Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Atous je suis de nouveau propriétaire d une allroad de 2006 depuis une semaine,mon problème c est que j ai des défauts au tableau de bord et impossible de faire un diagnostic je n est aucun calculateur de reconnue,pourtant mon vag com va bien sûr ma allroad c5

IMG_20241013_120825_775.jpg

IMG_20241013_120850_424.jpg

• :: AL49 a changé le titre en : Problème diagnostic impossible ?
Posté(e)

A part VCDS officiel de chez RossTech où selon le prix tu as 3 versions (3 VIN, 10 VIN ou Full), si le tien vient de chez AliExpress ou autre chinois, je pense que tu en as pour ton argent et qu'il a été validé pour l'ancien véhicule et ne peut pas valider le nouveau.

Posté(e)

Bin j arrive a faire toute les Audi et Volkswagen qui sont dans le menu ,mais celle là impossible

Posté(e)

Une photo/vidéo du tableau de bord donnerait un indice, et ensuite trouver un lecteur OBD-II aiderait a confirmer ou pas un probleme d'acces au diagnostic.

Citation

toute les Audi et Volkswagen qui sont dans le menu 

Si c'est pas un Rosstech officiel, ca marchera pas plus loin que limité a une seule voiture - peu importe ce que le menu affiche.

Posté(e)

Je n est plus de charge batteur non plus 

Posté(e)

Bonjour,

c'est un peu confus : " j arrive a faire toute les Audi et Volkswagen qui sont dans le menu". De combien de véhicules parles-tu ?

Il n'y aurait que l'Allroad qui ne serait pas reconnue ? et dans quel menu de VCDS ?

Et question subsidiaire : quelle est la dernière intervention (avec VCDS ou dans le "green menu") faite sur le véhicule ?

Posté(e)

Les dernieres interventions j en ai aucune idée et oui il n' y a que la allroad que je n arrive pas a passer , c est quoi le green menu??

Posté(e)
Il y a 22 heures, remi_rco a dit :

De combien de véhicules parles-tu ?

Il y a 22 heures, remi_rco a dit :

dans quel menu de VCDS ?

Posté(e)

Dans la sélection des châssis ,j arrive a faire le New Beetle du gamin la golf du frère.

Ma version c est la 409.1

J ai regarder les fusibles qui alimentent la prise diag il sont bon 

Posté(e)
Il y a 19 heures, dnd62 a dit :

c est quoi le green menu?

C'est un menu "caché" dans le MMI et qui s'affiche en vert, on peut y cocher ou pas des options et surtout on peut mettre la voiture en panne et bloquer des fonctions, c'est pourquoi on conseille de ne surtout pas y toucher.

Est-ce que le précédent propriétaire n'aurait pas "neutralisé" la prise ODB (pour éviter de se faire pirater la voiture, par exemple) ?

Posté(e)

Comment on la neutralise où on la remet en route cette prise ,est le green menu j ai essayé les touche pour l avoir mais il n apparaît pas de

Merci de ton aide 

Posté(e)

Est ce que ça c est une vrais prise

Screenshot_20241029-122346.png

Posté(e)

Donc si je comprend bien c est mon câble chinois qui ce bloque quand quand on a diagnostiqué deux ou trois voiture

Posté(e)

Pour en être sur, il faudrait essayer d'interroger la voiture avec un autre câble, officiel si possible (et pas limité en VIN).

Ou bien essayer d'interroger une autre voiture avec ce même câble.

Posté(e)

Je vais essayé ça ce week end mais il y a une différence avec les kkl et les hex,???

Posté(e)

Aucune idée, mais la réponse doit être sur le site de Rosstech.

Posté(e)

Il est super vieux ton machin, mets ça à la poubelle et rachète un à jour Xxxxxxxxxx

Note de la modération : Rosstech étant partenaire du forum, il n'est pas accepté de faire la promotion des contrefaçons (qui sont illégales en France, rappelons le).

Posté(e)

Bonjour donc j ai réussi à faire mon diag

IMG_20241103_110513_385.jpg

IMG_20241103_110641_397.jpg

IMG_20241103_110651_423.jpg

Posté(e)

Oui la batterie été débrancher et pas de remise à jour de la date et l heure

Posté(e)

L alternateur et HS apparemment tous vient de la ça coupe tous les calculateur un par un ça je savais pas

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J ai changer l alternateur et la batterie mais toujours le défaut calculateur de frein qui s affiche alors que le frein a main fonctionne bien 🤔🤔

Posté(e)

Si c'est le même défaut qu'avant, il est écrit "lire la mémoire des défauts". Il y a une info mémorisée dans le calculateur de freins et il te faut aller la lire. Il faut aussi traiter ce DTC 01316 qui a une signification.

Posté(e)

Ok je vais regarder en espérant que c est pas la calculateur qui est mort

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour bon après mise en route de la voiture j ai des perte de puissance et deux code qui revienne tous le temp

IMG_20241224_111833_528.jpg

IMG_20241224_111813_870.jpg

Posté(e)

Est ce que quelqu un sait où se trouve la n75?

Je trouve rien du tous sur son emplacement

Merci

Posté(e)

Bonsoir.
La N75, c'est ton électrovanne de commande de ton actuateur de turbo.
Il faut suivre la canalisation jusqu'à la trouver.
Rep. 28 sur le croquis, si je ne me trompe pas.

N75 2.5tdi.JPG

Posté(e)

Ok merci je vais y jeter un oeil ,j ai le défaut qui revient tous le temp avec la régulation de turbo

Posté(e)

Bon après démonte et vérification du circuit de suralimentation une durite qui c est demancher

IMG_20250102_111952_382.jpg

Posté(e)

Bonjour.
C'est sur que ça devait pas très bien fonctionner avec cette durite débranchée.
Donc à priori, PB résolu.

Posté(e)

Ouai tous et résolu merci pour l'aide, me reste plus qu à changer les papillons d admission et roule ma poule

Posté(e)

Même pas c est pour ça que j ai chercher un moment ,mais le circuit et bizarre y a trois durite par échangeur🤔🤔