Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour amis audistes 

en ce moment j’ai une grosse infiltration sur la moquette côté conducteur et j’ai déjà le Bluetooth qui marche plus …. Logement du boîtier rempli d’eau en dessous du siège donc pas étonnant 

moquette imbibée sérieusement 

je n’ose pas démonter le siège de peur que l’airbag ce déclenche au débranchement du connecteur 

Et j’arrive pas à savoir si l’infiltration débute de devant ou derrière 

baie de pare brise sèche et dessous de la voiture nickel , passage de roue idem 

Modifié par Olivier17430
Posté(e)

Salut,

pour l'air il faut débrancher la batterie et attendre un bon quart heure pour le déchargement de l'air bag tu pourras le débrancher sans problème ensuite.

Les infiltrations peuvent provenir via les trous de passage des câbles derrière le tableau de bord, ou peut être au niveau des joints de ta portière s'ils sont abimés.

Tu n'as de l'eau que quand il pleut ? Ou par temps ensoleillé aussi ?

• Aime 1
Posté(e)

Ce serait apparemment quand il pleut et c bien de l’eau clair ( pas de lave glace ou ldr) 

mon caisson de baie de pare brise est bien sec pourtant ,et si je verse de l’eau elle retombe au sol côté droit seulement 

il faut que j’essaye d’accéder au trou d’évacuation sous le master vac pour être sûr à ce niveau là car il me semblait que ça doit couler au sol des 2 côtes mais pas sur 

après je doute car c bien sec ici , par contre possible que ce conduit soit abîmé ou autres et du coup ça coulerai au niveau du volant-pedale mais aucune visibilité pour la localisation de ce conduit ….

Posté(e)

Pour moi ce serait soit

un retour de clim fuyard mais j’en doute un peu 

une déviation du canal d’évacuation du drain sous le master vac 

j’ai fait un joint silicone en bas du pare brise pour écarter cette 3e hypothèse ( silicone blanc ça fait degueulasse mais c pour tester) car y’a un sacré écart je trouve en bas comme en haut d’ailleurs 

Posté(e)

J'ai déjà eu une fois (sur une C5) un drain de clim bouché = inondation dans les pieds du passager ! c'était à la suite d'un changement de filtre d'habitacle (très sale), une feuille avait du aller boucher le drain. "réparation" avec un aspirateur pour enlever la saleté.

Ensuite, toujours sur la C5, j'avais eu droit aux évacuations de la baie de pare brise bouchées = inondation coté passager de nouveau.

Posté(e)

Serait tu comment voir ce drain de clim pour être sur que c pas lui fuit 

il passe ou et où est ce qu’il termine son chemin ?

Posté(e)

Il part du bas du condenseur et finit sous la voiture. Je l'avais cherché sans succès (pour essayer d'y passer un fil de fer ...) et j'avais débouché en aspirant coté condenseur (un peu à l'aveugle) et cela avait débouché.

Posté(e)

Ok du coup tu avait tombé le pare-chocs avant pour accéder au condenseur ?je sais même pas où il se trouve ,je pense à côté du moteur de clim donc à l’avant du moteur ?

Posté(e)

Erreur de ma part, il s'agit sans doute de l'évaporateur (l'échangeur qui se trouve derrière le tableau de bord et qui fait du froid).

Posté(e)

Et l’évaporateur a une évacuation ? Ta souffler dans quoi au juste ? c intéressant 

Posté(e)

Sur la C5, j'avais démonté le ventilateur derrière la boite à gants et j'avais aspiré comme je pouvais à l'intérieur.

Posté(e)

Ok merci pour le retour mais ça semble encore + inaccessible sur les c6 🤣

j’ai tout démonter la moquette et siège  aujourd’hui et tout aspirer + séchage avec extracteur 750m3 et ça commence à sécher pour ensuite pouvoir savoir de quel côté ca inonde 

par contre vag com obligatoire pour effacer tout les défaut du a la déconnexion de la batterie 

Posté(e)

Du coup j’écarte l’hypothèse du drain de clim car moi la fuite c côté conducteur et la clim je ne m’en sers pas en ce moment mais plutôt le chauffage lol 

ca a l’air vraiment très imbibé côté tunnel d’arbre de transmission y’a une plaque de protection à ce niveau j’ai refait un joint silicone on verra bien 

Posté(e) (modifié)

Bonjour, tu n'as absolument rien sous la baie de PB ? La tirette du capot ne passe pas par là côté conducteur ?

Modifié par Tonio347
Posté(e) (modifié)

Bon courage 

Modifié par Tonio347
Posté(e)

Regarde bien l'évacuation sous le master vac ou dans les environs ...

