Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à tous!

j’ai remarqué que ma Audi A4 B6 1.9 TDI 130 avait de l’huile au niveau de l’EGR ?

en 5000 KM elle a perdu 2/4 de l’huile moteur environ peut être un peu moins. (5W30) changé tous les 15 000 avec tous les filtres.

je tiens à préciser quelle a 413 000 KM avec turbo, egr, injecteur, JT de culasse etc d’origine.

Mon garagiste (qu’est en vac donc bon) m’a prévenu que mon CATA est mort et faut le changer

quelqu’un a une idée de quoi cela peur venir ?

- EGR HS

- catalyseur hs on sait mais peut-il causer ca ?

- turbo fatigué (pas de fumé blanche ou bleu, pas d’huile en dessous la voiture)

- autre chose

juste la dernière fois mode dégradé disans au vcds quelque chose de pression de turbo un capteur je sais pas quoi. Suffit de redémarrer la voiture et hope plus de soucis (aucun voyant)  et c’est une arrivée 1 ou 2 fois arrivé à 4000tr et ce avant de mettre le décrassant. J’ai pas eu ce soucis depuis.

ah oui vcds une fois un mit un message « suffocation » quelque chose comme ça… 

je vous met l’egr en pièce jointe…

je vous remercie les koupain

056E2415-F54A-4CBA-AFA7-A3A13F1C2B5B.jpeg

Posté(e)

Salut Bryan,

Pour l'huile au niveau de l'EGR il suffit de changer le joint torique.

Personnellement je banni la 5W30 de tous mes véhicules.

La 5W40 fait très bien le boulot.

Ton kilométrage n'est pas un souci, la mienne à plus de 700 000km ne bouffe pas d'huile anormalement.

Si elle t'a bouffé 2/4 d'huile, le catalyseur à du prendre chère...

Il doit être bourré d'huile

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Slt le Cata est mort mort on le sait malheureusement il est à changer.

ok pour la vanne je tenterais de changer ça

ce matin j’ai voulu aller chez le mecano… et elle a démarré puis a brouter et s’est éteinte.

quand je demarre j’ai le même symptome qu’une voiture sans carburant. J’avais mit un decrassant moteur, peut être le filtre a gazoil boucher, ou la pompe de carb HS. En ce moment j’ai la poisse avec ma petite B6..

on verra bien… j’attends que le pc soit chargé pour mettre un coup de vcds

merci de ta réponse 

Posté(e)

J’ai débranché le filtre a carburant, j’ai lancé au vcds et avec la clé la pompe de gavage, j’ai rebranché et en forceant quelques secondes elle a démarré et c’est bon

je vais changer l’egr, cata + support de triangle

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

J’ai changé l’EGR car la soupape avait grave du jeu et j’ai nettoyer au decapfour le collecteur et le petit tuyaux relier a l’egr

Plus « d’huille » au niveau du joint de l’egr

400 000km ca l’egr etc jamais

nettoyer ni demonter031A5C57-3D9E-4773-8302-7CE8CEEFFB0A.thumb.jpeg.a91cf8a00a972dc0cc638f7ca36e9b93.jpeg085E804E-97BF-412E-8126-3EB72BA29BB2.thumb.jpeg.3be98f231ed889d277a50ad962ed4245.jpegEB2EDD30-34E0-40E2-8948-89629AC8ADEC.thumb.jpeg.5ddb4b58a457d325f5195e5cdd5e6ae7.jpeg945754C7-122D-4D9C-83BA-9DF3375E1857.thumb.jpeg.17a296f23441eab0aa2cfd1f601dabdb.jpeg

prochaine étape : Catalyseur + décalaminage + kit de bras de suspensions car les caoutchous sont craquelés. 

Modifié par ChildOfStars
Posté(e)

Salut,

J'espère que l'axe de turbo n'a pas de jeu.

Je te suggère de déposer la tuyauterie qui vient du filtre à air au niveau du compresseur de turbo et de contrôler le jeu au niveau de l'aube de compresseur. Le jeu radial doit être de 0,5mm environ.

Si l'aube a usiné le carter du compresseur, l'origine de la consommation d'huile est peut-être par là.

