Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon RS3 sportback 2022 arrivé

Skynet
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite présentation du nouveau jouet… en remplacement de mon ancien RS3 8V2 (FL) qui faisait un beau bruit d’origine (valves déconnectées physiquement), puisque c’était un des derniers à ne pas avoir le fameux FAP AP-Smiles_u1F60B.png 
Bref, la nouvelle est du 16 mai, full black, avec 24.000 euros d’options… je vous laisse calculer le prix indécent de l’A3 :AP-Smiles_u1F644: et elle ne fait aucun bruit :AP-Smiles_u1F629:

Options principales :
0E0E Noir mythe métal
PXC Matrix Led
3FB Toit ouvrant
PA3 Pack dynamique RS plus (vMax 290, etc…)
PC9 freins céramique (rouge)
PEJ Pack Design RS plus rouge
N1H Cuir nappa surpiqûres rouges
PCE Pack d’assistance (d’où le volant rond) :||
9VS B&O
4ZP Pack style noir plus
3L5 Sièges avant électriques
52W Jantes noires mat
4E6 Hayon électrique
etc...

Pas de vision haute sur le pare-brise par choix.

Commandée ou plutôt réservée fin avril 2022, alors pas encore sortie du montage, elle a été livrée et immatriculée le 16/05/2022, toute neuve :AP-Smiles_46:

Maintenant un traitement nano céramique du bouzin… au plus tôt est impératif :AP-Smiles_27:
Puis, il faudra que je trouve 4 jantes « look audi » pour les pneus hiver en 4x 235/35R19
C’est possible ça ? j'ai vu que c’était homologué en monte pneu neige, avec les ET qui vont bien... :AP-Smiles_32:

Pour les photos, je vais voir ce que j'ai en stock, parce que le noir c'est magnifique... lorsque c'est propre, et par définition le noir est toujours sale :AP-Smiles_12:

Modifié par Skynet
  • Aime 1

Posté(e) (modifié)

IMG_6792 1400.jpg

IMG_6802 1400.jpg

IMG_6811 1400.jpg

Modifié par Skynet

Posté(e) (modifié)

Il faut faire attention à ne pas oublier dans vos configurations le pack plus noir, sinon, la calandre va vous arriver en noire mat, qui a un effet vraiment plastique… (ce qui est dommage).

Une chose qui m’horripile est le frein de parking automatique dès qu’on freine jusqu’à l’arrêt… Insupportable en circulation dense, où il faut donner un coup de gaz pour qu’il se retire, générant un petit à-coup (ou appuyer préalablement sur le bouton frein de parking) … lâcher le frein, sans accélérer afin d’avoir un démarrage doux était bien mieux.
J’imagine que ce point doit se régler dans le MMI Plus 4G, peut-être vers le hold assist ?

La conduite
Pourtant très sceptique sur les avis dithyrambiques des journaleux, trouvant déjà très sympa le 8VFL, mais force est de constater que le comportement fait que ce n’est vraiment plus la même auto ! AP-Smiles_u1F60B.png
Je n’ai pas encore eu trop l’occasion de titiller l’auto sur mes routes propices aux jeux, mais il ressort déjà une impression d’être bien plus efficace que ce soit en tenue de route, les courbes en appuies top sur le train avant (mode dynamique uniquement). AP-Smiles_u1F60A.png
Les accélérations semblent plus franches, l’effet collé au fond du baquet est plus présent. :AP-Smiles_46: j'avoue que ça glisse un peu des 4 RM sur une accélération franche (en restant <5000 tr) :AP-Smiles_u1F608:
Rodage oblige, je n’ai pas encore essayé le mode RS Dynamique, sûrement idéal pour mes routes de montagnes :AP-Smiles_u1F60D: et je ne trouve aucun intérêt au mode Torque Rear :AP-Smiles_33: :AP-Smiles_57:

IMG_6752 1200.jpg

Modifié par Skynet

Magnifique ! 😎👍

Pour les jantes hiver je me pose également la question depuis un moment. Le pack hiver chez Audi (avec les même jantes que toi mais alu) est en 235 35 19 pour environ 3000 euros lol .😅

Les sites type LD prestige ne sont pas encore à jour...

