Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, 

Cela fait longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum, donc je ne retrouve pas si je me suis dejà présenté.

Je suis propriétaire d'une A6 C6 de 2006, en 3L TDI de 220 000kms. J'habite dans le Gard prés de Nimes.

Depuis quelques temps je n'ai que trés peu de freinage quand j'écrase la pédale.

Le premiere garagiste a changé le maitre cylindre, car selon lui il ne sortait rien quand il pompait.

Il a également changer les 2 étriers de devant, car un jour un piston d'un etrier était resté bloqué contre le disque bloquant mon véhicule qq minutes.

Malheureusement, je n'ai toujours pas de freinage.

Ce meme garagiste pensait que le maitre cylindre acheté chez autodoc pouvait etre defectueux, donc on a acheté un second, que je n'ai pas payé car...... toujours le meme resultat : rien ...

Selon lui il ne peut rester que le Bloc ABS.

Un autre garagiste a changé ce soir le BLoc ABS, on pompe, on pompe et il se sort rien, on defait la sortie du maitre cylindre, on pompe on pompe et il ne sort toujours rien, PIRE A CHAQUE FOIS QUE JE POMPE LE LIQUIDE REMONTE DANS LE BOCAL de liquide de Frein.

Je ne sais plus quoi faire et les 2 garagistes non plus.

Ma voiture est bloquée .

Je remercie toute personne qui a prit le temps de lire et qui pourrait avoir une idée de pourquoi quand on pompe le liquide remonte dans le bocal, et pourquoi on a toujours pas de pression en sorti du maitre cylindre.

Merci à tous et excellente soirée

Olivier

Posté(e)

Si le liquide remonte dans le bocal, c'est que le maitre cylindre est défectueux. ça ne veut pas dire qu'autre chose n'est pas en défaut, mais c'est symptomatique d'un MC défectueux.

ça expliquerai le manque de pression (même si c'est rare d'avoir deux MC neufs défectueux ...)

Question : quand tu "écrasais la pédale" (avant le changement du MC), est-ce qu'elle allait jusqu'au plancher ? si oui, MC mort. Si non, master vac mort (et pédale dure sans assistance).

Posté(e)

bonsoir

comme le dit Rémi @remi_rco techniquement c'est un maitre-cylindre défectueux

hypothese folle mais pourquoi pas un refoulement de liquide sous pression du systeme ABS

pour cela il faudrait savoir quand se passe le retour ; pédale enfoncée ou relachée ; le retour est-il continu ?

Posté(e)

Pour commencer merci à vous deux et à ceux qui ont lu mon message.

Le liquide remonte quand j'enfonce la pédale. 

La pédale n'ai jamais dur et va jusqu'au plancher.

Le retour est continu.

Posté(e) (modifié)

On a débranché le bloc Abs du MC, au niveau du MC. On pompe, on pompe ... et rien ne sort du MC, et au contraire, quand j'enleve le bouchon, on voit bien le liquide qui remonte et pourrait même sortir du bocal.

20230119_190403.jpg

Modifié par OlivierKS
Posté(e)

Ton circuit, ne serait pas boucher quelque part ?

- question con

As-tu essayé de défaire tes tuyaux de chaque étrier et de passer de l'air comprimé pour voir si ça sort à l'autre bout ?

Posté(e)

Aucune question n'est conne .. ;-) ...

Non on a pas essayé, mais deja rien ne sort du MC.

Posté(e)
Il y a 13 heures, OlivierKS a dit :

Le liquide remonte quand j'enfonce la pédale. 

La pédale n'ai jamais dur et va jusqu'au plancher.

C'est le symptôme d'un MC défectueux.

Posté(e)
Il y a 3 heures, remi_rco a dit :

C'est le symptôme d'un MC défectueux.

Je veux bien, mais on l a changé 2 fois par des neufs...

Posté(e)

ça me fait dire que les deux neufs étaient défectueux ... (ou mal purgés, mais je n'y crois pas trop, car mal purgés, il ne renverraient pas le liquide vers le réservoir).

