Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Attention ce DVD 4E0 est destiné aux New A6 et A8 et n'est pas compatible RNS-E ! exclamation.gif

• Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

oups, donc je ne vais pas le prendre ! sinon dans l'A4 de 06/2005 --> risque de ne pas fonctionner ?

merci pour le tips !

lapin69

Posté(e)
bonjour,

je viens de remporter une enchere sur ebay pour le DVD RNS-E 2006 a 50 euro.

bon, bien sur c'est une copie d'un dvd qui etait vendu avant hier soir a 160 euro ( dvd original ).

C'est une blague ???

Attention : pour la enième fois : le RNS-E N'EST PAS LE MMI !!!!!

Posté(e)

eh bien non, c'est pas une blague ....

je fais quoi moi, j'achete ? j'achete pas ?

a+

Posté(e) (modifié)

Après plusieurs heures passées en Ile de France, je dois dire que le décryptage des infos v-trafic n'est absolument pas convaincant sad.gif

En effet, le système reçoit les infos mais ne s'en sert pas mad.gif Il n'hésite pas à faire prendre le périph alors que sur la carte est clairement indiqué qu'il y a un bouchon, ou annoncé "atention dans 500m traffic bloqué" au cas ou un aveugle conduirait (sans leur manquer de respect une seconde) bleble.gif Efficace le TMC dry.gif

Peut-être que la version 2006 décrypte les données et que la version 2006_2 saura en tirer partie blink.gifbongsmi.gifcolere.gifbigsmile.gif

Peut-être aussi que je ne sais pas m'en servir ! biere.gif (Attention à ceux que vont me demander si j'ai activé itinéraire "dynamique" bigsmile.gifbigsmile.gif )

Modifié par fredtopaz
Posté(e)
Après plusieurs heures passées en Ile de France, je dois dire que le décryptage des infos v-trafic n'est absolument pas convaincant  sad.gif

En effet, le système reçoit les infos mais ne s'en sert pas  mad.gif Il n'hésite pas à faire prendre le périph alors que sur la carte est clairement indiqué qu'il y a un bouchon, ou annoncé "atention dans 500m traffic bloqué" au cas ou un aveugle conduirait (sans leur manquer de respect une seconde)  bleble.gif Efficace le TMC  dry.gif

Peut-être que la version 2006 décrypte les données et que la version 2006_2 saura en tirer partie  blink.gif  bongsmi.gif  colere.gif  bigsmile.gif

Peut-être aussi que je ne sais pas m'en servir !  biere.gif (Attention à ceux que vont me demander si j'ai activé itinéraire "dynamique"  bigsmile.gif  bigsmile.gif )

470175[/snapback]

Effectivement, ce n'est pas cool, mais après verification dans la mode d'emploi du RNS-E on peut effectivement trouver des explications en lisant les nota suivant :

" La qualité de la navigation dynamique dépend en grande partie de la qualité des messages d'informations routières TMC émis par les stations. Il est par conséquent possible que ces messages TMC soient également incomplets ou erronés" (page 151)

De plus :

" Si le système ne propose pas de déviation alors que l'option dynamique est sur on et qu'un bouchon a été signalé sur l'itinéraire prévu, ce la signifie que la déviation calculée par le système de navigation prendrait trop de temps " (page 175)

"Il arrive que le guidage ne prenne pas en compte les critères d'itinéraire que vous souhaitez éviter lorsqu'il n'y a pas d'autres solutions. Dans ce cas précis, le système vous informe par une annonce vocale" (page 175)

Avec ces différents éléments, je pense qu'on peut trouver une raison à ton problème.

A bientôt coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse. J'avais penser à lire le mode d'emploi wink.gifbiggthumpup.gif .

Ce que je ne comprend toujours pas malgré tout, c'est comment peu-on perdre du temps en proposant une déviation alors qu'une circulation immobilisée est annoncée ? blink.gif

J'avoue pinailler un peu ange.gif mais j'ai du mal à oublier le tarif et les promesses du vendeur sur ce produit biere.gif . Bon, je sais, il est la pour vendre... exclamation.gif

Je suis un deçu quand même. unsure.gif

Modifié par fredtopaz
Posté(e)

okok desolé, je ne savais pas que tu étais en première monte tongue.gif je pensais t'aider si jamais tu avais monté le rns-e suite à un achat ebay, où je sais trop bien que la mode d'emploi n'est le plus souvent pas livré avec le bestio.

