Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement de batterie et code autoradio

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis hier j'ai un problème sur mon A4 B8 de 2010 acheté en 2014.

J'ai des problèmes pour démarrer...comme si je n'avais pas d'arrivée de gasoil pendant 2 secondes puis elle démarre.

Je vois mon niveau de batterie sur 60% (sur le MMI). Je charge. Je vérifie la tension, j'ai 12,3V.

Quand je mets le contact donc depuis hier j'ai :

Perturbation ESP

Frein de stationnement

ça bip sans arrêt et voyant moteur avec une perte de puissance.

Quand je fais un scan j'ai :

erreur 01314  calculateur du moteur (dans le module 53 frein de stationnement)

pareil dans le module 08, pareil dans le module 03 (je crois pareil dans le module 01 moteur)

C'est vraiment apparu du jour au lendemain.

Je pensais donc à une batterie en fin de vie car pas changée depuis 2014...mais je voulais vos avis sur la question.

Oui 12,3V c'est peu....donc j'ai tenté de charger la batterie et tout à l'heure j'ai vu que c'était chargé (FULL sur le chargeur BOSCH).

J'ai débranché le chargeur et j'ai vu 12,7V au multimètre..donc à priori on est bon.

J'ai regardé sur le MMI je suis à 100%

J'ai un petit scanneur pour voir les codes défauts, les effacer...je le met dans la boite à gants, c'est pratique.

Je le branche et là il me met la tension batterie tout en haut...et je vois 12,6V

Je fais le scan, effacer les codes défauts...mais impossible d'enlever ces défauts.

Je regarde sur le MMI toujours 100% et avant d'enlever l'appareil, je regarde en haut, il me met 12,4V.

Bon, je me demande si la batterie est vraiment en cause ou pas.

En cherchant sur le net je vois qu'il y en a qui ont eu ce problème et ils parlaient d'un relais qui avait claqué sous la baie de parebrise.

J'ai voulu regarder, j'en ai profité pour mettre un coup d'aspi tellement il y avait de choses à cet endroit.

J'ai effectivement des relais (643, plusieurs 404). Donc à voir avec ces relais.

Par contre je ne sais pas comment les changer s'il faut le faire, ma main ne passe absolument pas.

Bref, ma femme va partir au boulot avec demain, plein de bip, de voyants et une puissance réduite....va falloir que je vois ça rapidement, on prendre la route la semaine prochaine AP-Smiles_u1F60F.png

Si par exemple la batterie  est à 12.1 Volts, la charge sera à peu près de 20%. A 12.3 Volts 50%, à 12.5 Volts 85% etc . Si après une recharge lente de quelque heures, la charge de ne bouge pas . Elle est hs p

De 12,3V à 12,7V ça a dû mettre 4-5h je ne sais plus.

Par contre pour juste le petit scan retomber à 12,4V donc arriver presque à la tension quand j'ai commencé la charge...c'est étrange. Maintenant le MMI me met 100%.

C'est à ne plus rien comprendre.

Le démarrage ce matin a été long (comme si l'arrivée de gasoil était bouchée)....elle a démarré.

Ma femme m'appelle et me dit qu'avec le frein "à main" de mis, quand elle passe la première et accélère, le frein ne s'enlève pas. Je lui ai dis que c'était normal vu les messages d'erreur sur le problème de frein de stationnement.

A priori cela ressemble fortement à une batterie HS.

Je vais voir à combien de % la batterie est sur le MMI ce soir quand elle rentre....ça va sûrement baisser car elle bosse à 4-5 Km de la maison...ce qui a dû d'ailleurs achever la batterie que je n'ai jamais changé depuis l'achat.

Je pense qu'un petit tour à feu vert pour acheter une batterie neuve va s'imposer....si ça ne change rien, ce sera sûrement du côté des relais qu'il faudra regarder...mais le(s)quel(s)...

Ne cherche pas .... Si malgré les charges la batterie ne charge pas plus, c'est quelle est HS !

Ensuite tu pourras faire un scan de contrôle :AP-Smiles_57:

C'est ce que je pensais....bon, par contre la peur éternelle de tout le monde...si je prends une batterie chez Feu Vert, je débranche la mienne, je branche la nouvelle (même intensité...faudra que je regarde d'ailleurs, on ne voit rien, faut démonter pour voir) et tout roule.

Je crois qu'elle a fait son temps et les petits trajets l'on tué (beaucoup de fois ma femme rentrait avec 50% de charge au MMI)

Quand je lis un titre comme ca je me dis batterie - ensuite le contenu est batterie de 2014, donc oui la batterie est probablement la cause.

Ma mere a tué la batterie dernierement, avec une série de petits trajets et laisser les phares allumés - la voiture ne voulait plus démarrer meme avec un gros booster, j'ai changé la batterie et c'est reparti pour 10 ans.

