Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je dois récupérer une AUDI A4 2.5 V6 Quattro de 2003 d'une personne qui me dit que la pompe injection est HS mais au passage à la valise j'ai le code 01314 et non pas le code 01318 (PI Hs) je voudrais savoir a quoi correspond ce code avant d engager des frais j'ai vu de tout ( Fusible, Relais, Climatisation ...)

Merci pour retour  

Posté(e)

Je viens de faire un diag mais seul le calculateur moteur ne répond pas tous les autres répondent sans soucis 

Posté(e)

Salut, 

J'ai eu ce problème sur la donneuse que j'ai achetée : la voiture ne démarrait pas, lorsque je lançais un diag sur le moteur, pas de réponse du calculateur (d'ailleurs dans le résumé du scan complet il n'y avait pas le rapport du 01 - moteur).

J'ai démonté le calculo, j'ai branché directement l'ordinateur dessus, j'ai pu lui lancer un diag.

J'ai testé la ligne KLine, le fil était coupé, ce qui explique cette absence de communication.

Voici le brochage de l'ECU  côté boitier :

pinout-EDC15V-M.jpg.c30a129b700b595132edaaf5fbe438df.jpg

Essaye de retrouver le fil de la pin 16 sur le connecteur, teste la continuité avec un autre KLine de la voiture (par exemple sur la pin 7 de la prise OBD). Si ça ne donne rien, le fil est coupé quelque part.

Tu peux faire un test en mettant un fil en volant pour re-créer cette connection.

SchmaPriseOBD2.JPG.1f343dcaf1d6abde012a31578fc15034.JPG

Posté(e)

super merci pour tes schémas j apprécie donc je repère le fil  pin 16 qui va au calculateur et je vois si il y a une continuité en branchant un multimètre entre le pin 16 et 7 K-line ? 

Posté(e)

Quelqu'un aurait le schéma électrique complet des calculateurs ?

Merci

Posté(e)

Tu n'as pas réussi à trouver le K-Line ?

Posté(e)

je n'ai pas encore fait une vérifie je le fais et reviens vers toi j'ai vu aussi sur plusieurs tuto qu'il fallait vérifier la valeur entre le pin 6 et pin 14 et trouver 60 ohm si 120ohm fil coupe voir calculo HS as tu déjà entendu parler de ça ?

Posté(e)

Entre les pin 6 et 14 ? Il y a quoi entre ces 2 pins ?

Posté(e)

en faite si j'ai bien compris le fonctionnement dans le  PCM et le BCM on trouve une résistance de 120ohm donc si on met un ohmétres entre le pin 6 et 14 on doit trouver une valeur de 60ohm mais si on trouve 120ohm c'set qu'il y a un fil de coupe ou un des 2 calculo HS 

Bon bref je ne sais pas si cela peut m'aider a trouver mon probléme mais demain soir je vais controler ma line K-line et voirs la valeur entre ses 2 pins 

maxresdefault.jpg

Posté(e)

C'est quoi PCM, TCM  et BCM ?

Posté(e)

merci Gizmo pour tous tes retours mais en fin de compte a part le soucis du calculateur moteur je pense que le moteur en lui même à un soucis après avoir mis une batterie neuve et fait tourner le moteur j'ai l impression que le moteur est dans le sac ? voici une vidéo tu pourrais me dire 

Posté(e)

Bonjour à tous 

Voilà on veut me vendre une Audi A4 Quattro 2.5V6 de 2003 pour un soucis de non communication avec le calculateur moteur donc je branche le diag erreur 01314( pas de communication avec le calculateur moteur) ok mais je décide de mettre  une batterie neuve et je fais tourner et la je m aperçois que le moteur manque de compression il tourne mais manque un quelque chose donc je vous mets une courte vidéos pour avoir vos retours 
Le moteur est dans le sac ? je vous laisse le soins de me dire 

Merci d'avance 

Posté(e)

Non, je ne pense pas que le moteur soit HS.

Celui que j'essaye de remettre en route me fait ce bruit là aussi de temps en temps, et selon ce que je modifie il démarre...

Posté(e)

c'est à dire  tu modifie quoi ?