Personnellement je ne connais que tomtom et le RNS-E, et je ne vis pas dans la région parisienne, est ce que tu connais le comportement d'autre GPS embarqué ? Comment gèrent-ils le cas que tu nous donnes que je trouve comme toi tres ennuyeux.

Je ne cherche pas à tout pris à donner des excuses aux RNS-E, je voudrais simplement savoir si C effectivement un problème de gestion propre à Audi, où si nous sommes naturellement un peu trop exigeant en fonction de la technologie qui existe aujourd'hui, en appellant defaut de conception tout simplement la limite technologique que peut aujourd'hui nous apporter un GPS avec le TMC, qui reste un systeme binaire avec comme objectif de t'emmener d'un point A à un point B dans un minimum de temps en fonction des parametres que tu lui as donné.

Personnellement si effectivement TMC informe simplement qu'il y a un ralentissement, mais que la longueur du bouchon n'est pas communiqué au GPS (tout simplement par ce que ce n'est pas possible), il peut difficilement savoir s'il vaut mieux faire un détour de 20 kms en 20 min au lieu de 5 kms de bouchons qui vont durer 1/2 heure ou 5 min

Perso, l'alternative que j'utiliserais dans cette situation c'est interrompre le guidage et le relancé, et voir ainsi au demarrage les differents parcours qu'il me suggererait pour arriver a ma destination. A toi après de choisir le chemin où il n'y a pas de petites pancartes bien.gif

A bientôt coucou.gif

Posté(e) (modifié)

J'ai déjà testé d'autres systèmes embarqués : bmw, mercedes et... renault.

En ce qui concerne le Mercedes, il a une réactivité impressionnate en ville. Visiblement les immeubles ne le gènent pas, ni même la sortie d'un parking souterrain (arguments avancés par la concession audi pour le dysfonctionnement en ville). Clui que j'ai utilisé n'avait pas le TMC.

Ceux de BMW et Renault, en plus de très bien fonctonner en ville (oui j'insiste tongue.gif ), ont une réelle utilisation du tmc, en ce sens qu'ils annoncent un bouchon en demandant systèmatiquement une confirmation de recalcul d'itinéraire bien.gif On n'est pas obligé de stopper puis de relancer la navigation bleble.gif (ce qui m'arrive de faire comme toi), ce qui me paraît inconcevable encore une fois (oui je sais je suis la proie des idées fixes wink.gif )

Je rappel que chez Renault l'option GPS couleur est 2 fois moins chère diablotin.gif

Modifié par fredtopaz
Posté(e)

Extrèmement simple. Voici quelques explications, qui je l'espère vont te permettre d'y voir plus clair.

Le logiciel GPS prend en compte la hierarchisation des routes, classifiées en 'FONCTIONAL CLASS' de 1 à 5. Par exemple FC1 représente les autoroutes, les FC2, les nationales, les FC3, les départementales....jusqu'au plus petites routes.

Lorsqu'un événement TMC est reçu par le logiciel GPS (cela à travers la radio en RDS/TMC), l'événement est codé par un TYPE DE MESSAGE (genre bouchons, déviation, route fermée, accident..), son contenu (ce que tu peux lire à l'écran) et surtout est identifié sur la carte par des 'localisants TMC' indiquant le DEBUT de l'événement et la FIN de l'événement.

Par exemple: bouchon sur le périphérique sur 2kms entre la porte d'Auteuil et la porte d'Orleans. (ce qui arrive très souvent....). Le calculateur connait alors le temps de traversée du bouchon entre ces deux points.

Au moment de la réception de l'événement TMC, le 'routeur' GPS (le module qui calcule le meilleur chemin pour arriver à destination), cherche alors dans l'inventaire des routes alternatives (en commencant toujours de FC1 à FC5), un chemin qui permettrait d'arriver à destination avec une HEURE ESTIMEE D'ARRIVEE inférieure à celle affichée.

S'il trouve une route meilleure, il RE-ROUTE via ce nouvel itinéraire. S'il n'y en a pas, il te laissera alors sur ton trajet, à savoir dans ton cas, dans le bouchon.

Ton cas est donc, assez classique, s'il ne t'a pas proposé d'itinéraire alternatif, c'est qu'aucun de ceux-ci ne te permettrait d'arriver plus vite à destination.

Attention, tout cela est à modérer bien évidemment car les bouchons sont des êtres vivants et évoluent en temps réel. Donc, si un itinéraire alternatif, éventuellement plus rapide sans bouchon te permettrait d'arriver à destination plus rapidement, il est possible que le logiciel GPS te le fasse emprunter, mais alors, rien ne te prouvera que dans les minutes suivantes, ce ne soit pas alors ce nouvel itinéraire qui soit bouché. Bref, retour à la case départ.

