Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

AprÚs 4 ans en passat b6 sw vr6 était venue l'heure du changement ! 

AprĂšs quelques recherches mon dĂ©volu se porte sur une Audi a6 c6 3.0 tfsi car j'avais dĂ©jĂ  le vcds et Elsawin donc je prĂ©fĂ©rais rester dans le groupe vag 😊 je recherchais un poil plus de puissance et de confort et je ne suis pas déçu ! 

Ayant achetĂ© la passat en Allemagne via un importateur, mais leurs tarifs ayant augmentĂ© ( 1000€ juste pour gĂ©rer les papiers) je me suis dit pourquoi pas le faire moi-mĂȘme ! 

Au final rien de compliqué, aprÚs avoir trouvé la bonne annonce et contacté le vendeur, j'ai payé l'acompte et entamé les procédures administratives car il avait beaucoup de demandes pour la voiture ! 

Et je suis allé la chercher le 23 avril prÚs de Manheim. 

Retour par autobahn et je n'ai pas Ă©tĂ© déçu 😊 c'est confortable, silencieux et bien optionnĂ© ! 

C'est donc une A6 C6 3.0 tfsi Facelift de 2010, bleu foncĂ© avec 175 000 km. Carnet tamponnĂ© depuis le dĂ©but mais ça ne m'a pas empĂȘchĂ© de lui faire une grosse rĂ©vision en rentrant : bougies bobines, vidange avec additif cĂ©ramique, filtres Ă  huile air habitacle et essence (d'origine), il me reste le pont arriĂšre Ă  faire ! 

Puis ayant un petit bruit au dĂ©marrage j'ai voulu le faire Ă©couter Ă  un collĂšgue en enlevant le bouchon de remplissage d'huile et lĂ  impossible il Ă©tait comme collĂ© et il fallait forcer 😬 je me suis dit c'est la valve pcv et donc commande des piĂšces. 

Évidemment comme indiquĂ© sur le forum j'ai cassĂ© le tĂ©ton de la petite durit sous le compresseur, ça m'a fait perdre un peu de temps.. 

J'en ai profitĂ© pour vidanger le compresseur, l'huile Ă©tait bien foncĂ©e et j'ai fait les joints de cache culbuteurs en mĂȘme temps car ça suintait. 

Aujourd'hui elle roule bien, conso entre 8,5 et 11 litres selon les trajets et j'aimerai bien la passer Ă  l'ethanol quand mĂȘme 😊 

Au niveau des options c'est une S-Line, chùssis et intérieur, cuir alcantara, siÚges électriques à mémoire etc.. J'ai acheté le boßtier Bluetooth mr12volt et j'ai les nouveaux panneaux de porte arriÚre avec store intégré pour les enfants à monter ! 

Autre surprise aussi, devoir acheter les pads spĂ©ciaux pour lever la voiture et des mini rampes car en s-line elle est super basse 😬

Je mets une ou deux photos, je n'en ai pas encore fait de l'intérieur ! 

Bonne journée à tous ! 

IMG_20250508_115145.jpg

IMG_20250511_110119.jpg

IMG_20250526_214448.jpg

Posté(e)

Un joli modĂšle qui semble ĂȘtre tombĂ© dans une bonne "maison" ... :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Superbe exemplaire, et le 3l tfsi que dire, une bombe

Par contre une Sline sans les pare-chocs qui vont avec ? 

ParticularitĂ© allemande peut ĂȘtre ?

Posté(e)
il y a 32 minutes, s4_ludovic a dit :

Superbe exemplaire, et le 3l tfsi que dire, une bombe

Par contre une Sline sans les pare-chocs qui vont avec ? 

ParticularitĂ© allemande peut ĂȘtre ?

Ah bonne question, je ne sais pas reconnaĂźtre le pare-choc s-line 😬 j'ai bien le code PR pour le chĂąssis, le volant, les siĂšges et les sigles latĂ©raux sinon ! 

Mais oui en Allemagne c'est souvent à la carte ! 

Posté(e)

Sur Sline, Ă  l'avant les AB sont ronds et Ă  l'arriĂšre la valence est en nid d'abeille.

Posté(e) (modifié)

c'est peut ĂȘtre comme la mienne ou j'ai l'option suspensions sport qui sont rabaissĂ©es d'origine.

sinon bel exemplaire !

tu t'es lancé dans le démontage du compresseur, je le ferais bien pour le vidanger, contrÎler les injecteurs et changer la valve mais vu le taff j'arrive pas a trouver la motivation.

Modifié par forsakenz
Posté(e)

Alors le compresseur en sois ça va au niveau du démontage, par contre la valve PCV il faut prévoir la grosse durit rigide qui passe devant le moteur car il y a un petit bout qui casse trÚs facilement dÚs qu'on y touche ! 

IMG_20250529_203837.jpg

IMG_20250526_214453.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, 

Quelques nouvelles de la bĂȘte 😊 : passage Ă  l'ethanol juste avant les vacances, en moyenne 13-14 l/100 km chargĂ© avec remorque par les dĂ©partementales ! 

