Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Du coup ce serait cool si quelqu’un peut arrosé son a6 pour me dire si ça évacue des 2 côtés en dessous de la voiture ?

vu qu’il fait beau svp  

Posté(e)

Salut, j'ai eu aussi une infiltration d'eau par l'avant tout le coté gauche trempé, j'ai chercher pendant des semaines et j'ai fini par trouvé par ou l'eau passe, elle passe la ou le cable qui sert a ouvrir le capot passe au niveau de la boite a fusible.. j'ai fini par mettre du sillicone tout autour du troue ou le cable passe, RAS depuis 4 mois..

Posté(e)

Cet endroit est sec j’ai déjà regardé ici 

moi ç au niveau des pedales apparemment 

peut être le drain du master vac voilà pourquoi je demande de l’aide au forumistes savoir si ce drain débouche bien en dessous à gauche ou tout coule à droite 

Posté(e)

Arf… après une grosse pluie cette nuit et levage de la moquette j’ai encore plein d’eau au fond …. Maintenant je suis sur qu’elle s’innonde en position stationnaire 

j’ai pourtant tester un arrosage massif du pare brise mais rien ne coule à l’intérieur….

toujours personne pour me confirmer que les drains de la baie de pare brise évacue côté gauche et droit ou que du droit comme la mienne ?

Posté(e) (modifié)

hello, trous d'évacuation à gauche et à droite, regarde ce post, je l'avais utilisé pour déboucher le trou côté passager.

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

Évidemment j’ai poncé tout les post du forum dont le tien mais ça me dit pas si l’évacuation sous le mastervac a sa propre sortie sous la voiture 

car moi ça coule que à droite côté passager donc 

Posté(e)

Merci pour l’info donc j’ai un soucis avec celui la 

évidemment impossible d’y accéder a part tout démonter …. il doit être bouché donc il doit générer une infiltration dans l’habitacle 
je vais devoir aller au garage pour tenter de le déboucher par dessous la voiture si c possible …. Quelle galère 

Posté(e)

Et en essayant d'aspirer avec une grosse durite au bout de l'aspirateur ... on doit bien pouvoir aller sous le master-vac ?

Posté(e)

Faudrait réussir à passer une caméra endoscopique. 

Posté(e)

J’ai essayé cette idée mais pas concluant vu le petit espace pour naviguer avec le tuyau … entre le mastervac et et le fond il y’a 1 voir 2 centimètres … 

j’ai essayé soufflete , câble semi rigide, etc mais très difficile vu qu’on voit rien 

oui sinon une caméra endoscopique effectivement ou démonter carrément le mastervac mais ça dépasse mes compétences 

Posté(e)

J'ai un endoscope qui se branche sur le smartphone (source Ali le rapide): franchement, on n'y voit pas grand chose (j'en ai utilisé au boulot en aéronautique, c'est autre chose ...).

Posté(e)

Tiens moi aussi dans laero chez Airbus lol 

oui la cam j’y croit pas forcément car trop peu d’espace pour une bonne visu 

peut être que par le dessous il ya moyen avec une bonne lampe sinon je serais obliger de demander à mon garagiste de démonter le mastervac j’ai pas le choix car trop d’eau pénètre à l’intérieur 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 23/02/2025 à 22:18, Olivier17430 a dit :

Tiens moi aussi dans laero chez Airbus lol 

oui la cam j’y croit pas forcément car trop peu d’espace pour une bonne visu 

peut être que par le dessous il ya moyen avec une bonne lampe sinon je serais obliger de demander à mon garagiste de démonter le mastervac j’ai pas le choix car trop d’eau pénètre à l’intérieur 

Bonjour, 

je redécouvre votre conversation et il me semble que même si le coté master est bouché, ca doit dégager par le coté droit.

Après avoir enlevé la sirène de l'alarme tu auras accès à l'évacuation qu'il faut nettoyer soigneusement.

Pour le coté gauche, si tu passes un fil électrique par le dessous de l'évacuation et que tu arrives à le rattraper sous le mastervac, il te sera possible par la suite de nettoyer juste en bougeant ce fil de haut en bas.

Posté(e)

Malheureusement j’ai mis la voiture sur le pont et on y voit rien du tout par le dessous … et ça continue à passer dans l’habitacle côté conducteur sur des pluies soutenues je suis obligé de la bâcher c nul 

mon mécano a pas l’air chaud pour résoudre mon problème car c carrément innacesible 

je t’avoue que ça me soule énormément c vraiment mal conçue ce truc la 

et comme tu dis c même pas sûr que ce soit ça 

Posté(e)

Mais moi ça ne coule pas du tout par l’évent côté conducteur donc c louche 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 18/03/2025 à 09:41, Olivier17430 a dit :

Malheureusement j’ai mis la voiture sur le pont et on y voit rien du tout par le dessous … et ça continue à passer dans l’habitacle côté conducteur sur des pluies soutenues je suis obligé de la bâcher c nul 

mon mécano a pas l’air chaud pour résoudre mon problème car c carrément innacesible 

je t’avoue que ça me soule énormément c vraiment mal conçue ce truc la 

et comme tu dis c même pas sûr que ce soit ça 

Bonjour,

Ca ne serait pas les évacuations du toit ouvrant si tu en as un ?

Même si le côté conducteur est bouché, ça devrait passer par le côté droit ...

Courage !

Posté(e)

Pas de toit ouvrant 

et effectivement moi ça coule que du côté droit alors que ça devrait couler des 2 côtés 

ce qui laisse penser à un bouchon dans celui de gauche donc celui sous le master vac

et Biensur celui la est innacessible …. C toujours pour moi les trucs innacessible 😂 

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai le même problème que toi.

A l'instant, je viens de prendre ma titine et là, patatra, je découvre de l'eau au pieds, coté gauche, genre 1 cm et derrière aussi, mais là c'est 3 cm, l'affolement !!!

Par contre, tout le coté droit, avant et arrière, complètement sec.

Mes joints de porte son nickels. Pas de toit ouvrant.

J'espère trouver une réponse en consultants les forums, car je me doute d'avance que les garagistes ne voudront pas se pencher sur la question.

Posté(e)

Regardes les évacuations de la baie de pare brise, c'est un défaut connu sur nos A6 : quand ils sont bouchés (par des résidus de végétaux, par exemple), le niveau d'eau monte dans la baie de pare brise et ça finit par couler dans l'habitacle. Il faut bien sécher l'intérieur et les "tapis", car il y a des calculateurs en dessous et si ils s'oxydent, il cessent de fonctionner !

Posté(e)

Moi perso baie de pare-brise sèche mais ça mouille encore côté gauche de temps en temps apparemment ça vient de derrière les pédales c galère mais cet hiver j’ai moins été emmerdé donc j’y touche plu lol

mon module confort est mort toute façon à cause ça donc je suis soulé