Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ph34r.gif Je fais aujourd'hui un essai du Range Sport dans sa version SE Diesel.

Sur le papier ce véhicule que je trouve personnellement très beau me semble d'un concept assez comparable à mon actuel Allroad... ph34r.gif

Je propose de faire un petit topo de cet essai ce week-end qu'en pensez-vous ?

Vais-je être banni ? ou peut-être pire ? gun6.gif

Modifié par ROCATOS
Posté(e)
Je propose de faire un petit topo de cet essai ce week-end qu'en pensez-vous ?

Salut,

Moi ça m'intéresse bien car j'aime bien cette auto smile.gif .

Gasy

Posté(e)

Excellente idée bien.gif Certains (dont moi bigsmile.gif ) ont déja fait ce type de compte-rendu et c'est très bien bien.gif

J'ai essayé ce 4x4 en version HSE il y a quelques mois et j'en suis ressorti amoureux (mon banquier un peu moins bigsmile.gif ).

Posté(e)

Il est magnifique ce Range. Agressif à souhait, je l'adore bien.gif

Fais nous un beau petit reportage avec de belles photos smile.gif

Posté(e)

J'en ai eu un a disposition quelques jours , c'est à mon gout un véhicule très réussi à tous points de vue .

Confort irréprochable , motorisation largement suffisante et très onctueuse , couplé à la boite auto , pas un acoup bien.gif

Finition exemplaire .

J'aime bien la gueule , ca garde un look de 4X4 biggthumpup.gif

Posté(e)
J'en ai eu un a disposition quelques jours , c'est à mon gout un véhicule très réussi à tous points de vue .

Confort irréprochable , motorisation largement suffisante et très onctueuse , couplé à la boite auto , pas un acoup  bien.gif

Finition exemplaire .

J'aime bien la gueule , ca garde un look de 4X4  biggthumpup.gif

439877[/snapback]

J'ai le même avis que toi Philippe, j'adore ce 4x4 ! bien.gif

Posté(e)

J'ADOOOOOOOOOOOREUX ces deux notaux !!!

Le Allroad est mythique, mais Range Rover avec le modèle sport est arrivé à corriger toutes les imperfections de style qu'il subsiste sur le Classic !!

J'avoue même avoir une légère préférence pour le coté british de la force wink.gif

En tout cas trés jolie comparatif qui serait fait là .......

@+ coucou.gif

Posté(e)

Pour nous c'est fini Landrover: fiabilité hummm et SAV pire qu'Audi.

Nous aimons cette marque: très confortable, finition correct (sauf peinture: mieux vaut rester sur route...) mais inacceptable pour le prix, look.

Je pensais au L322 ou range sport pour remplacer l'Allroad dans quelques temps mais je ne tenterai plus l'expérience land.

ça vaut le cout si achat neuf et vente une fois garantie achevée: en tout cas, seul cas que j'en envisagerai

Mr Saka

P.S: j'rai quand meme essayé un range sport.

Posté(e)

Oui il a un trés beau look, bon le portefeuille lui l'aime pas trop. smile.gif

Mais comme saka fiabilité NON MERCI, les problémes sur les land sont trés trés nombreux on est trés loin d une fiabilité AUDI. dry.gif

Posté(e) (modifié)

C'est donc avec un peu de retard que je me lance dans une rapide description des sensations éprouvées lors de cet essai.

En préambule je précise qu'arriver avec un Allroad pour essayer un Range ça doit positonner en acheteur crédible car j'ai été très bien accueilli et l'essai d'une 1/2h a été possible quasi immédiatement avec un vendeur très disponible et très "au point" sur le véhicule.

Le modèle essayé était donc un Range Sport en finition intermédiaire SE (55600 Euros) la seule option consistait en un très beau pack audio/communication (+2800 Euros)comprenant un sytème de navigation GPS grand écran tactile et à reconnaissance vocale ainsi qu'un système audio Harman Kardon 8 HP et chargeur 6 CD en facade.

Hormis cette option les différences de finition avec à mon Allroad "de base" visibles consistait en un cuir de série sur le Range SE car je suis pour ma part en siège tissu et les éléments manquant relévés sur le Range étaient l'aide au parking (compte-tenu du gabarit du véhicule...), l'accoudoir central, les finitions bois...

