Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila je viens d acheter des bougies champion "platine" ref:rc8pyp contrerement a ce qui etait conseille sur la bible ! ais je fais une erreur ou est ce bon comme bougies ?

Posté(e)

Sincérement , j'ai pas confiance aux Champion .

Ca claque souvent , sans prévenir ... mad.gif

Bosch ou NGK , un conseil , ne cherche pas ailleurs, avec bien entendu, un indice thermique correspondant à ta motorisation biggthumpup.gif

Posté(e)

Moi je te déconseille de monter autre chose que du PFR6Q de chez NGK, car tu vas au devant de gros risques pour ton moteur, imagine par exemple que la bougie champion soit plus longue que celle d'origine......... blink.gif

A moins que tu ais un moteur en rab dans ton garage....... biggthumpup.gif

Posté(e)

pourkoi les frabrique til pour audi s3 quattro alors ? avec le vendeur on a bien verifier car c est un pote en plus donc no problemo !! ou alors il sont con de preconniser ca pour une s3 !

d autre part est ce que les bougies sont dur a changer ? c est quoi les bobines dont tous les monde parle ?

Posté(e)

Les bougies sont faciles à changer mais un peu dificilement accessible sous un fatras de conduites diverses pour les N° 3 et 4...

Mais il parait qu'il y a un couple de serrage à respecter. Moi, je les ai changées tout seul, sans serrer comme un âne, et pour l'instant, pas de pb...

Les bobines sont les 4 "trucs" noirs sur le dessus de la culasse que tu doit enlever pour dégager les bougies, car elles les coiffent.

Pour info, c'est ce qu'on voit sur bcp de photos de gros moteur Audi, style V8 du RS4, en rouge de chaque côté... Plus jolies, c'est vrai, en rouge, mais pas cachées comme sur la S3...

Posté(e)

Franchement, je n'ai pas testé les bougies Champion.

Mais pour une S3, qui coûte cher et qui m'est précieuse, je ne prends que des pièces d'origine.

Je ne pense pas que les quelques euros économisés vaillent la peine de courir le risque de voir moins bien marcher ton bolide, ou moins longtemps, et au pire, de casser un moteur.

Le discount c'est très bien pour la bouffe et les voitures anciennes: ma Golf II de 84 n'a droit qu'a des pièces "cheap", mais tu vois, j'ai rechangé mes bougies "Feu Vert" pour des bougies Bosch des chez VW, car elle ne tournait pas rond...

A toi la décision finale..! coucou.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
bien sur personne pour m aider....... unsure.gif

467340[/snapback]

Hé ho du calme, si tu avais fait une recherche sur le forum tu saurais déja ou se situent les bougies ! La réponse est méme dans ce topic , ouvre un peu les yeux blink.gif

Posté(e)

alors voila je viens de mettre de belle bougies toutes neuve et un filtre a air neuf aussi sur titine et la hallucinant le changement !! acceleration en net progression et on sent que ca respire mieu donc c est cool ce changement !! tongue.gifbien.gif

Posté(e) (modifié)

oui, et tu devrais même voir une amélioration de la conso jap.gif (surtout si tu fais le filtre à essence en +) bien.gif

Modifié par Tophe
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut !!

Les bougies champion sont de tres bonne bougies !!

Elle n'ont rien a voir avec des bougies discount !! <_<

Elle sont d'ailleurs aussi fiable que du NGK ou Bosch,d'ailleurs 70% des garages les utilises en france,et beaucoup de constructeur en premiere monte !!

J'ai plein de potes qui sont monté en RC8PYP,sur leurs S3 ou A4 1.8 T,il n'ont jamais eut le moindre probleme !!!

NGK n'existait pas encore que Champion fabriquait deja des bougies !!! :bigsmile:

juste comme sa Renault et son RS26 (Moteur de F1 2005 ) etait monté en champion.........Et pourtant !!!!!!!..............J'aime pas Renault !!!

pour infos champion est leader européen pour les bougies,si c'etait de la merde sa se saurais !!

Modifié par fabfue
Posté(e)

:bien: +1

Franchement, je n'ai pas testé les bougies Champion.

Mais pour une S3, qui coûte cher et qui m'est précieuse, je ne prends que des pièces d'origine.

Je ne pense pas que les quelques euros économisés vaillent la peine de courir le risque de voir moins bien marcher ton bolide, ou moins longtemps, et au pire, de casser un moteur.

Le discount c'est très bien pour la bouffe et les voitures anciennes: ma Golf II de 84 n'a droit qu'a des pièces "cheap", mais tu vois, j'ai rechangé mes bougies "Feu Vert" pour des bougies Bosch des chez VW, car elle ne tournait pas rond...

A toi la décision finale..! :coucou:

Posté(e)

Salut !!

Les bougies champion sont de tres bonne bougies !!

Elle n'ont rien a voir avec des bougies discount !! <_<

Elle sont d'ailleurs aussi fiable que du NGK ou Bosch,d'ailleurs 70% des garages les utilises en france,et beaucoup de constructeur en premiere monte !!

J'ai plein de potes qui sont monté en RC8PYP,sur leurs S3 ou A4 1.8 T,il n'ont jamais eut le moindre probleme !!!

NGK n'existait pas encore que Champion fabriquait deja des bougies !!! :bigsmile:

juste comme sa Renault et son RS26 (Moteur de F1 2005 ) etait monté en champion.........Et pourtant !!!!!!!..............J'aime pas Renault !!!

pour infos champion est leader européen pour les bougies,si c'etait de la merde sa se saurais !!

+1 :bien:

Sur ma voiture j'ai mis du Bosch, la prochaine fois sera du NGK. Mais je peux vous dire aussi que Champion n'est pas une marque "discount". Je suis mecano avion et j'ai ete surpris de voir que Champion fait aussi les allumeurs pour les moteur (groupes turbo-reacteurs). Pour etre plus precis, sur les CF6-80 des B747-400 dans mon cas, mais surement sur d'autres machines.

Il est vrai que la marque "Champion" ne donne pas specialement envie d'acheter.

Posté(e) (modifié)

Salut !!

Mecano sur moteur d'avion sa doit etre sympa comme taf ca !!! :bien: :malelovies:

D'ailleurs vivement la La Ferté-Allay a la pentecote !!

Modifié par fabfue
Posté(e)

aujourd hui j ai commandé chez audi : 4 bobines d all REF : 06 b 905 115 e 29,14E ht x 4 116,56E ht et aussi 4 bougies REF : 101 000 063 AA 15,11E ht X 4 60,44E ht soit au total net a payer avec tva de 211,69E ttc :exclamation:

Posté(e)

Je confirme que c'est dans les prix...

Mais tu éviteras des problèmes de bobines à l'avenir comme j'ai pu avoir: il est très désagréable de tourner sur 3 pattes pendant 30km pour rallier la concesion Audi la + proche.... :(

Posté(e)

Sincérement , j'ai pas confiance aux Champion .

Ca claque souvent , sans prévenir ... :angry:

Bosch ou NGK , un conseil , ne cherche pas ailleurs, avec bien entendu, un indice thermique correspondant à ta motorisation :bigthumbup:

Pour ma part je rejoins un peu l'avis de TURBOMAX, CHAMPION n'est bien sur pas une marque discount, cette marque existe depuis des années et a certainement équipé les arrieres grand-meres de nos voitures actuelles, et leur réputation n'est plus à faire. Par contre j'ai rencontré quelques claquages sans prévenir moi aussi. Il m'arrive encore d'utiliser cette marque, mais pour des applications plus poussées je fais d'avantage confiance à NGKou BOSCH.

@++

Marc