Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche à identifier les spécificités techniques de l'audi 80 competition. 

Je sais déjà pour les rehausseurs de l'aileron et la lame avant sous  le parechoc... 

Pourriez vous me dire si les trains roulants sont spécifiques et autre ? On me parle de train roulant de rs2 .. alors que je pense que c'est plutot ressorts et amortos de s2 

Un grand merci par avance

Fabien

Salut, pour les séries spéciales y a ce site qui est pas mal http://www.auto-pub.net/ASL/page_Audi_80_Quattro_Compet.htm

Je ne pense pas que le châssis soit celui de la rs2 mais je peux me tromper, car les freins, les roues ou du moins même l'entraxe de roue est différent. 

Merci pour les liens. Quelqu'un peut il me donner une valeur de référence pour une voiture en excellent état et avec 100 mkms... merci fabien

Le 11/02/2023 à 11:43, AUDI A2 FABIEN a dit :

Bonjour à tous,

Je cherche à identifier les spécificités techniques de l'audi 80 competition. 

Je sais déjà pour les rehausseurs de l'aileron et la lame avant sous  le parechoc... 

Pourriez vous me dire si les trains roulants sont spécifiques et autre ? On me parle de train roulant de rs2 .. alors que je pense que c'est plutot ressorts et amortos de s2 

Un grand merci par avance

Fabien

La différence majeure est au niveau des portes-moyeux, des cardans et donc des roulements allant dans les portes-moyeux et recevant les têtes de cardan (homocinétique).

Les modèles à faible puissance on un ensemble de plus petit diamètre, mais RS2, S2 et les modèles 150 et 176CV ont les mêmes diamètres.

Faudrait ensuite voir au niveau des ressorts qui ont des points de couleurs pour les différencier, si ce sont les mêmes.

Triangle, coupelle, rotule, etc... doivent être identiques.

Il doit rester le diamètre des barres antiroulis qui doit différer.

Les disques de frein avants doivent être, sans doute, les 276mm...

En gros, tu as le même train avant qu'un cabriolet 2.8L comme le mien.

Pour la RS2, la différence réside dans les supports de frein qui sont adaptés au étrier BREMBO, les moyeux sont spécifiques et déporté avec goujon en 5x130.

Mais le porte moyeu est le même que pour S2, etc...

Faudrait comparer à plat, les uns à côté des autres, les berceaux flottants.

Je ne suis pas certain qu'il y ait des différences, mais Audi aime bien brouiller les pistes et créer une pseudo exclusivité de pièce pour justifier des prix plus élevés.

Voilà un exemple avec le roulement avant

https://www.auto-doc.fr/skf/1362297

Tu peux voir sur quel modèle d'Audi il va par exemple.

Top merci pour toutes ces infos....c est bien ce que je pensais.  Ça ne pouvait pas se limiter aux ressorts et amortisseurs 

Encore merci

Peut-être qu'elle a plus de réglages possibles sur les trains roulants, ce serait intéressant à découvrir.

:AP-Smiles_153:

Le 12/02/2023 à 21:11, AUDI A2 FABIEN a dit :

Merci pour les liens. Quelqu'un peut il me donner une valeur de référence pour une voiture en excellent état et avec 100 mkms... merci fabien

Franchement c'est compliqué. Côté collection c'est cool car limité. Elle est d'ailleurs plutôt cool niveau look. Après pour le plaisir et le passionné, la version 5cyl est plus intéressante ne serrai ce que pour le 7a. C'est un marché assez serré je pense.

Oui, à retromobile, il y en avait une à 20ke avec 100mkms en super état, mais la côte est plutôt à 8 ke selon youngtimers magazine...   l'écart énorme ne me semble pas justifié..

Mon graal serait une 80 s2 avant, mais elles sont toutes hors de prix, très kilometrées et à l'autre bout du monde.... je suis perdu....

Non a 20k oublie. Je pense qu'une a 4500 euro ça peut être simpa. Au delà non. Je serrais plutôt partisans de la 90 Quattro sport. Aussi une version limitée mais avec le 7a. existe en traction ( plus rare, et plus légère donc plus simpa a roulé) ou en quattro. Après tous les Audi sont connues pour le Quattro et le 5 cyl. Là aussi penche pour du 4500 max. La 80 S2 est simpa oui. Y a aussi la 100 S4 qui a (presque) le même moteur, Quattro et break aussi pour moins chère que la S2 break

Le 14/02/2023 à 21:09, AUDI A2 FABIEN a dit :

Oui, à retromobile, il y en avait une à 20ke avec 100mkms en super état, mais la côte est plutôt à 8 ke selon youngtimers magazine...   l'écart énorme ne me semble pas justifié..

Mon graal serait une 80 s2 avant, mais elles sont toutes hors de prix, très kilometrées et à l'autre bout du monde.... je suis perdu....

Rétromobile, elles ont une histoire, elles sont vendues avec un narratif, un suivi, etc...

On est dans le monde de la collection et de l'émotionnel.

Combien serais-tu prêt à investir dans une Audi de cette époque ?

C'est plutôt là qu'il faut commencer, je pense.

Oui je partage ton point de vue sur retromobile, même si c'est pas toujours vrai....

Cependant je veux rester lucide et raisonnable.

J'ai eu plusieurs autos anciennes ou de prestiges (g60/964/993/996/100 S4/C4 S6...) et un jour je m'en suis séparé, aussi je ne veux pas surpayer un prochain achat.

je pense qu'aujourd'hui le marché est très haut car porté par des investisseurs non passionnés qui faussent les transactions.

Tu as une RS2 de ce que je vois, et on en trouve a 100.000 euros à vendre sur mobile, honnêtement et même si j'adore cette voiture je ne pense pas que ce soit sa valeur. idem quand on me propose une S6 plus bleu, magnifique à 50.000 je ne pense pas non plus que ce soit sa valeur intrinsèque...

Pour revenir sur mes souhaits, idéalement une rarissime S2 berline ou une S2 avant (ma préférence) mais pas a 40.000 avec 200.000 kms, une S6 plus, une RS2 (pas le meme budget je le sais ou alors avec des travaux ce qui m'intéresse)  mais je ne suis pas contre une v6 2.8 quattro bvm avant, magnifique ou mêm une belle compétition pour sa rareté, si le prix est raccord avec la cote et ce que j'estime être sa valeur, c'est a dire plus près de 10.000 que des 20.000

merci en tout ca de ton avis

bonne journée

fabien

J'avoue que parfois je suis perdu avec ces sommes pour des autos qu'on doit plus posséder qu'utiliser.

Trouver une bagnole sympa avec laquelle on a plaisir à rouler, peu importe son époque, me semble le plus logique.

Mais pas pour tout le monde

J'avoue que désormais la conduite m'importe plus que le véhicule lui-même.

J'ai toujours beaucoup de plaisir à rouler avec mon cabriolet qui s'approche de 400'000km et où tout fonctionne à ma grande surprise.

Les 400'000km vont être décisifs, est-ce que je continue ou j'arrête les frais ?

2000€ pour faire 100'000km, ne me semblent pas abusifs !

Quand il a passé son dernier CT, mon ami garagiste m'a dit: "Mais elle est neuve !"

:AP-Smiles_157:

Je serais curieux de connaître sa valeur sur le marché... ?

:AP-Smiles_162: