Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon RS3 sportback 2022 arrivé


Skynet

Messages recommandés

Si c’est comme sur 8V2 l’option vmax engendrait un système de freinage plus performant et autre chose de mémoire (mais je ne sais plus quoi) 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L option 280km/h devrais être disponible chez les préparateur si l écu est débrider.  

Après l option à 290 km/h est fournie avec les frein céramique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Quattro2a a dit :

Si c’est comme sur 8V2 l’option vmax engendrait un système de freinage plus performant et autre chose de mémoire (mais je ne sais plus quoi) 😅

Ah bon ?

C'était quoi les modifications du freinage par rapport à une sans l'option limitée à 250 km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y avait aucune différence sur les 8V2 avec ou sans bride à 250.

 

N'importe quel vrai mappeur fait sauter cette bride si le client le demande, voire d'office.

 

 

 

Modifié par FrancisYam
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment certain qu’il y a une différence ! Il faut regarder sur l’ETKA, ma 8V2 possédait cette option et je m’étais interrogé du pourquoi 1.800€ pour une option qui n’en ai pas vraiment une. Je crois qu’il y avait une différence au niveau du diamètre ou de l’épaisseur des disques de frein avant ou bien du refroidissement je ne m’en souvient plus…

Modifié par Quattro2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur TT RS, il n'y avait pas de différence au niveau du freinage.

1 800 euros, c'est du net pour Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, yoruck a dit :

L option 280km/h devrais être disponible chez les préparateur si l écu est débrider.  

Après l option à 290 km/h est fournie avec les frein céramique 

je confirme... il faut le Pack Dynamique RS Plus :

 

Pack Dynamique RS Plus et vMax290.png

 

Mon ex-8V2 avait la vMax280 (1.800 euros) et les céramiques (options à 5.800 euros).

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon un retour sur les valves déconnectées, qui, soit disant faisait tomber la garantie d'une auto à 100ke...

Déjà, je vous confirme qu'une fois reconnectée, on peut effacer les erreurs... elles ne sont pas persistantes !

Et en plus, j'ai contrôlé en concession AUdi pour être sur AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

Bon week !!

 

IMG_2751 1200.jpg

IMG_2753 1200.jpg

IMG_2770 1200.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup dès mon retour, je les ai déconnectées à nouveau.

Isolation des fiches mâles et femelles, très proprement...

Le bruit n'est pas fou, mais ça évite d’être en mode "RS Dynamique" AP-Smiles_u1F60A.png

 

C'est confirmé, le prochain RS4 et RS6 seront hybrides... on peut raisonnablement en déduire que le prochain RS3 le sera aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 à 21:04, ClientAlexis a dit :

Du carbone rouge, très insolent lol!😅

 

Pas fan dans l'absolue d'avoir des touches de carbone, mais là entièrement, avec les reflets rouge, c'est magnifique :AP-Smiles_46:

3.000.000 euros l'auto quand même :AP-Smiles_u1F631:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais clairement... ce n'est pas ce "détail" qui met en péril la garantie d'une auto :AP-Smiles_u1F605:

par contre la ligne complète ? décata, fap etc... + programmation AP truc... pas si sûr AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Le calendrier tourne, les dates obligatoires arrivent pour les pneus hiver ! 
Habituellement je mets des MICHELIN Pilot Alpin qui me font 5 saisons (novembre à avril) !

Incroyable parce que les principaux des kms se font sur la cote (que les weekend à la montagne).

 

Je ne vais pas avoir le temps pour rechercher un jeu de jolies répliquas pour cette fois-ci...

Je vais monter cette fois des MICHELIN Pilot Alpin 5 en 245/35 R 19 93W XL au 4 coins (acceptés pour l'hivers). 

Je m'interroge sur les NOKIAN WR Snowproof P 245/35 R 19 93W XL, beaucoup m'en disent que du bien...

 

Vos avis sont les bienvenus !

2022-10-12 11_08_27-Audi RS3 2022 - tailles de pneus & de roues, de Entraxe, de Déport et caractéris.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 09:21, Skynet a dit :

C'est confirmé, le prochain RS4 et RS6 seront hybrides... on peut raisonnablement en déduire que le prochain RS3 le sera aussi.

Je suis a preu près certain que la prochaine A3 sera Full électrique donc n'espérez pas avoir de RS3 hybride .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Skynet a dit :

Le calendrier tourne, les dates obligatoires arrivent pour les pneus hiver ! 
Habituellement je mets des MICHELIN Pilot Alpin qui me font 5 saisons (novembre à avril) !

Incroyable parce que les principaux des kms se font sur la cote (que les weekend à la montagne).

 

Je ne vais pas avoir le temps pour rechercher un jeu de jolies répliquas pour cette fois-ci...

Je vais monter cette fois des MICHELIN Pilot Alpin 5 en 245/35 R 19 93W XL au 4 coins (acceptés pour l'hivers). 

Je m'interroge sur les NOKIAN WR Snowproof P 245/35 R 19 93W XL, beaucoup m'en disent que du bien...

 

Vos avis sont les bienvenus !

2022-10-12 11_08_27-Audi RS3 2022 - tailles de pneus & de roues, de Entraxe, de Déport et caractéris.png

Hello @Skynet! Pour ma part j'ai choisi le pack roues hiver Audi donc en 235/35/19 Pirelli Sottozero.

 

Mais j'avais pas mal regardé les pneus avant de me décider à prendre le pack. Si j'avais pris uniquement les pneus j'aurais pris des Pirelli Pzero Winter je pense .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ClientAlexis

Je ne suis vraiment pas fan des Pirelli en fait, sur mon 8V2 toujours Pilot Alpin en 4x 235/35/19 (et en été j'avais basculé sur Bridg).

 

Vu la différence prix, du 235 @ 245, je pensais mettre 4x 245/35/19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skynet, j’ai eu des pneus hiver Nokian sur ma BMW 135i propulsion il y a une dizaine d’années où la saison avait été particulièrement neigeuse dans ma région et je peux te dire franchement que cette marque scandinave rivalise haut la main avec des pneus premium tel que Michelin, Continental ou autre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas impossible... :AP-Smiles_u1F914:

J'étais déjà dans le 83 à pinède plage, mais encore en "WW FR" vers fin mai (j'avais commandé ce RS3 mi mai, je l'ai eu le 22 mai)

Mais attention, je ne suis pas le seul à MC avec un RS3 full black (cependant, peut être le seul full black en freins céramique) remarque...

Mon immat est à 4 chiffres (aucune lettre) :AP-Smiles_170:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je confirme que les finitions du RS3 8Y sont bien en retraits par rapport au 8V2 :AP-Smiles_u1F92C:

J'ai qq bruits de vibrations dans la plage 1700/1900 tr/m, impossibles à identifier la source (vers le tableau de bord) :AP-Smiles_u1F92F:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Skynet a dit :

Je confirme que les finitions du RS3 8Y sont bien en retraits par rapport au 8V2 :AP-Smiles_u1F92C:

J'ai qq bruits de vibrations dans la plage 1700/1900 tr/m, impossibles à identifier la source (vers le tableau de bord) :AP-Smiles_u1F92F:

si il n'y avait que ça!! le son du B&O dégueulasse a cause des mauvaise finitions, le bruit des vitres a la remonté, les craquements des aérateurs en appui  ... heureusement que le chassis est top, sinon direction le ravin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...