Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restauration voire sauvetage d'une S3 APY


Yann30170

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je viens du forum golf 4 ayant un TDI 150 4motion et ai dernièrement fait l'acquisition d'une S3 APY moteur cassé, à moitié démonté, bref un carnage.

Je créé ce Topic pour montrer ma "restauration" (je ne suis absolument pas professionnel) et acquérir de précieux conseils.

Voila grossièrement le contexte, je l'ai récupérée il y a 3 jours, elle a le tableau de bord qui ne tient pas, les paneaux de portes en sale état, le ciel de toit décollé,  quelques défauts de carrosserie notamment une porte qui me semble un peu tordue, un moteur APY (pas celui d'origine qui a cassé) et qui a des compressions de: 0 8.75 9.25 9 , un circuit de lave phare disparu, des silent-blocs craquelés un peu partout, bref un bon chantier mais j'ai envie de la sauver avec votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant plusieurs questions vont se poser:

- quelles soupapes mettre?

- y a-t-il des internes à monter en renforcer?

 

en comparaison à mon 1.9 TDi, je trouve que ce moteur est une vraie usine à gaz, donc je vais dégager la pompe à air secondaire, la n249 et on y verra déjà plus clair. J'ai ma durite entre la boite à air et le turbo qui est fendu au niveau du serrage sur le corps froid du turbo, j'espère que ça se retrouve, la clim était vide donc surement une fuite qqpart, bref il ne reste qu'a suspendre le moteur et le sortir, tout est débranché. Je fais ça demain après-midi. 

Si quelqu'un à des conseils ou des remarques, je suis là pour apprendre, c'est la première essence que je démonte complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les soupapes et les ressorts si tu comptes pas depasser les 7000tr des normales genre mahle iront tres bien