Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je vais réaliser cet été la vidange de la boîte de transfert et du pont de mon Audi S4 B8 de 2011.

Bonne vidéo instructive:

Kit avec les références des deux huiles et vis :

https://www.fcpeuro.com/products/audi-rear-différential-service-kit-genuine-audi-vw-g052145s2kt?utm_source=youtube&utm_medium=description&utm_campaign=mps audi b8&utm_content

Pour le Pont pas de souci, 0,9 litre environ.

Mais pour la boîte de transfert, quelle est la quantité ? Impossible de trouver la bonne info, de tout est de rien, surtout pour anticiper et acheter le volume suffisant.

Merci par avance, et bonne route.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Nothebest a dit :

Bonsoir,

Je vais réaliser cet été la vidange de la boîte de transfert et du pont de mon Audi S4 B8 de 2011.

Bonne vidéo instructive:

Kit avec les références des deux huiles et vis :

https://www.fcpeuro.com/products/audi-rear-différential-service-kit-genuine-audi-vw-g052145s2kt?utm_source=youtube&utm_medium=description&utm_campaign=mps audi b8&utm_content

Pour le Pont pas de souci, 0,9 litre environ.

Mais pour la boîte de transfert, quelle est la quantité ? Impossible de trouver la bonne info, de tout est de rien, surtout pour anticiper et acheter le volume suffisant.

Merci par avance, et bonne route.

Salut,  75w90 3.2litres, prends 4 litres. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Flo43 a dit :

Salut,  75w90 3.2litres, prends 4 litres. 

Hello,

Sûr à 100%? J'ai une facture Audi pour où seulement deux litres sont facturés.

Car là ouverture de la vis de purge en remplissage par débordement. 

N'est ce pas la quantité au remplissage initial les 3,2 litres ?

Merci pour la viscosité.

Merci et bonne route.

Modifié par Nothebest
Posté(e)
il y a 6 minutes, Nothebest a dit :

Hello,

Sûr à 100%? J'ai une facture Audi pour où seulement deux litres sont facturés.

Car là ouverture de la vis de purge en remplissage par débordement. 

N'est ce pas la quantité au remplissage initial les 3,2 litres ?

Merci pour la viscosité.

Merci et bonne route.

Prends 4 litres, tu remplis par debordement et tu renvois les bidons pas ouverts, mais pour moi c est 3.2 litres.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Pouvez-m'indiquer la localisation du torsen (boite de transfert) d'une audi S4 B8, et la localisation du bouchon de vidange et de remplissage ?

Merci par avance, bonne route!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je comprend pas ce que tu appels boite de transfert. LA video est tres bien faite meme si je trouve qu'il insiste pas trop sur les differents emplacement des 2 elements a vidanger. Il fait le pont et le différentiel quattro sport mais il faut bien suivre.

Je vais y passer semaine prochaine j'ai acheté l'huile 2litres de chaque sur préconisation de la CC. Si 0.9 suffise je ferai mon autre voiture avec.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 22/10/2025 à 12:42, AtO a dit :

Je comprend pas ce que tu appels boite de transfert. LA video est tres bien faite meme si je trouve qu'il insiste pas trop sur les differents emplacement des 2 elements a vidanger. Il fait le pont et le différentiel quattro sport mais il faut bien suivre.

Je vais y passer semaine prochaine j'ai acheté l'huile 2litres de chaque sur préconisation de la CC. Si 0.9 suffise je ferai mon autre voiture avec.

Yes. 

Je n'ai pas le différentiel sport, donc je n'avais uniquement que le pont à vidanger (photos).

J'en ai profité pour faire le Torsen aussi, dont j'ai pu me procurer la procédure complète si ça intéresse.

Bonne route 

IMG_20251115_175750_773.jpg

IMG-20251114-WA0000.jpg

Posté(e)
il y a 36 minutes, Nothebest a dit :

J'en ai profité pour faire le Torsen aussi, dont j'ai pu me procurer la procédure complète si ça intéresse.

Tu peux toujours ouvrir un sujet en section "Mécanique" pour y poser cette procédure... :AP-Smiles_44:

Posté(e)

J'ai fait le pont et le différentiel quattro sport (le véhicule a 150000km). Résultat l'huile de pont était niquel par contre celui du différentiel noir, un peu comme sur ta photo.

J'ai aussi démonté cette pièce la pour nettoyer l'interieur, il parait que ca se fait aussi au moment de la vidange. 

image.png.305877af10da6d0cddc5181056e41c73.png

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 16/11/2025 à 19:17, Nothebest a dit :

Yes tout à fait, je vais faire ça 👍🏽

Merci bcp 🙏

(j'envisage sérieusement une S4 B8)