Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D2]A8


FX12

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Cela fait un moment que je lorgne sur cette magnifique voiture.

 

J'envisage l'achat d'une A8 4.2 d'occase avec le moins de kilomètres possible

budget 15 000 € maxi.

 

Je compte la faire équiper au GPL car je fais environ 40 000 km par an et ne veux pas engloutir mon budget carburant en la laissant à l'essence. D'après mes calculs l'installation serait amortie en un peu plus d'un an.

 

Savez-vous ou je peux chercher en France, mais pourquoi pas à l'étranger si cela en vaut le coup

Reste à faire gaffe aux margoulins sur lesquels il est difficile de se retourner s'ils sont hors de nos frontières

 

Merci de votre aide

FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche aussi mais avec un budget plus petit ....

 

sur www.mobile.de tu en trouve des sympas mais il faut savoir qu'en allemagne que les compteurs modifiés ne sont pas illégaux.

conseils pour rapatrier une auto d'allemagne

 

sinon tu as ebay.fr, 321auto.com, la centrale.fr, bonjour.fr,annoncenet.fr....etc...

il y en a beaucoup sur le marché et avec ton budget ya pas de soucis, tu dois même pouvoir dégoter un S8

Modifié par xleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Pour les compteurs traffiqués en Allemagne, je sais que c'est monnaie courante et tt à fait légal

Aucun recours...

Mais il y a d'autres pays, la Belgique, le Luxembourg ou l'Espagne. Quand penses tu ?

 

L'adresse du site qui donne plein d'informations sur les démarches admnistaratives est super intéressant, merci.

 

Pour les adresses sur le mail, je les consulte régulièrement...

 

On vient de me proposer une 4,2 l de 96 avec 115 000 km

Cette voiture que je dois voir dans le 91 est un peu particulière : je m'explique :

 

Cette voiture a été achetée par un jeune "flambeur" à un garagiste en instance de dépôt de bilan pour une bouchée de pain.

Il l'a possède depuis un an, mais ne roule plus avec, car elle lui coûte trop cher en carburant.

Il ne fait que de la ville et consomme 20 litres au cent.

 

Quand je lui ai demandé au tel si la voiture était en bon état, il m'a répondu "heu, il y a qq travaux à faire"

le CT lui a été refusé car les 4 pneus sont à changer et la rotule de direction droite est à remplacée.

 

De plus elle broute à l'accélération, Audi a vérifié le calculateur RAS, cela proviendrait des 2 catalyseurs qui sont morts - Mouai -

 

Le prix ? Ben je peux vous faire un super prix, car je n'arrive pas la vendre

 

Pour faire court: ce mec n'a pas l'argent pour suivre, ce qui veut dire qu'il ne l'a pas entretenue (ce n'est pas grave me diras tu car il n'a pas fait beaucoup de kilomètres avec, reste à savoir si l'ancien proprio, le patron du garage a fait le nécessaire...

 

Peux tu me dire combien coûte 4 pneus + rotule de direction + 2 catalyseurs

A cela il faut rajouter des frais de remise en route (vidanges, bougies, filtres) et peut être une petite révision...

Je crois savoir qu'à 125 000 km, la courroie de distibution est à changer, donc pendant qu'on y est (coût de l'opération)

 

J'ai carrément envie d'y aller, et de casser le prix : par exemple 5 000 € ou peut être 3 000 € (on ne sait jamais, s'il a besoin de tunes ?)

 

Quand penses tu ?

 

FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Pour les compteurs traffiqués en Allemagne, je sais que c'est monnaie courante et tt à fait légal

Aucun recours...

Mais il y a d'autres pays, la Belgique, le Luxembourg ou l'Espagne. Quand penses tu ?

 

L'adresse du site qui donne plein d'informations sur les démarches admnistaratives est super intéressant, merci.

 

Pour les adresses sur le mail, je les consulte régulièrement...

 

On vient de me proposer une 4,2 l de 96 avec 115 000 km

Cette voiture que je dois voir dans le 91 est un peu particulière : je m'explique :

 

Cette voiture a été achetée par un jeune "flambeur" à un garagiste en instance de dépôt de bilan pour une bouchée de pain.

