Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon RS3 sportback 2022 arrivé


Skynet

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Skynet a dit :

Hello @Nicopolo69
Une erreur c'est sur, je l'avais bien au VCDS sur la 8V2... Ce qui est normal, car il n'y a plus de consommation électrique aux clapets, donc pour l'auto ; c'est un dysfonctionnement. 

Après, les erreurs s'effacent, mais je doute fort qu'Audi prétexte ce genre d'erreurs pour ne plus garantir une auto ; ça me parait un peu fort de café.

Alors d’après ce que j’ai vu, contrairement à la version précédente de la rs3, celle ci n’efface pas l’erreur une fois enregistrer même en débranchant les clapets. Le son est nettement meilleur. J’hésite vraiment a le faire 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wuger91 a dit :

Peut être Une petite résistance à la place et donc conso de courant et pas d'erreur ?

Non même avec un adaptateur spécial type résistance apparement c’est le même soucis. Même quand on rebranche c’est pareil. Quelqu’un a des infos là dessus ? 
D’après ce que j’ai lu l’erreur se crée quand on débranche. Donc même en l’étant une résistance dessus c’est déjà trop tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 21:15, DELTA88 a dit :

J'ai hâte d'entendre celle de Mobitz avec ses deux tubes pour voir  ce que ça donne!

Moi aussi lol, mais il faudrait que milltek les sortent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nicopolo69 a dit :

Alors d’après ce que j’ai vu, contrairement à la version précédente de la rs3, celle ci n’efface pas l’erreur une fois enregistrer même en débranchant les clapets. Le son est nettement meilleur. J’hésite vraiment a le faire 😩

je suis désolé, je ne suis pas sur d'avoir compris...

tu veux dire que VCDS on ne peut pas effacer les erreurs comme sur le 8V2 ?

 

Mais tous ceux qui vont faire des modifications vont être concernés : ceux qui changent leur échappement ou ligne, ceux qui vont rajouter un boitier d'ouverture à télécommande, etc... 
et tous n'aurait plus de garantie à cause de l'erreur générée au calculateur ?

et si tu as un vrai dysfonctionnement de valves ?

Dans l’hypothèse ou je les rebranche correctement physiquement, la concession va m'accuser au regard d'une erreur, sans savoir que je l'ai est débranchée volontairement ?

 

Désolé, je n'y crois pas une seconde.
Surtout que je vais la faire vidanger sous peu, pour vider l'huile qui a servie au "rodage", je suis ensuite théoriquement pas prés de revoir la concession avant la 1ere révision (sauf si elle doit faire du SAV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Skynet a dit :

je suis désolé, je ne suis pas sur d'avoir compris...

tu veux dire que VCDS on ne peut pas effacer les erreurs comme sur le 8V2 ?

 

Mais tous ceux qui vont faire des modifications vont être concernés : ceux qui changent leur échappement ou ligne, ceux qui vont rajouter un boitier d'ouverture à télécommande, etc... 
et tous n'aurait plus de garantie à cause de l'erreur générée au calculateur ?

et si tu as un vrai dysfonctionnement de valves ?

Dans l’hypothèse ou je les rebranche correctement physiquement, la concession va m'accuser au regard d'une erreur, sans savoir que je l'ai est débranchée volontairement ?

 

Désolé, je n'y crois pas une seconde.
Surtout que je vais la faire vidanger sous peu, pour vider l'huile qui a servie au "rodage", je suis ensuite théoriquement pas prés de revoir la concession avant la 1ere révision (sauf si elle doit faire du SAV).

Tu pourra nous tenir au courant du coup ? Tu as débranché toi ? Il y a une bonne diff ? 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé le boitier ASR pour que les valves soient toujours ouvertes et je n’ai aucun message d'erreur sur le tableau de bord. Par contre je me demande si le fait de déconnecter fait plus de bruit qu'avec un boitier ASR en position open ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mobitz a dit :

j'ai installé le boitier ASR pour que les valves soient toujours ouvertes et je n’ai aucun message d'erreur sur le tableau de bord. Par contre je me demande si le fait de déconnecter fait plus de bruit qu'avec un boitier ASR en position open ???

Je ne pense pas que cela soit plus bruyant. 
Ps: j’ai commander la mienne il y a 2 h 🤗.

livraison normalement fin septembre. J’habite en suisse, et le vendeur est un malin. Il précommande plusieurs véhicules. Et les modifie pour correspondre au config des clients. Cela divise plus que par 2 le délai 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le code pour voir les options sélectionnées. Suffit d’aller à la dernière page sur le site de Audi configuration et entrer ce code : A9T5TGHU

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skynet a dit :

Voilà la mienne, aussi plus valide ?!

www.audi.fr/ASWDLVV0

 

 

2022-06-29 09_29_25-Votre Audi _ Nouvelle Audi RS 3 Sportback _ A3 _ Audi France.png

Bonjour,

J'ai eu le même type de message, mais c'était simplement des changements mineurs, par exemple le pack fumeur n'existe plus, ni les fixations ISOFIX à l'avant sur le siège passager.

Probablement des petits oublis dans le configurateur car cela m'étonne quand même qu'il n'y ait plus de cendrier ni d'allume cigare.

Ma config: AR6XBKXJ

Modifié par Matinik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 03/07/2022 à 21:46, DELTA88 a dit :

J'en ai vu une en 3.35!

sans faire un concours de celui qui a la plus grosse... je viens de faire 3.30s !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 0 @ 100 en seulement 3,30s !

Je suis de plus en plus sur que cette auto ne fait pas "que" 400hp...

Il me semble avoir vu quelques mesures au banc, bizarrement de 420hp comme une certaine A45s AP-Smiles_u1F609.png

 

Conditions d'améliorations de mon "launch control" du jour...

altitude 1800m

air 27,5°C hyper sec

pneus correctement chauffés

fenêtres toutes fermées, clim arrêtée ainsi que tout ce qui est énergivore (sauf MMI, volume à 0)

poids : seul avec le réservoir à 1/3 en Ron98

nb : pack céramique améliorant les masses suspendues

IMG_9204 1200.jpg

IMG_9203 1200.jpg

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il faut signaler une belle déception sur les plastiques intérieurs...

surtout ne pas coincer sa chaussure entrant (plastique des grilles des HP) ou frotter les seuils en plastiques !

ça marque desuite !

 

Ils sont fermes, creux, fragiles... dommage.

 

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise 3,30sec, autant qu'une M5 F90 de 625ch :AP-Smiles_u1F631:

 

Effectivement@DELTA88 et surtout que tous les Launch Control sont enregistrés dans le calculateur interne et visible par Audi... autant vous dire qu'en cas de problème et d'abus de LC ça risque de coincer au niveau de la garantie AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c’est mon 2ème LC… :AP-Smiles_u1F60E:

@Quattro2a, tu veux dire qu'on serait juste bon à sortir un billet de 100.000 et ne pas s’en servir ?! :AP-Smiles_u1F602: mince c'est un RS quoi :AP-Smiles_57:
Audi est pourtant bien content des communications des particuliers, contribuant au mythe Audi par leur communauté des fanboys.

Cependant ce que tu dis m’interpelle :
Des logs sur notre utilisation seraient faites, à l’insu du propriétaire (je n’ai rien signé contenant ce genre de clauses), à des fins de se décharger éventuellement de la garantie légale ?! :AP-Smiles_60:
Comme une déconnexion de valves d’échappement pour faire un peu plus de bruit… maintenant le launch control… :AP-Smiles_u1F644:
Et quelle autres logs que je qualifierais (si c’était le cas) d’atteinte à la vie privée nous cacheraient-ils ? :AP-Smiles_u1F608:
Déplacements (gps), vitesses, etc… Ce n’est pas bien du tout ça…


si bien entendu c'est le cas. :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 20:38, Quattro2a a dit :

Punaise 3,30sec, autant qu'une M5 F90 de 625ch :AP-Smiles_u1F631:

les doutes sont levés !

ce rs3 fait plus qu'annoncé...