Ce que l'on dit très souvent en région parisienne, c'est qu'il vaut mieux toujours rester sur un axe rapide, même encombré !!!

Bonne route,

Gilles

Posté(e) (modifié)

Super explication bien.gif

çà reprend donc ce qui est noté de façon moins technique dans le mode d'emploi. Ce que l'on peu reprocher au RNS au final par rapport à la concurrence c'est... de ne pas expliquer ce qu'il fait, même s'il le fait bien comme BM ou Renault, il prend seul la décision sans demandé ton avis...ok pourquoi pas, perso j'ai totale confiance, je n'ai jamais été pris en défaut pour le moment, et je suis d'une nature confiante ange.gif

Je pense que ce cas précis du bouchon ne permet pas de juger définitivement la médiocrité du couple RNS-E/TMC, car comme dit Gilles, un bouchon est un élément vivant, je ne garantie pas non plus une actualisation à la minute des infos TMC (expérience faite à plusieurs reprises sur autoroute sur des chantiers signalés avec des rétrécissement de voies, au final je voyais soit rien, soit le matos de la société d'autoroute stocké sur une aire de service, soit le chantier positionné 5 kms plus loin qu’annoncé par le TMC sur la carte.... bleble.gif )

Je pense qu’il faut raison garder, ce n’est que de la technologie, perso un GPS qui ne me demande pas à chaque fois qu’il y a un blem TMC qu’est ce qu’on fait ne m’ennuie pas, bien au contraire, surtout avec quelque chose d’aussi aléatoire qu’un bouchon. Il est vrai que s’il m’emmènerait tête baissée sur une voie fermée à la circulation, là je dirais, c’est quoi qui se passe blink.gif

A+ coucou.gif

Modifié par allroadusa
Posté(e)

Merci à vous deux pour vos explications. bien.gifjap.gif

Il faut que je m'habitue à cet appareil, que je l'apprivoise donc. J'ai mal été habitué par les autres systèmes... faut voit à l'usage. bien.gif

Posté(e)

Enfin.. il faut bien vérifier que cela fonctionne quand même cette fonction de reroutage sur le RNS-E, car sur ma BM en région parisienne, je suis toujours rerouté ; il y a tellement d'itinéraires possibles que c'est bien le diable si on ne trouve pas quelque chose qui est plus rapide qu'un bouchon arrêté...

Posté(e)

Concernant la MAJ 2006 :

1 - La carto est-elle compatible avec les 2005-1 et 2005-2 ou il y a t-il incompatibilité avec les versions de DVD précédentes (ie 2005-1 et 2005-2)?

2 - Après avoir MAJ le RNS-E en version firmware 450(2006) les info V-TRAFFIC sont elles décriptées ou les cles restent en lecture sur le DVD2006 ... Un test à faire!...

=> Cela permettrait de fair la MAJ Dans sa concession Audi sans acheter le DVD!

3 - V-TRAFFIC fonctionne-t-il dans d'autres villes que PARIS ou sur des portions d'Autoroute non couvertes par INFO TRAFFIC?

Merci pour vos éléments de réponse

Posté(e)

Je ne peux repondre qu'à la première question :

Oui la maj en 0450 est compatible avec les dvd 2005_1 et 2. c'est clairement indiqué dans la notice, maintenant je n'ai pas essayé. bien.gif

Pour continuer de vous faire profiter de mon expérience, ce fichu RNS-E (désolé encore pour le puristes) ne sait pas se servir des infos TMC sur Paris. Sur autoroute par contre ça a l'air de fonctionner. Toute cette semine j'ai fait de l'intramuros, et de nombreuses fois il m'a envoyé au casse pipe : "attention dans 4km circulation immobilisée". J'ai continué pour voir s'il allait me dévié ? blink.gif Eh bien non ! Démerde toi ! colere.giffurious.gifbleble.gif Je me suis démerdé, j'ai la chance de connaître un peu Paris bongsmi.gif

Comme le dit allroadusa :"il y a tellement d'itinéraires possibles que c'est bien le diable si on ne trouve pas quelque chose qui est plus rapide qu'un bouchon arrêté..."

