Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne poste pas souvent ici, mais je lis les sujets concernant les SQ5. Aujourd'hui, j'ai regardé ce qu'il faut enlever pour accéder aux bougies pour les changer, je roule à l'éthanol

et si j'ai bien compris, ça fatigue les bougies plus vite que l'essence.

Bref, j'ai découvert un boîtier un peu planqué que je n'avais jamais vu encore, estampillé Race Chip, modèle GTS .  Est-ce vraiment utile, et y aurait-il un risque à le débrancher ?

La voiture est assez puissante, je ne cherche pas la performance...

Si vous avez des avis, je prends !

• :: Frix a changé le titre en : Boitier RaceShip GTS
Posté(e)

Hello,

Si tu roules à l’ E85, ton mappeur aurait dû voir ton fameux boîtier ?

Dans tous les cas, aucun boîtier ne vaut une reprogrammation du calculateur moteur...

Posté(e)

Eh oui, le mappeur ne l'a pas vu  (ou en tout cas ne me l'a pas dit) quand j'ai fait la conversion E85.

Mais pour moi, ce boîtier est inutile.

Posté(e)

Inutile peut-être, mais le retirer sans précaution pourrait ruiner le travail du mappeur.... :AP-Smiles_33:

Posté(e)

Est il branché au moins ce boitier ? tu as suivi le faisceau pour voir.

Le mappeur l'aurais forcement vu à la prise de LOG.

Posté(e)

Oui, les câbles sont branchés. En fait, il faudrait que je passe voir le mappeur et lui demander s'il a vu ce boîtier, mais il a coulé de l'eau sous les ponts

depuis presque 2 ans...

Posté(e)

Je suis passé voir le mappeur hier. Il m'a dit qu'il n'avait pas eu besoin d'ouvrir le capot, il est passé par la prise OBD.

De plus il me conseille de débrancher ce boitier, ou au moins de l'arrêter puisqu'on peut le mettre à zéro.

Posté(e)

Si il te le conseille alors...

Posté(e)

il y a un truc que je pige pas là, si le boitier modifie tout se qui est injection et qu'il y a une reprog par dessus ... 

Posté(e)

Si j'ai bien capté: ce boîtier modifie les paramètres en temps réel, au contraire de la reprog qui modifie l'écriture des paramètres moteur arrêté.

Donc, si je mets le boîtier sur 0, il sera transparent. Enfin c'est ce que j'ai compris.

Posté(e) (modifié)

Admettons tu le mets sur 0 aujourd'hui, mais depuis tout ce temps, il était bien en fonction ? 

Olalal la prise de LOG  c'est LA BASE de la reprog, si le gars n'a pas fait ça, franchement, faut changer de crèmerie, remettre d'origine, virer ce boitier et refaire une carto propre.

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

En tout cas, c'est quelqu'un qui a un garage équipé pour, il ne fait que ça, en tout cas c'est son activité majoritaire, et qui produit des factures sur papier à en tête de sa société,

j'ai assez confiance. Je n'ai pas demandé d'augmentation de puissance et couple, juste le passage à l'éthanol et ça fait 30 000 kms à peu près, et ça marche bien.

Le 16/10/2025 à 19:13, s4_ludovic a dit :

Admettons tu le mets sur 0 aujourd'hui, mais depuis tout ce temps, il était bien en fonction ? 

Oui, il était sur 2, le max est 5.

Le 16/10/2025 à 19:13, s4_ludovic a dit :