Vues les routes par chez moi je pense plutôt m'orienter sur un film PPF que sur une céramique.

Surtout quand je vois l'état de la face avant de ma Mégane après seulement 30 000km...

Modifié par ClientAlexis

Posté(e) (modifié)

@ClientAlexis @Audianne merci AP-Smiles_u1F60A.png
non... pas 3ke dans des jantes pour 3 mois par an AP-Smiles_u1F609.png on va attendre :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Skynet

C'est bien ce que je me dis aussi lol. Sinon je pense peut être prendre uniquement les pneus hiver (j'ai un monteur qui n'abîme pas les jantes). Mais hyper dur à trouver aussi (pour un prix à peu près 2,5 plus bas que le pack complet).

un film plastique pour les projections de gravillons ?
Pourquoi pas, mais ça ne va pas faire beau :AP-Smiles_57:

Le traitement céramique pour le brillant et l'effet déperlant, lors de mes retour de montagne, un coup de karcher et zouuuu histoire de retirer le plus gros.

Montage démontage des pneus, c'est 100 euros à chaque fois, 200 euros par an, vu comme ça :AP-Smiles_60:

Film plastique transparent et invisible quand c'est bien posé. 😉

Et auto cicatrisant à la chaleur. 

Un exemple :

La mienne sera comme celle-ci.😉

Modifié par ClientAlexis

Posté(e) (modifié)

très beau en grise daytona !

Effectivement, le rendu du film est top ! mini 3.500 euros encore là dessus...

Modifié par Skynet

Félicitations Skinet! Elle est superbe!

Tu as vu le futur échappement Akrapovic ?

Tu l'as prise chez un mandataire ?

@DELTA88 je viens de voir l’échappement Akrapovic, pas fan du carbon, surtout juste ici, sans rien d'autre sur l'auto.

Ne pas se précipiter sur le premier ; les autres vont tous sortir le leur AP-Smiles_u1F61C.png

Oui mandataire obligatoire sur ce coup ci !

Déjà ils ont leurs contacts directement avec leurs partenaires concessions Allemandes, et ils peuvent acheter HT (payer la TVA en France une fois l'auto ramenée) et revendre TTC aux particuliers. 

Félicitations et bonne route !

Merci à tous !

@Quattro2a Pour mes roues hier, si je dois en prendre, elles seront des adaptables se rapprochant au plus de la forme et couleur d'origine AP-Smiles_u1F609.png

Sinon, j'ai cru voir quelque chose sur le hold assist dans le menu du MMI : impossible de le retrouver AP-Smiles_u1F62C.png

Ce frein de parking permanent dès qu'on s’arrête, notamment dans les embouteillages est INSUPPORTABLE :AP-Smiles_u1F92C: 

Ça fait ça sur toutes les A3 8Y ?

La chance! Félicitations elle est magnifique!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il y a 2 heures, Skynet a dit :

Sinon, j'ai cru voir quelque chose sur le hold assist dans le menu du MMI : impossible de le retrouver AP-Smiles_u1F62C.png

Ce frein de parking permanent dès qu'on s’arrête, notamment dans les embouteillages est INSUPPORTABLE :AP-Smiles_u1F92C: 

Ça fait ça sur toutes les A3 8Y ?

T'as pas un bouton "physique" pour le hold assist?

merci @Alexandre9 !

@ClientAlexis oui il y a le bouton : mais mince quoi ! en pleine circulation (bouchon), tu appuies toutes les 20 secondes pour libérer le frein !!! sur du plat... 

Alors que lâcher la pédale de frein suffirait à avancer des quelques centimètres par le ralentit moteur :AP-Smiles_u1F92C: une belle bêtise... vivement le VCDS que je vire ça AP-Smiles_u1F62C.png

Le volant rond est imposé avec le "pack assistances", là aussi... quelle connerie :AP-Smiles_u1F629:

Sinon, l'écran MMI comme le virtuel cockpit apparait extrêmement fin par rapport au 8V FL :AP-Smiles_46:

IMG_6810 1200.jpg

autres photos...
pour revenir à la configuration, si elle me convenait ; peut-être que je n'aurais pas pris avec les rétros en alu, mais également noir, mais ce n'est même pas sur AP-Smiles_u1F60B.png
parce que les rétros sont exposés à tout, en alu c'est plus facile d'entretien.

