Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde alors voilà j ai fais l acquisition d’une a4 b7 3.0 204ch avec plusieurs soucis a un prix très raisonnable. 

cependant j ai quelques problèmes évidemment j en suis conscient mais peut-être vous aurez les réponses à mes questions.

j ai donc les voyant abs esp et freins qui reste allumés cela peut il venir que d un capteur abs ? J ai lu que un simple changement de batterie peut résoudre le soucis mais elle est a 12,59 ca me semble bon ?

de plus quand je met le contact j ai les feu xenons qui clignotent alors qu’ils sont éteints est ce normal ??? 

ps j essaie de trouver un vcds je suis pas une brêle en meca enfin j ai les compétences large pour ce genre de travaux mais un œil externe aide souvent 🥹

Posté(e) (modifié)

Un simple capteur en défaut peur provoquer un message au TdB.

Pour les Xénons, ton inter est sur 0 ou sur Auto ?

J'ai bien un VCDS mais tu es trop loin.

Modifié par Gyorgy92
Posté(e)

Il est sur 0 et je les vois clignoter c’est bizarre 

Posté(e)

Avant ou après l'apéro ?? :AP-Smiles_131:

Ok je sors...

Posté(e)

Les deux 😂😂.

non plus sérieusement malgré le fait que le bouton soit éteins les phares clignotent rapidement comme des flash 

Posté(e)

Très bizarre, en effet.....je n'ai pas d'idée

Posté(e)

Je me demande surtout si y'a pas un mode " test ampoule " j'ai une bmw et elle fais ca même si les phares sont éteinds juste des " check ampoule " je dis bien que c'est une hypothèse 

Posté(e)

après dessus ce sont des xenons ( des vrais pas les vieux kit HID amazon a 20 boules ) et je trouve que phare allumés ils tirent pas mal sur le violet / rose est ce une fin de vie ? je pense que oui mais ca explique moyen le coté flash mcquenn x) 

Posté(e)

J'ai aussi des bi-xénons et en effet ça éclaire un peu bleu depuis le début, il y a 12 ans...

Posté(e)

bon les phares a la rigueur je m'en occupe après, l'essentiel c'est de remonté ce putin de moteur qui pisse de l'huile comme jamais ! et aussi viré le voyant ABS / ESP / Freins ca c'est urgent ! 

Posté(e)

3.0 v6 204 code BKN

Posté(e)

Update :  Je viens de démonté la face avant complète DE L HUILE PARTOUT Beurk !!! j'ai une sorte de boitié electronique au niveau des durites de DA qui passe devant les radiateur honnêtement pas la moindre idée de ce que c'est cette bouse mais quoi qu'il en soit les fils sont en très très mauvais état !! 

( je précise la fuite d'huile proviens de l'intérieur du V je pense au joint en métal sous la platine ou repose le filtre à huile ) mais pas sûr sûr 

Posté(e)

Je comprends mieux pourquoi le prix était très raisonnable.....je compatis à tes malheurs....je n'ai aucune solution à t'apporter.

Posté(e)

Bof tu sais j avais démonter une première fois j avais vu le joint torique du porte filtre à huile qui était défoncé je me suis dis que ça venais de là. Pas moyen de trouver sur AUTODOC j ai du allez chez Audi 46 euros pour 3 joints toriques …

je remonte et hop ça fuit de nouveau mdr mais comme la fuite est basée dans le V on vois pas d’où elle sort cette garce bon pas grave je démonte de nouveau sauf que là je vrille je sort tout je nettoie tout et j avais déjà commander tout les joints dont celui en métal et d autres … bref AUTODOC tu paie 10 euros de frais de port le mardi soir tkt meme pas tes livrer jeudi mais de la semaine d après … ( tout était en stock je précise mdr 😂).

bon disons que je me suis motivé a le prendre la traverse et les radiateurs sur le pied en claquette ( fdb quand tu nous tiens … ) j avais meme pas mon pull sainte Audi..  mais du coup ça ma fais voir que la courroie d accessoire était en mauvais état puis quitte a démonté autant tout remettre propre et neuf j ai déjà vider 2 bombes de nettoyant freins mais c’est pas assez … la suite au prochain épisode 

Posté(e)

Moi j'avais les voyants allumés et c'était un capteur ABS. Par contre il faut vcds pour trouver celui qui déconne. Avec le capteur neuf le défaut s'efface tout seul.

Posté(e)

J essaie de trouver cela mais dur dur 

Posté(e)

Peut-être que pour le vcds, @Kurtz peut t'aider :AP-Smiles_57:

Posté(e)

J ai pris contact avec il m’a proposé de se capter mais à la date de son créneau je ne suis pas sûr que la voiture roulera et je veux pas embêter quelqu’un si je le peux 😇

• :: Leon_399 a changé le titre en : Voyants ABS / ESP / freins
Posté(e)

Update : 3 démontages et remontages plus tard la voiture démarre enfin et semble ne plus fuir ! Cependant en mettant le LDR j ai laisser tourner la voiture pendant un moment j ai pas vu les ventilos partir et au tableau de bord l aiguille monte péniblement au dessus du 50 degrés ( alors qu avant c’était nickel) y’a peut être une purge à la con à faire ?

j ai remplacé la batterie ça n’a pas fait partir mes voyant ( d autres c était juste une batterie un peu faible ). 

