Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à  tous.

Heureux proprietaire d une a6 allroad 233cv repro à 280cv...

Un pb semble être récurent sur ce modèle,  l usure intérieur des pneumatiques av et apparemment aucun réglage la dessus....

Tenu de route limite sur la pluie.

J ai effectué le para géométrie tout est parfait sauf le carrossage. 

Merci de votre aide

Posté(e)

Quelle année l'auto ??

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas si cela va aider, je viens de la section A4 B7 ( 2006 ).

Les premières années de ma B7 j'ai bouffé du pneu : à l'avant usure extérieure , à l'arrière usure intérieure. Fallait que je change me pneus tous les 10 000. Finalement pour gagner du temps je faisais une permutation avant-arrière; du coup près de 20 000 km pour les trains complets de pneus.

J'ai fait moultes diagnostics, parallélismes, géométries ... et puis on a fini par me dire : c'est normal pour avoir du confort sur ces voitures il faut qu'elles soient comme ça. Du coup j'avais laissé tomber...

Et puis, il y a qq années, j'ai du aller faire un très long trajet ( 3000km dans le we ), la voiture étant en révision en CC je leur ai précisé de vérifier un peu tout pour être tranquille.

Quand je l'ai reprise, ils m'ont dit : on a fait une préparation autoroute.

C'est quoi préparation autoroute ? Ben on met un peu plus de tout, surtout les pneus on les mets à 3.0 bar.

Et ben depuis je mets toujours  : 2.9 ou 3.0 ( chargé ou non) et les tous les pneus s'usent de manière homogène. Content je suis ... :AP-Smiles_53:

Posté(e)

Je met depuis toujours 2,9 a l'avant et 3,1 à l'arrière lorsque je fais des longs trajets (a deux avec beaucoup de bagages), et je baisse rarement pour les petits trajets quotidiens. Les pneus s'usent normalement, je change pour des hiver en début de saison et je permutte avant / arrière  à chaque changement.

Posté(e)

Je fais exactement la même chose pour mes 2 autos.