Il l'a possède depuis un an, mais ne roule plus avec, car elle lui coûte trop cher en carburant.

Il ne fait que de la ville et consomme 20 litres au cent.

 

Quand je lui ai demandé au tel si la voiture était en bon état, il m'a répondu "heu, il y a qq travaux à faire"

le CT lui a été refusé car les 4 pneus sont à changer et la rotule de direction droite est à remplacée.

 

De plus elle broute à l'accélération, Audi a vérifié le calculateur RAS, cela proviendrait des 2 catalyseurs qui sont morts - Mouai -

 

Le prix ? Ben je peux vous faire un super prix, car je n'arrive pas la vendre

 

Pour faire court: ce mec n'a pas l'argent pour suivre, ce qui veut dire qu'il ne l'a pas entretenue (ce n'est pas grave me diras tu car il n'a pas fait beaucoup de kilomètres avec, reste à savoir si l'ancien proprio, le patron du garage a fait le nécessaire...

 

Peux tu me dire combien coûte 4 pneus + rotule de direction + 2 catalyseurs

A cela il faut rajouter des frais de remise en route (vidanges, bougies, filtres) et peut être une petite révision...

Je crois savoir qu'à 125 000 km, la courroie de distibution est à changer, donc pendant qu'on y est (coût de l'opération)

 

J'ai carrément envie d'y aller, et de casser le prix : par exemple 5 000 € ou peut être 3 000 € (on ne sait jamais, s'il a besoin de tunes ?)

 

Quand penses tu ?

 

FX

50687[/snapback]

 

 

Paies un peu plus chère et prends une voiture française avec le kilométrage certifié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneuns, rotule et cata:

 

Les pneus je sais pas, la rotule : 72euros la pièce, et un cata: plus de 1000 euros pièce!

 

Voilà donc à mon avis faut prévoir 5000 Euros pour être tranquille.

 

@ +

 

GregV6

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il y en a pour au moins ce prix là.

j'ai eu cette voiture et je peux dire par expérience que la moindre réparation coûte une fortune. exemple: pour refaire une face avant suite à un léger choc, j'ai déboursé 9000 euros et en passant directement chez un carrossier.

moi j'ai cherché assez longtemps pour en trouver une en bon état et entretenue. il faut exiger le carnet d'entretient audi sur ces voitures.

pour ce qui est de la boîte tiptronic, il faut qu'il n'y ai aucun a-coups lors du passage des rapports.

je l'ai fait monter au gpl (environs 3200 euros). ça marchait comme l'essence par contre galère pour la faire régler. si le mécano te dit qu'il y a une perte de puissance dûe au gpl, c'est faux. il faut juste prendre la peine et le temps de paufiner les réglages des courbes d'injection.

voila, j'espère avoir apporté un peu de conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une superbe voiture bien.gif ,

tu peux entrouver sur la centrale ( surtout avec le carnet entretien audi )

par contre le coût d'entretien est énorme

en ce qui me concerne je n'acheterai pas un véhicule dont le précedent proprio a négligé l'entretien. Même si le prix est bas, tu ne sais pas toujours sur quoi tu vas tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil mieux vaut payer plus cher et etre tranquille, car les ennuis sur ce genre de véhicule ca chiffre. J'avais changé la tiptro sur mon ancienne A8 que j'avais achetée neuve entrenue parfaitement etc ... à 150 MKM ce qui est logique, je faisais bcp de ville... Ben j'en ai eu pour .... environ 60 000 frs ...

 

Donc réfléchissez a deux fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous de ces précieux conseils

Si j'ai bien compris, et j'ai compris...il vaus donc mieux mettre un peu plus cher.

Le pied serait même d'acheter la voiture chez un professionnel et d'avoir une garantie la plus longue possible

 

Bonne année à tous

FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous de ces précieux conseils

Si j'ai bien compris, et j'ai compris...il vaus donc mieux mettre un peu plus cher.

Le pied serait même d'acheter la voiture chez un professionnel et d'avoir une garantie la plus longue possible

 

Bonne année à tous

FX

53007[/snapback]

Mon expérience.

