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Bonjour a tous

je  viens d'acheter un boitier confort 8N7962267 pour mon  Audi TT de 2001  car le mien à rendu l'âme 

l'ancien modèle ne possédait pas d'indice 

le nouveau  et un indice E donc normalement  pour les modèles après 2002

je l'ai branché  et ma capote qui ne fonctionnait plus  est repartie ( super content)

j ai fait les essais des vitres et du reste parfait

 je savais déja  que la clé ne fonctionnerait pas car je devais   changé la petite carte dans la clé 

j'ai donc fermé la porte avec la clé  j ai rouvert remis le contact est la les warning ce sont mis en route est plus possible de les arrêter

même avec la clé sorti du contact 

j ai ouvert le capot débrancher la batterie, fais quelques essai débranche le boitier E remis l ancien remis le E  est toujours le même résultat

Quelqu un peut t'il m aider  j ai acheter le boitier une belle somme

Mon beau-frère  possède une valise professionnelle pour les diagnostics je peux donc accéder à la voiture  via le Vagcom

je vais commander de suite une nouvelle clé  pour Audi 2002/2006 4D0837231K EST ensuite  nous essayerons de faire une mise a jour avec la valise

 

J'attends vos conseils ou alors est ce que je dois allez chez AUDI pour une reprogrammation 

le fait que les warning clignotent sans s’arrêter m'inquiéte vraiment

je ne suis pas trop compétent dans le domaine info et électronique  j'ai deja beaucoup bosser dans cette voiture pour la remettre en état

 

Merci par avance pour vos conseils 

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Bonjour, il y a de forte chance que ce soit la protection composant sur ton nouveau boitier.

Il faut aller en concession pour retirer cette protection ou trouver une personne qui a le matériel pour ( pas au VCDS ) 

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Hello,

j'ai aussi eu à faire cette opération très précisément :

- changement d'un 8N7962267 (qui a pris l'eau) vers un 8N7962267E (en provenance de GB, payé 220eur port compris... en 2019, c'était le tarif + ou -).

- changement de mes 2 émetteurs RF de clés 4D0837231A en 4D0837231K: j'ai changé les 2 bas de clé complets, avec boutons, pas les hauts de clé qui contiennent la lame et le grain de riz)

  je te conseille d'acheter le bas de clé complet, pas uniquement la carte électronique, car celle-ci peut ne pas s'adapter correctement à ton boitier (j'en ai fait l'expérience). Vu le cout, faut pas hésiter.

- reprogrammation (ajout) de mes 2 nouvelles clés 4D0837231K au VagCom

Je n'ai pas eu d'effet de bord indésirable, j'ai fonctionné 3 années complètes sans télécommande, ce n'est que très récemment que j'ai trouvé l'info sur les 2 versions de clés incompatibles.

Un de mes 2 nouveaux boitiers de clés possède le bouton rouge latéral "alarme"; ce bouton déclenche les warnings pendant qq secondes, mais tout s'arrête normalement au bout d'un moment.

(cf. https://hz.ru.aliexpress.com/i/1005003563694817.html )

Il faut peut être déjà vérifier ton code d'options pour ton CCM au VagCom (par contre je ne peux pas te donner ma valeur là.)

bon courage

Phil

 

Modifié par Sindbad56
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bonjour j'ai eu le même problème sur mon tt de 99 impossible de fermer les portes ou d'ouvrier la capote.

Pour ma part j'ai préféré réparer l'ancien qui avait pris l'eau ,il faut un peu s'y connaitre en électronique mais c'est réparable (tout dépend des dégât évidement ).

Ca évite de devoir racheter un boitier et de faire la reprogrammation. 

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Bonjour A tous 

Merci pour vos réponses  , merci au  forum avec lequel j'ai déja appris des centaines  de choses 

j ai une question : quel est la fameuse protection sur le boitier avec quoi enlève ton cette protection s agit t il d un verrou physique ou informatique   c est de la curiosité  mais aussi je souhaiterais comprendre

Concernant la réparation  j'ai bien essayé de le réparer  aucune trace d oxydation , vérification des pistes , reprises des soudures  enfin les plus grosses,  passage a l'ohmétre des composants   =  rien n'a fonctionné

 si vous avez des infos pour le réparer  je suis preneur même si j'ai fais l acquisition d un boitier d'occase comme vu ci dessus 

 

Encore petite précision car sur  certain tuto il  dise de passer derrière  le siège passager  pour la dépose,   difficile de l atteindre par l avant, je suis passé par le coffre dépose des garnitures , et dépose des 2  vis  ensuite on le ramène sur le devant on le débranche  coté habitacle , ensuite on passe le toron de fil  en bas a gauche du coffre et maintenant l accès et parfait pour faire les  essais avec la connectique directe dans le coffre

une fois  tout les problèmes réglés on remonte le tout  enfin je l'espère  pour ma part

 

Pour le  futur encore une question j ai lu dans un tuto que l'on pouvais  câbler le bouton directe au moteur de la capote,  quelq'un aurais t'il des précision , un schéma , même un croquis a main levée  pour éviter  de faire sauter les fusibles par exemple

cette information pourrais être précieuse pour le future car les possesseurs de roadster pourrais acheter le boitier du coupé beaucoup moins cher et continuer à faire fonctionner la capote sans investir des sommes astronomiques  dans un boitier confort 8N79 qui reste  d'occasion  et sans sans garantie 

 

     

Merci à tous pour les réponses

Bertrand

 

 

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il y a 26 minutes, betrand54 a dit :

Encore une petite précision car sur  certain tuto il  dise de passer derrière  le siège passager  pour la dépose,  difficile de l atteindre par l avant, je suis passé par le coffre dépose des garnitures , et dépose des 2  vis  ensuite on le ramène sur le devant on le débranche  coté habitacle , ensuite on passe le toron de fil  en bas a gauche du coffre et maintenant l accès et parfait pour faire les  essais avec la connectique directe dans le coffre une fois  tout les problèmes réglés on remonte le tout  enfin je l'espère  pour ma part

Bonjour,

De mon côté, j'ai levé la trappe en feutrine (qui est au fond du "bac" de la capote derrière les sièges) pour accéder aux 2 vis du CCM.

Par contre pour le débranchement / rebranchement j'ai du passer par le coffre, sans problème si on n'est pas trop corpulent ;)

Cordialement,

Phil

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bonjour pour ma part quand j'ai démonté j'ai directement vu le problème

GLWK9041.thumb.JPG.d015c426b95e5419cefed911185e3d19.JPG 

 

Moi je suis passé par le coffre, c'est accessible il faut juste un peu se contorsionner, tu peux effectivement passer par la trappe de visite ou se range la capote mais c'est carrément plus compliquer 

IMG_6583.thumb.JPG.2f1cdfdce90f3f3660f25f2180228b69.JPG

 

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Bonjour 

Pour être transparent  avec vous  je  l'ai payé 400 euros  avec indice E  un véhicule de 2006  donc un boitier de 2006 je suppose

je suis allé j'ai audi pour voir si il le commercialisé nous avons regardé avec le vendeur  plus vendu en france

j ai cherché  un peu partout et bien sur je n ai pas trouvé ce site sinon direct je commandais un boitier neuf

Voici une information a diffuser largement  encore   merci PHIL voir adresse ci dessus

sur EBAY  le boitier atteint des sommes incroyable de 600 a 700 voir plus de 1000 euros pour des pièes d'occasion  

a tout les lecteurs  de boitier en panne  ne faite pas comme commandé un boitier neuf

De  plus  il va me falloir régler mes problèmes de compatibilité  est peut encore même allez chez AUDI  pour une reprogrammation

j'adore cette voiture mais franchement l'électronique  dur dur pour moi

 

Bien sur j'avais lu le tuto est  c est a partir de vos infos que j'ai regardé le mien en détail avant de chercher un nouveau boitier

Merci pour les photos cela va aider les suivant

j'ai déja   beaucoup  investi  sur ma voiture  est  bien sur que j'aurais mis un boitier neuf pour être tranquille est profité a plein de ma capote

 

Merci a tous

Cordialement

Bertrand 

 

Je vous tiens au courant

 

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Normalement le suffixe en fin de numéro de série correspond a la fréquence de la télécommande. 
 

on peu utiliser un boîtier de coupé sur un roadster. Ils sont vraiment moins chers! On en trouve pour moins de 100€ sur eBay. 
vous perdez juste la capote, mais on peu monter facilement une ligne pour alimenter le moteur en partant du contacteur, en gros un plus sur le plot central, et les autres vont alimenter le relais sur la pompe sur la fonction de montée et de descente. 
 

vous pouvez utiliser un boîtier étanche de boîtier confort pour A4, j’ai fais un post sur le sujet, au moins vous serez tranquille. 

