Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Heureux propriétaire d'une S4 B8 de 124 000km, j'ai un défaut moteur indiquant une incohérence avec le capteur arbre à came et le vilebrequin sur le banc 2.

D'après mon motoriste (réputé dans le secteur) j'ai un allongement de chaîne d'un côté mais ne m'a pas donné la valeur en degré du décalage. (normalement entre -8° et +8°)

Il me propose un remplacement complet des 4 chaînes de distri, déphaseurs, tendeurs, enfin la totale. Soit il fait tout, soit ne la touche pas (en lui demandant de ne faire qu'un côté).

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Qu'avez-vous fait ?

Coût de l'opération 4800€ estimé (15-20h de main d'œuvre car dépose-repose du bloc moteur).

Par la suite, j'envisage une reprog flexfuel ou un stage 1 + E85, ainsi qu'un X-pipe à la place du silencieux intermédiaire et éventuellement un filtre à air "sport" lavable (mais pas encore trop renseigné sur le sujet).

Merci à vous et a bientôt :AP-Smiles_35:

Posté(e)

Je n'ai vu passé qu'un seul cas de changement de chaine ici et c'etait en preventif le véhicule avait 230000km mais aucun probleme. A 124000 c'est trés etonnant. De quelle année est ta voiture ?

Posté(e)

La distribution est un "classique" chez VAG. Mais rare sont les cas d'allongement de chaîne. Dans la très importante majorité des cas, c'est un patin de tendeur qui casse ou alors un capteur qui foire. Si la voiture fonctionne normalement (pas de bruit ou comportement anormal), pas de raison de s'inquiéter je pense.

Posté(e)

Hello

La voiture est de 2010. Etonnant vu les km effectivement mais bon, je ne sais pas trop quoi penser.

Les capteurs sont en état, j'ai pu les inverser et les tester, ils sont ok. Pour le patin de tendeur pourquoi pas... Mais si le garagiste dépose le moteur et la boite, il veut tout changer pour que je ne me retourne pas contre lui 6 mois après si il y a un problème par exemple (ce que je peux comprendre...)

La voiture fonctionne normalement. De temps en temps un micro bruit d'une seconde au démarrage, apparement normal le temps que l'huile se répartit.

J'ai voulu mesurer le décalage de la chaîne avec le VAG-com mais le calculateur est bloqué par un mot de passe sous "01-Moteur" : "08-Adaptation (ou mesures avancées)"

Impossible de trouver ce mot de passe. Quelqu'un peut m'aiguiller sur le sujet ?

• 5 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Des news ? Sujet intéressant car confronté à un possible changement des tendeurs de chaîne de distri...

• Etonné 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello

Le changement de la chaine de distri au complet à été réalisé depuis.

Vu le nombre d'heures de main d'œuvre il vaut mieux un remplacement complet plutôt que de réouvrir qqes mois après.

• 1 an plus tard...
Posté(e)
Le 01/08/2022 à 06:59, Max.H a dit :

La distribution est un "classique" chez VAG. Mais rare sont les cas d'allongement de chaîne. Dans la très importante majorité des cas, c'est un patin de tendeur qui casse ou alors un capteur qui foire. Si la voiture fonctionne normalement (pas de bruit ou comportement anormal), pas de raison de s'inquiéter je pense.

Bonjour Max, j'aimerai être sûr de bien interpréter ton commentaire : je suis sur le point d'acheter une S4 B6 de 180 000 KMS, d'origine suisse avec seulement 2 propriétaire (mais vendu par un garage)
J'ai posé les questions classiques autour des galets tendeurs, chaine de distrib, et déphaseur d'arbre à cames. Le vendeur me dit que rien n'a été fait à ce niveau, tous ces points ont été contrôlés par Audi et ils n'ont pas relevés de souci.

Aucun bruit concernant le démarrage à froid, aucun bruit à chaud également.

Est-ce risqué de partir la dessus ? faut il absolument trouver un exemplaire avec ces éléments changés même s'il n'y a pas de signe en amont ?

Merci de ton aide (je commence à beaucoup psycoter et j'ai peur de me lancer dans cette aventure)

Posté(e)

Bonjour Mokoye. 

Je ne suis clairement pas un expert en la matière. Encore moins de connaissances en ce qui concerne les B6. Si rien d'anormal, pas besoin de partir en psychose. Je pense que tu seras tout de même mieux renseigner dans la partie liée aux S4 B6.

• 1 an plus tard...
Posté(e)
Le 14/02/2023 à 06:57, Infernos_S4_B8 a dit :

Hello

Le changement de la chaine de distri au complet à été réalisé depuis.

Vu le nombre d'heures de main d'œuvre il vaut mieux un remplacement complet plutôt que de réouvrir qqes mois après.

aie aie.. cela a du couter bombon 🙄

met tout fonctionne parfaitement depuis j’espère ?🤞 

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je crois que je vais aussi y avoir droit. :AP-Smiles_u1F61F: