Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, coucou.gif

Voilà, étant fou de le sportback, je dois convaincre mon épouse à l'acheter. Mais voilà ...

On était parti vers une Passat mais Mme a trop peur de rouler avec un monstre pareil, surtout en ville. On s'est donc intéressé à la Jetta, mais là c'est moi qui coince (look bof, nom qui respire les 80's... ). Je dois donc lui démontrer par A+B que la grande A3 est faite pour nous!

Mon unique question est donc une question de place à bord : Est-elle vivable pour une famille de 2 adultes + une fille de 11 ans+une fille de 2 ans ? Est-ce-que les courses rentrent facilement dans le coffre?

Merci beaucoup de votre aide bien.gif

Posté(e)

coucou.gif

Je vais te parler de mon cas: 2 adultes + nourrisson de 7 mois.

Comme tu l'as vécu, le petit prend pas mal de place lors des voyages: siège + pousette+lit pliable etc...

Tout rentre sans problème, j'arrive même à prendre mon vélo (cadre sur haillon et roues dans l'habitacle!).

Tout ça pour te dire que la SBK est GIGANTESQUE bigsmile.gif

Posté(e)
coucou.gif

Je vais te parler de mon cas: 2 adultes + nourrisson de 7 mois.

Comme tu l'as vécu, le petit prend pas mal de place lors des voyages: siège + pousette+lit pliable etc...

Tout rentre sans problème, j'arrive même à prendre mon vélo (cadre sur haillon et roues dans l'habitacle!).

Tout ça pour te dire que la SBK est GIGANTESQUE  bigsmile.gif

426606[/snapback]

Ah oui, carrément gigantesque unsure.gif

Comme en plus je compte prendre les barres de toit (j'ai un coffre), je pense être parré pour nos escapades à la mer.

En tous cas merci pour ton témoignage bien.gif

Svp, laissez des messages, je dois lui montrer qu'elle est "vivable" au quotidien.

merci beaucoup

Posté(e)

J ai aussi une sportback et crois moi j ai pas de famille mais on part regulierement en vacances a 4 adultes le coffre remplie jusqu en haut et on a de la place..

si tu ajoutes un coffre de toit alors pas de souci..

Posté(e)

j'ai 2 enfants en bas age et tout rentre dans ma 3 ptes actuelle, à condition de mettre des sacs au pied des passagers arriere, mais pour des problemes d'accessibilité j'ai changé pour une sbk ! donc no soucy !

Posté(e)

Une SBK sera une compagne idéale bien.gif

Posté(e)
Tout ça pour te dire que la SBK est GIGANTESQUE  bigsmile.gif

426606[/snapback]

petard.gif Qu'est ce qu'il faut pas entendre... biggthumpup.gif

Pour ma part, et afin d'éviter ces questions, j'ai sauté directement à l'A4 Avant. diablotin.gif

Plus sérieusement, la SBK est une titine agréable à vivre à plusieurs, et j'ai toujours été surpris de son habitabilité pour une voiture de ce segment et par rapport aux anciennes réalisations VAG. bien.gif

JP

Posté(e)

sportback?....................................y a pas mieux!! tongue.giftongue.giftongue.gif

personnellement je la trouve idéale, ni trop grosse no trop petite dixit mon épouse...

et au pire c'est vrai qu'il y a les coffres de toi!!!

coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

bonjour,

j'ai aussi longtemps hesité (5mn smile.gif ) entre la A4 et la SBK.... en habitacle interieur, parait il que la sbk serait un poil au dessus, et au niveau malle arriere il y a tres peu de difference avec la A4. l'avantage de la SBK , c'est le chargement par le hayon. conclusion, favoris = SBK

Posté(e)

Ayant eu auparavant des familiales ( Jetta, Vectra, A4) puis une A3 et une S3 je peux te dire qu avec la Sportback j ai retrouvé une vraie familiale: on voyage à l aise à 4 personnes ( meme les adultes ont de la place à l arriere )

seul bémol : le coffre 370 L c est moyen ( en version quattro il ne fait que 320 L)

mais c est vrai que c est un break - objets encombrants soyez les bienvenus -et qu on peut rabattre la banquette 1/3- 2/3

coté dimensions c est tout bon: à peine 4m30 de long, rayon de braquage tres court , direction légère à basse vitesse , bref une voiture qu on peut preter à sa copine

coucou.gif

Posté(e)
en habitacle interieur, parait il que la sbk serait un poil au dessus, et au niveau malle arriere il y a tres peu de difference avec la A4. l'avantage de la SBK , c'est le chargement par le hayon. conclusion, favoris = SBK

