Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, Esquirou a dit :

Joyeux anniversaire camarade. :AP-Smiles_66:

Merci 

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les amis 

ce week-end petite réparation sur la S 

replacement de la courroie d’accessoires avec les galets + les 8 prises des bobine d’allumage (certaines avait le verrouillage cassé)

Et au redémarrage voyant moteur qui s’allume 

passage du vcds et défaut volet d’admission bloqué 

donc dépose du collecteur d’admission et ouverture de celui ci 

résultat clapet cassé et un morceau qui bloque les volets juste au dessus des soupapes 

j’ai eu très chaud 🥵 

du coup réparation en supprimant les clapets 

Et tout est rentré dans l’ordre 

à par ça tout vas bien 

le gamin 👶 conduit la S5 à 16ans en conduite accompagné 

bonne route à tous

F4A8D77B-843D-42C1-AD5F-6280F65AA954.jpeg

750056DC-559A-4BA7-A4CA-01A542F7C6EB.jpeg

C7A3A47A-A11F-40C5-B2BE-D1E30470F2E3.jpeg

B3490377-C5AD-400C-B1E8-877AF1E97D3F.jpeg

CB648E09-DCCB-4D7C-8079-9C2DFDA748EB.jpeg

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

salut depuis le mois de juin il ne c'est pas passé grand chose

A pars un entretient et le remplacement des disques et plaquettes de frein arrière ce lundi par des disques Brembo percés et des plaquettes Brembo aussi en gamme sport

frein arriere.jpg

Posté(e)

Hello

Très belle voiture et parfaitement bichonnée comme on aime !

J'envisage la S5 mais je ne sais pas quelle version choisir mais pas la dernière car bien trop chère. 

Tu ne l'as pas mentionné mais tu sembles avoir le B et O ainsi que les détecteurs d'angles morts.

Sans pont ou sans fosse, ça semble compliqué à bricoler quand même vu le manque d'accessibilité.

Posté(e)

merci oui effectivement elle a le Bang & Olufsen et les détecteurs avec camera de recul 

et j'ai une fosse dans mon sous sol pour pouvoir faire tout ça

Posté(e)

Merci pour ton retour.

De plus en plus tenté par ce modèle !

Tu vas faire la chaîne en préventif ? Je sais que les guides plastiques deviennent cassants avec les années. 

Posté(e)

c'est trop tard samedi soir je me suis fait rentré dedans

j'étais arrêté à un feu rouge et une dame en 207 au téléphone ne ma pas vu et n'a pas freiné 

la S5 a avancé d'au moins 30 mètres

j'étais à coté de Lens à 3h de chez moi

l'expert passe lundi 

on verra bien en début d'année le verdict 

accident 7.jpeg.jpg

accident 6.jpeg.jpg

accident 5.jpeg.jpg

accident 4.jpeg.jpg

accident 3.jpeg.jpg

accident 2.jpeg

accident 1.jpeg

Posté(e)

Ha m---e, c'est pas de chance. J'espère que sur le constat amiable tu as bien précisé que la charmante personne qui ne t'as pas vu arrêté était au téléphone au moment du choc.

Je sais pas à quelle vitesse elle a percuter l’arrière de ta S5, mais les dégâts semblent assez important même si je serais tenté de dire que ta voiture a bien résisté.

J'espère que toi et tes passagers si tu en avaient, vous n'avez rien physiquement.

Posté(e)

😥😥😥

Je viens de voir ton message suis dégoûté pour toi.

Elle t'a percuté à une sacrée vitesse à la vue des dégâts ! Je me suis fait percuter il y a 3 ans par une femme également au téléphone. Je m'étais arrêté à un passage piétons. Je me souviens du bruit sourd. J'avais eu de bonnes douleurs dorsales. Le tt n'avait pas trop souffert j'avais été surpris !

Pas de blessures vous concernant ?

Posté(e)
Il y a 13 heures, Esquirou a dit :

Ha m---e, c'est pas de chance. J'espère que sur le constat amiable tu as bien précisé que la charmante personne qui ne t'as pas vu arrêté était au téléphone au moment du choc.

Je sais pas à quelle vitesse elle a percuter l’arrière de ta S5, mais les dégâts semblent assez important même si je serais tenté de dire que ta voiture a bien résisté.

J'espère que toi et tes passagers si tu en avaient, vous n'avez rien physiquement.

la police est venu sur place ainsi que les pompiers 

moi et ma copine n'avons pas été blessés heureusement

je ne sais pas non plus à quelle vitesse mais sur à plus de 50km/h 

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, TTwans a dit :

😥😥😥

Je viens de voir ton message suis dégoûté pour toi.

Elle t'a percuté à une sacrée vitesse à la vue des dégâts ! Je me suis fait percuter il y a 3 ans par une femme également au téléphone. Je m'étais arrêté à un passage piétons. Je me souviens du bruit sourd. J'avais eu de bonnes douleurs dorsales. Le tt n'avait pas trop souffert j'avais été surpris !

Pas de blessures vous concernant ?

non pas de blessures, juste des douleurs dorsal comme toi 

heureuse que c'est avec une voiture comme ça que nous avons été protégé 

Posté(e)

À mon sens ça se dirige tout droit vers une déclaration VEI, au regard des dégâts. Il y a un PC arrière, les phares, un coffre, les deux ailes arrières, une traverse, un redressage complet de l’arrière, les garnitures intérieures… pas certain que ça passe par rapport à la valeur du véhicule. 

Posté(e)

oui je pense aussi 

je vais voir si je peux racheter l'épave suivant le prix

Posté(e)

Bonjour j'espère que vous avez tous passé un bon noël , moi pas trop.

