Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Pour ceux qui envisagent de vidanger leur Haldex Gen 5, j'avais fait ce tuto :

J'y avais volontairement pas mentionné la vis de vidange du différentiel, pour éviter ce genre de catastrophe, illustré par la vidéo suivante.

Les vis de vidange du Haldex et du différentiel AR sont malheureusement identiques et très proches l'une de l'autre. Soyez donc très attentifs à ce que vous faites.

Je trouve la vidéo intéressante poru sont dernier 1/3 qui montre les dégâts causés sur un différentiel qui a roulé sans huile pendant 9000 miles. Comme le dit la vidéo, une vidange "maison" qui coûte finalement extrêmement chère.

Si jamais vous faites cette erreur, 2 choses doivent vous alerter :

1) Lorsque vous retirez la pompe du Haldex pour nettoyer la crépine, vous allez finalement voir couler beaucoup d'huile car vous êtes finalement en train de vidanger le Haldex qui était finalement plein

2) Si vous n'avez pas démonté la pompe du Haldex, au remplissage du Haldex, ça va déborder aussitôt et vous n'arriverez pas à injecter autant d'huile que ce que vous avez vidangé. Et pour cause, vous avez bien vidangé, mais le pont AR et non le Haldex qui lui est resté plein...

Donc regardez bien à 2 fois, sinon l'addition va être très salée !

• :: Bap33 a changé le titre en : Une vidange du Haldex qui tourne mal...
Posté(e) (modifié)

Salut,

La faisant sur ma golf 6 et mon a3, on peut effectivement se tromper, mais ne pas s en apercevoir par la suite , en demontant la pompe ou non, ca me parait bizarre , à  moins d'être un néophyte évidemment. 

Cependant, as tu vidanger ton renvois d angle ?

Car sur ma golf et mon a3[ haldex gen4], c est galère à remplir,  l huile bute sur quelques chose, ressort pas mal, pas un bon souvenir..

Modifié par Flo43
Posté(e)

Non, jamais eu à vidanger le différentiel AR, uniquement le Haldex. J'ai revendu ma Superb 3 à 136500km. Elle y serait peut-être passée à 150000 km, je ne sais pas.

Et là, mon Kodiaq n'en est encore qu'à 44500 km. J'ai donc encore du temps avant de songer à vidanger le pont AR. ;) 

Posté(e)

Merci pour la vidéo, je ne suis pas étonné par l'état du différentiel. Mais plus par le fait qu'ils aient fait autant de distance avant de se rendre compte qu'il y avait un problème ...

Posté(e)
il y a 54 minutes, Bap33 a dit :

Non, jamais eu à vidanger le différentiel AR, uniquement le Haldex. J'ai revendu ma Superb 3 à 136500km. Elle y serait peut-être passée à 150000 km, je ne sais pas.

Et là, mon Kodiaq n'en est encore qu'à 44500 km. J'ai donc encore du temps avant de songer à vidanger le pont AR. ;) 

Je ne parle pas du diffentiel, mais du renvois d angle , qu ont les 4motion, a l avant derrière la boite. Quand on fait le pont arrière  on fait aussi le renvois angle

Posté(e)

Pardon, je n'y étais pas du tout. Mais pour les mêmes raisons, je ne l'ai jamais fait non plus. ;)