyante que la réplique RS4 B7).

 

@+

 

Stéphan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, j'ai passé commande chez Autoexclusive.

 

Sélection : Répliques RS4 B7 en 8Jx18 ET35 :hot: + pneus Michelin Pilot Sport PS2 en 235/40ZR18 95Y

 

Image IPB

 

Un petit photo-montage :

 

Image IPB

 

D'autres photos une fois montées :hot:

 

@+

 

Stéphan.

Modifié par StefC30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous :coucou:

 

je viens de lire ce post et ca tombe bien car je me suis intéressé depuis cet apres midi sur ce que propose AutoExclusive comme jante (y'a l'embarras du choix)

je suis en possession d'une A4 (B5) 1,8T Quattro avec chassis sport et les jantes d'origine me plaisent moyennement ...

 

je voulais donc savoir deja d'un point de vue uniquement "technique" ce qu'il était capable d'etre monté comme jantes sur mon A4 (je pensais passé a des jantes de 17" en 225/45/17 mais je ne sais pas si c'est dans la liste des pneus homologués et je ne sais pas si ca passe tout court :P )

apres, si je me fie au site autoexclusive, j'hésite entre la 160 et la 161 (a savoir que ma voiture est noire)

 

sinon, avec le chassis sport et les jantes d'origine, je trouve que l'espace entre la roue et l aile est bon (pas comme certaines A4 sans chassis sport qui ont tendance a ressembler a des 4x4). Est ce qu'avec des jantes en 17" (sachant que je suis en 15" d'origine avec du 195/55) il faudra que je prévoie de rabaisser la voiture pour faire face a un éventuel effet "4x4" ?

c'est donc pour ca que je vous demande de m'aiguiller un peu sur ce futur achat .. :bigsmile:

merci

 

PS : une petite photo pour vous rendre compte :unsure:

 

Image IPB

Modifié par Gabuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant vos réponses, me suis amusé a faire quelques toshop ... :P :P

ca change tout qd meme niveau esthétique !! en espérant ne pas trop perdre niveau perf :unsure:

 

Image IPB

 

Image IPB

Modifié par Gabuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vache Multitronic, on voit à peine les magnifiques nouvelles chaussettes de ton A4 :up1:

 

Tu le fais expert pour que tout le monde attende ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si Gabuz ;)

 

Perso je trouve que les RS9 vont mieux à cette A4 B5 que les nouvelles répliques RS4 B7. Mais c'est peut-être bien la faute au montage photo et à l'éclairage.

 

Si tu veux je peux refaire un montage avec ta voiture :bigsmile:

 

@+

 

Stéphan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je veux bien oui :P

sachant que les photos que j ai trouvé des jantes de RS4B7 étaient tres sombres a l origine ...

perso, j'ai une légere tendance pour les RS9 aussi (rassure moi, ca correspond bien a la ref 178 chez autoexclusive c est ca ?) car les jantes du new RS4 sont tres belles, mais tres aérées je trouve, et ca risque de faire un peu con avec des freins d origine d A4 :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...car les jantes du new RS4 sont tres belles, mais tres aérées je trouve, et ca risque de faire un peu con avec des freins d origine d A4

 

C'est exactement ce que je me disais... Mais j'ai quand même commandé les RS4 B7 :eldiablo:

 

Pour le montage il n'y a pas de problème, il me faudrait juste une photo de qualité de ta voiture ;)

 

@+

 

Stéphan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me demande qd meme si du 225/45/17 passera niveau passage de roue et rayon de braquage sur mon A4 B5 chassis sport qui est en origine avec du 195/65/15 ... ? :unsure:

niveau rayon de la roue en elle meme, ca ne devrait pas poser de soucis puisqu apres un calcul rapide, j'ai déduit que la roue en 17" fera en gros un cm de plus que celle en 15" (avec leur pneu respectif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Gabuz d'ailleurs cette monte en 17 existe sur les pack sport et pack plus donc çà passe;

Personnellement je préfére les RS 9 au A4 B7.

Par contre je réitére ma question.

Chez autoexclusive j'arrive pas à voir la différence entre les 166 172 178 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...