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  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai acheté très récemment une Audi tt mk1 roadster avec le problème suivant: perte de centralisation et de mobilité de capote.

Après recherches tout m'emmène sur le boîtier.

J'ai demonté le boîtier (merci pour les indications) mais à ma grande surprise il est sans oxydation. Pas de trace de composants cramés

Une autre piste?  Un fusible?

Merci

 

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour 

oui  j'ai passer la bombe contact partout

j' ai aussi repris mes soudures sur la carte sans succès 

 

pour la suite

je reviens vers vous après une longue période j'ai revendu mon boitier confort acheté d'occasion 400euros, il est parti en Martinique et je viens de commander le nouveau sur AUDI TRADITION SHOP pour un montant de 537 euros quand même

mais il sera neuf et avec une facture

Entre temps j'ai acheté  sur E BAY un boitier étanche d'AUDI A4

j attends  maintenant le boitier neuf pour faire le remontage de  l'ensemble

et j'ai regardé les tutos pour réinitialiser la clé

 

Donc affaire a suivre

Merci encore à tous pour le site  qui est génial, pour votre passion et pour toutes les infos :)

 

a +

Bertrand 

    

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

je reviens pour donner des nouvelles de mon boitier

du coup j ai acheter sur EBAY le boitier étanche pour AUDI  A4  

je couper toutes les pattes  et le l'ai fixer dans le coffre à l'aide de 2 vis M6 et écrous freins ( mettre au maxi vers le haut pour le passage de la plaque du plancher) en dessous

j ai bien regardé et difficile de le mettre à une autre place , c'est déja pas mal galère de travailler dans le coffre à quatre pates 

 

j ai ensuite un peu découpé les garnitures du coffre , remis du ruban adhésif sur le faisceau remis le tout dans le boitier de protection

j ai fais un essai et tout refonctionne ( surtout ma capote)  sauf la clé  je l ai  reprogrammé dans la serrure   suivant la procédure fermeture maintien 3 secondes , ect

 

je vous joint 2 photos du montage terminé 

Remarque la boite et encore étanche  mais ferme un peu moins bien suite à la découpe de plusieurs pattes  mais le boitier reste parfaitement étanche  et protège l ensemble du boitier

la réparation ma couté  un peu cher mais le boitier confort est neuf avec une  facture ( AUDI TRADITION SHOP ) 

 

Merci à tous encore pour vos infos, je reste à votre écoute pour les remarques

Amicalement

Bertrand 

   Boitier1.thumb.jpg.2c3fafdd67814e540ff33a6dc6581296.jpg    boitier2.thumb.jpg.95e72a4a9f3271874dabd73fe820615d.jpg

  • Aime 1
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Salut, super job. J'ai également acheté ce boîtier, je vais surement copier

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Un  peu de détails

En ce qui concerne  la pose du boitier il  faut percer 2 trous de dedans

Couper les pattes au dessus et en dessous,  découper le bas du boitier au maxi jusque au joint

faire une entaille en bas a droite pour le passage du faisceau

bien protéger le faisceau dans l'angle avec une mouse de protection pas obligatoire mais moi j en ai mise une  (  Pour tube de chauffage centrale) ou autre

ensuite pour le positionnement remettre le plancher dans le fond  et le plier  pour monter dans le coffre

positionner le boitier et percer la cloison avec le plancher  cela évite de recommencer 

ensuite  mettre les vis et monter le tout 

Attention c 'est vraiment juste au niveau de la place je me suis repris a 3 trois pour les trous il faut un peu comprimé la moquette en haut du boitier

 

Merci encore à tous pour les infos AP-Smiles_u1F60A.png

Cordialement

Bertrand

 

   

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Joli montage, mais

Le coffre est relativement étanche, donc un boitier étanche dans le coffre...

Ton câblage va emmener de l'eau, car elle aime bien couler le long des fils.

Tu risques perdre de la portée avec la télécommande car les antennes sont dans le boitier, donc avec du bazar dans le coffre, ca risque couvrir signal déjà pas très puissant.

 

Le boitier tu peux le placer comme a l'origine en utilisant les 2 écrous, il sera pas bloqué comme a l'origine mais suffisamment bloqué.

Si tu veux pas t'embêter au montage tu démontes le siège passager, 4 boulons et 2 causses a démonter, batterie débranchée pour éviter les code erreur de l'airbag, ca prend 10 minutes mais tu gagnes beaucoup de temps après pour l'accessibilité.

