Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai voulu faire recharger ma clim ce weekend, bien sûr je ne l'avais pas testé avant car c'est un véhicule qu'on à acheter il y a pas longtemps et vu les températures, on s'en était pas encore servi. Bref, le technicien à branché l'appareil, tout fonctionnait bien les 2 premières minutes puis la pression de clim est monté et il a dû arrêté le remplissage. En rentrant je branche mon vcds pour voir si il y avait un défaut et en effet code 00256 valeur limite dépassé (g395) donc je change mon pressostat et retest, mais même soucis, climatisation qui fonctionne 2 min puis stop et valeur de Haute pression au vcds à 32,8 bars. Je voudrais donc savoir si quelqu'un d'entre vous avait déjà eu ce soucis ou alors quel point serait à regarder en 1er car niveau clim je suis débutant 😅

Merci à tous 

Posté(e) (modifié)

Salut.

J'ai eu le même pb.

Après investigation, lors de la recharge en gaz, le garagiste  avait injecté dans le circuit un volume de gaz trop important. La clim marchait 2 mn puis se mettait en sécurité. En remettant le bon grammage tout est rentré dans l'ordre.

En principe, je pense que pour refaire le plein en gaz, le technicien doit d'abord savoir ce qui reste dans le circuit avant d'en ajouter. Je crois avoir compris qu'il faut en premier sortir le gaz présent et le peser puis, le réinjecter en y ajoutant le grammage manquant. Ton technicien a t-il fait ainsi ?

Modifié par dangi
Posté(e)

Merci de vos réponses,

J'ai pris la marque febi bilstein pour le pressostat, c'était un modèle origine installer sur la voiture qui est peut-être du coup fonctionnelle ou alors c'est le febi neuf qui a un défaut, pour ce qui est de la manœuvre du technicien je pourrais pas dire, je ne lui ai pas posé la question, c'est après avoir lu pas mal de post que je me suis aperçu que beaucoup pesait les gaz frigorifique avant recharge.

Ce qui est étrange, c'est que j'ai pris la voiture tout à l'heure et qu'en roulant, la voiture fait du froid et sans coupure de la clim, tous les tests que j'ai fait jusqu'à présent était juste moteur démarré mais voiture non roulante.

Posté(e)

SI froid en roulant et rien à l'arrêt alors regarde plus du côté du ventilateur en façade, il doit tourner avec la clim en route.

Si défaut celà dit il doit remonter aussi via VCDS.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour , il existe des problèmes de compatibilité sur nos A6 avec le capteur de pression  vendu sur Oscaro

ou autres sites (cela est évoqué sur le site ECU.FR concernant la réparation des boitiers de commande de clim)

il n'envoie pas un signal carré et l'électrovanne de régulation situé sur le compresseur de clim est perturbé .

pour moi ton capteur d'origine est OK , remet le , et le gars a mit trop de gaz , passe chez Audi pour faire ta recharge ,

il connaisse parfaitement la quantité à mettre , peut être que tu as de l'air dans ton circuit ou une petite fuite , ils vont

mettre 1 traceur détection de fuite , vider ton circuit pour te remettre la bonne quantité de gaz.

tiens nous informé

Posté(e)

Je viens de prendre rdv chez Audi car j'ai aussi un souci aléatoire au niveau du capteur de pédale de frein + message perturbation esp qui s'affiche et problème d'accélération, on verra pour la clim en même temps mais rdv pas avant le 29 juillet 😓, y a plus qu'à espérer ne pas tomber dans les bouchons avec mon baby de 5 mois.

Ce weekend j'ai fait un test des actionneurs avec vcds et a un moment une grosse fumée blanche avec odeur de gaz de clim s'est dégagé côté gauche derrière le phare, j'ai coupé immédiatement le moteur et arrêter les test, ce matin j'ai repris la voiture et testé la clim et en roulant elle fait toujours du froid. En faisant le test je me suis aperçu que le ventilateur ne se déclenche pas quand j'active la climatisation, on est bien d'accord que le refroidissement du condenseur se fait via les gros ventilateur moteur ?

Posté(e)

Oui, je te l'ai indiqué plus haut.

Si tu as du froid en roulant et rien à l'arrêt et qu'en plus le ventillo ne tourne pas, ça peut venir de lui, ou d'un calculateur qui le commande.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai continué les investigations et fini par changer mes ventilateurs mais j'ai toujours le même soucis, le ventilateur ne se déclenche pas quand je mets la climatisation.

Le fusible du ventilateur est bon, mais je ne trouve pas le relais de ventilateur malgré avoir regardé plusieurs schéma, savez-vous où il est situé sur nos Audi A6 c6?

Merci à tous

Posté(e)

Je viens peut-être de découvrir la ou une des raison de ma panne de ventilateur, en faisant les cheminement inverse de mon faisceau du ventilateur, je suis tombé sur les 2 relais 643 des ventilateurs, je vous mets les photos en lien, du coup vu l'état des porte relais et des relais, j'ai préféré commander un faisceau complet pour tout changer.

La suite bientôt 

Bonne journée 

IMG_20250629_125628.jpg

IMG_20250629_125644.jpg

Posté(e)

Bonjour.
En effet, c'est plus qu'oxydé.
Les portes relais, après un bon nettoyage doivent êtres opérationnels.
Par contre, les relais, whaou.
Qu'est il arrivé? Ils ont pris l'eau on dirait.
De grande chances que la panne vienne en partie de cette découverte.

Bonne continuation.

Posté(e)

Bonjour,

Pour donner une heureuse fin à ce post, je viens vous informer que ma panne de ventilateurs venait bien des relais qui étaient HS, après changement des relais et des portes relais, tout fonctionne correctement et ma climatisation fait du froid en stationnaire.

J'en ai profité pour faire quelques trous dans le fond du boîtier car en effet il y avait des traces de calcaire donc d'eau dans ce boîtier.

Merci à tous de m'avoir aidé