J'ai acheté une A8 TDi Tip il y a 3 mois environ dans une concession Audi. Lors de l'essai (assez court il est vrai) je ne suis pas rendu compte d'un défaut de la boite Tiptronic.Lors du check -up le mécano s'en est rendu-compte et j'ai une boite Neuve (valeur environ 6000E). bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je viens de voir sur ebay et qui pourrait éventuellement en intéresser certains....attention, je ne suis pas le vendeur!!!! j'ai juste vu cette annonce en fouinant comme à mon habitude....

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...4518347711&rd=1

 

Je pense que c'est intéressant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Audi dans le 91 ne m'inspire pas confiance mais pas du tout...

 

Le tabeau :

Le proprio, la trentaine se pointe avec une laguna tte neuve (il m'avait dit qu'il n'avait pas de sous...)

D'après ce que j'ai compris, les voitures sont un peu son business.

Il achète et revend, et arrondi ainsi ses fins de mois

Qui me dit que cette caisse n'a pas été acheté aux enchères ou pire dans une casse, suite à un retour de vol ou accidentée...

je me pose plein de questions, et quand c'est comme cela, je tourne les talons

 

La caisse :

A8 noire, Modèle 96 avec 114 000 km compteur

 

- le gars n'a pas fait le changement de carte grise "c'est trop cher pour moi, je le ferai lorsqu'elle sera vendue" - Mouai -

- le petit carreau sur la porte arrière est cassé "Oh ce n'est pas grave, vous ferez un bris de glace auprès de votre assureur"

- le contrôle technique, laisse apparaître : une rotule de direction à changer, les 4 pneumatiques à remplacer et un problème de pollution et une dyssémtrie au freinage

 

CONTRE VISITE OBLIGATOIRE

 

Il m'a répondu, que les 2 catalyseurs étaient à remplacer et qu'ils fallaient revoir l'allumage et la carburation avec certainement une intervention au niveau de l'injection, car le moteur ratatouille ???

 

Du coup, je n'ai même pas éssayé la bagnole ni même fait de proposition

 

Affaire suivante si vous voyez ce que je veux dire...

 

François-Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Audi dans le 91 ne m'inspire pas confiance mais pas du tout...

 

Le tabeau :

Le proprio, la trentaine se pointe avec une laguna tte neuve (il m'avait dit qu'il n'avait pas de sous...)

D'après ce que j'ai compris, les voitures sont un peu son business.

Il achète et revend, et arrondi ainsi ses fins de mois

Qui me dit que cette caisse n'a pas été acheté aux enchères ou pire dans une casse, suite à un retour de vol ou accidentée...

je me pose plein de questions, et quand c'est comme cela, je tourne les talons

 

La caisse :

A8 noire, Modèle 96 avec 114 000 km compteur

 

- le gars n'a pas fait le changement de carte grise  "c'est trop cher pour moi, je le ferai lorsqu'elle sera vendue" - Mouai -

- le petit carreau sur la porte arrière est cassé  "Oh ce n'est pas grave, vous ferez un bris de glace auprès de votre assureur"

- le contrôle technique, laisse apparaître : une rotule de direction à changer, les 4 pneumatiques à remplacer et un problème de pollution et une dyssémtrie au freinage

 

CONTRE VISITE OBLIGATOIRE

 

Il m'a répondu, que les 2 catalyseurs étaient à remplacer et qu'ils fallaient revoir l'allumage et la carburation avec certainement une intervention au niveau de l'injection, car le moteur ratatouille ???

 

Du coup, je n'ai même pas éssayé la bagnole ni même fait de proposition

 

Affaire suivante si vous voyez ce que je veux dire...

 

François-Xavier

59951[/snapback]

 

Ca laisse sans voix... bleble.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mad.gif

 

laisse tomber... ca sent le vehicule qui a tapé ca, avec la rotule HS et la dyssimetrie

 

je sais pas a combien il la proposait, mais "ca" vaut pas plus de 5000 euros une caisse dans cet etat bleble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mad.gif

 

laisse tomber... ca sent le vehicule qui a tapé ca, avec la rotule HS et la dyssimetrie

 

je sais pas a combien il la proposait, mais "ca" vaut pas plus de 5000 euros une caisse dans cet etat  bleble.gif

60067[/snapback]

Effectivement tout depend du prix fixe par le vendeur, en tout cas le petit carreau casse c est une tentative de vol;ce pourrait etre un retour de vol.