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Hello,

je ne l'ai pas encore fait bien que ça me démange de plus en plus, la météo du début d'année y est pour qqchose ;)

j'aurais moi aussi placé le boitier A4 à l'emplacement du boitier d'origine (en le perçant de 2 trous de façon à réutiliser les emplacements de fixation),

J'aurais peut être aussi fixé le boitier d'origine à l'intérieur du boitier A4 à l'aide de 2 vis... ?

Cdt,

Phil

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"J'aurais peut être aussi fixé le boitier d'origine à l'intérieur du boitier A4 à l'aide de 2 vis... ?"

 

Le boitier TT se fixe dans le boitier A4 dans un emplacement prévu pour, une réglette en haut pour le tenir et des tétons en bas pour le fixer, au final il ne bouge pas

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Bonjour,

A chaque démarrage, les warning se déclenchent. Est il possible qu'il s'agisse de l'alarme Ou protection composant? Audi m'a dit qu'il n'y avait pas de protection composant sur ce modèle. Je suis un peu dans l'impasse.

Dans le cas où il s'agit de l'alarme, comment la couper? J'ai une prise obd et vcds

Merci a vous

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tu peux toujours débrancher l'alarme qui est dans l'aile gauche en passant par le feux arrière.

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Après vérification, je ne pense pas qu'il y a une alarme. Pas de bouton pour enlever la volumétrie par contre j'ai bien les led rouge sur les portes

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il y a 18 minutes, jujuw a dit :

Après vérification, je ne pense pas qu'il y a une alarme. Pas de bouton pour enlever la volumétrie par contre j'ai bien les led rouge sur les portes

Je n'ai pas d'alarme, mais j'ai bien les leds rouges qui clignotent sur les portes ...

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Donc c'est pas une pseudo alarme mais plutôt la protection composant...reste à trouver un Audi avec du personnel compétant 

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai été chez Audi et pas de protection composant. Bizarrement a chaque ouverture de porte, warning se déclenchent. Du coup de débranche et rebranche le boîtier pour que cela s'arrête. Audi me dit possible que l'option alarme soit encodé. Manque de chance ils nous plus les références pour coder le "off" dr l'alarme. Quelqu'un a déjà eu ce problème? Ou y a vraiment une protection composant et le technicien est passé à côté ?

Merci

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Bonjour  à tous

j'avais un peu décrocher et je viens de lire vos remarques

les fils arrive par le bas du boitier donc l'eau ne remonte pas dans les connecteurs

En ce qui concerne la fixation a l emplacement d'origine le boitier et pris entre 2 cloisons ou l'on passe a peine une mains sans aucune visibilité ( vraiment galère pour remettre a sa place avec le boitier de protection A4)

Pour moi soit du le remet sans le boitier soit tu le mets dans le coffre,    Bien sur sinon je l'aurais remis à son emplacement original a l'abri derrière la cloison 

En qui concerne la pose du boitier de protection  il permet de protéger mécaniquement le boitier confort des chocs éventuelles dans le coffre et pour l'accessibilité plus rien à démonter

 

en ce qui concerne la portée de la télécommande je vais faire attention on verras

Pour l alarme je vais vérifier aussi la mienne 

 

Merci à tous pour les remarques

Cordialement

Bertrand

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Bon, j'ai enfin résolu le probleme des warning....c'était bien du au nou rau boîtier! Il était programmé avec alarme alors que ma tt non!

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Je ne parle pas que l'eau remonte dans les prises du boitier, mais que l'eau suive le câblage pour s'infiltrer dans le coffre.

L'eau c'est de la saloperie, elle passe partout, par exemple elle s'infiltre dans le capot du coffre par le câble des feux de plaque, j'ai mis du gros scotch pour fermer la trappe!

 

Une fois le boitier remis en place, ce qui ce fait facilement en sortant le siège 4 BTR a enlever et les 2 câbles a déconnecter, tu n'as normalement plus besoin d'y toucher il est en place fin de l'histoire.

 

Pour le démontage du siège, souvent on se fait chier a passer la main par des trous de souries, et souvent un démontage périphérique d'accessoires nous fait gagner beaucoup de temps.

Cette pratique ne parait pas logique, mais pourtant que de temps gagné! Et sur un TT c'est hallucinant ;)

Modifié par Pascal 33
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