Posté(e)

La baie de pare ne se remplit pas même avec 20 litres d’eau sur le pare brise tout descend bien en dessous de la voiture mais que du côté passager… ça je sait pas si c normal 

la tirette de capot est bien côté conducteur mais la l’infiltration a l’air de venir de vers le pédalier (pas sur ) 

Par contre je me suis quasi allongé sur le moteur hier pour trouver  cette évacuation sous le master vac mais j’y voit rien et je n’ai pas trouvé ce foutu trou ….

Posté(e)

Sur et certain que ce n'est pas du LdR? Car il est classique que le radiateur de chauffage présente des fuites... Il est au centre du tableau de bord, derrière la commande de clim.

J'ai eu le cas avec moquette bien imbibée et difficile de dire si c'était de l'eau clair ou du LdR, à part l'aspect un peu gras peut-être, mais sur une moquette pas nickel nickel pas facile d'être certain.

Posté(e)

C'est bien là que tu a regardé ?  sous le cache du caisson d'eau, les pièces N°9 et la gouttière N°14 ...

image.thumb.png.49764fb229855dce50cff4d76976521e.png

image.png

Posté(e)

C bien de l’eau claire pas d’un ldr qui bien rose pour ma part 

et je re regarde les drains tt à l’heure car sur le dessin je comprend pas trop lol 

mais merci pour le détail ça pourrait m’aider 

Posté(e)

Le problème c que j’ai un essuie glace indémontable, il sort pas j’ai faillit peter l’extracteur le dernier coup alors j’ai abandonné 

C pénible 😩

Posté(e)

Chauffe le avec un décapeur thermique pour le décoller.

Posté(e)

Protèges le pare brise pour ne pas le faire péter avec la chaleur ...

Posté(e)

Essuie glace démontés 

tout est en ordre ,tuyau d’évacuation ok apparemment 

évacuation baie de pare brise côté passager ok mais celle sous le master vac introuvable 

par contre sous le boîtier électronique à gauche du mastervac il y’a un trou qui est a l’endroit du problème je pense 

ce trou n’a pas de conduite derrière 

on voit le sol par ce trou et au final il se trouve quasi sous les pedales 

j’ai fait remplacer un tuyau de direction récemment qui est légèrement plus loin , j’espère que mon mécano m’a pas fait sauter un obturateur qui se trouvait là en passant ses mains ??

contenu que l’eau n’ait pas guider quand elle passe là elle pourrait arroser dans l’a habitacle au niveau des pédales

Quelqu’un peut il me confirmer que ce trou est bouché sur vos a6, Allroad etc ?

Posté(e)

Le trou est plus haut que le niveau pour les évacuations donc j’en déduit que ça n’en n’est pas une 

et comme y’a pas de conduite pour guider l’eau en dessous de la voiture ( contrairement au vraie évacuations) ça coule dans l’habitacle côté conducteur 

Si c ça je le bouche et terminer les infiltrations intempestives 

Posté(e)

Quelqu’un peut il me confirmer que ce trou est bouché sur vos a6, Allroad etc ?

Posté(e)

perso, pas trop le temps de bricoler pour aller voir, désolé, on est en plein déménagement !

Posté(e)

Ok pas grave 

il pleut en + chez moi jeu mis des serviettes entre la moquette et le plancher je verrait demain le sens de la fuite 

si rien c que jai bien bouché le trou lol et du coup que c’était lui 

Posté(e)

Mais si quelqu’un a le courage juste à ouvrir le capot et le 1er cache de la baie 

et avec un petit miroir c visible 

Svp 🙏🏻

Posté(e)

Pour info et pour ceux que ça intéresse le fait d’avoir bouché ce trou n’a rien résolu ça s’infiltre toujours à l’avant et aussi à l’arrière ( moquette re-mouillée ) 

J’ai fait un joint en haut du pare brise en préventif car il y’a un sacré écart et l’eau stagne un peu la haut ….

question - à ton une visu sous la voiture sur les sorties des 2 drains de la baie de pare brise ?

car toujours pas réussi à voir celui caché sous le master vac  

Posté(e)

Sur l'A6C5, je n'avais pas réussi à les voir ... sans doute pareil sur la C6 ?

Posté(e)

Oui le 1er côté passager c ok il est accessible par contre sous le master vac il est complètement invisible et inaccessible 

à se demander si quelqu’un a déjà réussi à y accéder 

prochaines étapes je passe en dessous du véhicule pour trouver la sortie du drain et tenter de le déboucher par la 

Posté(e)

Et comme en dessous, ça coule que côté passager je suppose que c pas normal 

mon sujet est pas passionnant apparemment et je ne connais personne avec une A6 pour savoir si ça coule d’un ou des 2 côtés lors d’un arrosage du pare brise forcé avec un bidon ou autres 

je me vois mal arrosé n’importe quelle a6 dans la rue va pourrais être mal vu lol 

alors si quelqu’un peut le faire et me dire si ça coule des 2 côtés ça serait très cool de sa part ?