Posté(e)
il y a 56 minutes, remi_rco a dit :

ça me fait dire que les deux neufs étaient défectueux ... (ou mal purgés, mais je n'y crois pas trop, car mal purgés, il ne renverraient pas le liquide vers le réservoir).

Y a t'il un moyen de les tester, car je ne vais pas en acheter sans fin a prés de 80/90 euros à chaque fois ?

Merci en tout cas de votre aide.

Posté(e) (modifié)

Hello,

Question absurde: rien n'obstrue le passage du liquide du réservoir vers le MC?

quand ils purgent le circuit, ils font comment?

Modifié par Lionel1980
Posté(e)

Perso, j'utilise un "eesyBleed" mais quand le véhicule est "récalcitrant" (certaines moto ... et mes VTT), j'essaie la "purge à l'envers" : je rempli par la purge de l'étrier.

Question bête : lorsque le liquide reflue vers le réservoir, c'est quand tu appuie sur la pédale ou juste après avoir relâché ?

Posté(e)

bonsoir

si le liquide remonte vers le MC lorsqu'on enfonce la pédale c'est que le canal MC / réservoir n'est pas couvert par le piston du MC

Donc 3 possibilités

_MC non conforme

_MC de mauvaise référence

_MC mal réglé mais tous me semble peu probable et donc je dirais MC de mauvaise référence

Posté(e)

Jamais de questions bètes, Rémi, cela ne peut faire qu'avancer les choses !!!!!!!

Posté(e)

Merci a tous pour les infos.

Mon ami mécanicien a effectivement aussi eu un doute sur le MC malgrés deux changements neufs fais avant par un autre mécanicien.

Du coup, on l'a sorti, il a mis de l'huile dans les deux trous du MC et il a appuyé sur le piston ....... et rien n'est sortie. le liquide est remonté dans l'un des deux trous du MC.

Donc selon lui et vous tous, c'est bien le MC de mort.

J'ai applelé une casse, qui m'indique que quelques fois aussi neufs soient ils, des adaptables ne fonctionnent pas et donc je pars demain a la casse récupérer le MC d'origine sur une A6 de meme année et de même cylindrée.

Je vous tiens au courant .

Olivier

Posté(e)

L'adaptable ça a du bon 5min, mais pas sur des caisses comme les nôtres. 

Perso quand je change une pièce,  je prends la même marque qu'à l'origine et non en marque bon marché. 

Je ne lésine jamais avec les organes de sécurité. C'est plus cher, mais au moins je ne refais pas le boulot 2 ou 3 fois dans les 6 mois. C'est ma vision des choses.

En tout cas j'espère que tu vas vite remédier à  ton problème. Force et courage.

Posté(e)

C'était effectivement de l'adaptable mais en TRW quand même.

Posté(e)

Bonjour à tous

Ce matin je me suis rendu dans la casse pour récupérer un MC d'origine, et nous l'avons monté en suivant sur l'A6.

Verdict, une fois purgée, si je frole la pédale, je mange le pare-brise.

Conclusion, vous aviez tous raison, c'était bien le Maitre Cylindre, malgrés les deux neufs achetés précédents (en TRW quand même ... comme celui d'origine....) .

Du coup je me trouve avec un bloc ABS en trop ... direction ebay... (les autres MC direction poubelle)

Merci à tous, pour l'aide et le temps passé à me répondre.

Excellent week-end

Olivier

Posté(e)

Faudrait peut-être faire remonter l'info au près de TRW, via ton fournisseur de pièces,  car 2 acheté = 2 HS, ça fait  peur quand même.

Posté(e)

Je rejoins l'avis de Mickaël, en plus, TRW est une marque reconnue et "a priori" fiable. Tu devrait pouvoir te faire rembourser.

Posté(e)

Bonjour. Oui, il faut tenter de demander un remboursement. TRW étant quand même une marque "de qualité" et montée en origine sur pas mal de véhicules.