Posté(e) (modifié)

Yo, déjà si tu as pas de réponse de l'ECU sa sent pas bon.

Vire la batterie et essaie de faire un diag via le Pinout

image.png.5a26acfb0de25f9c6524cb855113d140.png

Perso moi j'ai un câble spécial pour :

image.png.5c21313b74a8f517ae8e3ac03a1bde58.png

Si tu arrive pas avoir une réponse de l'ecu via le PinOut, pour moi l'ECU il est HS
Ouvre le même, peut être qu'il à pris la flotte

Tu aurais la ref de l'ECU ?

Modifié par WareZ
Posté(e)

Merci a vous les gars mais moi a la base ce qui m inquiète le plus c'est le bruit du moteur quand je lance le démarreur il m'a l'air tourner dans le vide je vous envoi le numero de l'ECU 

Posté(e)
il y a 16 minutes, melca a dit :

Merci a vous les gars mais moi a la base ce qui m inquiète le plus c'est le bruit du moteur quand je lance le démarreur il m'a l'air tourner dans le vide je vous envoi le numero de l'ECU 

Pour moi le moteur fais un bruit normal, après à voir si y a pas d'autre soucis ailleurs ? VP44 HS ? Y a du gasoil qui arrive ? ect...

Déjà voir si tu peux accéder au calculo pour un premier aperçu des symptômes 

Posté(e)

Me voilà de retour !!!!

Je viens d'aller faire des essais concernant le problème de mon calculateur

- A l'ouverture du capot il n'y avait plus les 3 relais 

- ayant le même la même motorisation j'ai repris mes 3 relais puis je les ai installé 

- j'ai fais un diag complet et effacer tous les défauts existant et hop le code erreur 01314 a disparu 

- la voiture toujours pas de démarrage possible donc je refais un diag et là nouveau code erreur 01375 ? (Vannes pour paliers de moteur absence de communication de la sortie/ court-circuit au pôle +)

Comme convenue je vous mets une photo de mon calculo que j'ai ouvert mais rien rien de méchant pas de trace a l intérieur 

J'ai vérifier la compression de mon moteur (1ére vitesse et on l'a poussé il y a bien de la compression) mais le moteur tourne toujours à la même vitesse au diag j'ai 160tr/mn 

- et pas de défaut de la VP44 
J'attends vos retour et me dire a quoi correspond le code 01375 si quelqu'un a déjà eu ce défaut 
Merci

IMG_2324.jpg

Posté(e)

Ha bah c'est bien, tu avances.

Donc, maintenant, tu as une communication avec l'ECU. Très bien.

Chose à faire maintenant : avec une clé plate (de 17 je crois), dévisses légèrement les injecteurs, et mets un coup de clé (5 secondes) pour voir si le gazole fuit sur chaque injecteur.

Le 22/07/2025 à 22:31, melca a dit :

c'est à dire  tu modifie quoi ?

Moi la voiture avait du mal à démarrer, et tourne comme une patate. Du coup j'ai joué sur le réglage de la PI.

Posté(e)

Le code défaut 01375, c'est pour le silent-bloc moteur qui est piloté.

Il faut vérifier les connections dessus.

Mais il n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur.

Posté(e)

Merci pour info au démarrage j'ai que 160 rpm je pense que mon démarreur est un peu fatigué qu'n penses tu? et à combien un démarreur doit tourner au démarrage ?

Posté(e)

Elle ne démarre pas du tout ? Même à la poussette ? Startpilot (ou autre) ? 

Posté(e)

je n'ai pas essayé avec du star pilot je ferais un essaye demain par contre une petite question j'ai vu l'ancien proprio qui m'affirme que la pompe est bien HS ( Pas assez de pression a la sorti des injecteurs ) mais pas au niveau du calculateur mais au niveau mécanique comment vérifié si il dit vrai ? 
merci

Posté(e)

C'est une question qui m'intéresse pour vérifier la mienne ;-)

J'ai aussi un doute sur ma pompe, après à savoir si c'est la partie mécanique ou électronique qui a un soucis ???

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu as pu avancer sur ta voiture ?

• :: Frix a changé le titre en : Code 01314
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut désolé je rentre de vacance mais pas encore vérifier avec star pilot ni pot les compression