Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réglage phares xénon


Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à tous, 

 

je viens de passer ma A4 au CT et je me vois passer en contre visite à cause du réglage de mes phares Xénon, 

qui éclairent trop haut et aussi trop opaque....

Je pensais qu'avec le réglage de l'assiette automatique au démarrage (qui se fait bien) ce problème était ''impossible''

 

-/Comment ca se règle pour le coup ?! (VCDS ?!)

 

-/Pour le coté opaque je sais qu'il existe des produit pour leurs rendent leur transparence, mais a priori ca ne dure pas dans le temps.

Dans les centres spécialisées c'est mieux ?! 

 

Merci pour vos retours 

Bon week end ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Wil-78 a dit :

Pour le coté opaque je sais qu'il existe des produit pour leurs rendent leur transparence, mais a priori ca ne dure pas dans le temps.

Pour moi, ça a duré 2 ans et c'est reparti (pour 2 ans ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wil-78 a dit :

Bonjour à Toutes et à tous, 

 

je viens de passer ma A4 au CT et je me vois passer en contre visite à cause du réglage de mes phares Xénon, 

qui éclairent trop haut et aussi trop opaque....

Je pensais qu'avec le réglage de l'assiette automatique au démarrage (qui se fait bien) ce problème était ''impossible''

Le réglage de site au démarrage se fait à partir d'une portion de référence.

Donc si le réglage de base est mauvaise, le réglage d'assiette automatique sera toujours mauvais.

 

Il faut en effet effectuer le réglage via le VCDS.

Il y a 3 heures, Wil-78 a dit :

 

-/Comment ca se règle pour le coup ?! (VCDS ?!)

 

-/Pour le coté opaque je sais qu'il existe des produit pour leurs rendent leur transparence, mais a priori ca ne dure pas dans le temps.

Dans les centres spécialisées c'est mieux ?! 

 

Merci pour vos retours 

Bon week end ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, remi_rco a dit :

Pour moi, ça a duré 2 ans et c'est reparti (pour 2 ans ?)

 

Bonjour nono657

Ah oui en effet ca a l'ai TOP ce produit, 

j'ai lu aussi dans le post que Ali vends des plexi, autre alternative intéressante AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nono657 a dit :

Le réglage de site au démarrage se fait à partir d'une portion de référence.

Donc si le réglage de base est mauvaise, le réglage d'assiette automatique sera toujours mauvais.

 

Il faut en effet effectuer le réglage via le VCDS.

 

Okay, je vais chercher comment faire alors AP-Smiles_u1F609.png

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait mes phares moi meme apres avoir acheté un kit fait par Holts    (HREP0031A) - polissage fait avec une perceuse/visseuse sans fil, ca demande un peu de temps et d'huile de coude +  besoin de soleil pour absorber/sécher la couche de protection UV. Fait en Juillet, ca a pas bougé depuis. Pour 25€ c'est aussi tres abordable. Un truc a savoir qui est pas dans le mode d'emploi, c'est d'utiliser un chiffon propre pour étaler le spray protection UV sur le phare avant de laisser sécher.

 

Il faut vraiment prendre son temps pour avoir un bon rendu. Eviter de faire en intérieur genre garage, parce que ca projette du liquide partout, et couvrir le moteur complétement parce que sinon c'est une heure bonus a tout nettoyer.

 

 

91+KUwPF90L._AC_SX425_.jpg

 

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai trouvé un kit sur Aliexpres que l'on m'a conseillé sur un autre post et franchement le résultat est tout simplement bluffant.

 

Il faut bien poncer avec plusieurs env 5 grains différents et passer un produit chauffé dans une sorte de mug avec un embout

il sont redevenu neuf a 98% a voir dans le temps ce que ca donne. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites bien attention à ne pas respirer le produit chauffé par le "Mug", c'est "un peu" toxique :AP-Smiles_102: (d'ailleurs la notice précise de travailler dans un endroit bien ventilé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 19:55, Wil-78 a dit :

Okay, je vais chercher comment faire alors AP-Smiles_u1F609.png

Merci

Salut Williams,

Le réglage de base ne se fait pas par VCDS.

