Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous tous.

J'ai décidé de me lancer dans le nettoyage de l'admission de mon A6. Elle n'a que 91 000 Km, mais comme j'ai du temps, pas de symptomes ni codes défauts, je fais quans même en prévision.

Je commene donc par la vanne papillon.
Facile à démonter, rien de plus simple.
Ell n'était pas vraiment encrassée, j'ai quand mêm nettoyé à la brosse à dent et nettoyant frein.

Ensuite, j'ai ouvert le boitier ou se trouve le fameux pignon blanc ainsi que le secteur denté. 

Il n'y a pas non plus d'usure à ce niveau la, à priori.

Avant de remonter le capot, devrais je mettre de la graisse genre vaseline ou autre, car c'est tout sec, pour moi, il n'y a jamais eu de graisse quelconque. Peut ètre est ce préférable sans graisse?
Je demande donc votre avis.
Ci joint 3 photos prise pour le moment.
Je vais continuer par l'EGR, puis la rampe d'admission avec ses clapets plus tard, il faut sur ce modèle retirer la rampe d'injection !!!!!!

PS: sur la photo où se trouve la "mécanique", j'ai volontairement calé le secteur denté en position d'origine, c'est pour cela qu'on voit une cale en bas à droite de la photo.

Merci et à plus tard.

Corps papillon nettoyé-retouché.jpg

Pignon entrainement-retouché.jpg

Intérieur secteur denté retouché.jpg

Ensuite j'ai démonté la vanne EGR, qu'elle est bien encrasée.
Pas facile à décaper totalement, j'ai retiré le plus gros, et je vais voir comment finir de nettoyer.

Vu l'état de la vanne EGR, dans quel état va ètre la rampe d'admission?

Vanne EGR-1 modifié.jpg

Vanne EGR-2 modifié.jpg

Modifié par caloulou89
Posté(e)

grâce à la vanne EGR, on a des admissions "cracra" comme les pots de nos mob quand j'étais petit ....:AP-Smiles_5:

Posté(e)

belle opération, en effet ta vanne est vraiment crade, la mienne l'était beaucoup moins.

pour ton admission 1 seul remède, karcher eau chaude 

Posté(e)

Et vous me conseillez quoi, graisser où pas la mécanique de la vanne papillon?

Posté(e)
il y a 28 minutes, s4_ludovic a dit :

belle opération, en effet ta vanne est vraiment crade, la mienne l'était beaucoup moins.

pour ton admission 1 seul remède, karcher eau chaude 

J'ai vu, je suis allé re-regarder ton post à ce sujet.

Posté(e)
il y a 48 minutes, caloulou89 a dit :

Et vous me conseillez quoi, graisser où pas la mécanique de la vanne papillon?

ma fois je pense qu'une petite couche ne pourra pas faire de mal.

Posté(e)

Et l'engrenage blanc aussi, sinon joli boulot la vanne EGR me rappelle des souvenirs. Quand j'avais fait faire l'admission, les mécanos ils ont montré une jolie petite montagne de suie.

Posté(e)

Merci à vous, je compléterai mon post au fur et à mesure. Demain pour la vanne EGR, puis l'admission, il faut que je me motive pour continuer, vu la crasse.

Posté(e)

Bonjour.
j'ai avancè sur le nettoyage de la vanne EGR. On y voit plus clair, ce n'est pas comme neuf, mais ça le fera.

Vanne EGR inter modifié.jpg

Vanne EGR soupape modifié.jpg

Posté(e)

J'ai démonté non sans mal, la rampe d'admission, dégagement des arrivées et retour de carburant sur la pompe injection compliqué.

Par contre après démontage, j'ai voulu démonter le moteur de commande des volets, et en retirant le ressort de rappel de la bielette, celui ci a volé, et comme un imbécile, je travaillais dehors, et malheureusement, je ne le retrouve pas.
D'où ma question qui arrive: peut on retrouver ce ressort seul, et si oui j'espère, chez Audi au détail? ou ailleurs?
Je suis un peu dans la mouise sans ce ressort de rappel.
Cela m'apprendra à travailler dehors sans précaution.

Posté(e)

Tu n'as pas un aimant pour chercher ce ressort ? (un vieux haut parleur fait l'affaire !)

Posté(e)

J'ai eu cas comme cela avec un couteau de poche perdu dans le jardin. J'ai commandé un détecteur de métal chez Am.z.n, livré en 1 jour, cherché dans mon jardin, retrouvé le couteau, et avec l'abonnement prime, je l'ai renvoyé et reçu le remboursement.

Posté(e) (modifié)

Ils en vendent sur internet avec la butée pour réparer la fin de course de cette biellette, je vais tester ça, réception demain ou vendredi aussi avec le prime.

Je ne suis pas pressè.

Merci tout de même.

Modifié par caloulou89
Posté(e)
Il y a 2 heures, Funkhy a dit :

livré en 1 jour, cherché dans mon jardin, retrouvé le couteau, et avec l'abonnement prime, je l'ai renvoyé et reçu le remboursement.

Moralement, je désapprouve.  :AP-Smiles_u1F92C: Mais ce n'est que mon avis.

Posté(e)

En attendant la reception de mon ressort, je vais nettoyer tout ça.

Quelques photos pour patienter.

Couvercle rampe admission modifié.jpg

Culasse moteur A6 retouché.jpg

Embase rampe admission modifié.jpg

Posté(e)
Il y a 3 heures, remi_rco a dit :

Moralement, je désapprouve.  :AP-Smiles_u1F92C: Mais ce n'est que mon avis.

Moi aussi, mais un peu de honte de temps en temps...

Posté(e)

Bonjour.
Quelques nouvelles, tout est nettoyé, remonté, resserré, vérification des non fuites, purgé le système (pas sur que j'ai suivi la bonne méthode, car il a fallu que j'active le démarreur à 2 reprises pendant une dizaine de secondes), et fait un scan: RAS. Ca tourne.

Vu que j'avais acheté un ressort avec la butée de biellette en cas d'usure de celle ci, j'en ai profité pour la mettre, même si je n'avais pas de jeu.

Au passage, j'ai aussi retrouvé mon ressort, sans le chercher !!!!!

Je rajouterai quelques photos.

Bon dimanche à tous.

Purge circuit gasoil.JPG

Posté(e)

C'est la bonne méthode pour la pompe, je l'ai encore fait il y a quelque jour pour le changement de filtre à gasoil 

Par contre je le fait deux ou trois fois une dizaine de seconde pour les deux menus

Posté(e)

Ça va,  tu t'amuses bien.

C'est propre. 

Bon remontage. 

Posté(e)

Bonjour.
Oui, pour du préventif, je m'amuse en effet !!!!

Turbo neuf aussi. 

Posté(e)

nickel tout ça, au moins tu sauras quoi démonter si un jour tu as les défauts volets d'admission.

a moins de prendre le plis de faire de genre de nettoyage une fois par an.

Posté(e)

Bonsoir Ludovic.
Ce sera plus facile à faire si un jour cela se reproduit.
La première fois, on y va toujours à taton.

La, ça n'avais jamais été fait. En tout cas pas depuis que je l'ai soit 10 ans.