IMG_6720 1200.jpg

IMG_6725 1200.jpg

Tu dois appuyer à chaque fois???

Sur ma Mégane, c'est soit on soit off le hold assist (que je déconnecte systématiquement pour les mêmes raisons que toi mais qui reste déconnecté même après plusieurs redémarrages et jusqu'à ce que j'appuie par mégarde dessus).

Sinon super la config extérieure : au départ j'étais parti sur une noire sigle chromés rétros alus mais le noir j'ai déjà eu c'est jamais propre lol. D'où le gris Daytona. 

À l'intérieur par contre je n'ai pas pris le pack assistance pour avoir le volant à méplat. 😅

Modifié par ClientAlexis

Il y a 7 heures, Skynet a dit :

merci @Alexandre9 !

@ClientAlexis oui il y a le bouton : mais mince quoi ! en pleine circulation (bouchon), tu appuies toutes les 20 secondes pour libérer le frein !!! sur du plat... 

Alors que lâcher la pédale de frein suffirait à avancer des quelques centimètres par le ralentit moteur :AP-Smiles_u1F92C: une belle bêtise... vivement le VCDS que je vire ça AP-Smiles_u1F62C.png

Le volant rond est imposé avec le "pack assistances", là aussi... quelle connerie :AP-Smiles_u1F629:

Sinon, l'écran MMI comme le virtuel cockpit apparait extrêmement fin par rapport au 8V FL :AP-Smiles_46:

IMG_6810 1200.jpg

Malheureusement avec le VCDS tu ne feras rien car il ne contourne pas les sécurités mise en place par Audi sur ce modèle!!!!

Il faudra te tourner vers une autre solution comme OBDeleven par exemple.

Je suis vraiment étonné qu’il n’y ai pas une fonction dans le MMI pour désactiver cette fonctionnalité qui, il n’y a pas très longtemps, était toujours payante chez Audi !

Sur l’e-tron cette option est désactivable dans les réglages du véhicule alors que sur le RSQ3 c’était un bouton physique positionné juste en dessous de celui du frein de stationnement 😉

Posté(e) (modifié)

@DELTA88 j'ai vu que ODBeleven avait l'air très "friendly user"

D’après ce que j'ai vu ; il faut donc impérativement la version PRO pour pouvoir appliquer des modifications, puis chaque modif est payante (en jeton)

Si tu as des infos ou un lien, je suis preneur :AP-Smiles_32:

@Quattro2a pas de bouton physique supplémentaire, j'ai même essayer de rester sur le bouton plusieurs secondes, rien n'y fait...
Je regarderai mieux quitte à me taper tous les écrans du menu du MMI 8Y, pour tout passer en revu, même les moindres icônes AP-Smiles_u1F62C.png

2022-06-01 10_10_20-Window.jpg

Modifié par Skynet

Perso la fonctionnalité se trouve ici dans la section Véhicule -> Réglages & Entretien 😉

DA66AE79-F6AB-4232-BC88-63A49FE3424D.jpeg

@Quattro2a hoooo punaise ! j'ai cherché rapidement hier soir dans mon parking à 30°, j'étais persuadé que c'était en lien avec le maintient des voies :AP-Smiles_32:
many thanks

Premiers essais de conduite sportive dans l'arrière pays niçois, en pacaland...

Comme dirait un certain youtubeur, les zamis c'est abérant, ça envoie du très sale !!! :AP-Smiles_u1F631:

Le mode RS Performance est hallucinant, au départ j'ai cru à une sorte de 4 RM directrices, puis j'ai eu un doute au cas où ça glisserait...

Mais rien du tout, RAS l'auto se place et se met sur ses appuies du train AV et AR, les trajectoires sont incroyables, fluides  :AP-Smiles_u1F628::AP-Smiles_u1F608:

Mes vitesses de passages augmentent de près de 30%, c'est absolument indécent et accessoirement interdit, mais bon... :AP-Smiles_u1F92B: ca reste entre nous :AP-Smiles_u1F607:

Quelle efficacité, on est loin de faire du neuf avec du vieux, malgré la même puissance annoncée, du pur bonheur !

On se surprend à chanter seul avec la banane d'une oreille à l'autre, tellement c'est jouissif ;p:AP-Smiles_u1F602:

Bref que du bonheur :AP-Smiles_27::AP-Smiles_35:

IMG_7185 1000.jpg

Aberrant frérot lol!🤣🙈

Merci pour ton retour, je vois que tu lui fais un rodage hard lol!😅

Malheureusement elle devait arriver sur camion, mais les intempéries d'y il a 15 jours, on annulé le transport avec un report de 2 semaines... 

J'ai fait mon caprice, et la contrepartie c'est qu'elle est arrivée par la route Allemagne @ Paris, puis Paris @ Nice bref, le rodage est fini :AP-Smiles_u1F607: 

Ah oui! Zut pour le rodage car moi j'aime bien le faire!

Mais bon l'essentiel est que tu l'aies pour en profiter pleinement!

Tu regrettes quelque chose pour l'instant ?

Posté(e) (modifié)

le seul regret c'est ce volant rond en moumoute... la transpiration des mains est permanente où que tu poses les paluches :AP-Smiles_u1F610:

ah oui, et l’absence quasi total de bruit moteur thermique polluant :AP-Smiles_u1F92C: 

peut être la couleur... très beau propre, mais jamais propre, j'ai peur de la nettoyer et des rayures ! :AP-Smiles_u1F62B:

Je n'exclus pas de la changer pour la couleur... si je peux en avoir une nouvelle à équipement équivalent.

Modifié par Skynet

C'est exactement pour ça que j'ai changé le noir (config du départ) par le gris daytona!😅

Sinon, ayant aussi pris le volant full alcantara, mais à méplat, je vais ressortir mes petits gants de conduite que j'avais achetés à l'époque de ma M140i, seule solution pour ne pas ruiner le revêtement du volant...😉

Ça va donner l'occasion à ma femme de se foutre de moi!😅🤣😎🙈

20190428_110315.jpg

20190428_110321.jpg

Moi je verrai bien! Mais je compte bien profiter du toucher de l'alacantara!

Oui le noir c'est beau de loin mais de près c'est jamais nickel!

Je verrai ce que donne mon gris kemora! J'ai peur des taches de goudron ce que tu ne vois pas sur du noir et même sur un gris daytona.

Posté(e) (modifié)

déjà sur le 8V FL, très souvent je tenais le volant hors zone alcantara...

Le noir décidément, je crois que c'est mon pire regret !

2 personnes n'en ont déjà proposé 10KE de plus pour l'avoir immédiatement... :AP-Smiles_u1F612: j'me tâte :AP-Smiles_u1F92F:

@ClientAlexis Les mitaines me font penser à Balsen :AP-Smiles_u1F602: c'est pas sérieux... surtout avec un coupe vent BMV :AP-Smiles_26:

Oui je vais voir pour le gris daytona, ne m'en veux pas si je fais péter ton bon de commande :)

ok je sors

Modifié par Skynet

Photos d'hier... :AP-Smiles_u1F62B: elle est déjà sale...

IMG_7310 LR 2500.jpg

IMG_7309 LR 2500.jpg

• Adore 1

il y a 5 minutes, Skynet a dit :

déjà sur le 8V FL, très souvent je tenais le volant hors zone alcantara...

Le noir décidément, je crois que c'est mon pire regret !

2 personnes n'en ont déjà proposé 10KE de plus pour l'avoir immédiatement... :AP-Smiles_u1F612: j'me tâte :AP-Smiles_u1F92F:

@ClientAlexis Les mitaine me font pensé à Balsen :AP-Smiles_u1F602: c'est pas serieux... surtout avec un coupe vent BMV :AP-Smiles_26:

Oui je vais voir pour le gris daytona, ne m'en veut pas si je fais péter ton bon de commande :)

ok je sors

C'est pas des mitaines mais bien des gants lol!^^😎

Bon tu comprends pourquoi ma femme se foutait de moi MDR!😅🤣🤣🤣

• Aime 1