Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @ tous,

Après 12 années au volant de mon A4 B8 qui a maintenant un peu plus de 222000Km, j'envisage de changer pour un Q3 Sportback.

En fait cela fait 1 année que je surveille les occasions car je la veux couleur argent rosé et quelques options au minimum...et j'espérais aussi trouver, cerise sur le gâteau avec un Toit ouvrant pano.

Bref, après un peu plus d'une année à surveiller, j'ai enfin trouver le véhicule, il est de 2020, un peu plus de 25000Km et avec toutes les options (et même plus) que je souhaité (et en plus toit ouvrant! :).

C'est un peu au dessus du budget que j'envisageais MAIS avec la situation actuelle et les prix de l'occasion qui s'envolent je me dis qu'attendre risque de reporter mon achat à plus loin :)

Donc, je cherche des possesseurs de Q3 Sportback pour avoir leur avis/retour sur le véhicule. Conso, confort, ...

Merci d'avance 

Posté(e)
Il y a 1 heure, DaveZ57 a dit :

Donc, je cherche des possesseurs de Q3 Sportback pour avoir leur avis/retour sur le véhicule. Conso, confort, ...

Si tu précises la motorisation, le type de boîte et si Quattro ou non, de ce que tu recherches, ça sera plus pertinent pour les retours d’expérience à te partager. Sinon un avis sur un 35 TDI BVM 2 RM ne t’aidera pas beaucoup si tu vises un 40 TFSI S-Tronic Quattro par exemple… surtout pour la conso. 😉

Posté(e) (modifié)

Désolé, je pensais que c'était suffisant en indiquant 35 TDi :)

il s'agit un Q3 SB 35 Tdi 150cv BVA S tronic 7 (modèle Edition one)

J'aimerais un retour d'expérience sur soucis rencontrés, conso constatée (je pense faire 80% route et 20% ville), performance, ...

J'ai déjà discuté avec une personne qui avait une A4 B8 comme moi et qui est passé au Q3 SB et il était légèrement déçu, coffre plus petit, conso plus élevée MAIS d'après lui boite auto S tronic un régal :)

En même temps, si vous avez une idée si le prix est cohérent (dur avec les prix de l'occasion qui s'envolent):

Il s'agit de la version S-Line Edition one avec entre autre:

- Volant méplat

- Caméra 360

- Pack black (logo)...

- Mise en circu = 01/2020

- 26000Km

- Couleur Argent rosé

- Toi ouvrant

- Feux Matrix

- JA Audi Sport 20"

prix 49K€

10783f51-eaec-11ec-b7df-3db821b4dc32.jpeg

Modifié par DaveZ57
Posté(e)

De mon point de vue (mais je peux me tromper) la seule petite négo que tu peux espérer faire valoir concerne le kilométrage. En faisant état qu'en janvier 2020 les restrictions liées au covid étaient encore de mise, parce sinon il a l'air en superbe condition.

Pour la conduite, tu pars d'un 2.0l alors forcement tu risques de trouver la puissance un peu moins présente .... :AP-Smiles_57:

Côté conso, je laisse la main aux concernés .....

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Frix a dit :

[...]

Pour la conduite, tu pars d'un 2.0l alors forcement tu risques de trouver la puissance un peu moins présente .... :AP-Smiles_57:

[...]

:AP-Smiles_33: Pourquoi le TDI 150 (35 TDI) n'est plus (pas) un deux litres (2.0l) ? :AP-Smiles_131: 

Non cher frère @Frix AP-Smiles_u1F60A.png Il aura visiblement la même cylindrée que sur l'A4 (à lire sous son pseudo AP-Smiles_u1F609.png). Le TDI 150 ou 35 TDI est un excellent moteur (le EA288) mais pas un foudre de guerre. Conso réelle de l'ordre de 6.4 litres /100 km avec des parcours majoritairement hors agglomération. Rien à dire de la S-tronic 7V (DQ500) hormis qu'elle est une boite très agréable et sans problème SI la mécanique a été respectée...:AP-Smiles_40: Par contre, faut s'attendre à beaucoup de mollesse de l'ensemble moteur/BV du fait des réglages anti-pollution du groupe VW (une calamité AP-Smiles_u1F62C.png). Bref de la latence à l'accélération et un gros manque de réactivité, de dynamisme, ce qui est un comble pour Audi qui je le rappelle a normalement une connotation de véhicule "sportif" AP-Smiles_u1F62C.png 

Deux solutions néanmoins pour ne plus se mouvoir telle la limace  :AP-Smiles_131: :

- Reprogrammer la BV 

OU

- Installer une PedalBox qui modifie les paramètres à l'accélération

J'ai choisi la solution 2 depuis plusieurs mois et j'ai enfin retrouvé une voiture réactive et dynamique. Pu@@@n !!! Cet accessoire m'a redonné la banane AP-Smiles_u1F60A.png ce que j'avais perdu au fil des reprogrammations de BV faites lors des passages en CC (entretiens divers de 03/2015 --> jusqu'en 03/2019). 

