Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec mon Audi boîte auto, elle démarre mais elle claque et n’avance quasiment pas en marche avant mais correctement en marche arrière ( les vitesses ne passent pas ).

J’ai ces 2 codes défaut qui s’affiche, pourriez vous me dire la panne ?

c5d576dd9e6330f4300b6f17bc6d8793.jpg

7547ce35cfc30ce2d6351140803fb400.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

alors pour le premier code 01375 c'est un problème de support moteur, ils sont pilotés sur les v6 pour réduire les vibrations ce n'est pas bien méchant on va dire.

deuxième code 00550 c'est un défault lié à la pompe d'injection grand classique du modèle. Regarde si les fils des électrovanne derrière ne sont pas dénudés ou avec l'isolant cassant si oui il te faudra les isoler ça peut venir de la sinon c'est interne à la pompe la mécanique s'use et l'électronique force pour compenser et fini par griller et la plus de démarrage. J dirais que c'est la cause des claquement. dans les groupe de mesure tu peux vérifier en live quelle avance à l'injection le calculateur demande et ce que la pompe arrive à fournir.

pour les deux codes de boite je suppose que c'est de la que viens le fait que les vitesse ne passe pas en marche avant mais je n'y connais rien en boite auto. Après je commencerais par regarder le moteur la boite auto n'est peu être qu'une conséquence du fait qu'il tourne mal.

• Adore 1
Posté(e)

Super merci , je vais jeter un coup d’œil ce week end , je vous tiendrais informer.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

Je pense également que les codes du calculateur de boîte auto sont liés au code 00550 dans le calculateur moteur.

Voici la signification et les origines potentielles de ce code 00550 (régulation du début d'injection) :

00550 Régulation du début d'injection

"Différence de régulation" est mémorisé lorsque le début du débit (réel) diverge de la valeur prescrite (assignée) de plus de 3°. La valeur assignée est transmise par l'appareil de commande du moteur à la pompe d'injection. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans la pompe d'injection

- Plein effectué avec de l'essence ou du biocarburant diesel- Eau dans le carburant- Air dans le système d'alimentation en carburant- Début du débit non conforme - Manque de puissance aux régimes élevés- Difficultés de lancement- Boîte de vitesses en mode de fonctionnement d'urgence- Défaut 00575 mémorisé - Vérifier si le réservoir contient de l'essence ou du biocarburant diesel. Dans l'affirmative : vider le réservoir et faire le plein de gazole. Effacer la mémoire de défauts et procéder à un parcours d'essai. Puis interroger de nouveau la mémoire de défauts.Vérifier si le filtre à carburant est obstruéVérifier si la conduite d'alimentation et la conduite de retour de carburant sont obstruées ou pliées.

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

- Drainer le filtre à carburant =>page 23-57Effacer la mémoire de défauts, procéder à un parcours d'essai, puis interroger de nouveau la mémoire de défauts

@+

• :: Leon_399 a changé le titre en : Problème 2.5 TDI