427244[/snapback]

Avec le même raisonnement, je choisi l'A4, apres les avoir toutes essayées tongue.gif ... Intérieur nettement au dessus de l'A3 (va faire un essai, c'est très visible), trains roulants, chassis et confort bien au delà d'une A3, sans parler d'un vrai quattro... bien.gif

Comme quoi, chacun ses gouts... coucou.gif

Par contre, méfiez vous des versions quattro sur SBK : le seuil de coffre est très remonté pour laisser la place à l'Haldex et on perd un max en volume de chargement. exclamation.gif

JP

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos témoignages bien.gif

Il ne me reste plus qu'à prier et trouver le moment opportun Forum68.gif

(le pire c'est qu'elle était d'accord il y a 6 mois, elle adore depuis toujours les Audi, comme moi!)

Posté(e)

euh les gars je ne sais pas comment vous partez à 4 dans un sportback et tout ça "sans problème" blink.gif

Perso j'ai deux enfants (5 et 10 ans) et ben à chaque fois c'est très limite à l'aller avec mon A4 Avant et je ne vous parle pas du retour blink.gif . Pour moi à budget égal avec un SBK, la solution c'est la Passat SW, très belle et spacieuse bien.gif

Posté(e)

Encore merci à tous,

Je viens de contacter le concessionnaire.

Comme cadeau de Noël : les kits Business(peinture métall., jantes allu, régulateur) et Extenso(rétro ext. électriques, alarme volu., accoustic parking system) cumulés sur l'A4 sont à 0 €!(du moins en Belgique) cool.gif

Je pense qu'on va donc se diriger vers une berline étant donné qu'ils ne font presque rien sur la Sportback et que l'A4 rentre à présent dans notre budget.

Posté(e)

Salut sportbacklover

Tu t'es donc orienté sur l'A4, j'espère que c'est pour l'avant, car ayant essayé les 3 (sportback, A4 berline et break), le break est de loin le plus logeable et habitable.

Car si c'est pour l'A4 berline, la différence n'est pas énorme et je trouve l'utilisation de la malle arrière pour mettre les bagages pas pratique.

L'autre grief que j'ai retenu c'est l'insonorisation. L'A4 est plus bruyante que l'A3 (toutes les 3 essayées en 2.0 L TDI.)

Enfin, changeant de véhicule tous les 20 mois environ, l'A4 B8 arrive fin 2007 (ce ne sera pas un restylage) mais une nouvelle plateforme. Peut être problèmatique lors du remplacement...

Tous ces arguments sont à prendre en compte, mais au final tu as déjà fait le bon choix de la marque bien.gif

@ plus sportbacklover et bon achat

Posté(e)
L'autre grief que j'ai retenu c'est l'insonorisation. L'A4 est plus bruyante que l'A3 (toutes les 3 essayées en 2.0 L TDI.)

427836[/snapback]

blink.gif En quelle finition ? Je trouve ca assez étonnant, ce n'est vraiment pas l'impression que j'ai ressenti (en 3.0 TDI)... unsure.gif

JP

Posté(e)

Salut pandavet

Le bruit était plus prononcé sur l'A4 avant 2.0L TDI ambition luxe que sur l'A4 berline ambiente (volume plus important amplifiant le bruit)

La technologie entre les 2 moteurs (injecteurs pompes et common rail) doit être l'explication je pense...

Posté(e)
Salut sportbacklover

Tu t'es donc orienté sur l'A4, j'espère que c'est pour l'avant, car ayant essayé les 3 (sportback, A4 berline et break), le break est de loin le plus logeable et habitable.

Car si c'est pour l'A4 berline, la différence n'est pas énorme et je trouve l'utilisation de la malle arrière pour mettre les bagages pas pratique.

Enfin, changeant de véhicule tous les 20 mois environ, l'A4 B8 arrive fin 2007 (ce ne sera pas un restylage) mais une nouvelle plateforme. Peut être problèmatique lors du remplacement...

Tous ces arguments sont à prendre en compte, mais au final tu as déjà fait le bon choix de la marque bien.gif

@ plus sportbacklover et bon achat

427836[/snapback]

Et bien, je suis un peu perdu maintenant entre l'A4 Berline (l'Avant dépasse un peu trop le budget) et la SBK. La décision se fera donc après les avoir visitées au showroom, du moins si Mme le veut...

