Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restauration voire sauvetage d'une S3 APY

Yann30170

Messages recommandés

Effectivement, mais a l'échappement il me semblait que ça s'était bien passé à chaque fois, j'ai commandé une autre soupape, et si ça tourne je vais effacer cet événement de ma mémoire 🤣

oui soupapes neuves en inconel, t'as déja vu mon post sur le groupe s3, quand j'avais encore espoir que ce soit juste un problème electrique... Triste histoire en tout casAP-Smiles_u1F61E.png

Ah oui je vois c etait y a qques jours

bizarre qu elles aient cassé!

• 2 mois plus tard...

Bon il y a du nouveau, j'ai changé d'usineur pcq l'autre ne m'a pas aidé, du coup on a réussi à sauver ma culasse. J'ai pas trop le temps de m'en occuper puisque je travaille sur annecy en ce moment, donc bien loin de mon garage. J'étais déscendu un weekend et j'avais récupéré un wagner entre temps donc ça c'est monté, et là je regarde pour voir si des injecteurs courts se montent sur une pipe APY. Je me renseigne aussi pour monter un calculateur AMK et une lambda large bande. J'ai aussi pour pour projet de monter un G25 550 mais en attendant j'aimerai bien un F23, si quelqu'un en a un à vendre.

PXL_20230519_132605948 (1).jpg

Beau sauvetage en cours!

Petite question. Tu peux remettre les anti brouillard avec le Wagner ou c est mort? 

Bonne continuation 

j'ai pas essayé mais supposément ça passe, il est fait pour. perso je l'ai eu d'occase mais au prix où ça va ya interet

Ok. Merci de l info.

Bon courage pour la suite

• 1 mois plus tard...

avec le wagner aucun soucis pour remettre les AB  

• 1 mois plus tard...

Bon ben je viens aux nouvelles, après le résolution de multiples problèmes de capteur, la voiture a enfin pu faire un cycle de chauffe et déclencher les ventilos. Du coup il était temps de la poser sur ces roues et voir si elle pouvait se mouvoir par elle même, j'ai purgé l'embrayage, reréglé la tringlerie qui était complètement déréglée et c'est parti. N'étant pas assuré j'ai juste fait 500m sur chemin privé mais ça m'a fait plaisir de la conduire pour la première fois alors que je l'ai depuis 13 mois.

Du coup j'ai pu me rendre compte de certains problèmes:

-la tresse de ma downpipe frotte contre l'arbre de transmission

-les clignos ne marchent pas

-la pompe a eau auxiliaire ne tourne pas

-le moteur est neuf mais j'ai l'impression qu'elle ne sortira pas 210cv, après le moteur est forgé complet, joint de culasse de 1.68mm, pistons wiseco creux mais culasse rectifiée 2 fois et bloc rectifié donc je n'ai aucune idée du RV. 

Dès qu'elle sera en capacité de rouler sur des kilometres je mettrai mon calculateur programmable et ma lambda large bande, là on verra ce qu'il en est réellement 

PXL_20230917_164402782.jpg

Salut,

Je viens de découvrir ton topic, c'est un sacré boulot que tu as accompli là :AP-Smiles_32:

Bon courage pour la suite.

Merci, j'avance au fil des finances, tout a été foiré/cassé/arraché sur cette voiture donc j'avance au fil de mes finances mais bon, c'est une bonne expérience