Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mes haut-parleurs à l'avant portières se désagrége!!! Bon ils ont 23 ans, donc.... on change.

Impossible de trouver les mêmes donc je suis parti sur de l'adaptable avec les supports compatibles.

La question sur la cosse de connexion j'ai un noir et un vert avec liseré noir, ma question qu'elle le plus?

Il existe un kit de cosses mâles pour raccorder ou alors il faut couper?

PXL_20240921_072652320.MP.jpg

PXL_20240921_094236604.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut

Le 1 (numéro sur la cosse) c'est le négatif et donc 2 (vert/noir) positif.

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)

Merci pour cette info!!!

Maintenant je n'ai plus qu'a attendre les "spacers" pour remonter!!!!

• Aime 1
Posté(e)

Oui je pense couper et sertir des cosses! De toutes façons c'est introuvable de trouver les connecteurs aujourd'hui.... Merci pour vos informations, car ça devient rare les infos sur nos "anciennes" AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

Pour trouver le négatif et le positif sur une enceinte

une pile de 9 volts

tu la branche sur l'enceinte

si la membrane part vers l'arrière tu as le sens de la polarité, le plus de la pile correspond au plus de l'enceinte.

si elle part vers lavant ta polarité est inversée.

Posté(e)

Bonjour,

une pile 9v c'est un peu trop fort ( ça fait quand même boucou  ). Prenez plutôt 1,5v.

Petites précisions concernant le mouvement de la membrane :

Comment tester la polarité d'un haut-parleur

Pour tester la polarité d’un haut-parleur, vous pouvez utiliser une méthode simple et efficace avec une pile. Voici les étapes à suivre :

1. Préparer le matériel :
    • Une pile de 1,5V ou 4,5V
    • Deux fils électriques
  2. Connexion de la pile :
    • Connectez un fil au “+” de la pile et l’autre fil au “-” de la pile.
  3. Tester la polarité :
    • Touchez le fil connecté au “+” de la pile à la borne “+” du haut-parleur et le fil connecté au “-” de la pile à la borne “-” du haut-parleur.
    • Observez le mouvement de la membrane du haut-parleur :
      • Si la membrane avance (sort du haut-parleur), la polarité est correcte (le “+” de la pile est connecté au “+” du haut-parleur).
      • Si la membrane recule (rentre dans le haut-parleur), la polarité est inversée (le “+” de la pile est connecté au “-” du haut-parleur) .

Cette méthode est simple et non dangereuse pour le haut-parleur, et elle permet de déterminer rapidement la polarité correcte.

• Adore 1
  • Aime 1
Posté(e)

mea culpa le dôme doit avancer!

après il y a quand même une norme qui dit que le plus doit se trouver a droite

Dans tous les cas on donne des impulsions avec la pile on la branche pas un moment

L'avantage de la pile de 4,5volt c'est que mon peu toucher le bornié directement avec les pattes de la pilesans faire de montage avec des fils