Il se fait via les vis de réglage, une pour la hauteur, l'autre pour l'orientation droite ou gauche.

Ensuite les sites de réglage automatique fera le boulot selon la charge du véhicule et les effets de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Réglage phares xénon
Il y a 17 heures, SafraV6ine a dit :

Salut Williams,

Le réglage de base ne se fait pas par VCDS.

Il se fait via les vis de réglage, une pour la hauteur, l'autre pour l'orientation droite ou gauche.

Ensuite les sites de réglage automatique fera le boulot selon la charge du véhicule et les effets de la route.

Il faut passer par le vcds pour dire au calculateur de phare que tu passes en mode règlage.

 

Ensuite tu fais ton réglage effectivement avec les vis et ensuite tu valides avec le vcds.

 

Si tu ne fais pas comme cela, il ne pourra pas comprendre la position de référence de tes phares.

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A6_(4B)_Headlight_Aim_Control_(Dynamic_Light)

Modifié par nono657
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 18:54, remi_rco a dit :

Faites bien attention à ne pas respirer le produit chauffé par le "Mug", c'est "un peu" toxique :AP-Smiles_102: (d'ailleurs la notice précise de travailler dans un endroit bien ventilé)

Par curiosité et voir s'il  était chaud après 5 minutes de chauffe préconisé, j'ai approché de mon visage sans trop respirer :AP-Smiles_u1F605::AP-Smiles_u1F605:

A priori je vais bien pour le moment, enfin pas pire qu'avant lool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 22:54, SafraV6ine a dit :

Salut Williams,

Le réglage de base ne se fait pas par VCDS.

Il se fait via les vis de réglage, une pour la hauteur, l'autre pour l'orientation droite ou gauche.

Ensuite les sites de réglage automatique fera le boulot selon la charge du véhicule et les effets de la route.

Ok merci je vais regarder cette semaine normalement :AP-Smiles_u1F60C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 16:00, nono657 a dit :

Il faut passer par le vcds pour dire au calculateur de phare que tu passes en mode règlage.

 

Ensuite tu fais ton réglage effectivement avec les vis et ensuite tu valides avec le vcds.

 

Si tu ne fais pas comme cela, il ne pourra pas comprendre la position de référence de tes phares.

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A6_(4B)_Headlight_Aim_Control_(Dynamic_Light)

Salut nono 657, ok donc faut passer par VCDS alors pour l'avertir que l'on touche au reglage.

Mais sinon il va essayer de rattraper le réglage (en hauteur) fait avec les vis feux allumés c'est bien ca ?!

J'essaye de comprendre le pourquoi du comment :AP-Smiles_u1F605: 

merci pour le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Wil-78 a dit :

Salut nono 657, ok donc faut passer par VCDS alors pour l'avertir que l'on touche au reglage.

Mais sinon il va essayer de rattraper le réglage (en hauteur) fait avec les vis feux allumés c'est bien ca ?!

J'essaye de comprendre le pourquoi du comment :AP-Smiles_u1F605: 

merci pour le lien ;)

Il n'essayera pas de rattraper mais tu auras un défaut, il faut qu'il mémorise une position de référence, c'est pourquoi il faut lui dire que tu fais un réglage.

 

Un calculateur ne peut pas se baser sur un réglage manuel, il lui faut une donnée de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 17:22, nono657 a dit :

Il n'essayera pas de rattraper mais tu auras un défaut, il faut qu'il mémorise une position de référence, c'est pourquoi il faut lui dire que tu fais un réglage.

 

Un calculateur ne peut pas se baser sur un réglage manuel, il lui faut une donnée de base.

 

Alors s'il édite un défault c'est qu'il y à un défaut mais en aucun cas l'action sur les vis de réglage du phare émétra le moindre défaut!

Effectuè sur 5 A4 B6 différente avec xénon et bi-xénon sans soucis et avec le rattrapage automatique en bon état de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je vais faire le réglage ce soir et ma contre visite demain, 

quel est la bonne technique alors avec ou sans VCDS ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...