Et l auto en elle meme l as tu vu?

@+ exclamation.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re! voilà la même annonce que celle que j'ai donné sur la forum quelques posts plus haut...si cela peut intéresser quelqu'un qui cherche une A8 (je ne sui pas le vendeur, je le rappelle, je suis juste tombé sur ça sur ebay....) smile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

salut à tous, je vends actuellement une A8 4.2l de 97, quattro tiptronic, option JA 17" et sieges arriere electrique, derniere revision le mois dernier, entretien à jour, intérieur cuir noir tres propre, visible sur Montpellier, ou ici http://membres.lycos.fr/defreleouf.

Elle à 195000Km, j'ai changer les cardans avant, amortisseurs, pompe à carburant, pneus et freins sont en bon état, bref, aucun frais à prévoir, et ce pour la somme de 10000€.

Inutile de dire qu'après 6 audi, l'A8 était plus qu'un rève pour moi, j'ai mis plus de six mois pour tomber sur un modèle impecable, bref pas de soucis avec cette auto que je n'aurai jamais vendue si j'avais eut de plus gros revenus sad.gif

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUps, j'oubliai, mon A8 est née en France et n'a jamais quitter le territoire.

Et je tiens aussi à t'avertir concernant l'étranger que la pratique des rafraichissement de compteur se fait aussi bien en France qu'en Allemage. En France par exemple, hormis lors des révisions et du contrôle technique, le kilométrage n'est jamais reporté. Par contre en Allemagne, à chaque changement de proprio, le kilométrage compteur est relevé --> en gros, une premiere main Allemande à autant de chance qu'une premiere main francaise d'etre trafiquée mais une voiture ayant U 3 propriétaires en Allemagne et donc trois relevés compteur certifiés (et notés sur CG) à beaucoup moins de chance que la voiture française d'être trafiquée.

Il est vrai cependant que pas mal de magouille se font basées sur l'import export du style achat de veilles caisses en france remontees frauduleusement en Allemagne et revendues ensuite en France; on à là à faire à de grosses bandes organisees, et à moins d'aller acheté son AUdi au quartier, on risque autant selon moi de se faire arnaquer chez un concessionnaire Audi français que chez un concessionnaire allemand. De plus et ce depuis quelques année, le voyage et les contraintes des changement de papiers ne justifient plus la faible différence de prix entre Allemagne et France. C'est bien pour les roadsters et cabrios souvent plus equipés là bas, au niveau options, mais niveau prix, c'est quasi pareil. Et n'oublies pas qu'en Allemagne la neige et le sel sont présent une bonne partie de l'année, ce qui te vaudra une belle couche de silicone blanc sur tout le moteur (c tres moche et tres dur a enlever) ainsi que la joie de degripper au chalument chaque vis si un jour tu dois regler ton parrallelisme ou changer un cardan!!

 

Par contre, et là attention, il faut etre tres tres mefiant en Belgique, nos amis belges étant considérés comme les rois du leur, et là bas comme en France, pas de controle Km draconien.

*

En conclusion (il est temps!!), dans tous les pays, a part pour les histoires de TVA, la valeur des choses est la meme surtout de l'euro à l'euro, si tu veux aller à l'étranger, va directement en concession, tu laissera derriere toi une forte probabilité de te faire enfler et en plus les mecs viendrons avec toi pour faire les papiers, mais le plus simple, si tu en trouve une, c'est de l'acheter en France.

PS: G acheté une 80 cabriolet 2.3l en belgique à un prix dérisoir car la ligne d'échapement ne passait pas au contrôle technique là bas, j'ai pourtant passer mon controle sans probleme en France. Ceci explique cela et tu comprendra ainsi que les pays comme Allemagne et Belgique vendent des voitures en mauvais état au frontaliers francais car elle ne sont plus du tout interressantes a reparer (catalitique 80 cabrio = 20000F a l'epoque) et qu'elles sont inutilisables dans leurs pays. En espérant que tu trouves ton bonheur plus facilement avec ses kkes infos, va sur www.mobile.de pour les annoces allemandes, pas d'encheres là bas, et @ bientot en A8 bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...