Vu les itinérraires que l'on peut créer pour circuler dans Paris, je ne comprends toujpurs pas pourquoi ça ne marche pas lorsque une immobilisation de circulation est annoncée dry.gif

En conclusion, ceux qui voudrait se servir de cette version 2006 dans Paris même, je vous conseille de garder vous sous et de vous taper un bon resto à la place bien.gif , à moins de le négocier gratuitement pour les voitures les plus récentes (de 6 mois environ), et pour les plus "anciennes" de surtout faire un essai avant. J'en suis même à vous dire que 100 euros sur e-bay c'est déjà trop cher pour le peu d'appport et d'évolution proposés. A part le TMC, il n'y a aucune évolution. Par exemple, mon affichage radio est toujours buggé (affiche n'importe quoi comme station de façn aléatoire furious.gif ) Et qu'est-ce qu'on dit : Merci Audi biggthumpup.gif

Posté(e)
Je ne peux repondre qu'à la première question :

Oui la maj en 0450 est compatible avec les dvd 2005_1 et 2. c'est clairement indiqué dans la notice, maintenant je n'ai pas essayé. bien.gif

473440[/snapback]

Merci de ta réponse...

Si tu connais qqu'un qui à un 2005-1 ou 2 il serait interressant de voir si sur ton RNS-E v0450 le TMC V-TRAFFIC fonctionne tjrs avec un DVD de carto 2005...

Demander à sa concession Audi de faire la MAJ (càd booter avec un DVD 2006) ne lui couterai rien et on pourrait récupérer le TMC gratos!...

Posté(e)

J'ai le 2005_2. Je vais essayer et te dire, y compris pour le TMC. bien.gif

Je pense que le TMC marchera, puisque les infos sont envoyées avec des coordonnées géographiques, donc peu importe la carte... ce sont les mêmes infos pour tout le monde.

Ce n'est que ma théorie, à moi personnellement carre.gifbiere.gif

Pour savoir si ça marche dans d'autre ville, il suffot d'aller voir sur le site de v-trafic.

Posté(e)
J'ai le 2005_2. Je vais essayer et te dire, y compris pour le TMC. bien.gif

Je pense que le TMC marchera, puisque les infos sont envoyées avec des coordonnées géographiques, donc peu importe la carte... ce sont les mêmes infos pour tout le monde.

Ce n'est que ma théorie, à moi personnellement  carre.gif  biere.gif

Pour savoir si ça marche dans d'autre ville, il suffot d'aller voir sur le site de v-trafic.

473700[/snapback]

Merci, J'attends ta réponse.

La question est : les codes de décriptages sont-ils mis en mémoire dans le firmware du RNS-E ou sont t ils chargés en cours d'utilisation sur le DVD.

Dans le 1er cas la MAJ du Firmware 0450(2006) suffit pour accéder à VTraffic même en utilisant le DVD 2005-1ou2 pour les cartes.

Dans le second cas il faut obligatoirement le DVD 2006 pour avoir acces a VTraffic...

Si après avoir fait la MAJ du firmware 0450(2006) vtraffic est disponible avec un DVD 2005-1 ou 2005-2 dans le lecteur, il ne sera pas besoin d'acheter la MAJ du DVD mais seulement de mettre une fois un DVD 2006 dans le RNS-E pour accéder au full TMC!

Posté(e)

J'ai essayé :

1) la cartographie est parfaitement compatible avec le firmware. Il l'a reconnu sans problème bien.gif

2) par contre, contrairement à ce que je pensais, le TMC n'est visiblement pas décodé sad.gif En effet, sur un trajet parisien que j'ai l'habitude d'emprunter, le système ne m'a remonter aucune information TMC icon21.gifnixweiss.gif Il faudrait que j'essaye sur un trajet plus conséquent peut-être, mais dès que j'ai remis le DVD 2006, les infos arraivaient après 2 minutes d'utilisation à peine...

J'ai un long trajet à faire mercredi ou jeudi, je te dirai...

Posté(e)
J'ai essayé :

1) la cartographie est parfaitement compatible avec le firmware. Il l'a reconnu sans problème bien.gif

2) par contre, contrairement à ce que je pensais, le TMC n'est visiblement pas décodé  sad.gif En effet, sur un trajet parisien que j'ai l'habitude d'emprunter, le système ne m'a remonter aucune information TMC icon21.gif  nixweiss.gif Il faudrait que j'essaye sur un trajet plus conséquent peut-être, mais dès que j'ai remis le DVD 2006, les infos arraivaient après 2 minutes d'utilisation à peine...

J'ai un long trajet à faire mercredi ou jeudi, je te dirai...

474123[/snapback]

Merci

A priori les codes ne sont pas enregistrés dans le RNS-E mais lu sur le DVD lors de la réception colere.gif .... Donc il va falloir acheter le DVD sur eBAY sad.gif

Merci pour ta patience

Posté(e)

Y en a ras le bol d'acheter des DVDs...

