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Restauration voire sauvetage d'une S3 APY


Yann30170

Messages recommandés

Effectivement, mais a l'échappement il me semblait que ça s'était bien passé à chaque fois, j'ai commandé une autre soupape, et si ça tourne je vais effacer cet événement de ma mémoire 🤣

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oui soupapes neuves en inconel, t'as déja vu mon post sur le groupe s3, quand j'avais encore espoir que ce soit juste un problème electrique... Triste histoire en tout casAP-Smiles_u1F61E.png

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Ah oui je vois c etait y a qques jours

bizarre qu elles aient cassé!

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  • 2 mois plus tard...

Bon il y a du nouveau, j'ai changé d'usineur pcq l'autre ne m'a pas aidé, du coup on a réussi à sauver ma culasse. J'ai pas trop le temps de m'en occuper puisque je travaille sur annecy en ce moment, donc bien loin de mon garage. J'étais déscendu un weekend et j'avais récupéré un wagner entre temps donc ça c'est monté, et là je regarde pour voir si des injecteurs courts se montent sur une pipe APY. Je me renseigne aussi pour monter un calculateur AMK et une lambda large bande. J'ai aussi pour pour projet de monter un G25 550 mais en attendant j'aimerai bien un F23, si quelqu'un en a un à vendre.

PXL_20230519_132605948 (1).jpg

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Beau sauvetage en cours!

 

Petite question. Tu peux remettre les anti brouillard avec le Wagner ou c est mort? 

Bonne continuation 

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j'ai pas essayé mais supposément ça passe, il est fait pour. perso je l'ai eu d'occase mais au prix où ça va ya interet

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Ok. Merci de l info.

Bon courage pour la suite

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  • 1 mois plus tard...

avec le wagner aucun soucis pour remettre les AB  

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  • 1 mois plus tard...

Bon ben je viens aux nouvelles, après le résolution de multiples problèmes de capteur, la voiture a enfin pu faire un cycle de chauffe et déclencher les ventilos. Du coup il était temps de la poser sur ces roues et voir si elle pouvait se mouvoir par elle même, j'ai purgé l'embrayage, reréglé la tringlerie qui était complètement déréglée et c'est parti. N'étant pas assuré j'ai juste fait 500m sur chemin privé mais ça m'a fait plaisir de la conduire pour la première fois alors que je l'ai depuis 13 mois.

Du coup j'ai pu me rendre compte de certains problèmes:

-la tresse de ma downpipe frotte contre l'arbre de transmission

-les clignos ne marchent pas

-la pompe a eau auxiliaire ne tourne pas

-le moteur est neuf mais j'ai l'impression qu'elle ne sortira pas 210cv, après le moteur est forgé complet, joint de culasse de 1.68mm, pistons wiseco creux mais culasse rectifiée 2 fois et bloc rectifié donc je n'ai aucune idée du RV. 

 

Dès qu'elle sera en capacité de rouler sur des kilometres je mettrai mon calculateur programmable et ma lambda large bande, là on verra ce qu'il en est réellement 

 

 

PXL_20230917_164402782.jpg

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Salut,

 

Je viens de découvrir ton topic, c'est un sacré boulot que tu as accompli là :AP-Smiles_32:

 

Bon courage pour la suite.

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Merci, j'avance au fil des finances, tout a été foiré/cassé/arraché sur cette voiture donc j'avance au fil de mes finances mais bon, c'est une bonne expérience 

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