Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté unE A6 Allroad 313cv de 2014 en avril dernier, avec 205 000km.

J'ai tout l'historique, mais je ne vois pas de facture mentionnant le rappel 23x6. J'ai bien le courrier envoyé à un des anciens proprios dans le dossier.

Un ami a regardé sur ElsaWin et il n'y a aucune campagne de rappel en attente donc on suppose qu'elle a été faite.

J'ai donc deux questions :

1. comment savoir si ma voiture a réellement été mise à jour ? J'ai un câble VCDS.

2. si elle l'est (ce que je suppose) y a t'il un moyen de faire un downgrade d'une manière ou d'une autre ?

Je ne pensais pas faire une vraie reprog puisque si j'ai bien compris, la boite est déjà au taquet du couple qu'elle peut encaisser avec la config d'origine.

J'ai juste l'impression que la voiture pourrait marcher mieux et avoir plus de couple sur le petits régimes. Par exemple sur l'autoroute elle repasse très souvent en 7 alors que je suis sûr qu'elle pourrait rester en 8ème.

Et j'ai lu partout que la 23x6 encrassait encore plus l'admission, sachant que j'aimerai préserver ma voiture le plus longtemps possible.

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

Salut,

1/ tu ne peux pas le savoir , même avec un VCDS. Si l'ancien proprio ne s'est pas expressément opposé à la mise à jour (il faut signer une décharge pour cela), elle a été faite d'office en concession.

2/ tu dois passer par un tuner pour le reste, tu devrais au passage gagner du couple et quelques chevaux.

Posté(e)

Perso j'ai toujours refusé de faire cette maj et je n'ai jamais rien signé (en même temps je ne fais pas les entretiens chez Audi)...

Pour info, sur autoroute, c'est normal qu'elle repasse en 7 si tu appuies un petit peu.

Ca me l'a toujours fait, car en 8 tu es quand même très bas dans les tours...

Posté(e)

Merci pour vos réponses. J'ai vu avec un mappeur il me propose soit de downgrader gestion moteur et boite pré dieselgate pour 150€ , soit de reprog pour 450€. Il m'a dit que je pouvais regarder la version de l'ECU au VAGCOM pour voir si la 23x6 avait été faite ou pas. A moi de réfléchir. J'ai peur d'être déçu dans les deux cas car les gains ne sont dans tous les cas pas énormes.

Si c'était gratuit de downgrader je le ferai immédiatement c'est sûr.

Posté(e)

Une petite discussion intéressante (qui à la base n'a rien à voir avec le sujet...) au sujet de la "reprog" Audi pour le Diesel Gate... C'est un gars de chez Shifteck Tours qui en parle, donc à priori assez sérieux...

Posté(e)
Le 04/01/2024 à 16:02, wiloche57 a dit :

Il m'a dit que je pouvais regarder la version de l'ECU au VAGCOM pour voir si la 23x6 avait été faite ou pas

Tu aurais plus de détails sur la procédure ?

Posté(e)

j'attends ma réception d'un nouveau cable car mon cable que j'ai depuis 10 ans n'arrive pas à lire les valeurs moteur.

J'ai vu ça aussi sur un forum MHHAUTO, je sais pas si je peux poster le lien vers le fil de discussion ?

Voici ce qu'ils disent (et normalement on doit pouvoir lire ça au VAGCOM) :

Engine CGQB Software old before Update: 4G0907589A;0004
Engine Software after Update: 4G0907589G;0003

Gearbox OBK Software before Update: 4G0927158AB; 1006
Gearbox Software after Update : 4G0997749B; 1001

Et merci pour l'avis du mec de Shifteck. Je dis pas forcément que la voiture perd en perf au banc en puissance pure, mais qu'elle a moins de couple à bas régime et que la boite fait tourner le moteur plus haut dans les tours pour recycler plus de gaz dans l'EGR. Donc plutôt une perte d'agrément que de puissance pure. Il y a des gens qui ont reprogrog des 313cv ici qui peuvent partager leur expérience ?

• Aime 1
Posté(e)

Merci,

Je vais regarder ça ce week-end

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté un cable VCP et réussi à downgrader moteur et boite sans souci avec les versions pré diesel gate. J'ai juste fait un tour de pâté de maison pour vérifier que tout allait bien mais je vois clairement un changement. La boite est beaucoup plus souple déjà...

Posté(e)

Tu peux en dire plus sur la procédure et la vérification avant / après ?

Posté(e)

La mienne a eu ce rappel , perso je n’ai vu aucun changement .

par la suite j’ai fait faire un stage 1 et je peux dire que c’est un avion de chasse , rien a voir avec l’origine ! 

elle se porte a merveille pour ses 293000 kms , la reprog doit avoir 60000 kms .