Visiblement, Audi fait expres d'apporter les modifications une par une ....

Je deteste que l'on prenne le client pour un c..

Le TMC sur le GPS devrait être un droit sur une marque comme Audi... Renault le propose depuis des années...

Alors faire payer 500€ pour juste une remise à niveau, c'est une HONTE !

Fin du coup de guele... colere.gif

Posté(e)

Alors faire payer 500€ pour juste une remise à niveau, c'est une HONTE !

Fin du coup de guele...  colere.gif

474633[/snapback]

C'est une honte et c'est egalement stupide car ça encourage le piratage:

On trouve déja des dvd 2005 sur les reseau P2P, de là à ce que l'on y retrouve le 2006...

Voila, si Audi vendait ces mises à jour 20 euros histoire de rembourser la logistique ou mieux, si il les proposait en telechargement, tout le monde serait content...

Posté(e)

Salut,

J'ai reçu la Maj 2006 et j'ai essayé cet après midi : Il m'a annocé un bouchon alors que j'étais déjà dedans (passe encore il a du évoluer avant que je n'arrive), mais ne m'a pas dérouté.

Je vais faire d'autres essais pour confirmer, mais je commence à être lassé de plus en plus par cette marque qui se veut premium et founit des prestations indignes d'un généraliste (y a pas que pour le GPS, c'est un ensemble). J'ai l'impression qu'on a droit qu'a du VW rebadgé et -surtout- retarifé.

Je vous tiens au courant pour le GPS.

A+

Posté(e)

Salut à tous,

C'est bien ça: Le GPS informe sur les bouchons mais ne reroute pas, il faut le faire soi-même, c'est à dire interrompre le guidage et le relancer; là il reroute.

J'avoue que je ne comprend pas vraiment l'utilité de la fonction de guidage dynamique dans ces conditions. Surement un gros bug du logiciel, tant pis pour ceux qui ont acheté la version chez Audi à 500 Euros colere.gif .

C'est pas croyable

Bien sûr, je pense qu'il est illusoire d'espérer obtenir des informations à ce sujet auprès d'un concessionnaire...

Posté(e)

@Scubadiver : j'ai bien peur de confirmer que le TMC n'est pas décodé avec le dvd 2005_2 sad.gif . Où alors ce serait une drôle de coïncidence avec une panne éventuelle de la diffusion des infos.

Je me suis gourrer sur toute la ligne, moi qui penser qu'il fallait juste avoir la mise à jour du firmware dry.gif

Aaaahhhhh ! le racket organisé ! bleble.gif

Posté(e)

Bonsoir,

N'y aurait-il pas un moyen de trouver ces DVD à télécharger à qquelques part par exemple ?

J'ai la ver. 0904 avec TMC et sur la mule c'est un peu long...

Posté(e)
Bonsoir,

N'y aurait-il pas un moyen de trouver ces DVD à télécharger à qquelques part par exemple ?

J'ai la ver.  0904 avec TMC et sur la mule c'est un peu long...

478361[/snapback]

bonsoir,

Si tu peux avoir ce DVD chez ton concessionnaire favoris ou sur des sites marchands ect...

Merci de bien lire la charte Audi passion avant de poster .

Amicalement

sidney

Posté(e) (modifié)

+1...

Même si encore une fois, la politique commerciale de Audi est à chi.r, Pas de choses illégales ici...

Merci... coucou.gif

Modifié par tom59
Posté(e)

Je suis à la recherche d'une information concernant l'origine des cartes contenues sur les DVD 2005 et 2006 d'AUDI pour un RNS-E (Audi A4).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si la cartographie est d'origine NAVTEQ ou TELE-ATLAS, il doit bien y avoir un logo ou une indication de licence sur le DVD ou sa boite d'emballage permettant l'identification du fournisseur?

D'avance merci,

Gilles.

Posté(e)
C'est du Navteq...

478625[/snapback]

Merci pour l'info,

Serait-il possible d'avoir une photo du DVD 2006 avec le logo ou la mention NAVTEQ??

D'avance merci,

Gilles.

Posté(e)
Je n'ai que le 2005... donc je passe mon tour...

479657[/snapback]

Même une photo du 2005 serait OK.

Gilles.

Posté(e)

Maintenant on en a le coeur net!.... eBay.... et encore racker hot.gif

Posté(e)
Même une photo du 2005 serait OK.

Gilles.

479788[/snapback]

Voila pour la photo DVD 2005-1

user posted image

A+