Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà il y a quelque semaine j’ai laissé partir ma petite rs6 c5 pour passer à une c7.

Etant déjà propriétaire d’une rs4 b7 Daytona mon choix a vite été sur une rs6 c7 Daytona (mon c5 était aussi de cette couleur 😂

Je suis partie sur une phase 1 de 2014 avec pas mal d’options qui me plaisait 

Voici quelque petite photos 

IMG_6733.jpeg

IMG_6735.jpeg

IMG_6734.jpeg

IMG_6739.jpeg

• Adore 1
Posté(e)

SUPERBE  !!!! 

J'adore les jantes et la configuration interieur

Posté(e)

Merci ! 
Oui l’intérieur j’aime beaucoup aussi avec l’alcantara le carbone et le ciel de toit en alcantara aussi 

Posté(e)

J’ai déjà un problème de fermeture de porte arrière gauche j’ai vu que c’était un peut une maladie, je viens de commander le système de fermeture je doit le recevoir la semaine prochaine ! 

J’ai une petite question pour les autres proprio de rs6, j’ai l’impression que quand je roule en confort ou en dynamique le sont est casiment le même, j’ai remarqué ( a l’arrêt ) en mode dynamique que mes 2 clapet était ouvert et en mode confort il y en a 1 de fermé et un d’ouvert … pas normal non ???

Posté(e)

Salut, 

Très jolie dans cette teinte, mais je crois qu'au final elles sont toujours belles! 

Moi pour ce qui est du mode dynamique ou confort j'ai une grosse différence sonore. Alors je crois que j'ai une option ''échappement sport'', je ne sais pas trop ce que ça veut dire  mais peut être que ça vient de là.

Je regarderai mes clapets à l'occase. 

Posté(e)

En regardant mes options j’ai un échappement RS mais pas specialement de différence entre les modes, cela ne me derange pas du tout mais j’aimerais juste comprendre si mes clapet fonctionne vraiment 

Posté(e)

Si c'est pour la compréhension, il ne faut pas oublier que le système n'a pas été mis en place que pour le bruit mais surtout pour une raison mécanique...

En mode "sport" ou dynamique, le moteur a besoin d'évacuer les gazs d'échappement plus rapidement se qui justifie l'ouverture des clapets.

Posté(e)

Tu as peut-être un moteur de clapets bloqué. 

Lorsque tu passes d'un mode à l'autre, à l'arrêt portière ouverte, tu dois entendre les clapets bouger. 

Et si tu as vérifié et trouvé un clapet resté ouvert en mode confort, il doit être bloqué. 

De ce que j'ai lu, c'est assez courant ? 

Julie daytona, une soeur de la mienne :) 

Posté(e)

Hello,

Belle machine en Daytona. :AP-Smiles_86:

C’ est une import ?

Pour l’échappement, les 2 clapets doivent s’ ouvrirent en même temps.

L’ option "Échappement Sport" est reconnaissable avec les canules d’ échappement noires.

Posté(e)
il y a 40 minutes, AL49 a dit :

Hello,

Belle machine en Daytona. :AP-Smiles_86:

C’ est une import ?

Pour l’échappement, les 2 clapets doivent s’ ouvrirent en même temps.

L’ option "Échappement Sport" est reconnaissable avec les canules d’ échappement noires.

C’est un véhicule suisse 

oui canules noir c’est exacte ! 

oui portière ouverte j’entends bien les clapets mais quand je regarde seulement un sur les 2 se ferme en mode confort dans sa doit être la même chose en roulant voilà pourquoi je n’ai de différence de bruit. 

Du coup si j’ai bien compris il faut que je démonte le moteur du clapet ? Possible de le tester sans qu’il soit sur la voiture ? 

IMG_6737.jpeg

Posté(e)
Il y a 21 heures, so6 25 a dit :

En regardant mes options j’ai un échappement RS mais pas specialement de différence entre les modes, cela ne me derange pas du tout mais j’aimerais juste comprendre si mes clapet fonctionne vraiment 

Tu le ressens surtout en Cold start pour voir si tout est ok 

Posté(e)

Une jolie config.

Pour les clapets, malheureusement, c'est une maladie chronique dans le groupe VAG les moteurs de clapets qui lâchent...

Posté(e)

Donc aucune réparation possible il faut carrément le remplacer ? 

Posté(e) (modifié)

Tu as essayé de les deggriper ?

