Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Mon débimètre sur l'anciènne A4 TDI est fixé par 2 vis Torx à 5 branches !!! bleble.gif

Je n'arrive pas à trouver un embout pour le démonter sad.gif

Quelqu'un sait il ou le trouver ?

Posté(e)

Essaye de voir sur ce site : www.zdmak.com

Ils ont des outils spécifiques suivant les constructeurs.

Les Torx 5 pans sont hélas introuvables en magasin.

Posté(e)

Sinon tu prend une pince...

C'est un peu à la sauvage, mais ça marche aussi...

Et puis ça dépend de ton niveau de sauvagerie!

Posté(e)

Merci pour le site,

Mais, j'ai rien trouvé de tel sad.gif

Pour la pince, c'est une vis bombée donc y a pas de grip !

Posté(e)

coucou.gif

Pour ma part, j'ai trouvé un manche avec une cinquantaine d'embouts différents (dont les torx) chez Castorama. smile.gif le tout pour 30 € environ.

Posté(e)

J'ai aussi trouvé des torxs mais à 6 branches avec et sans téton !!!

Ces empreintes n'en ont que 5 plus un teton au milieu

Audi n'en vent pas

AD non plus

Bosh non plus

Casto non plus

Brico idem

Leroy idem

Reste plus qu'à fendre ces vis à la mini perceuse mais, c'est barbare et visible.

Posté(e)
G trouvé çà --> Torx 5 pans

444438[/snapback]

Super mais,

IPR - 5 Point Security Torx Plus Bits Are Available for Special Order To OEM's and their Authorized Service Technicians

N'importe qui ne peut pas en commander !

Posté(e)

faut que je voie avec mon fournisseur "outillage a main" (Wolfcraft) qui faisait par un moment un coffret avec plein d'embouts de vissage à la nouille (du cruciforme a 3 branches ... qui n'est plus vraiment cruci, de la clé percées pour démonter sa cafetière etc etc)

ca se vendait 20€ et ca marchait super bien

je regarderai si le Torx 5 branches fait parti de leur panoplie

Posté(e)

Bonjour,

vous pouvez également chercher chez des grossistes en outillage pour électronique (les torxs 5b sont également utilisés pour des appareils dangereux comme la partie magnétron des fours micro-ondes, les chambres d'analyses ioniques Américium, les appareils de radiologie, etc...).

Le plus simple est évidemment un coup de mini-disqueuse Dremel pour faire une fente et utiliser une lame de tournevis.

Bonne chance!

Posté(e) (modifié)

salout

tu prends un tournevis plat qui rentre dans les encoches

ensuite tu fais une encoche dans le tournevis pour laisser passer le bitonio

autrement tu fais sauter le bitonio avec une pointe et un piti marteau

pour ma part j'ai un piti coffret facom qui comprend un piti cliquet et un tournevis avec différents embouts, et il ya ces embouts torx avec teton

tu devrais trouver la ref de l'embout (et le commander via AD colard ou julien) a l'aide du cataloue facom

Modifié par jammin
Posté(e)

J'avais rencontré un fournisseur qui m'avait présenté ces produits là. C'etait EJOT. Maintenant pour trouver les embouts sad.gif aucune idée.

La solution qui t'es donnée au dessus est la meilleure : tournevis plat emmanché à force au marteau. (j'ai démonté mon fer à repasser comme ça).

Pour avoir déjà vu des tests réaliser par le CNPP (institut qui test la resistance à l'effraction des armoires que ma boite fait), ils ne s'encombrent pas d'embouts en tout genre... C'est un bon gros tournevis plat + un maillet. Le tournevis se fait sa propre empreinte au maillet et avec une pince multiprise, ils font tourner le tournevis à force et ça marche biggthumpup.gif ...

Pour les vis à embouts spéciaux et si tu as la place d'attraper la tête de vis avec une pince multiprise, il suffit de choper la tête, secouer un peu la vis en la faisant tourner dans les 2 sens avec la pince et normalement, elle finit par se desserer....

C'est des furieux les mecs carre.gif .

Posté(e)
C'est un bon gros tournevis plat + un maillet.

Tu résumes parfaitement la mécanique auto ! bigsmile.gif

Posté(e)

Solution encore plus simple: perceuse avec meche titane de 3 ou 4, et hop, plus de vis et tu remets des petites plus classiques avec tête alen par exemple bien.gif

Posté(e) (modifié)

N'oubliez pas qu'il s'agit des vis du débitmétre...faut quand même pas trop bourriner avec des maillets et tuti quanti....la perceuse c'est moins bourrins mais c'est super flippant: faut pas glisser...sauf si c'est pour faire des trous dans la boîte à air!!

Modifié par Invité
Posté(e)

Salut,

J'ai le même Pbm, impossible de dévisser cette saloperie de vis ... furious.gif j'ai donc pris une mini perceuse et flinguer le téton central mais , j'ai également limé les côtés furious.gif

Que faire maintenant, j'ai bien essayé de d'emancher en forçe un tournevis plus large mais rien y fait furious.gif

Et tous celà pour que ces voleurs de constructeurs nous oblige à passer par leurs services colere.gif

Posté(e)

Merci bien.gif ... mais, hélas trop tard pour moi, il ne reste plus rien de la vis colere.gifcolere.gif