Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois remplacer les lentilles ou couvertures ( je ne connais pas le terme exact)  des phares de mon A4.

J'ai tout essayé pour les ramener mais ils restent définitivement jaunis et voilés.

Le précédent propriétaire faisait des séjours réguliers au Portugal et le soleil a dû faire son œuvre...

Avant de démonter, je souhaiterais changer les clips qui maintiennent les lentilles car les miens ont l’air fatigués.

Je n'arrive pas à en trouver sur internet.

Quelqu’un peut-il m'aider ?

Merci

Fred

Posté(e)

Une photo serait la bienvenue pour être sûr que tous le monde parle de la même chose .... AP-Smiles_u1F609.png

• :: Leon_399 a changé le titre en : Remplacement lentille de phare
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 23/09/2022 à 16:01, Frix a dit :

Une photo serait la bienvenue pour être sûr que tous le monde parle de la même chose .... AP-Smiles_u1F609.png

Bonjour

Voici pour les photos, les "agrafes" sont entourées en rouge.

Je pense que je vais galérer côté gauche car il manque une agrafe et le gars a du mettre un bon paquet de joint silicone !!!

20221003_113054-1.jpg

20221003_113104-1.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Comme expliqué, j'ai essayé plusieurs produits, Sonax et autres, puis la méthode avec le papier grains fins trempé dans l'eau, les phares restent voilés quand même.

J'ai acheté des nouvelles lentilles, je vais me débrouiller.

Posté(e)

Si tu tiens à les remplacer (et faire un boulot super propre), il te faudra démonter le phare en totalité retirer la totalité des connexions (et les ampoules bien sur) et chauffer l'ensemble de l'entourage jusqu'à ramollissement du joint, retirer ce que tu appelles les lentilles, effectuer un gros nettoyage, placer ta nouvelle "lentille" et faire un joint bien lissé à la colle à pare brise, bien serrer et laisser sécher 24h avant un remontage complet !!

Bon courage !! :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Quand tu parles de lentille, tu parles des lentilles qui sont au niveau des xénons ? tu en a trouvé ou ?

Posté(e)

Je pense qu'il parle des pléxis qui sont devant, pas des lentilles des xénons.

Posté(e)

D'après la photo, effectivement il semble que les "lentilles" soient les pléxis AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)
Le 05/10/2022 à 23:37, Frix a dit :

D'après la photo, effectivement il semble que les "lentilles" soient les pléxis AP-Smiles_u1F609.png

Plexis si vous voulez, j'ai acheté ces objets sous la dénomination lentille de phare....

On ne va pas jouer sur les mots, lol !

Posté(e)
Le 04/10/2022 à 23:21, Frix a dit :

Si tu tiens à les remplacer (et faire un boulot super propre), il te faudra démonter le phare en totalité retirer la totalité des connexions (et les ampoules bien sur) et chauffer l'ensemble de l'entourage jusqu'à ramollissement du joint, retirer ce que tu appelles les lentilles, effectuer un gros nettoyage, placer ta nouvelle "lentille" et faire un joint bien lissé à la colle à pare brise, bien serrer et laisser sécher 24h avant un remontage complet !!

Bon courage !! :AP-Smiles_2:

Hélas oui je sais tout ça et je vais avoir du boulot !

Par contre je ne savais pzs qu'il faut retirer les ampoules avant de chauffer le joint.

Posté(e)

Cela évite de prendre des risques et préserve un peu les ampoules :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Salut !

Il me semble avoir lu qu'il fallait déposer le pare-choc pour enlever les phares, pour les chauffer et enlever le Plexiglas.

Je suis aussi sur le point de changer les miens..Commandé et reçu y'a pas mal de temps déjà.

Cordialement

Posté(e)

Pas le choix pour enlever les phares, il faut en effet tomber le pare choc