Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon RS3 sportback 2022 arrivé


Skynet

Messages recommandés

Oui mais pas homologué !

Et j'ai déjà entendu des vidéos et je n'ai pas trouvé une grosse différence mais ce n'est que mon avis!

C'est sûr que côté tarifs ça n'a rien à voir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ClientAlexis a dit :

Tu sais si on récupère les moteurs de valves d'origine (pour les contrôler via le MMI)?

Théoriquement oui... mais attention, si c'est comme sur les anciennes, la gestion des valves par le MMI, ou plus largement par la voiture, n'ouvre jamais à 100% les valves !!!

Si tu les déconnectes une fois ouverte, la différence est énorme !

 

Pour les déconnecter, c'est contact à froid sans démarrer, tu entendras le bruit des valves qui s'ouvrent...

Tu les déconnectes physiquement à ce moment là.

 

Pour les reconnecter, idem à l'envers : contact à froid, tu les reconnectes

 

pensez à bien protéger les prises (mâles et femelles) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, DELTA88 a dit :

Oui mais pas homologué !

Et j'ai déjà entendu des vidéos et je n'ai pas trouvé une grosse différence mais ce n'est que mon avis!

C'est sûr que côté tarifs ça n'a rien à voir!!!!

franchement, justement pour simplement une histoire de sonorité, à "bruit" équivalent, le prix sera un de mes critères principal !
homologué ou pas, ça je m'en fou... AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, wuger91 a dit :

Hello,

 

As tu l'échappement sport ou standard ?

échappement sport, (OP8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur les vidéos YT il fait du bruit valves ouvertes, certes pas comme la 8v mais sympa quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos que j'ai pu écouter, je n'ai pas trouvé beaucoup de différence ; il y en avait une avec d'abord des accélérations avec l'échappement sport Audi puis ensuite avec l'échappement Millteck ; et bien je n'arrivais pas à trop voir la différence! Après, je me répète, ce n'est que mon avis! Je deviens peut-être sourd aussi!!!!!!

Modifié par DELTA88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, wuger91 a dit :

Pourtant sur les vidéos YT il fait du bruit valves ouvertes, certes pas comme la 8v mais sympa quand même !

Attention au son retranscrit par les vidéos...

Le gain est automatique des micros pour éviter les saturations d'un coté, ou au contraire relever les niveaux afin d'uniformiser les prises de sons : rien ne vaut la vie réelle.

 

J'avais un 8V2 sans FAP, valves déconnectées, une fois l'effet d'amusement passé, c'était limite dérangeant pour tous (dehors et les passagers).

Le 8Y ne pète pas au démarrage à froid. Une fois chaud, je ne me rends pas compte du bruit extérieur, surement mieux insonorisé et avec la chaleur et la bonne odeur du neuf, je ne roule pas les vitres ouvertes. 

 

J'essayerais de faire une petite vidéo comparative, j'ai des vidéos antérieurs :AP-Smiles_33:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un comparatif sonore perso, distances identiques.

 

RS3 8VFL 2019 : mode dynamique, valves déconnectées physiquement
son échappement RS3 8VFL 2019

 

RS3 8Y 2022 : mode RS Dynamique (le mode dynamique est aphone)
son échappement RS3 8Y 2022

 

Enjoy !

Modifié par Skynet
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas photo mais les valves sont déconnectées sur la 8V2 donc les clapets sont ouverts à fond!

Mais de toutes façons même laissés connectés y a pas photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui spa fo... :) mais bon j'étais habitué à ça... du coup pour moi ce 8Y est aphone :snif:

Oui le 8V2 faisait quand même beaucoup de bruit au quotidien... trop en fait !

surtout dans les tours il gueulait comme une 1/2 gallardo ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je ferrais un essai avec les valves déconnectées 100% sur le 8Y, parce qu'il n'y a qu'en mode "RS Dynamique" qu'il a un peu de voix, donc en mode "S" qui est chiant en ville... pas possible en mode "RS Dynamique individual"

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Skynet

 

En tant que possesseur de la nouvelle RS3 Sportback pourrait-il me donner les dimensions du coffre STP.

 

J'ai trouvé sur les plans :

 

- Largeur :  1000mm

- Profondeur en bas : 775 mm

 

Mais, il me manque  :

 

- Hauteur sous tablette

- Profondeur sous tablette

 

Merci d'avance

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Skynet a dit :

oui spa fo... :) mais bon j'étais habitué à ça... du coup pour moi ce 8Y est aphone :snif:

Oui le 8V2 faisait quand même beaucoup de bruit au quotidien... trop en fait !

surtout dans les tours il gueulait comme une 1/2 gallardo ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je ferrais un essai avec les valves déconnectées 100% sur le 8Y, parce qu'il n'y a qu'en mode "RS Dynamique" qu'il a un peu de voix, donc en mode "S" qui est chiant en ville... pas possible en mode "RS Dynamique individual"

Pourquoi tu trouves le mode S en ville chiant ?

 

Hâte d'entendre le bruit de l'échappement avec les valves déconnectées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ben, y en manque la moitié... Comme les cylindres...

 

Bon, ceci dit comparer un atmo et un turbo, heureusement que l'atmo est plus mélodieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DELTA88 a dit :

Pourquoi tu trouves le mode S en ville chiant ?

 

En ville je préfère la souplesse ; tu n'es pas sans savoir que le mode S (de sport pour la boite) passe le rapport supérieur (ou inférieur), bien au delà des bas régimes du mode non S...
A mon sens, aucun intérêt pour des bouchons ou de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 à 08:19, wuger91 a dit :

Hello Skynet

 

En tant que possesseur de la nouvelle RS3 Sportback pourrait-il me donner les dimensions du coffre STP.