Donc en qui concerne le duo TDI 150 2.0 litres 16V + S-Tronic 7V DQ500, que du bon AP-Smiles_u1F60A.png Après pour ce qui est de l'intérieur de ce SB, c'est pas trop ma cam. Trop de fautes de goût (levier BV) ou de plastiques cheap. A contrario, j'aime beaucoup l'esthétique extérieure (hormis "moustache" arrière disgracieuse sur certains exemplaires) même si maintenant la concurrence et même Renault (Arkana) font des SUV coupé avec de la gueule.

Modifié par Christo90
Posté(e)
il y a 53 minutes, Christo90 a dit :

:AP-Smiles_33: Pourquoi le TDI 150 (35 TDI) n'est plus (pas) un deux litres (2.0l) ? 

Arf ..... Le boulet que je suis !  Je ne me fais encore pas aux changements d'appellation (35, 40, etc.) :AP-Smiles_169:

Toutes mes confuses @DaveZ57  :AP-Smiles_15:

Posté(e)

Tous des 2.0 litres de cylindrée les TDI du Q3 peu importe qu'ils soient 35;40;45;50;...85 AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)

mais les TFSI ne sont pas tous des 2l. 1,5 pour le 35 TFSI et 2l pour le 40 et 45 et +

Modifié par bretzel
Posté(e)
Il y a 17 heures, Christo90 a dit :

:AP-Smiles_33: Pourquoi le TDI 150 (35 TDI) n'est plus (pas) un deux litres (2.0l) ? :AP-Smiles_131: 

Non cher frère @Frix AP-Smiles_u1F60A.png Il aura visiblement la même cylindrée que sur l'A4 (à lire sous son pseudo AP-Smiles_u1F609.png). Le TDI 150 ou 35 TDI est un excellent moteur (le EA288) mais pas un foudre de guerre. Conso réelle de l'ordre de 6.4 litres /100 km avec des parcours majoritairement hors agglomération. Rien à dire de la S-tronic 7V (DQ500) hormis qu'elle est une boite très agréable et sans problème SI la mécanique a été respectée...:AP-Smiles_40: Par contre, faut s'attendre à beaucoup de mollesse de l'ensemble moteur/BV du fait des réglages anti-pollution du groupe VW (une calamité AP-Smiles_u1F62C.png). Bref de la latence à l'accélération et un gros manque de réactivité, de dynamisme, ce qui est un comble pour Audi qui je le rappelle a normalement une connotation de véhicule "sportif" AP-Smiles_u1F62C.png 

Deux solutions néanmoins pour ne plus se mouvoir telle la limace  :AP-Smiles_131: :

- Reprogrammer la BV 

OU

- Installer une PedalBox qui modifie les paramètres à l'accélération

J'ai choisi la solution 2 depuis plusieurs mois et j'ai enfin retrouvé une voiture réactive et dynamique. Pu@@@n !!! Cet accessoire m'a redonné la banane AP-Smiles_u1F60A.png ce que j'avais perdu au fil des reprogrammations de BV faites lors des passages en CC (entretiens divers de 03/2015 --> jusqu'en 03/2019). 

Donc en qui concerne le duo TDI 150 2.0 litres 16V + S-Tronic 7V DQ500, que du bon AP-Smiles_u1F60A.png Après pour ce qui est de l'intérieur de ce SB, c'est pas trop ma cam. Trop de fautes de goût (levier BV) ou de plastiques cheap. A contrario, j'aime beaucoup l'esthétique extérieure (hormis "moustache" arrière disgracieuse sur certains exemplaires) même si maintenant la concurrence et même Renault (Arkana) font des SUV coupé avec de la gueule.

Merci pour ce retour très détaillé!! AP-Smiles_u1F61B.png:AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e) (modifié)

Après un Q3 F3 TDI 40 chaussé en 20" avec amort piloté en 2019, nous roulons en Q3 Sportback 40 TDI bleu navarre 19" + amort piloté depuis 7/2021

Je la trouve magnifique dans cette configuration Edition one argent rosé + Pack esthétique noir + Jantes 20" (modèle rarement vue en France)

C'est une voiture vendue neuve en concession française ?

Amortissement piloté ? sinon elle sera (vraiment) raide

As tu des photos de l'intérieur ?