Moi, tant que je peux avoir mon Audi, je suis comblé. cool.gif

En tous cas, vos conseils m'ont vraiment bcp aidé. Bonne fêtes à tous... coucou.gif

Posté(e)
blink.gif En quelle finition ? Je trouve ca assez étonnant, ce n'est vraiment pas l'impression que j'ai ressenti (en 3.0 TDI)... unsure.gif

JP

427890[/snapback]

je ne suis pas d'accord souvent avec toi mais là je te rejoins !

Posté(e)

Voici l'argument de choc pour ton épouse je pense : c'est aussi grand qu'une A4 (à la différence du coffre) !!!

En clair, tu as autant de place à l'arrière dans la SBK que dans l'A4 (fais la monter dedans pour la convaincre, à l'arrière !!!)

Merci qui ? biggthumpup.gif

Posté(e)
Salut pandavet

Le bruit était plus prononcé sur l'A4 avant 2.0L TDI ambition luxe que sur l'A4 berline ambiente (volume plus important amplifiant le bruit)

La technologie entre les 2 moteurs (injecteurs pompes et common rail) doit être l'explication je pense...

427956[/snapback]

l'a4 en 2.0 l tdi quelque soit la finition utilise le meme moteur !

bah moi je trouve l'a3 2.0 tdi tres bruyante (sauf sur autoroute) et l'a4 beaucoup moins lorsqu'elle est équipée du meme moteur !

Posté(e)

Hugo

(j'ai eu ton mp bien.gif )

Je sais qu'il s'agit du même 2.0 L TDI mais pandavet parlait du 3.0 L TDI (common rail) qui est différent du 2.0 (injecteurs pompes).

Je crois que sur le forum, je ne suis pas le seul à avoir eu cette impression.

D'ailleurs c'est ce qui a également pesé sur la balance.

Posté(e)

@Aromat : tu dois avoir 100% raison, belle intuite. bien.gif C'est la technologie moteur qui a donné ce sentiment là. bien.gif

@Hugo : rhooo, m'enfin, y'a aussi des fois ou on est... pas d'accord ? tongue.gif

JP

Posté(e)

JP> pour etre franc, c'est la seule et premiere fois tongue.gifkimouss.gif

aromat> ok ! bien.gif

Posté(e)
Avec le même raisonnement, je choisi l'A4, apres les avoir toutes essayées tongue.gif ... Intérieur nettement au dessus de l'A3 (va faire un essai, c'est très visible), trains roulants, chassis et confort bien au delà d'une A3, sans parler d'un vrai quattro... bien.gif

Comme quoi, chacun ses gouts... coucou.gif

Par contre, méfiez vous des versions quattro sur SBK : le seuil de coffre est très remonté pour laisser la place à l'Haldex et on perd un max en volume de chargement. exclamation.gif

JP

427325[/snapback]

je suis étonné d'entendre que l'A4 a un meilleur chassis et trains roulants par

rapport a la nouvelle A3 blink.gif je ne suis pas forcement de ton avis, sur la finition

et insonorisation ok sur le quattro aucun doute non plus bien.gif

Posté(e)
euh les gars je ne sais pas comment vous partez à 4 dans un sportback et tout ça "sans problème"  blink.gif

Perso j'ai deux enfants (5 et 10 ans) et ben à chaque fois c'est très limite à l'aller avec mon A4 Avant et je ne vous parle pas du retour  blink.gif . Pour moi à budget égal avec un SBK, la solution c'est la Passat SW, très belle et spacieuse  bien.gif

427446[/snapback]

l A4 n a jamais été un modèle d habitabilité

j en ai possédé 2 je sais de quoi je parle: il y a plus de place à l arrière pour 2 adultes dans la sportback que dans l A4

Posté(e)

@Worky : je parle bien d'A4B7 vs A3 8P. Et quand bien même, je trouve mon A4B6 actuelle un large cran largement au dessus de mon ex NewA3. bien.gif

Ceci dit, rien ne dit que je ne retournerai pas à l'A3 (surement V6 diablotin.gif )... Moi et les coupés, c'est une vieille histoire d'amour... rolleyes.gif

@Hugo : kimouss.gifbiggthumpup.gif

JP

Posté(e)
@Worky : je parle bien d'A4B7 vs A3 8P. Et quand bien même, je trouve mon A4B6 actuelle un large cran largement au dessus de mon ex NewA3. bien.gif

Ceci dit, rien ne dit que je ne retournerai pas à l'A3 (surement V6 diablotin.gif )... Moi et les coupés, c'est une vieille histoire d'amour... rolleyes.gif

