Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,
Après une petite recherche sur le forum je n'ai pas trouvé réponses à mes questions.
Je vais changer les pneus été de ma RS3 et je ne sais pas trop quoi mettre comme marque et modèle de pneus (jai vu que le Michelin était plébiscité mais il me parait hors de prix)
Michelin ?
Pirelli ?
Goodyear ?
Utilisation routière uniquement, plutôt de l'autoroute et parfois de la nationale, avec la famille souvent à bord donc roulage plutôt à la cool.
Sachant que faut que je trouve les mêmes modèles pour l'avant et l'arrière
Merci de vos avis,

Posté(e)

Salut,

Je suis en PS4S donc forcément ma réponse ne va pas trop t'aider, je n'ai jamais monté autre chose.

En revanche je vois beaucoup d'annonces avec autre chose que du PS4S, comme tu dis le prix fait mal !

Posté(e)

Salut, j'ai roulé en continental 5 (monté d'origine je crois) et actuellement en Goodyear F1 Asymetric, pour mon usage autoroute j'en suis satisfait.

Posté(e)

Pas mieux, du 4S aux 4 coins... si c'est une question de budget, tu as les hankook qui me semblent abordable.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, au moins ça me donne un aperçu de ce qui est répandu.
bk56190 tu es sûr que c'était la monte d'origine? je croyais que c'était les Goodyear E F1 asy
Du coup je vais hésiter entre les Michelin et les Goodyear.... Les premiers semblent top, les deuxièmes sont aussi une grande marque donc valeur sûre.
Y a 120€ d'écart sur les 4 pneus, je trouve que ça fait un écart et par rapport à mon utilisation assez basique je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller sur Michelin
Merci encore de votre aide, je vous tiens au courant

• Aime 1
Posté(e)

Si tu cherches un rapport qualité prix intéressant, le Falken FK520 est un pneu dont les performances sont très proches d’un Michelin Pilot Sport 5 ou d’un GoodYear F1 Asymetric, pour un prix sensiblement inférieur (pas moi qui le dit, il y a pas mal de tests comparatifs sur tyre review par exemple)… Je ne monte plus que ça sur ma S6 5.2, à 140€ le pneu au lieu de 250 pour le Michelin, pas d’hésitation…

Posté(e)

Hello Matt, merci pour ton partage, je ne les savais pas aussi performant. 

Je crois que c'est ce que je mets sur le SUV familial (ateca) en plus AP-Smiles_u1F61B.png 

Posté(e)

A titre d'info, si ça peut aider dans le choix d'un pneu lorsque le prix devient un frein.

Il est intéressant de comparer l'indicateur de longévité "Treadwear" inscrit sur le flanc des pneus. Il permet de comparer la longévité de 2 pneus à véhicule et conducteur équivalent. Ainsi un pneu d'indice 200 durera 2x plus longtemps qu'un pneu d'indice 100 (la référence).

Donc entre un pneu qui aurait un indice 250 à 140€ et un autre avec un indice 200 à 120€, par exemple, ce n'est pas le 2nd le plus intéressant financièrement (toutes performance étant supposée égale par ailleurs, bien sûr), puisqu'il tiendra 20% de km en moins pour pour une économie de 14% seulement.

Le seul hic, c'est que cette info est rarement affichée sur les sites de ventes de pneu. :AP-Smiles_u1F610:

Mais chacun des intervenants ici peut toujours aller regarder sur ses pneus et te partager l'info. ;) 

Un élément de décision comme un autre, à prendre en compte... ou pas. :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces infos, super intéressant :AP-Smiles_35:
Va falloir que je fasse le choix, je pense à la revente aussi ce qui sera + apprécié par un potentiel acheteur...
A suivre....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Allez, je fais le prince, j'ai choisi les PS4, on verra ce que ça donne :-)
Merci à tous pour vos avis

Posté(e)

Valeur sûre quand même AP-Smiles_u1F60A.png

Bonne route !

Posté(e)

Je vais changer les miens rapidement, car sur la S3 que je viens d'acheter, l'ancien prorio à mis du Y à l'avant (parfait) mais du W à l'arrière (pas bien).

Les pneus ayant fait déjà un bon kilométrage, et même s'ils sont encore en bon état, je vais les changer. Car je vais aller en Allemagne en mai prochain.

Par contre, je vois que tous les pneus en 225/40/18 - 92Y sont en XL. Pourtant la voiture n'est pas lourde, est-ce donc obliger de mettre des XL renforcés ? :AP-Smiles_33:

Posté(e)

Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que l'appellation "XL" n'est pas liée uniquement au poids du véhicule, mais aussi à la puissance et à la transmission. :AP-Smiles_33:

Ainsi, un XL sur un véhicule à caractère sportif assurera une meilleure stabilité en virage et un freinage plus efficace aux allures soutenues.

Il semblerait aussi que cela améliore la longévité ... :AP-Smiles_57:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Le 19/03/2024 à 11:30, RS4_69 a dit :

Allez, je fais le prince, j'ai choisi les PS4, on verra ce que ça donne :-)
Merci à tous pour vos avis

Le PS4S me semblerait plus indiqué sur une RS3… Le PS5 est a priori à éviter, le beau frère de mon père a mis ça sur sa 996, il les a trouvés avec des flancs très mous, et avec une tendance très nette à flotter en appuis à haute vitesse, ce qui rend la voiture très délicate et plutôt dangereuse. Il les a virés pour remettre des PZero Rosso avec homologation Porsche N4, qu’il avait avant et qui étaient nettement meilleurs. Ça m’a rappelé le mauvais feeling que j’avais eu avec les PS3 à l’époque, avec la même sensation que ce qu’il m’a decrit, pneus que j’avais en plus flingués en 12 000 km (mon record du plus faible kilométrage avec un set de gommes). Remplacés très (très) avantageusement par des PSS, excellents mais très chers (enfin relativement, ils avaient fait le double des PS3…).