J'ai eu l'expert au téléphone mardi et la voiture est déclaré épave. 

20 000€ de réparation et je suis remboursé 15 000€

• Triste 1
Posté(e)

Cédric, je suis stupéfait.

Le chiffre des réparation est vertigineux, mais les pièces et la main d’œuvre coûtent tellement cher.

Pour le prix du remboursement c'est vrai que c'est pas franchement terrible.

Je trouve toujours que dans un accident non responsable la victime est toujours doublement victime. On lui endommage sa voiture, qu'il devra laisser au garage le temps des réparations lorsque c'est réparable. Et quand ce n'est pas le cas il y a une grosse perte financière par rapport au prix auquel la victime aurait pu prétendre si il avait vendu sa voiture. En ce sens les assurances ne jouent pas le jeux.

Posté(e)

sans compter la carte grise et la reprog éthanol que j'ai dans le cul

Posté(e) (modifié)

Désolé pour toi et ta belle S5 🥲

je ne sais pas si tu es bricoleur mais il y a une belle S5 bleue ara à vendre près de chez moi avec le moteur HS…

Logiquement tu es prioritaire sur le rachat de l’epave, de mémoire à 10% de la valeur expertise 

donc 15000 - 1500 - 9500, ça te laisse 4000 pour la transplantation du nouveau cœur… 😉

Modifié par tassin.eloy
Posté(e)

salut @tassin.eloy

pour savoir si je suis bricoleur tu n'as qu'a lire mon topic pour voir tout ce que j'ai déjà fait sur cette voiture

oui je l'ai repéré la bleu, si elle est pas loin de chez toi pourrais tu allé la voir pour moi stp et me dire ce que tu en pense 

et j'en ai repéré une autre avec la conduite à droite

aussi non pour la valeur de l'épave c'est un peu différent

l'expert fait un appel d'offre au casse pour savoir qui veut la racheter et à quel prix et c'est a la meilleur offre que  je pourrais la racheter à l'assurance 

Posté(e)
Il y a 23 heures, Esquirou a dit :

Je trouve toujours que dans un accident non responsable la victime est toujours doublement victime. On lui endommage sa voiture, qu'il devra laisser au garage le temps des réparations lorsque c'est réparable. Et quand ce n'est pas le cas il y a une grosse perte financière par rapport au prix auquel la victime aurait pu prétendre si il avait vendu sa voiture. En ce sens les assurances ne jouent pas le jeux.

Tout à fait, c'est la double peine pour les victimes mais il existe chez certains assureurs une garantie "indemnisation renforcée" qui majore la valeur du véhicule déclaré épave jusqu'à 30/40 % en fonction de l'âge de l'auto même quand il dépasse les dix ans. Tous les assureurs ne le proposent pas ou alors d'une manière différente (des bonus de 1000 à 2500 euros en cas de voiture non réparable). Après, avec les assurances, on se doute bien que même avec cette garantie il va falloir encore batailler ferme pour obtenir un prix plus juste (demande de contre-expertise à minima).

Je suis aussi dégouté pour @ced08 ça fait toujours mal au cœur de voir une voiture à laquelle on tient et que l'on a bichonné détruite par un chauffard :(

• Adore 1
Posté(e)

Dégoûté pour toi. 

Effectivement double peine. Plus de voiture et remboursement qui ne me permet pas de retrouver l’équivalent sur le marché. Sans parler de la valeur sentimentale.

On a beau le répéter encore et encore, ce 🤬🤬🤬🤬 de téléphone au volant est dangereux ! Un de mes collègues et sa femme ont failli y rester il y a un an, pareil, à cause d’une femme qui échangeait des SMS 🙄🤬 ! Choc frontal décalé compteurs bloqués à l’impact : 100km/h pour la femme (route limitée à 80), 70km/h pour mon collègue. 😳🫣

Sous le choc, sa 407 a été propulsée à 30m de l’impact. Il m’a montré ses radios. Sa jambe, c’est la Tour Eiffel ! 😱. Heureusement sa femme et lui remarchent depuis 4 mois (seulement), mais séances de kiné plusieurs fois par semaine. 🥵

Bon courage !

Posté(e)
Il y a 8 heures, ced08 a dit :

salut @tassin.eloy

pour savoir si je suis bricoleur tu n'as qu'a lire mon topic pour voir tout ce que j'ai déjà fait sur cette voiture

oui je l'ai repéré la bleu, si elle est pas loin de chez toi pourrais tu allé la voir pour moi stp et me dire ce que tu en pense 

et j'en ai repéré une autre avec la conduite à droite

aussi non pour la valeur de l'épave c'est un peu différent

l'expert fait un appel d'offre au casse pour savoir qui veut la racheter et à quel prix et c'est a la meilleur offre que  je pourrais la racheter à l'assurance 

Pas problème pour aller voir la bleue mais pas avant le 06/01 car je pars en vacances demain 😉

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon anniversaire Cédric, espérant que cette nouvelle année se déroule mieux que la fin de la précédente .... :AP-Smiles_153:

Posté(e)

merci 

oui je l'espère et meilleurs vœux à tout les Audistes  

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

On non !!

je n'ai pas suivi suis dég pour toi !!

épave rachetée par un casseur... dommage :(

j'aurais bien récupéré le volant méplat... mode rat.... 

j'espère que tu n'as pas été blessé, et que tu as été bien indemnisé !

edit : 15Ke c'est pas évident d'en retrouver une en bon état avec ça... :(

Posté(e)

Tout ça à cause d'une :AP-Smiles_u1F92C: qui était plus préoccupée par son smartphone que par sa conduite... 

Dégouté pour toi. Bon courage.

Posté(e)

merci pour vos messages et heureusement nous n'avons pas été blessés