@Hugo : kimouss.gif  biggthumpup.gif

JP

428341[/snapback]

j'ai essayé pas mal d'A4 et franchement rien à voir avec l'A3 surtout avec le

chassis sport biggthumpup.gifbien.gifdiablotin.gifwink.gif

Posté(e)
l A4 n a jamais été un modèle d habitabilité

j en ai possédé 2 je sais de quoi je parle: il y a plus de place à l arrière pour 2 adultes dans la sportback que dans l A4

428317[/snapback]

on est bien d'accord, ça m'a fait aussi tout drole après mon A6 de passer à uneA4, mais avec deux enfants, l'habitabilité n'est pas un critère primordial (pour moi) à l'inverse de la capcité du coffre

Posté(e)
Bonjour tout le monde, coucou.gif

Voilà, étant fou de le sportback, je dois convaincre mon épouse à l'acheter. Mais voilà ...

On était parti vers une Passat mais Mme a trop peur de rouler avec un monstre pareil, surtout en ville. On s'est donc intéressé à la Jetta, mais là c'est moi qui coince (look bof, nom qui respire les 80's...  ). Je dois donc lui démontrer par A+B que la grande A3 est faite pour nous!

Mon unique question est donc une question de place à bord : Est-elle vivable pour une famille de 2 adultes + une fille de 11 ans+une fille de 2 ans ? Est-ce-que les courses rentrent facilement dans le coffre?

Merci beaucoup de votre aide bien.gif

426597[/snapback]

Moi, c'est 3 enfants (3 à 12 ans) !! coucou.gif en SB TFSI

Soyons fou, repeuplons la france bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Eh bien voilà, j'ai sû convaincre Mme up1.gif

Ca sera pour une A4 Berline 1.9 TDI gris argent kit business+kit extenso avec contrat WeCare pour la tranquilité.

Qu'en pensez-vous de ce fameux contrat? Est-ce que son prix est justifié?

Posté(e)

Les kits correspondent à quoi? coucou.gif

Posté(e)

JP

427890[/snapback]

Je ne savais pas que l'A3 SBK existait en 3.0 TDI... dry.gif

cool.gifcool.gifcool.gif

Posté(e)
Les kits correspondent à quoi? coucou.gif

429071[/snapback]

kit Business :

-peinture métallisée

-jantes alliage 9 branches (pas très belles mais elles seront changées + tard)

-régulateur de vitesse

kit Extenso :

-volant airbag en cuir

-rétros extérieurs réglage et dégivrage életreique

-alarme volumétrique et périmétrique

-accoustic parking system AR

Et tout ça pour 0,00 €!!! ange.gif

coucou.gif

Posté(e)

c'est une remise non négligeable!!! il y en a pour quelques roro bien.gif s dans ces packs!!!

Posté(e)
kit Business :

-peinture métallisée

-jantes alliage 9 branches (pas très belles mais elles seront changées + tard)

-régulateur de vitesse

kit Extenso :

-volant airbag en cuir

-rétros extérieurs réglage et dégivrage életreique

-alarme volumétrique et périmétrique

-accoustic parking system AR

Et tout ça pour 0,00 €!!! ange.gif

coucou.gif

429092[/snapback]

C'est dispo en France??? coucou.gif

Posté(e)
Je ne savais pas que l'A3 SBK existait en 3.0 TDI... dry.gif

cool.gif      cool.gif      cool.gif

429079[/snapback]

bouletrepere.gifbigsmile.gif

Je parlais d'une A4 B7 vs une NewA3. coucou.gif

JP

Posté(e) (modifié)
c'est une remise non négligeable!!! il y en a pour quelques roro bien.gif s dans ces packs!!!

430363[/snapback]

Ouais. N'empèche que moi, si c'était à refaire, je reprendrais la SBK. Pareil pour le gamin, s'il était à refaire, je le referais! C'est un ange.gif

Modifié par rantamplan
Posté(e)
C'est dispo en France??? coucou.gif

430673[/snapback]

Je ne sais pas, j'ai découvert cette promo par hasard en m'amusant sur le configurateur audi.be. J'ai dû appeler le concessionnaire pour qu'il me confirme qu'il n'y avait pas de bug sur leur site!

Posté(e)
Je ne sais pas, j'ai découvert cette promo par hasard en m'amusant sur le configurateur audi.be. J'ai dû appeler le concessionnaire pour qu'il me confirme qu'il n'y avait pas de bug sur leur site!

431261[/snapback]

Je ne crois pas que ce soit disponible en France sad.gif

Ce sont des "kits" typiquement "belches" qui existent sur plusieurs modèles! bien.gif

Mais par contre les ambi luxe n'existent pas en Belgique... colere.gif

belgique.gifbelgique.gifbelgique.gif