Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets de venir poster sur ce forum car je rencontre quelques problèmes depuis quelques jours sur mon Audi A4 Avant de 2016 et j'aimerai avoir vos avis, aides, conseils ou autres.

Je vous mets ici la chronologie des événements :

- Jeudi 26 : RDV chez Audi à 8h pour faire la distribution. Je démarre la voiture, voyant orange qui s'allume. je file en concession pour la distribution et je leur précise le voyant orange. On me dit qu'ils vont regarder.

Le soir, je récupère la voiture, ils ont tenté d'effacer le voyant mais il revient, il y a plusieurs défauts, mais n'ont pas cherché plus loin, c'est dommage, la voiture était chez eux toute la journée. En rentrant chez moi (7km de la concession), logo de "Dysfonctionnement AD Blue, demarrage moteur impossible dans 1000km". Je rentre chez moi et 15 min après être rentré, je décide d'aller faire l'appoint en Adblue, on sait jamais. je redémarre, l'auto, plus de logo dysfonctionnement mais toujours voyant orange... Je remets quand même de l'adblue (3L) et je rentre chez moi.

Vendredi 27 : Mon épouse prend la voiture et plus rien, (plus de voyant moteur, no problème Ad Blue...). Elle roule quelques kilomères et là, dysfonctionnement Adblue de nouveau...). Elle fait quelques courses, elle repart, les rétros ne s'ouvrent pas et sur la route, voyant moteur orange qui s'affiche de nouveau.... 

Samedi 28 : Je prends la voiture et au démarrage, que le voyant moteur orange. Je me mets en route et au bout de quelques kms, dysfonctionnement adblue de nouveau, qui s’efface quelques centaines de mètre plus loin, juste avant d'être arrivé à destination... Je fais ce que j'ai à faire, je remontre dans la voiture pour rentrer chez moi. Pas de dysfonctionnement Adblue mais voyant orange.

L'après-midi, ça recommence!! Je fais quelques kilomètres et bam, dysfonctionnement adblue et toujours le voyant orange. ça restera comme ça jusqu'à la fin de la journée. (pas de problèmes de rétros..)

Dimance 29 : ce matin, démarrage de la voiture, et voyant orange + dysfonctionnement adblue...

Donc je suis un peu perdu, sachant que je n'y connais pas grand chose et je ne veux pas mettre mes mains sans savoir ce que je fais. je soupçonne un problème électrique plus qu'un réel problème au niveau du système adblue, mais comme je vous dit, je suis pas du tout expert.

L'Audi a 208 000km, entretien casi intégral chez Audi. Je rajoute toujours un additif quand je remets l'adblue depuis maintenant 25 000 km +/-

Avant, RAS sur la voiture, mis à part un démarrage un peu compliqué de temps en temps.. Je précise que j'habite en campagne et que la voiture dort dehors.

Je suis donc à la recherche de retours d'expérience, avis, conseils car j'ai appelé la concession et je n'ai RDV que le 16 janvier.....

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée,

Pierre

Posté(e) (modifié)

Bonjour,
il faudrait faire un scan des défauts pour voir ce qu'il en est. Je soupçonne fortement la pompe à priori.

La voiture a dû rester dehors lors des réparations de distribution, et début de cristallisation ?

j'ai le même problème sur la mienne à 130000km

Modifié par fr123
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Dysfonctionnement ADBLUE, voyant moteur orange
Posté(e)

Je sais pas dire, je ne pense pas qu'ils font de réparations en extérieurs.

Voici la liste des défauts trouvés sur le scan fait par Audi avant le début des réparations pour le distribution

Pas mal de choses concernant l'AdBlue quand même..

Mais c''est peut-être qqch au dessus qui provoque tout ce bazar... Si quelq'un sait déchiffrer

WhatsApp Image 2024-12-29 at 12.54.12(1).jpeg

WhatsApp Image 2024-12-29 at 12.54.12.jpeg

Posté(e)

Ton réservoir adblue contient de l'adblue cristallisé, donc tu vas devoir changer ton réservoir ADblue. Après tu peux désactiver ton adblue, via une intervention sur la cartographie, par un professionnel, entre le prix d'un remplacement de réservoir adblue compte environ 2300 euros Pièce et MO compris, et la désactivation (300 / 400 euros) le choix est vite fait, de plus quand tes finances te permettront de revenir en arrière, pas de soucis, le retour en arrière est nomalement gratuit chez les mappeurs, et quand tu auras effectué la réparation, sinon la case AUDI sera nécessaire car le démontage du réservoir AUDI demande beaucoup de temps et un codage ultérieur.

Posté(e)

Ah ouais??

Olalala, Et une vidange et nettoyage du réservoir pour enlever L'adBlue cristallisé n'est pas envisageable?