Modifié par Mimil rs3
  • Aime 1
Posté(e)

Quand j’aurais 5 min il faut que je me glisse en dessous et le démonter de l’échappement pour voir exactement l’état 

Posté(e)
Il y a 6 heures, so6 25 a dit :

Donc aucune réparation possible il faut carrément le remplacer ? 

Malheureusement... Ce sont des moteurs électriques. Avant c'était pneumatique, alors oui, ça grippait. Là... 

Posté(e)

oui sur mon b7 en pneumatique un coup de décape four de temps en temps c’était top ! En electrique c’est toujours plus compliqué…. 

Posté(e)

Bon voilà se matin je me suis mis en dessous de la bétaillère pour essayer de régler mon problème de valve…. Je n’ai pas eu besoin de chercher bien longtemps une prise etait simplement débranché 🫣

tout re fonctionne à nouveau 🥳

IMG_6740.jpeg

Posté(e)

Oui 👍🏻😂

je viens de recevoir mon système de fermeture de porte arrière ! Plus cas monter tout sa …. En espérant que sa réglera mon problème 

IMG_6744.jpeg

Posté(e)

Voilà une fois remonté après avoir bien regardé partout car c’est une vraie petite usine à gaz la derrière avec tout les câble et toute les cosses tout refonctionne à nouveau ! 
Plus de défaut sécurité enfant et quand je ferme la voiture cette fois si ma porte arrière reste verrouillée ! 
J’ai bien fait de démonter avant de commander car les ref ne sont pas les même entre le système basic et le système soft close 

IMG_6745.jpeg

IMG_6746.jpeg

IMG_6747.jpeg

Posté(e)

Impressionnant tout ce qu'on peut mettre dans une portière!

Quels étaient les symptomes exactement? ça ne fonctionnait plus du tout ou seulement par intermittence? 

Posté(e)

A chaque démarrage erreur disfonctionnement sécurité enfant et quand je verrouillais la voiture tout se fermait sauf la porte arrière droite qui elle restait ouverte ! 

En cherchant un peut j’ai vu que c’était assez connue comme maladie et a chaque fois la porte arrière gauche 🤷‍♀️

Posté(e)

ah ben je dois avoir le même problème je pense, j'ai déjà repéré ce soucis mais pas tout le temps.

Posté(e)

Sa commence comme sa et sa fini par ne plus du tout fonctionner, encore la sécurité enfant cela ne me dérangerait pas juste le message d’erreur qui me soûlait mais le plus ennuyeux c’était surtout que la voiture restait constamment ouverte ! 

J’ai acheté la pièces sur AliExpress et franchement top ! 

Posté(e)

Magnifique auto, pour un import Suisse, ca valait le coup avec les taxes et autres ? 

Posté(e)

J’habite en France mais possède aussi une adresse en suisse donc celle ci n’est pas importée, elle est immatriculée en Suisse 

Les Rs6 coûte beaucoup moins chère en Suisse que en France je trouve. 
Avec les taxes je pense que cela doit revenir casiment au même mais les voitures sont plus soignées en Suisse il me semble 

Posté(e)

Ah oui effectivement ça aide ☺️ oui j’avais vu certaines vente avec des véhicules propre mais la TVA ça fait mal pour l’import.

Posté(e)

Pour le coup, je crois que la TVA est encore plus élevée au Danemark. 

Posté(e)

Exact au Danemark c'est 25% :AP-Smiles_40:

Posté(e)

Pour ceux qui s'en souviennent, le taux de la TVA sur les voitures était de 33% jusqu'au début des années 80. Produit de luxe à l'époque.

Posté(e)
Il y a 7 heures, so6 25 a dit :

La vache 😱

Oui de ouf les TVA c’est choquant. 
Je réfléchis de plus en plus à l’immatriculer en Andorre (tva 4,5%, pas de malus écologique, pas de carte grise exorbitant) 

Posté(e)

Moi l’avantage avec la Suisse pas de malus et la carte grise 80 chf 😜

Posté(e)

Récupération de la grand mère se matin après un changement de soufflet de cardan et une remise à niveau du combiné fileté 👍🏻👍🏻

IMG_6752.jpeg

IMG_6753.jpeg

Posté(e)

Avec mon autre grand mère ! 

IMG_6755.jpeg

IMG_6754.jpeg

• Aime 1