:||

Ok, je vais mettre une neuve :p

Bon après pour le démarrage difficile soit c'est la batterie soit la pompe HP mal calée (avance ou retard)...même si on m'a dit que sur le Common Rail elle n'a pas besoin d'être calée.

Déjà la batterie et après on verra :p

• Adore 1

Ca peut être bcp de choses mais c'est tous les symptômes d'une batterie HS qui n'a plus la capacité de charge (l'ampérage, qui est tiré au démarrage du moteur), des plaques qui doivent être en court-jus.

Rien de grave, ça dure pas une vie.

Juste pour l'info, j'ai déjà eu des soucis en rechargeant en laissant la batterie connectée. J'avais plein de défauts ensuite. Maintenant je débranche la batterie si je la recharge. De même, VCDS (ou l'électronique Audi) est quelquefois complètement dans les choux sur la pertinence des messages, notamment quand il y a un souci sur la tension ou la continuité (il né détecte pas les fils débranchés par exemple, cela m'a valu des heures et des heures de recherche).  Je pense que c'est un faisceau multiplexé ?

Enfin pour les batteries perso je préfère les pros.

J'espère que ça ne vient pas d'autre part...en même temps je l'ai rechargé plusieurs fois ces derniers temps à cause des trajets courts...le froid venant, elle avait du mal à démarrer donc je pense qu'elle est au bout après presque 10 ans (et encore, je ne sais pas combien de temps elle était dans la voiture avant que je l'achète).

Bon, j'ai regardé, c'est une VARTA AGM  4F0 915 105 E

12V 95Ah 520 A DIN

850 A EN/SAE

Je me demande si celle-là irait :

https://www.feuvert.fr/batterie/varta-batterie-voiture-varta-startstop-agm-g14--95ah--850a--12v/p614289.html

Sinon en commander une en ligne, j'en avais acheté une en ligne une fois pour l'A3...elle était arrivée vite, elle n'était pas chère et tiens super bien, j'en suis content....mais j'ai complètement oublié sur quel site je l'avais acheté.

Si quelqu'un a des plans pour en avoir une à un bon prix, qu'il n'hésite pas AP-Smiles_u1F60B.png

Perso, j'ai commandé celle de l'A6 sur Amazon, c'était une Varta et au prix le plus bas !

P.S. ne surtout pas se fier aux valeurs du MMI pour la batterie, c'est assez fantaisiste !

Il y a 3 heures, Cyril SC30 a dit :

Juste pour l'info, j'ai déjà eu des soucis en rechargeant en laissant la batterie connecté

Il faut toujours débrancher la batterie avant de la mettre en charge surtout avec les chargeurs électroniques .

Sur Amazon...ha ben c'est vrai que je n'ai pas regardé là.

J'ai regardé sur Feu Vert car j'en ai un près de chez moi mais batterie disponible que le 25...

Pour le MMI il me met 90% de batterie mais dur à démarrer et toujours les voyants, les bip...

J'ai toujours débranché les batteries avant de les charger sauf sur l'A4....j'avais peur que pendant la recharge quelque chose foire quand je rebranche la batterie.

On voit tellement de trucs sur le calculateur qui se met en sécurité ou qu'il faut recoder je ne sais plus, l'autoradio qui demande le code....bref, j'avais pas envie d'avoir des soucis.

• 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je vais enfin changer ma batterie (pour ceux qui suivent AP-Smiles_u1F60A.png) mais j'ai regardé vite fait dans le carnet d'entretien je ne pense pas avoir le code de l'autoradio.

J'ai vu que si j'allais chez Audi pour le demander ça peut coûter entre 60 et 80 €...une blague ou la réalité ?

Ce serait un comble que je ne puisse plus écouter de musique sur mon propre autoradio....Sur VCDS il n'y a pas moyen de le récupérer ?

• :: Frix a changé le titre en : Sapin de Noël (ESP, Frein...)

Bon ben je me répond...et si ça peut aider quelqu'un....j'ai débranché l'ancienne batterie.

Je l'ai enlevé du coffre, j'ai mis en contact les connecteurs + et - pendant 15 minutes pour faire une sorte de reset (pour vider les condensateurs).

J'ai mis la nouvelle batterie. Tout est ok sauf l'heure à régler...aucun code à rentrer.

Je reviens aussi après le test du mercredi car c'est le jour où on doit aller à plein d'endroits différents et à chaque fois couper le moteur puis pas longtemps après redémarrer...

Après 14 démarrages (toujours au quart de tour) je peux dire que je n'ai plus de problème de ce côté aussi.

Bref, je croyais que j'avais mal fait ma distribution (calage de la pompe HP par exemple ou problème capteur arbre à cames ou capteur PMH)...c'était simplement la batterie.

Quel plaisir de démarrer au quart de tour sans que tout le monde se retourne pendant qu'on essaye de démarrer 4-5-6 fois (ou plus).