Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous amis passionnés! j'ai une S3 de 2001 80000km et je souhaiterai préparer les freins...

quelqu'un connait il une marque fiable et de prix raisonnable proposant un kit pour la S3 en freins avant? (la totale: disques, etriers...)

Quelle durée de vie?

quels changement?

Merci d'avance coucou.gif

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue ...

Tu as un kit de freins spécial Brembo en 4 pistons, disques persés ou réinurés (au choix, mais les rainurés sont moins fragile) pour env. 1.200 Eur pose incluse.

Il y a souvent des promotions, entre autre chez Oreca coucou.gif

Je poste qq photos si j'en trouve ... quelques uns ici les ont ! jap.gif

user posted image

Celle de Philippe06 :

user posted image

Celle de ShortCut :

user posted image

coucou.gif

Troop.

Posté(e)

Ouppps ...

Les plaquettes sont des Ferrodo dont je ne connais plus la référence, mais elle se trouve facilement chez Peugeot. Ce sont celles de la 406 V6 qui a le même kit de frein d'origine (Brembo) ...

Pour avoir testé :

Le mordant est exceptionnel et surtout l'endurance incroyable !

Pour avoir eu un S3 Evo préparé avec des freins d'origine ... je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvé "sans" freins (juste de quoi ralentir ...)

Bref ... c'est indispensable sur une caisse comme le S3 ...

Troop.

Posté(e)

ou alors pour un budget un peu plus conséquent(environ 2.500 euros) tu as un kit porsche de 993 biturbo encore plus puissant que les brembo posable chez micheld, MTM.... bien.gif

Posté(e)
Ouppps ...

Les plaquettes sont des Ferrodo dont je ne connais plus la référence, mais elle se trouve facilement chez Peugeot. Ce sont celles de la 406 V6 qui a le même kit de frein d'origine (Brembo) ...

Pour avoir testé :

Troop.

54308[/snapback]

tu veux dire que ce sont des plaquettes de base genre Ferrodo DS2000 ou DS2500.

Qq'un a t'il essayé avec des plaquettes plus performantes (DS3000, Mintex 1155, 1177) ?

Posté(e)

Tu te souviens sûrement de Fastouille en train de "roder" ses plaquettes sur le bitume lors du Rallye des Lavandes pour les faire rentrer dans ses étriers.

C'était des Ferrodo de 406 V6 Coupé achetées chez Peugeot, le problème c'est que les disques de la 406 sont plus fins que ceux du kit Brembo. Attention donc aux épaisseurs de disques...

Posté(e)
le Troop il a toujours des tofs qui trainent applaudit.gif  applaudit.gif  applaudit.gif  applaudit.gif  applaudit.gif

54402[/snapback]

vouiiii tjs qq serveur FTP pleins comme des oeufs tongue.gif

c'est qu'elles commencent à dater celle là ! rolleyes.gif

ou alors pour un budget un peu plus conséquent(environ 2.500 euros) tu as un kit porsche de 993 biturbo encore plus puissant que les brembo posable chez micheld, MTM.... bien.gif

54404[/snapback]

Oui excatement ... coucou.gif

Tu te souviens sûrement de Fastouille en train de "roder" ses plaquettes sur le bitume lors du Rallye des Lavandes pour les faire rentrer dans ses étriers.

C'était des Ferrodo de 406 V6 Coupé achetées chez Peugeot, le problème c'est que les disques de la 406 sont plus fins que ceux du kit Brembo. Attention donc aux épaisseurs de disques...

54430[/snapback]

MdrDevil.gif

Troop.

Posté(e)

Bonjour

Les etriers chez Peugeot sont hors de prix et les plaquettes pour le kit "junior" ne sont pas les plaquettes de la 406 V6.

Michel d coucou.gif

Posté(e)

Ah ... Bon ...

Je sais plus alors ... je crois bien que Fast avait pris ses plaquettes chez Peugeot. D'pù le post de SRS coucou.gif

@S3 Richie : Ton S3 est préparé ? si oui à combien .... tu pourras déterminer le kit le plus approprié jap.gif

Troop.

Posté(e)

J'avais acheté des Ferrodo DS2500 pour mes brembo, ca marchait super bien. Pas de bruit (contrairement aux plaquettes plus sport qui couinent), très bon mordant sur des disques rainurés bien.gif

Posté(e)

moi j ai monte le kit sur ma TT et je vois pas trop la difference avec l origine et en plus ca couine donc je verrai a l occaz si je trouve des plaques meilleures

Posté(e)

et oui ma TT se rebelle. Elle est bien d'origine en fait elle change de look mais pas de performance c est cool ca lol bigsmile.gif

Posté(e)

j ai opté pour une prepa mtm avec disques + etriers c est exeptionnel en puissance et endurance. rien à dire .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Ah ... Bon ...

Je sais plus alors ... je crois bien que Fast avait pris ses plaquettes chez Peugeot. D'pù le post de SRS coucou.gif

@S3 Richie : Ton S3 est préparé ? si oui à combien .... tu pourras déterminer le kit le plus approprié jap.gif

Troop.

54738[/snapback]

Salut! Nan, malheureusement l'est pas préparé... Je ne fais que de la route avec... Je ne pense pas avoir le meme budget que la plupart d'entre vous.

au fait, j'avu des articles sur les disques et plaquettes EBC... rouges ou vertes les plaquettes a mettre? bien.gif

Quelqu'un peut-il me dire si les etriers de la petite cousine Leon cupra vont sur la S3? coucou.gif le freinage est-il le meme, voire meilleur? quel prix?

Désolé pour les reponses tardives: je suis un homme très ocupé mais passionné de La S3! bien.gif

Et merci a tous! bien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)
Je crois que la Leon Cupra à des Brembo d'origine smile.gif  smile.gif  smile.gif

62800[/snapback]

Ca se monte sur S3?

En effet, j'ai telephoné chez SEAT: c des Brembo... mais à 440 euros l'etrier!

Mais je sais pas si ca se monte...

Posté(e)

le etriers de leon cupra r se monte mais il faut changer les durites.

En gros ; disques, plaquettes, etriere, durites + toutes les pieces necessaire au changement 1800 euros TTC. Prix chez seat sport.

Posté(e)
le etriers de leon cupra r se monte mais il faut changer les durites.

En gros ; disques, plaquettes, etriere, durites + toutes les pieces necessaire au changement 1800 euros TTC. Prix chez seat sport.

63643[/snapback]

ben à ce prix la laise tomber exclamation.gif

vaut mieux voir du coté de Michel bien.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Kit brembo chez Oréca c'est les moins cher. biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

107401[/snapback]

Que vaut le kit Brembo de chez Oreca par rapport aux disques + étriers de Porsche 993 ?

Posté(e)

il est pas mal moins chere que le kit porsche mais aussi moins peformant