@+ et bonne route dans ton futur Q3 Sportback

Stan

Modifié par A5SBSLINE
Posté(e) (modifié)

En fait, je ne l'ai vu qu'en photos pour le moment, je vais la voir Samedi :)

Elle Possède bien l'amortissement piloté

Pour les photos de l'intérieur je n'ai que celles-ci pour le moment

1b5aa7a8-eaec-11ec-90d3-890afac41eef.jpeg

24ef8127-eaec-11ec-ab06-bda4641e699c.jpeg

1661eb01-eaec-11ec-973b-07fe0ce300e1.jpeg

Modifié par DaveZ57
Posté(e)

Bienvenue chez les Q3istes surtout qu'il a l'air bien optionné AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Je confirme, côté Options il y a plus que ce que je cherchais!

Testé ce week-end et forcément...J'achète! :)

Posté(e)

Alors bienvenue dans la section ... :AP-Smiles_2:

Posté(e) (modifié)

Purée 49k€ :O c'est le prix auquel j'ai touché le mien il y a 2 ans jour pour jour avec quasi les mêmes options et immatriculé à la même date ! 

Ça a bien flambé en effet !

Modifié par Macfly_fr
Posté(e)
Il y a 8 heures, Macfly_fr a dit :

Ça a bien flambé en effet !

C'est clair ! La pénurie des composants et l'inflation ont bon dos... 

Posté(e)

+1 ..... Il se vend aujourd'hui des véhicules équivalent au miens plus chère et plus kilométré (même aujourd'hui) que ce que j'ai eu le miens il y a 3 ans ....  :AP-Smiles_5:

Posté(e) (modifié)

La loi de l'offre et de la demande les amis AP-Smiles_u1F609.png Une offre en véhicules neufs livrables rapidement (sous six mois) quasi inexistante et une demande affirmée sans être pour autant démentielle suffit à faire grimper les prix des véhicules d'occasion. Surtout une aubaine pour les vendeurs de véhicules d'occasion (pseudo) professionnels qui surfent sur la vague de l'inflation et d'une certaine rareté. Je vendrais bien mon Q3 3K/4K euros de plus actuellement mais pour reprendre quoi et à quel prix ? :AP-Smiles_33: :AP-Smiles_29:  Conclusion : MK1 for ever :AP-Smiles_20:

Néanmoins si la situation économique se dégrade encore et tend vers une récession, cette explosion des prix sera restée passagère parce que, alors, plus rien ne se vendra (plus d'acheteurs) ce qui entraînera une chute des prix des véhicules d'occasion et des véhicules neufs et ça c'est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui envisagent une nouvelle voiture dans quelques mois AP-Smiles_u1F60B.png Faudra néanmoins disposer de cash :AP-Smiles_u1F911: parce que le taux du crédit, euhhhh !! Comment dire ? AP-Smiles_u1F62C.png Scénario possible dans 3 à 6 mois mais pas certain, du moins c'est à espérer parce que les effets négatifs de cette récession seraient bien plus dévastateurs dans la vie de tous les jours pour une très grande majorité de nos concitoyens (précarité, chômage, paupérisation, etc.) ... AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Posté(e)

En tout cas 2 ans après j'ai toujours autant de plaisir à conduire ce Q3 SB qui m'a vite fait oublier un MK1 très décevant sur bien des points (pardon Christo 😉). 

Du coup je comprends aisément que tu aies craqué, malgré son prix. 

Par contre 2 ans et une pandémie plus tard, et au tarif actuel du gazole, je ne sais pas si je serai reparti sur un diesel 🤔

Posté(e)
Il y a 3 heures, Macfly_fr a dit :

En tout cas 2 ans après j'ai toujours autant de plaisir à conduire ce Q3 SB qui m'a vite fait oublier un MK1 très décevant sur bien des points (pardon Christo 😉). 

[...]

:AP-Smiles_u1F621: Salop !!! :AP-Smiles_u1F632: :AP-Smiles_131:

Posté(e)

Perso, rien ne me fait regretter mon choix de MK1 ....... (même en essence)

#TeamChristo90 comme diraient les jeuns !!  :AP-Smiles_4:

Posté(e) (modifié)

Quand on aime on ne compte pas , il est vrai qu'à ce tarif il faut aimer beaucoup , mon Q3 35 TFSI en finition design luxe avec quelques options TO , pack assistance ,peinture intégrale etc acheté neuf il y'a 2ans m'a été facturé un peu plus de 42 K€ avec une bonne remise de ma CC , j'en suis toujours très satisfait même si sans être "for ever" comme Christo je le ressens un peu moins premium que mon précédent MK1 .

Modifié par Pablo68730
Posté(e)

49K€  c'est pas cher ; j'ai payé mon Q3 sportback 40 tdi ( 200cv) S édition 58k€ et ce malgré le remboursement de 5700 euros de malus écologique !!!AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

La seul chose qui me dérange, c'est la boite auto.