Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai un souci sur ma S3 entièrement d'origine d'un peu moins de 90 000km

je trouve que la batterie se décharge très vite, la batterie est une bosch neuve, qui sortie de la voiture ne se décharge pas, je l'ai laissé 1 mois en dehors de la voiture, elle est passée de 12,7V à 12,6V

par contre une fois mise dans la voiture, en 2 semaines elle est à 12V et même en roulant 200km sur le week end, à la fin du week end elle est à 12,3 et en qq jours redescends à 12V, l'alternateur charge bien, pas de problèmes (pourtant ça remonte pas autant qu'avec un chargeur à la maison)

je l'ai remise chargée en dehors de la voiture et elle a tenue 2 semaines en restant à 12,6V

bref j'ai mis un multimètre et je comprends pas elle consomme très très peu... au repos 0,02A

est ce que l'alarme peut par moment consommer plus ?

je ne vois pas ce qui peut consommer comme ça et empêcher qu'elle garde sa tension...

une petite idée pour m'aider ?

merci :)

IMG_3711.thumb.jpeg.8e6acb8906ad6d1fd044042572e843da.jpeg

Posté(e)

Salut.

Je tenterais bien de refaire une mesure de la fuite avec le multimètre paramétré ainsi 

image.png.3dbe210c5edafe6e575755243e434005.png

Peut être que la mesure sera plus précise et donc plus parlante.

Sinon, pour cibler un peu plus la cause de la fuite, il y a la possibilité de mettre le multimètre en place comme tu l'as fait puis enlever et remettre chaque fusible l'un après l'autre en regardant lequel mettrait l'affichage du multimètre à 0.00A.  Tu pourras alors concentrer tes efforts uniquement sur le circuit protégé par ce fusible.

Sinon, moteur tournant tu as combien de volts aux bornes de la batterie car seule cette donnée peut donner un indice sur l'état de l'alternateur.

Posté(e)

Il faut faire la mesure capot fermé...et attendre bien 5mn pour que tout les circuits " s' endorment "....

Perso, sur ma B7, la batterie dure, dure.....des semaines sans broncher...c' est même hallucinant !

Posté(e)

Salut. Évidemment que si ta batterie se décharge, c’est que tu as une consommation contact Neiman coupé. Enlever les fusibles / en contrôlant avec le multimètre reste ( pour mon avis )et je rejoins Dangi ,, la meilleure manière de résoudre ton soucis 

Posté(e)

bonsoir, merci beaucoup pour vos conseils,

moteur tournant j'ai 14,2V avec la radio allumée, les feux allumés et la clim en marche, donc de ce côté là on est bon (pourtant la batterie ne recharge pas comme sur un chargeur murale, dur de la faire monter à 12,3 - 12,4 même en roulant 100km sans s'arrêter)

Il y a 6 heures, Daniel a dit :

Il faut faire la mesure capot fermé...et attendre bien 5mn pour que tout les circuits " s' endorment "....

Perso, sur ma B7, la batterie dure, dure.....des semaines sans broncher...c' est même hallucinant !

la batterie était débranchée depuis des heures quand j'ai fait le test et j'avais laissé le capot ouvert exprès pour ne pas la réouvrir et ouvrir les portes, la lumière etc...

Il y a 6 heures, dangi a dit :

Salut.

Je tenterais bien de refaire une mesure de la fuite avec le multimètre paramétré ainsi 

image.png.3dbe210c5edafe6e575755243e434005.png

Peut être que la mesure sera plus précise et donc plus parlante.

Sinon, pour cibler un peu plus la cause de la fuite, il y a la possibilité de mettre le multimètre en place comme tu l'as fait puis enlever et remettre chaque fusible l'un après l'autre en regardant lequel mettrait l'affichage du multimètre à 0.00A.  Tu pourras alors concentrer tes efforts uniquement sur le circuit protégé par ce fusible.

Sinon, moteur tournant tu as combien de volts aux bornes de la batterie car seule cette donnée peut donner un indice sur l'état de l'alternateur.

j'ai mis le multimètre comme tu as indiqué et j'ai la même valeur, au début un peu moins de 2A pendant 20-30 secondes et ensuite elle descends à 0,02 j'ai essayé les autre calibrages, impossible d'avoir plus précis.

pour une voiture à l'arrêt "stockée" on devrait avoir combien d'ampère ?

je verrais pour enlever les fusibles un par un ce week end, par contre une chose est sur, il va falloir que je laisse la voiture ouverte, donc il y aura forcément des trucs qui vont consommer, alors que là je prends les mesures voiture fermée à clée

Posté(e)
Le 24/10/2023 à 11:22, playaz a dit :

la batterie a ete recoder au vcds?

non, pas du tout, je suppose que c'est à la valise ?

il y a besoin pour une vieille voiture et juste une batterie ?

Posté(e)

oui il y a besoin de recoder la batterie a la valise surtout si celle ci n as pas le même Ampérage etc

Posté(e) (modifié)

j'ai remplacé une bosch par une bosch exactement le même modèle, après je ne sais pas si celle d'avant avait été recodée.

mais ça peut jouer sur une fuite de courant ça... ?

sur une voiture de plus de de 20 ans... :AP-Smiles_u1F914:

Modifié par dams_73
Posté(e)

Non, pas de codage sur ces générations....

Posté(e)

^^^ PAreil, pas de codage sur les Audis d'il y a 20 ans - je viens de changer la mienne sur ma vieille A4, pas de souci de reprog. Sur ma A6 par contre, j'avais fait gaffe de racheter exactement la meme batterie pour pas m'embéter avec ca.

Posté(e)

vous payez cher quand vous faites recoder votre batterie chez audi ... ?

il va falloir que je regarde pour mes fusibles du coup, lequel consomme...

Posté(e)
Le 29/10/2023 à 22:02, Cedric16 a dit :

Y a pas besoin de le faire sur ta s3

oui mais je demandais juste combien cela coutait ?

sinon j'ai fais tous les fusibles sur la S3, et le seul qui fait que ça passe à 0 de consommation est un 10A qui gère aussi la condamnation centralisée donc une fois enlevé, je ne peux plus fermer le voiture...

j'ai tout vérifié pas de lumière de coffre, de boite à gant ou autre qui reste allumé pas de fuite à l'autoradio ou compteur qui reste allumé

donc à priori je ne peux rien faire ?

Posté(e)

Je sais pas du tout combien ca coûte vu que j ai jamais eu à le faire

Posté(e)

et pour mon problème de batterie qui se décharge, vous avez une idée ?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

salut! 0.02A c'est tout à fait correct. hormis la tension mesurée tu as des soucis ? peine au démarrage ?

tu peux aussi regarder si qq'un te prête un testeur de batterie avec option test du système, tu auras une bonne info de la capacité de ta batterie et le test du système regarde aussi si ton démarreur ne tire pas trop, si ton alternateur n'a pas une phase qui merde (j'ai eu la cas sur une eos V6 avec un alternateur qui avait une phase qui balançait du 20v de temps en temps, la batterie n'aime pas trop).

si t'as pas d'autres soucis que ton voltage à 12, tout est en ordre..