A l'arrêt pas de doute ce nouveau Range "compact" est très esthétique et dispense une image plus dynamique que le "gros Classic"

Au tour de clé, je suis sorti de l'habitacle et là il n'y a pas photo la sonorité du Range diesel est vraiment plus flatteuse que celle de l'Allroad.

Retour au volant, la position de conduite même si elle est confortable est moins cosy que celle de l'Audi, héritage A6 oblige, l'impression de rouler surélevé est indéniable avec donc une légère appréhension concernant les liaisons au sol en particulier dans les courbes et pourtant il semblerait que l'anglais soit tout de même performant, les changements de cap et de rythme sont absorbés avec brio ce grâce à un système de suspensions pilotées très agréable.

Beaucoup de place dans l'habitacle et dans le coffre mais c'est normal compte-tenu de l'encombrement.

La sonorité moteur est très bien filtrée par contre les bruits aérodynamique sont plus importants que sur l'Audi.

La sensation au volant d'inertie est plus importante qu'avec l'Allroad celà doit venir du ratio poids/puissance car pour ce qui est de la boite auto séquentielle cette dernière est bien plus agréable que la Tiptro, là la différence est énorme... aucune sensation de trou ou de retard/patinage, une gestion fluide et réactive tant en mode full auto que séquentiel... n'ayant pas eu d'autre véhicule en boite auto avant l'Allroad j'avais peu de référence mais c'est sûr que là j'ai été bluffé.

J'ai aussi été impressionné par un test étonnant de gestion des 4 roues motrices que je n'aurais pas osé faire avec l'Allroad imaginez :

Une toute petite route en forêt bien grasse, des bas côtés boueux, un beau fossé à 2m, 110 km/h sur le couple (en sélection manuelle), une courbe au loin, le vendeur me dis de mettre sans ralentir 2 roues sur le bas côté et dans la courbe de réaccélérer en remontant sur le bitume... là, étonnement, la bête de 2,5 tonnes passe une paire de roue de la terre au bitume en changeant de rythme sans aucune réaction "nerveuse"...

Vous avez déjà rencontré un tracteur dans une sortie de courbe en haut d'une côte au beau milieu de la campagne c'était le test... j'ose pas le refaire avec mon Allroad et vous ?

J'ai donc passé un excellent moment varié (ville, nationale à 4 voies, départementale...) avec un beau véhicule très agréable, original et pas trop ostentatoire par rapport à certains autres gros SUV en fait un des rares à me faire rêver pour une éventuelle succession "raisonnable" de mon Allroad...

J'espère que vous avez apprécié cette petite incursion à la concurrence et je suis désolé de ne pas avoir fourni de photos...

A bientôt coucou.gif

Stef

Modifié par ROCATOS
Posté(e)

Merci pour cette belle description.

J'ai comparé les chiffres du Range Rover Sport avec le Q7 avant de le commander.

La fiabilité et le SAV sont les problèmes majeurs, m'a notamment convaincu mon beauf qui a bossé chez Rover pendant 3-4 ans. Sur base des chiffres, le Range Rover Sport est nettement moins puissant que le Q7 puisque le TdV6 a 190ch (440Nm), il passe de 0 à 100 en près de 13 secondes... vitesse maximale de 193 km/h... il est également plus lourd avec un poids total de 2455kg... plutot pataud par rapport au Q7 et plus cher que le Q7...

Posté(e)

Mais comme saka fiabilité NON MERCI, les problémes sur les land sont trés trés nombreux on est trés loin d une fiabilité AUDI. dry.gif

440655[/snapback]

En effet, ça vaut ce que ça vaut, mais dans un magasine de consommateur il vienne de classer ( suite à des stat.) les Land Rover comme la marque automobile qui enregistre le plus de panne!

Même fiat est plus fiable tongue.gif

Posté(e)

J'en suis convaincu !

Maintenant trés bon essai objectif du land, merci.

Mais ce que tu as fait avec le land peut se faire avec un allroad, sans souci.

J'avais essayé l'allroad sur la piste de la spéciale du DAKAR à LASTOURS (dans l'aude) dans des conditions extrémes avec FABRE (4 24 heures du mans au compteur), pour ceux qui connaissent.

J'avais été trés impressionné par les capacités de l'allroad en tout terrain.

Pour ceux qui connaissent les pistes de LASTOURS, ils apprécieront.

C'était un allroad d'origine V8 full options (équipé en pneus terres) on est passé partout y compris dans un guet avec 50 cms de boue.