Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

besoin d'aide


Messages recommandés

bonjour,bonsoir

j'ai besoin d'aide pour mon audi a6 c5 v6tdi 2.5 180cv ! c'est en train de me rendre dingue cette histoire.. xD


je vais commençer par le debut j'achéte cette audi en connaissant le probleme pompe injection vp44 je la change et oh moment de la mettre en route j'ai malheureusement mis ma batterie a l'enver j'ai flinguer l'alteranteur je vien de le changer donc j'espere que le probleme que je vais vous décrire quelqu'un l'a déja eu et que se soit pas la pompe injection -_- xD

elle demarre tres bien au quart elle fume enormement et se bride a 2500 3000tr minute code défault sont: 00550 (début de la régulation par injection) et 17583 (pré-injection désactivée) alors j'ai regarder les forum et donc j'ai tester l'injecteur pilote sur la prise je trouve une valeur de 0.092ohm et il faut trouver sois disant 105ohm je sais pas si ma valeur est bonne ? dans le doute j'avais débrancher l'élèctrovanne n75 mais s'a m'affiche le défault sur vcds alors j'en conclus qu'elle fonction ? pour ceux qui m'aiderons je vous remercis d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut.

 

Je ne suis du tout connaisseur de ton moteur et encore moins de sa capricieuse pompe V44.

Toutefois, en lisant la valeur que tu as relevée au multimètre '0,092 Ohm" cela me parait prouver qu'il y a un court circuit anormal du capteur de levée intégré  à l'injecteur ou court circuit dans le fil de l'injecteur. 

Si j'étais dans ton cas, je commencerais par changer cet injecteur.

 

Ensuite, pour la N75, c'est pas parce qu'elle est détectée par le calculateur qu'elle fait obligatoirement bien son travail.

Mais avant de te tourner vers cette N75, je pense qu'il faut d'abord s'occuper de l'injecteur pilote car une N75 qui dysfonctionne affaiblit voire annule l'effet du turbo ce qui ferait ressortir des codes défaut en lien avec la pression de suralimentation absente.

 

En espérant que des plus grands connaisseurs de ton V6 arrivent sur cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as bien pigé le vilebrequin et la pompe pour le remontage ? As-tu procédé au calage dynamique ? 

Tu peux déjà déconnecter l'injecteur pilote pour tester si ça améliore : de mémoire ça fonctionnera sur une valeur par défaut.

De mémoire aussi il ne met pas la bazar à ce point.

Tu es sûr du canal de ton testeur ? Ce n'est pas 0,092 k ohms ? On serait proche de la valeur de référence du coup, soit 92 ohms.

Comme dit danji, si c'était le turbo tu aurais des défauts de pression de suralimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je sais pas vraiment j'ai mis de lavance pour pas quelle claque au ralentie au debut elle fumer blanc gris apres chaque forte acceleration j'ai mis du nettoyant moteur facom c'est actuellement mon 1er plein je vais supprimer la van egr puis elle a l'air de bien fonctionner maintenant elle fume plus puis claque pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calage dynamique me dit trop avance et si je met plus de retard sa marque erreur de communication (elle me mange la vie)  mais le turbo ma l'air bien et oui j'ai bien piger le moteur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 08:52, dangi a dit :

Salut.

 

Je ne suis du tout connaisseur de ton moteur et encore moins de sa capricieuse pompe V44.

Toutefois, en lisant la valeur que tu as relevée au multimètre '0,092 Ohm" cela me parait prouver qu'il y a un court circuit anormal du capteur de levée intégré  à l'injecteur ou court circuit dans le fil de l'injecteur. 

Si j'étais dans ton cas, je commencerais par changer cet injecteur.

 

Ensuite, pour la N75, c'est pas parce qu'elle est détectée par le calculateur qu'elle fait obligatoirement bien son travail.

Mais avant de te tourner vers cette N75, je pense qu'il faut d'abord s'occuper de l'injecteur pilote car une N75 qui dysfonctionne affaiblit voire annule l'effet du turbo ce qui ferait ressortir des codes défaut en lien avec la pression de suralimentation absente.

 

En espérant que des plus grands connaisseurs de ton V6 arrivent sur cette discussion.

merci pour cette reponse je pensais qu'il allais forcement me sortir le code erreur dans le doute je vais la changer j'ai rien a perdre que a gagner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne sais pas si ça peut t'aider, je pense qu'on doit avoir le même moteur (j'ai la version 150 en quattro)

LEiCcws.png

Vérifie si le T en plastique (d'origine) n'a pas fondu ou détérioré et pareil pour la soupape juste au dessus.