Posté(e)

C’est une automatique 

Posté(e) (modifié)

Je te demandaie cela car j'ai aussi une BA et j'ai eu le même soucis de montée en température du moteur (pas génial pour le bon fonctionnement de celui-ci, mais sans grand danger).

Je ne le savais pas, mais la BA est refroidie par eau et le calorstat déservant la BA était foutu.

Dans mon malheur, sur mon modèle (A3 cabrio) le calorstat ne se détaille pas donc j'ai dû acheter l’ensemble calorstat + durites pour 250 € + m/o. (mon concessionnaire m'a fait une remise de 30 %, sympa)

Un calorstat coute environ 30 € pour d'autres modèles....:AP-Smiles_u1F629:. J'espère que tu auras plus de chance que moi.

Depuis le changement, tout est revenu à la normale.

Si cela peut t'aider.....

Modifié par Gyorgy92
Posté(e)

Et bien c'était juste une petite purge à faire, réalisé sans problèmes =) 

Maintenant je me penche sur le soucis ABS / ESP / FREINS !     

D'après ce que je trouve sur internet pas mal ont des soucis avec le contacteur de feux stop ( celui qui se cache sous la pédale de freins ) cependant celui ci est neuf à déjà était remplacé ( j'ai la facture qui date du mois de mars ) 

puis de toute façon quand celui ci déconne il semblerais que ca crée d'autres soucis genre plus de régulateur de vitesse galère a passer la voiture en Drive ect ect ce n'est pas mon cas 

fais chier j'ai pris un cable VCDS sur amazon de merde à 30 balles il fonctionne pas ( encore une chinoiserie ... )  j'en avais pris un au même tarif pour ma bmw il fonctionne nickel de chez nickel ... pas de bol c'est pas compatible x)

faut je trouve un VCDS et vite ! 

Posté(e)

Super pour le calorstat, sur la mienne c'est arrivé sans avoir changé de LDR.

Moi j'ai pris un vrai de chez Ross-tech, je ne veux pas prendre le risque de griller un module à cause d'une chinoiserie de m....

Posté(e) (modifié)

Bonjour Ryuu

Vu ton problème liés majoritairement aux système de freinage, il serait peut être à vérifier ta platine de gestion qui se trouve derrière le volant.

Je ne te garantis pas la chose mais c'est à voir.

Je ne sais pas si tu as vcds pour avoir accès aux calculateurs (11 par exemple).

Si tu n'arrives pas à aller sur ce calculateur ne cherche pas ta platine est foutue et c'est pour çà que tu as tes voyants.

Si l'esp est allumé et qu'en tournant tes roues ca ne s'éteint pas... y a un paramétrage à faire sauf si ta platine est hs.

Pour ton problème de chauffe, je ne crains que ce soit ton thermostat, c'est pas très cher mais y en a pour quelques heures de boulot...

Et si tout va bien du côté électronique, çà reste tout simplement tes connectiques abs qui sont foutues.

En espérant avoir pu t'aider

Modifié par Arcanblast21
Posté(e)

Salut l ami, merci déjà de l aide ☺️

pour la chauffe ce n était que le temps que le circuit ce purge je suis allé taper plusieurs bornes avec et température parfaite sans aucun soucis ☺️☺️

malheureusement je n’ai pas de vcds .. j en avais acheté un sur Amazon mais c etait de très mauvaise facture côté cool je vais leur renvoyer 

Puis tant que j ai pas de vcds je ne peux pas vraiment déterminer quel capteur a un soucis pareil j aimerais recoder mes clefs pour la centralisation mais pareil faut vcds 

Posté(e)
Il y a 17 heures, ryuu a dit :

Et bien c'était juste une petite purge à faire, réalisé sans problèmes =) 

Maintenant je me penche sur le soucis ABS / ESP / FREINS !     

D'après ce que je trouve sur internet pas mal ont des soucis avec le contacteur de feux stop ( celui qui se cache sous la pédale de freins ) cependant celui ci est neuf à déjà était remplacé ( j'ai la facture qui date du mois de mars ) 

puis de toute façon quand celui ci déconne il semblerais que ca crée d'autres soucis genre plus de régulateur de vitesse galère a passer la voiture en Drive ect ect ce n'est pas mon cas 

fais chier j'ai pris un cable VCDS sur amazon de merde à 30 balles il fonctionne pas ( encore une chinoiserie ... )  j'en avais pris un au même tarif pour ma bmw il fonctionne nickel de chez nickel ... pas de bol c'est pas compatible x)

faut je trouve un VCDS et vite ! 