Puissance annoncée : 400cv / 500Nm
Puissance mesurée : 438cv / 532Nm

 

Ce n'est pas mon auto, il a des freins acier :AP-Smiles_u1F607:

 

 

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skynet, je sais bien qu’Audi a mis ça au point pour ses autos et que c’est très tentant à faire régulièrement, mais je pense aussi qu’il ne faut pas abuser des bonnes choses et que trop de LC fait inévitablement du mal à la mécanique.

Alors c’est sur qu’un de temps de temps ne va rien faire à ton superbe RS3, mais lorsque j’ai trifouillé dans les entrailles de mon ancien RSQ3 à l’aide du VCDS, je me suis aperçu qu’il y avait un compteur de LC et je ne pense pas qu’Audi se soit amusé à en mettre un ici par hasard 😉

Modifié par Quattro2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien limité à 200 LC sur les 8V ensuite rideau impossible d’en faire normalement. Mais je ne sais pas l’effet que cela fait je n’ai jamais lancé la séquence AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compteur est incontournable si il y a une limitation.

Mais je vous assure que tenir des statistiques d'utilisation à l'insu des gens, à des fin de s'en servir contre elle, n'est pas acceptable ; ils n'ont qu'à le dire, ou m'annoncer dans une charte d'utilisation de leurs véhicules ou autres.

Des stats globale à l'insu des gens, non nominative, et sans porter préjudice à un individu est différent.

Avec le potentiel des mécaniques actuelles de nos RS3 est très largement downgradé afin justement d'augmenter sa fiabilité, un LC ne doit ou devrait pas faire plus souffrir que ça l'auto...

 

Le OBDeleven donne cette stat de LC ou uniquement VCDS ?

parce que je serais bien partant pour cette fois OBDeleven, surtout qu'il y a en ce moment un summer pack à 99 euros au lieu de 179 me sembe-t-il.

 

 

2022-07-20 09_45_27-Products.png

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé le compteur de Launch Control avec ODB Eleven mais il est probablement accessible...

Faut juste trouver où...

 

 

 

Modifié par FrancisYam
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, qu'elle est la vraie utilité d'un ODB11 ou d'un VCDS ?

sauf pour ceux qui veulent la vidéo in motion (VIM) AP-Smiles_u1F609.png

Une fois qu'on a modifié son clignotant confort, retirer l'alarme ceintures, je ne me rappelle plus trop ce que l'on peut faire avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi par exemple j’ai rajouté l’option « Affichage sport » dans le Virtual cockpit et le Comming Home a l’aide de la commande de phare sur l’e-tron, après c’est possible de modifier plein de truc mais je trouve que c’est un peu brouillon, BimmerCode sur BMW c’est beaucoup mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajustage km par km de la vitesse de L'ACC, mémorisation des pleins phares automatiques, ouverture et fermeture du frein à main électrique pour remplacer les plaquettes arrières, paramétrage de la distance à la mise en route de L'ACC, ajout possible d'un second téléphone, modification de la vitesse de coupure de la caméra de recul et des radars de stationnement, modification de la vitesse d'extinction des feux de braquage.

Et bien sûr lecture et effacement des défauts !

Voilà grosso modification ce que j'ai fait avec l'ODB Eleven. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @FrancisYam
Exact, mais de tout ce que tu as cité, beaucoup de chose sont déjà modifiable via le MMI 4G dans les menus d'origines. 

Sauf, 

- la modification de la vitesse de coupure de la caméra de recul et des radars de stationnement

- la modification de la vitesse d'extinction des feux de braquage

de mémoire, j'avais modifié sur mon RS3 8V2, la distance du trottoir lors de l'utilisation du park assist (de 45 @ 35cm)

le tout avec un VCDS chinois  :chinois:

 

Aujourd'hui ce qui est urgent, c'est l'alarme d’absence de la ceinture dès le dépassement des 25km/h

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...