 

J'ai trouvé sur les plans :

 

- Largeur :  1000mm

- Profondeur en bas : 775 mm

 

Mais, il me manque  :

 

- Hauteur sous tablette

- Profondeur sous tablette

 

Merci d'avance

 

Michel

je regarderai... à vu de nez, je dirais sensiblement comme le RS3 8V2

Attention que la profondeur sous tablette au regard de dossier des fauteuils arrières qui ne sont pas droits (heureusement pour les passagers), je prendrais la mesure au point le plus haut (court).

 

j'imagine que tu connais ce croquis déjà ?

audi_rs3sportback_170210_-17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà ce plan.  :) 

 

C'est pour ça que je recherche les deux côtes :

 

- Hauteur entre la tablette et le plancher du coffre

- et largueur de la tablette CàD entre le dossier des sièges et la paroi du hayon en gros la plus petite largeur de la tablette.

 

Selon les deux fiches techniques, la  8V a un coffre de 330 L et la 8Y un coffre de 282 L. je cherche donc à savoir si il y a une réelle différence ou si la méthode de mesure qui diffère. C'est important pour le choix de la voiture car avec madame c'est ce point qui nous fait hésiter à prendre la 8Y en remplacement de la 8V.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Skynet a dit :

En ville je préfère la souplesse ; tu n'es pas sans savoir que le mode S (de sport pour la boite) passe le rapport supérieur (ou inférieur), bien au delà des bas régimes du mode non S...
A mon sens, aucun intérêt pour des bouchons ou de la ville.

Ah oui! Mais moi souvent j'étais en S mais en mode manuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delta88

 

C'est ce qui est écrit dans l'ancien catalogue de l'ancienne. 

 

Mais ayant vu une nouvelle je trouve ça étonnant d'où ma question sur les côtes afin de lever le doute car je pourrai les comparer avec la mienne actuelle.

 

image.thumb.png.acb7f68f11e26c82bfea39974387c8a0.png

Modifié par wuger91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu as raison et en cherchant un peu c'est la RS3 8V1 qui fait 280L, la 8V2 fait 335L.

J'ai eu les deux et je ne m'en souviens plus!!!!! Je n'ai pas trop vu de différence je crois à l'époque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 cm sous le support de tablette (qui est creuse pour rappel) sans tenir compte du filet ni des attaches alu...

 

Valves déconnectées physiquement !

Enfin un peu de bruit sourd et discret, mais qui fait néanmoins plaisir !

les vidéos de démarrages à froid et chaud vont arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DELTA88 a dit :

Tu es content de tes céramiques ? Ils ne couinent pas trop à froid ?

oui toujours au top les céramiques, impossible d'avoir une auto qui marche autant, sans bons freins en PacaLand !

Non ils ne sifflent pas, jamais, ni sur ma 8V2 sur les plaquettes de sortie d'usine (lors de la livraison).

Sur la 8V2 ils ont commencé à siffler lorsque j'ai fait changer mes plaquettes (chez Audi pour 780 euros) au bout de 25.000 de kms (1er jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ClientAlexis a dit :

Superbe ! Tu as déjà fait le traitement céramique ?😎

pas encore, j'ai téléphoné pour un RDV, qui était à 3 semaines...

les jours passent, puis les semaines... il faut que je l’emmène impérativement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 17:56, Skynet a dit :

42 cm sous le support de tablette (qui est creuse pour rappel) sans tenir compte du filet ni des attaches alu...

 

Valves déconnectées physiquement !

Enfin un peu de bruit sourd et discret, mais qui fait néanmoins plaisir !

les vidéos de démarrages à froid et chaud vont arriver.

Merci Skynet

 

J'ai réussi à trouver une Sportback

 

J'ai fait toutes les mesures et j'ai exactement les mêmes côtes que ma 8V. J'arrive avec les erreurs de calculs à 282 L. Ca correspond à la fiche de la 8Y.

 

Du coup, je ne sais pas où ils sont allé chercher les 50 L de plus sur la 8V ?

 

Ils ont peut être compté de l'espace sous la tablette de plancher quand on enlève les accessoires et le cache en polystyrène !

 

Donc même capacité pour les deux.

 

Pour info

 

Largeur 100 cm

Hauteur sous tablette mesurée à l'axe 44 cm

Profondeur au bas du coffre 77 cm

Profondeur en haut du coffre 51 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 09:36, Skynet a dit :

Théoriquement oui... mais attention, si c'est comme sur les anciennes, la gestion des valves par le MMI, ou plus largement par la voiture, n'ouvre jamais à 100% les valves !!!

Si tu les déconnectes une fois ouverte, la différence est énorme !

 

Pour les déconnecter, c'est contact à froid sans démarrer, tu entendras le bruit des valves qui s'ouvrent...

Tu les déconnectes physiquement à ce moment là.

 

Pour les reconnecter, idem à l'envers : contact à froid, tu les reconnectes

 

pensez à bien protéger les prises (mâles et femelles) :)

Salut. J’ai lu sur plusieurs forums que débrancher les câbles des clapets gênerait une erreur non visible au tableau de bord qui risquait de faire sauter la garantie. Avez vous des infos ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Nicopolo69
Une erreur c'est sur, je l'avais bien au VCDS sur la 8V2... Ce qui est normal, car il n'y a plus de consommation électrique aux clapets, donc pour l'auto ; c'est un dysfonctionnement. 

Après, les erreurs s'effacent, mais je doute fort qu'Audi prétexte ce genre d'erreurs pour ne plus garantir une auto ; ça me parait un peu fort de café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...