J'ai eu le problème sur ma A6C7 c'était la sonde d'abs avant droit qui faisait des siennes (problème relativement courant) les autres défauts sont induit a cause de la sonde. par contre trouve un VCDS pour déterminer quelles sondes merdouille. sinon change les 4 

Bon courage

Posté(e)

Salut merci pour ton retour d expérience :)

je viens de passer commande la d’un vcds j en avais marre de chercher 😅

après pour mon autre soucis des phare qui clignote je me demande si par hasard a la base y’a pas un mode automatique des phares et qu’ils ont virer le bouton et remplacer par un truc plus simple sans le mode auto 🤷‍♂️

Posté(e)

Pour tes clés normalement, il suffit de mettre la clé dans le Neiman, garder le bouton ouverture des portes appuyé et de mettre la clé en position contact sans démarrer et ça suffit pour faire reconnaître la clé au boîtier confort et éviter de déclencher l'alarme à tout va.

Perso, je trouve que ça fait bcp de petits éléments, esp, ABS, régulateur de vitesse, les feux, les clés... Qui vont dans mon sens

Une autre option, serait de soulever le tapis côté passager et voir si le boîtier nage dans l'eau.

Si c'est çà tu sauras d'où ça vient 

Posté(e)

Alors j ai en effet les feux / abs / esp 

pour les clef les piles étaient vident les deux y avais plus la petite loupiote rouge j ai remplacé celle ci j ai fais effectivement les manip mais rien n’y fais et côté passager c’est ultra sec aucune trace d humidité de plus j ai aucun soucis avec le reste à savoir vitres centralisations tout s ouvrent Impecc ect ect 

Posté(e)

Update

J'ai donc commander un cable VCDS afin de voir si y'a un eventuel soucis ( en priant que non ... ) 

De plus pour le voyant frein il s'agit de celui du frein à main qui clignote j'ai tenter de débrancher la sonde sur le bocal du liquide de frein ( au cas ou ) rien ne change une idée ? 

Posté(e) (modifié)

Hey bonjour grosse grosse update 

Allez après 250km de roulage sans problèmes je me penche vers les voyants pour de vrai à savoir abs / esp et celui du freins à main avec écris en gros FREINS !

bref j ai accès à une fosse donc je regarde un par un mes câbles si toute fois un n est pas sectionné ou abîmer mais la voiture est dans un état clinique pour son âge et kilométrage. Je tente l option lever une roue tirer le frein à main ( juste un cran pour les roues arrière ) et fait tourner la roue a la main contact mis et neutre enclenchée si capteur fonctionne elle est censée dire : frein à main oublier ou un bip ect ect peu importe mais elle préviens que le frein à main est oublier sauf que la elle réagit pas … 

je reçoit mon vcds ( merci AliExpress ) <— 25 euros la qualité est top bref autre sujet ça 

je branche je vois quelques défaut au scan rien de bien alarmant sauf au moment où je tombe sur le calculo abs et qui me sort 2 défaut juste en les voyant tu sais ça va coûter …

bref. Ça sort P1647 et un truc incompréhensible. Farfouille sur le net au début j’y comprends rien puis après quelques recherches approfondies je tombe sur des post qui disent que le code du calculateur du bloc abs pourrais être mauvais. Mais dans ma tête c’est : mais frérot qui va mettre un mauvais code comment tu fais ton compte pour allez trifouiller la dedans faire de la merde et pas réussir à t en sortir. 
je cherche sur wikie ross la technique pour trouver le bon code pas de bol genre aucune chance mon bloc abs a une version 8.0 la seule qui nécessite leur intervention facturé 90 balles ou d allez chez Audi la le prix c’est lunaire. 

bref le petit Kevin est pas con il va bien trouver et là tu tombe sur un os y’a très peu de sujet sur le codage des 8.0 juste un site ou les mecs rentrent eux même des infos ect avec une micro data base d’après leur site mon code devait être 0004472 et moi j avais 0004525 j essaie donc mon code et la le drame erreur 31 mauvais truc bidule je recherche encore pendant des heures j ai du tester 30 codes rien ne marchait. Jusqu’au moment ou je me rappelle une vidéo d’un mec en claquette qui te met des +2 d avance à l allumage je me suis inspiré me suis dis allez tant pis je go me faire un café il est 6h du mat madame dors je fais faire des +1 jusqu’à tomber sur peu être le bon 🙏

je fais 0004526 donc +1.  Code valide je vois mes voyants tous s éteindre je cris de joie je débranche la rallonge pour le pc portable acheté 10e sur lbc qui tien pas la charge ce batard je fais un essaie routier dynamique de l abs qui se traduit par un écrasement de la pédale de frein bien sec et dur ( pas de blague en dessous de la ceinture) et oh miracle abs fonctionne plus aucun voyant !!!!!

bon c était long mais si un jour y en a un qui a la même galère ta toute

ma méthodologie ( qui est nulle mais fonctionnel 😂

en résumer je pense qu’un des anciens proprio a remplacé le bloc abs par un truc au mauvais codage car je vois mal comment un code se change tout seul hormis remplacer le bloc sans rien y connaître 

merci à vous tous en tout cas qui ont tenter de m aider 😘

Modifié par ryuu
Oublier un détail