@+

• :: Leon_399 a changé le titre en : [1.9 TDI 130] - Huile dans vanne EGR
Posté(e)

Salut, Je change le cata fin du mois, je profiterais pour contrôler le turbo.

mais avec le changement de vanne plus de perte d’huile, le niveau bouge plus, et fume plus blanc même à froid (elle fumé un peu blanc) et elle monte enfin un peu en tempé elle va au dessus du 50, ce quelle faisait plus. En plus d’avoir regagné en puissance.

elle a fumé peu noir les premières grosses accélération avec une belle odeur de decap four et là plus rien. Même plus d’odeur à l’échappement.

mais par précaution le turbo va être contrôlé merci WAUZZZ

Aucun danger tout de suite car elle roule pas, elle a juste fait un peu d´autoroute mais je prends 90% du temps la b7 vu que la b6 faut faire catalyseur + kit de bras de suspensions. 

Posté(e)

Salut,

Tu peux essayer de nettoyer le cata plutôt que de le remplacer... c'est beaucoup moins cher.

A ta place, j'essaierais avec un produit du type "DPF Cleaner" qui est fait pour décrasser les filtres à particules. 

Ca doit également bien le faire pour un catalyseur.

@+

Posté(e)

En fait le cata fait du bruit et y a un endroit ou il a de la gaine qu’est complètement arraché

Posté(e)

0321268E-9E29-49F3-A05F-46893CD520E3.thumb.jpeg.ce1c25a8247e40463987bb0c6bc5bbc5.jpeg
tu penses qu’un nettoyage de cata avec un produit aiderait ?

je compte faire un decalaminage hydrogene de toute manière 

Posté(e)

Super merci WAUZZZ! ☺️ 

oui c’est hs la tresse pour ça que je dois le changer surtout

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Update :

Une vraie merde pour demonter le catalyseur… les visses complètement bloqué… rouillé, pas de place, due enlever le pare chaleur du cardan… faire attention aux soufflet de cardant (qui sont nickels et d’origine)

bref finalement il est changé et mon dieu que c’est mieux (plus d’odeur, plus de fumé noir, tourne rond)

j’en ai profité pour toucher l’hélice du turbo en sortie de cata, pas de jeux, tourné librement, juste de la calamine (va falloir que je le demonte + nettoyage) je testerais l’autre hélice quand je vais nettoyer tout le dessous de la b6

voilà je joint une ptite video du cata.. c’est une « catastrophe » 415 000km…  je fais bientôt le kit de bras de suspensions car les caoutchous ont craquelé et après elle arrive à son CT à faire

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais juste ce petit message parce que je ne regretterais jamais cette B6… elle aurait 20 ans en septembre et elle à 415 000 km… et pour l’âge elle est encore plutôt propre (Avec turbo / injecteur / joint de culasse d’origine)

elle a profité récemment d’une distrib, d’une EGR neuf, un cata neuf, bientôt un kit de bras complet, avec amortisseurs. 

c’est une simple 130 pack de base avec quelques trucs en plus : ODB / regulateur / RNS-E / feux leds et phare led.

Elle avait rien de tout ça de base..

je compte lui mettre une scellerie cuire et des Retroviseurs rabattable électriquement ainsi que refaire le ciel de toit à la belle ❤️

IMG_1889.thumb.jpeg.0a80c7ef0e88f87d75b13a369a9e1211.jpeg
MIMG_1894.thumb.jpeg.317143c72c8bc093b1dd1b4672ad90f0.jpeg

D’origine c’est mon oncle qui l’avait puis ma mère et maintenant moi.. en plus de ma B7. C’est des voitures à reellement conservées.. pour un b6 de 2003…

prennez soins de vos voitures

j’adore le fait que l’intérieur de ma b7 et de ma b6 se ressemble on est pas dépaysé!

IMG_1754.thumb.jpeg.9fe65aea6eb6701b8b42ef696cdf86a8.jpeg

IMG_1891.jpeg

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

j’ai une question concernant le turbo.

j’ai un sifflement à l’accélération et la voiture fume un peu grisatre sur de forte accélération… et j’ai énormément de gras huileux au niveau du turbo (l’entrée d’air)

sachant que j’ai aucun jeu ni huile coté du cata. Juste un peu de calamine mais ca tourne librement et 0 jeu.

j’ai peur qu’avec ses 420 000km il demande à prendre sa retraite.. 

comment je peux vérifier ? Je démonte le coté admission ? S’il y a du jeu ou de l’huile ?

merci si vous avez des idees

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Sifflement, verifie si tu n'as pas une durite d'air percée

Vérifie le raccord d'huile banjo sur le turbo

Verifie le reniflard d'huile

Posté(e)