Elle consomme un peu d'huile, je soupçonne la PCV d'avoir abßmé les joints spi et comme j'ai le bruit de chaßne au démarrage il faudra que je sorte le moteur un jour et que j'en profite pour faire tous les joints, chaßnes etc.. 

J'ai aussi une vibration vers 1200-1400 tr/min que ce soit au point mort ou Ă  le dĂ©cĂ©lĂ©ration qui fait vibrer jusqu'Ă  la ligne, j'espĂšre trouver d'oĂč ça vient ! 

Bonne journĂ©e Ă  tous 😊 

IMG_20250806_095415.jpg

Posté(e)

:AP-Smiles_20:

Je suppose que tu ne sentais mĂȘme pas le remorque ?.....

Posté(e)

Pas beaucoup, Ă  part sur les petites bosses mais Ă  l'accĂ©lĂ©ration non 😁 j'ai dĂ» en surprendre plus d'un sur des dĂ©passements ou des sorties de rond-point 😊

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde, 

Quelques nouvelles de la bĂȘte AP-Smiles_u1F60A.png

Toujours le bruit de chaĂźne au dĂ©marrage Ă  froid et la consommation d'huile, je vais commencer Ă  acheter les piĂšces petit Ă  petit pour tout refaire ! Par contre j'ai vu la pochette de joints moteur c'est cher, Ajusa environ 400-500€ đŸ˜±

Elle tourne trÚs bien à l'ethanol, j'ai fait le filtre à essence au bout de quelques milliers de kilomÚtres ! 

DerniĂšrement c'Ă©tait le voyant de pression d'huile trop faible au redĂ©marrage Ă  chaud, j'ai changĂ© ce week-end la vanne de rĂ©gulation de pression d'huile, trĂšs peu accessible 😅 Ă  voir si c'Ă©tait ça, sinon j'ai les deux capteurs et le filtre Mann Filter comme dit dans un sujet similaire ! 

J'ai vu aussi que ma tresse en sortie de catalyseur cÎté gauche était cassée, ça fuit et ça fait un peu de bruit à l'accélération, il faut que je trouve un soudeur pour me ressouder une tresse... 

Elle est aussi passĂ©e en train hiver qui m'avait Ă©tĂ© fourni lors de l'achat de la voiture, les jantes sont bien piquĂ©es mais les pneus sont neufs 😊

J'ai eu un problÚme pour démonter les écrous antivol d'origine, surtout à l'avant, obligé de faire souder un tube et écrou pour le desserrer et le jeter à la poubelle ensuite ! 

Joyeux Noël à tous et bon réveillon ! 

IMG_20251207_160245.jpg

IMG_20251231_072114.jpg

• :: Frix a changĂ© le titre en : A6 C6 3.0 tfsi de Ben76750
Posté(e)

Meilleurs vƓux à tous, 

Malheureusement ce n'était pas la vanne de régulation de pression d'huile la fautive, j'ai eu de nouveau le voyant hier.. Je vais tenter l'histoire du filtre à huile ! 

Bonne journée à vous ! 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Remplacement du filtre Ă  huile par le Mann Filter et pas de voyant de pression d'huile pour l'instant, merci pour cette astuce j'aurais dĂ» commencer par ça 😬

Merci @game86

Modifié par Ben76750
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

C'est bientĂŽt l'heure de la dĂ©pose moteur 😊 

IMG_20260416_212420.jpg

IMG_20260416_212426.jpg

IMG_20260416_212523.jpg

IMG_20260416_212529.jpg

IMG_20260416_212532.jpg

Posté(e)

YAPUKA.... :AP-Smiles_5:

Bon courage :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Merci, j'espÚre que ça se passera bien ! 

Posté(e)

J'essayerai de penser à prendre des photos de l'avancement, aprùs ce sera de temps en temps le soir aprùs le travail, et un peu sur mes repos donc ce ne sera pas fait en 1 semaine 😉 

Posté(e)

AllĂ© c'est parti, une grosse heure de travail ce soir, pare-choc et phares dĂ©posĂ©s, vidange du refroidissement et recherche d'une grande vis pour avancer la face avant 😊 j'espĂšre ne pas avoir trop bougĂ© le rĂ©glage des vis de phare 😬 

IMG_20260421_214255.jpg

Posté(e)

Bonjour.
En effet, pas terrible ce réglage des phares avec ce type de vis à ne pas bouger lors du démontage.

Posté(e)

Bonjour tout le monde, 

Aujourd'hui repos donc un peu plus de temps pour la voiture 😊 6h30 entre le matin et l'aprùs-midi, ça avance bien ! 

J'ai avancé le bloc avant, démonté les courroies, compresseur de clim, alternateur, pompe de DA, quelques durit de refroidissement ! 

Cet aprÚs-midi dépose du compresseur, faisceau, démarreur, vis de boßte. Il me reste juste à débrancher la boßte. 

GalÚre pour l'échappement, pas trÚs accessible et les écrous ne bougent pas... Je vais essayer de démonter les collecteurs si je peux. 

fcab6213-5266-4d18-b62b-e0884ac94c01.jpg