Si un des deux à un soucis, tu va aussi vite qu'un citroen ami (et encore elle va plus vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ton problème de court circuit avec ta batterie montée à l’envers, tu n’aurais pas flinguer un calculateur ou quelque chose comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 16:25, WareZ a dit :

Salut, je ne sais pas si ça peut t'aider, je pense qu'on doit avoir le même moteur (j'ai la version 150 en quattro)

LEiCcws.png

Vérifie si le T en plastique (d'origine) n'a pas fondu ou détérioré et pareil pour la soupape juste au dessus.

Si un des deux à un soucis, tu va aussi vite qu'un citroen ami (et encore elle va plus vite)

je vais regarder sa merci bien de votre aide a tous moi j'ai le 180cv en quattro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 11:22, Knuck60 a dit :

Suite à ton problème de court circuit avec ta batterie montée à l’envers, tu n’aurais pas flinguer un calculateur ou quelque chose comme ça ?

non sa c'est ok j'ai possiblement cramer le calculateur abs car je peut plus rentrer dedans avec vcds sa me dit erreur du calculateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 16:25, WareZ a dit :

Salut, je ne sais pas si ça peut t'aider, je pense qu'on doit avoir le même moteur (j'ai la version 150 en quattro)

LEiCcws.png

Vérifie si le T en plastique (d'origine) n'a pas fondu ou détérioré et pareil pour la soupape juste au dessus.

Si un des deux à un soucis, tu va aussi vite qu'un citroen ami (et encore elle va plus vite)

alors j'ai jamais eu mon audi marcher réelement car je l'ai ahcter avec se probleme de pompe vp44 mais j'ai une impresssion qu'il y'a quelque chose qui cloche car quand je met le pied dedans le temps que le turbo lance il peut avoir facilement 2/3 seconde avant le decollage est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 21:37, valou v6tdi a dit :

alors j'ai jamais eu mon audi marcher réelement car je l'ai ahcter avec se probleme de pompe vp44 mais j'ai une impresssion qu'il y'a quelque chose qui cloche car quand je met le pied dedans le temps que le turbo lance il peut avoir facilement 2/3 seconde avant le decollage est-ce normal ?

Je dirais que oui, le turbo se lance tardivement sur la carto d'origine (ayant pu tester la différence entre origine, stage 1 et 2)

Tu arrive plus à te connecter au calculateur avec VCDS ? Même les affichers les codes défaut ne fonctionne plus ? Le véhicule démarre encore ?

Des erreurs/logs dans VCDS ?

Tu aurais une photo de ton ECU ? (l'etiquette blanche)

Tu as vérifier tout les fusibles ? (aussi bien ceux dans l'habitacle ou dans la boite avec le calculateur)

Si jamais tu as discord je suis plus actif dessus : pandanounet

Modifié par WareZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 06:47, WareZ a dit :

Je dirais que oui, le turbo se lance tardivement sur la carto d'origine (ayant pu tester la différence entre origine, stage 1 et 2)

Tu arrive plus à te connecter au calculateur avec VCDS ? Même les affichers les codes défaut ne fonctionne plus ? Le véhicule démarre encore ?

Des erreurs/logs dans VCDS ?

Tu aurais une photo de ton ECU ? (l'etiquette blanche)

Tu as vérifier tout les fusibles ? (aussi bien ceux dans l'habitacle ou dans la boite avec le calculateur)

Si jamais tu as discord je suis plus actif dessus : pandanounet

desoler pour lattente pas souvent actif j'ai finalement supprimer comme j'avais dit la van egr roulez avec la voiture acheter un batterie neuve et tout est rentrer dans l'ordre le ct est passer les doigt dans le nez jsuis fiere merci encore j'avais déja vue pas mal de fois ou tu aidais des personne qui ont eu des probleme sur v6 tdi c'est cool merci bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, valou v6tdi a dit :

desoler pour lattente pas souvent actif j'ai finalement supprimer comme j'avais dit la van egr roulez avec la voiture acheter un batterie neuve et tout est rentrer dans l'ordre le ct est passer les doigt dans le nez jsuis fiere merci encore j'avais déja vue pas mal de fois ou tu aidais des personne qui ont eu des probleme sur v6 tdi c'est cool merci bien 

Pas soucis, le forum est donnant donnant ces normal ;) Après je suis pas mécano, mais avec le temps je connais bien le modèle et vue les modifs que j'ai fais dessus hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...