Posté(e) (modifié)

Nous avons effectivement le même problème.

j'ai ajouté un produit anti-cristallisation en surdosage jusqu'à 7 fois la dose prescrite + plein d'AdBlue, histoire que le mélange puisse enlever les cristaux, en particulier au niveau de la pompe située apparemment en bas du réservoir.
Pas de résultat depuis 200 ou 300km... Il me reste 600km avant de l'emmener chez Audi.
Je compte

- vidanger le réservoir par aspiration, en laissant 2L d'AdBlue

- puis rajouter de l'anticristallisant en surdosage.

- laisser le tout baigner un ou deux jours afin de dissoudre les cristaux au niveau de la pompe

- puis revidange et plein d'adblue...
Je ne sais pas si cette stratégie sera gagnante. Je suis très septique. je tente le tout avant la case Audi.
Si au moins je pouvais déjà avoir un défaut par intermittence, ce serait déjà bien...afin de remettre le décompte à 1000km.

Ma conclusion : plus jamais un diesel avec Adblue... surtout que c'est un pb récurrent. Prochaine voiture chez BMW, peut-être un 330e touring

Modifié par fr123
Posté(e)

Oui et surtout, vive les voitures essence...... avec boite mécanique, aussi !   :AP-Smiles_u1F60E:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Miiche a dit :

Ah ouais??

Olalala, Et une vidange et nettoyage du réservoir pour enlever L'adBlue cristallisé n'est pas envisageable?

Cette procédure est aléatoire en terme de résultat, pour moi la meilleur solution l'intervention sur la cartographie, transparent, pas de démontage/remontage, plus d'ennuis vis à vis de l'adblue, aucun risque au CT puisque le système adblue ne se met en route que ponctuellement, sur certaines conditions d'utilisations, donc si le véhicule est OK en terme de fonctionnement et de pollution, aucun soucis ultérieur.

Posté(e)

Sauf que si tu dois vendre la voiture, tu es un peu embêté...

J'ai lu A partir du 1er janvier 2025, les centres de contrôle technique en France seront équipés pour détecter les désactivations illégales des systèmes AdBlue

Posté(e)

Attention a ce qu'on peut lire, c'est archi faux et ça a été démentis de nombreuse fois.

Pour la vente ? Suivi de le réactiver via la reprog.

Posté(e)

je vous fais partager mon expérience :

j'achéte une B9 avec le 3L V6 TDI. 3 mois aprés l'achat, même symptôme que vous.

1er étape : je l'améne chez Audi Albi: changement du réservoir (avec l'électronique du réservoir). cout de 2300 € / 2600 €. je demande des explications: "c'est pas moi, c'est Audi France!".

2 étape: le voyant s'allume à nouveau. je la raméne. Audi diagnostique un pb de sonde lambda amont au catalyseur. changement. "Nous avons une obligation  de résultat, donc cela ne vous coute rien". De plus Audi Albi me met à disposition une voiture de remplacement. 

3 étape: rebelote ! cela commence vraiment à me fatiguer ! "nous venons de faire le diagnostic, c'est la sonde aval. cela est gratuit car nous avons cette obligation de résultat". 

cette intervention a eu lieu vers 200 000 km. 

Depuis plus rien (non ca roule bien !) 

j'en ai profité pour récupérer le réservoir pour "voir".  pas de purge, mais une résistance chauffante, un systéme de brassage de l'AD Blu plus d'autres fonctions comme le niveau. 

A bientot. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite MAJ suite à mon problème :

Je sors tout juste du garage pour dysfonctionnement AdBlue. C'est le calculateur Adblue qui est HS. il faut donc le remplacer pour la modique somme de 1200 €. Ils ont l'air sur de leur coup.

J'ai demandé un geste de la marque, on ne m'a pas dit non. J'aurai un retour demain dans la matinée, car le chef d'atelier n'était pas dispo.

Petit changement en prime de batterie (500€ la batterie, je m'en suis pas encore remis), et une distribution fin décembre, je suis ravi!

Affaire à suivre.

Bonne soirée à tous.

Posté(e) (modifié)

Lorsque qu'il arrive ce problème, faut tout changer,  fap, capteurs, pompe, réservoir, durites sinon cela recommence.

Modifié par pixie67
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,
Pour vous tenir au courant, je suis allé chez audi qui m'a diagnostiqué également le calculateur adblue HS.
Cout de la réparation : environ 1170 euros dont 765 euros pris en charge par mon assurance (option panne mecanique)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai moi aussi ce souci depuis lundi soir.
Voyant moteur + voyant adblue.
Je vais prendre rdv chez le concessionnaire.

Stelantis indemnise pour peugeot, citroën, audi n'est pas concerné par cette indemnisation ?
C'est juste au bon vouloir de la concession, ou du groupe audi ?

Mais bon, audi a4 du 30/11/2017, acheté le 1/6/2023.
17000 km parcourus.

Merci