@WAUZZZ @xav74

j’ai de l’huile dans ces tuyaux et ca coule partout beurk

IMG_4483.thumb.jpeg.3e006dc44ba1a45b4f713fc8617c6f6d.jpegIMG_4480.thumb.jpeg.88a93694a5c0bb14b1d12091c82652a9.jpegIMG_4482.thumb.jpeg.9559a2f8b5970159a27266e3007f034d.jpeg

dans l’EGR IMG_4484.thumb.jpeg.365221ebe9dc236b3669706b600cb228.jpeg

j’ai un sifflement à l’accélération mais le nifflard n’avait pas de collier … peut etre est ce la cause du bruit:

mon turbo des deux cotés n’a pas un pet de jeu ni radial ni axiale… et il.. TOUT SEC, propre et tourné librement.

par contre j’ai de l’huile dans le nifflard et la durite d’admissions d’air a l’entrée du turbo…

elle fume un peu à l’accélération et siffle légèrement..

le turbo coté admissions

IMG_4479.thumb.jpeg.c68c8e5027ea9bf872c34e9292d1b961.jpeg

il à 420 000km, pas de jeu… pensez vous qu’il peut être mort ? Et soucis d’huile ? 

il n’y a pas d’huile coté échappement je precise c’est juste un peu noir sec (calamine) mais ca tourne bien sans jeu, pas abimé… 

je sais pas d’où vient cette foutue huile.. surtout qu’elle n’a pas l’air d’en bouffer.. je suis au max: j’en avais remis après vidange environs 1/6 d’un bidon de 1L de 5W30 100% synthese..

je vais demander à mon mecano quand il est dispo .. mais il s’occupe du demontage du turbo de b7 pour l’envoyer chez flexturbo calibrer le nouveau actuateur… 

Posté(e)

Bon selon mon mecano déjà le joint de cache culbuteur est à faire + egr off … hormis ça, vu le turbo est super propre. Il m’a dit « il à l’air neuf hormis la saleté quoi »

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 23/01/2023 à 21:34, SafraV6ine a dit :

Salut Bryan,

Pour l'huile au niveau de l'EGR il suffit de changer le joint torique.

Personnellement je banni la 5W30 de tous mes véhicules.

La 5W40 fait très bien le boulot.

Ton kilométrage n'est pas un souci, la mienne à plus de 700 000km ne bouffe pas d'huile anormalement.

Si elle t'a bouffé 2/4 d'huile, le catalyseur à du prendre chère...

Il doit être bourré d'huile

@SafraV6ine Hey, je sais c'est longtemps après

Mais pourquoi tu disais bannir la 5W30 de tous tes vehicules ? ma B6 et ma B7 ont toujours eu de la 5W30...

Je suis depuis la dernière vidange passer sur de la 5W40 100% synthese, au lieu de la 5W30, biensur j'ai toujours utilise de huile ayant la norme VW compatible et une huile de qualité. 

Bonne idée avec ce KM ? B7 270 000km 3.0 TDI et B6 420 000km 1.9 TDI. 

Je suppose qu'il n'y a pas grand risque passer de la 5W30 à la 5W40... Surtout quand on respecte la mecanique...

• Vidange : tous les ~8000km ou 1 an

(Tous les filtres chaque fois, huile synthétique uniquement)

• Temps de chauffe : Respecté chaque fois

• Usage : Peu de ville, surtout national et autoroute et tappe fort dedans à chaud avec haut régime sur plusieurs dizaines de minutes une fois par pleins minimum.

• Carburant : Gazoil Premium uniquement, gazoil normal uniquement en cas d'indisponibilité du G+ , additif bardalh tous les 10 000km. déjà eu des Décalaminages... 

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai le même problème que toi, une petite trace d'huile sur la partie haute de la vanne, j'ai retrouvé un joint pour elle, dans le doute j'attends de commander un joint de cache culbuteurs pour tout refaire au propre.

Par contre pour l'huile dans le cata elle provient probablement du reniflard, lors de l'achat de mon A4 1.9, j'ai fait une vidange de tout les fluide, lors du remplissage d'huile j'ai dépassé le max, étant habitué à travailler sur mon 1,9 130 ASZ j'ai l'impression que les AVF prennent moins d'huile que c'est dernier pour une raison que je n'explique pas.

Lors du démarrage l'huile en trop à finis par passer dans le reniflard, le turbo puis dispersé entre l'échangeur d'air et l'échappement, j'étais ravis de remarquer ça et de tout nettoyer.

Pour info j'ai bien mis 3,5L d'huile et j'ai du en enlevé un peu en plus de se qui s'est promener dans l'échangeur.

C'est l'huile qui a bouffer ta tresse comme ça ?